#101 2013-02-16 21:11:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AUch VS Cabcl

Ok plus que de la folie, de  la peur avec l'écart qui fondait. Il m'arrive parfois de dire des bétises.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#102 2013-02-16 21:13:36

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : AUch VS Cabcl

Cherge a écrit :

Ok plus que de la folie, de  la peur avec l'écart qui fondait. Il m'arrive parfois de dire des bétises.

Alléluia...

Hors ligne

#103 2013-02-16 21:17:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : AUch VS Cabcl

Ouah! Qu'est ce qu'on lit ?? un éclair de clairvoyance de la part du Cherge ???


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#104 2013-02-16 23:18:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AUch VS Cabcl

piscine c'est noyé ce soir


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#105 2013-02-17 00:19:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : AUch VS Cabcl

De retour du match :

On a serré les fesses à partir de la 50ème et l'essai refusé au CAB pour poussage sans ballon.
On défendait pas mal, mais on était toujours dans notre camp, et même souvent dans nos 22, et impossible de récupérer le ballon. Chaque fois qu'on le leur piquait c'était de raccroc avec dégagement en touche à l'arrache qui le leur rendait 15m plus loin, ou en récoltant une mêlée qu'on perdait ou une pénaltouche qu'on perdait aussi.

Entre la 50ème et la 82ème ça a dû être du 80%/20% de possession pour Auch et on a eu une seule fois le ballon dans leur camp... pour récolter un jaune pour Waqaniburotu.

Au début du match, Auch a aussi monopolisé le ballon pendant 10 minutes dans le camp briviste, mais là, les Zèbres maîtrisaient tranquillement et dès qu'ils ont récupéré le ballon, ils ont accéléré et Namy a planté un bel essai d'ailier. Cette maîtrise a donc duré jusqu'au deuxième essai comme dans du beurre de Caminati après un super renversement d'attaque. Ils vont vite nos 3/4...

Entre temps ledit Caminati, qui n'avait que modérément apprécié de se prendre une une fine mandale par le 9 d'en face dans un regroupement, lui avait allongé une bonne grosse poire en retour en plein milieu du terrain au vu de tout le monde... sauf des arbitres (ouf !), et heureusement parce que sinon c'était rouge. C'est d'ailleurs probablement sous l'émotion de l'incident qu'il a complètement raté une pénalité pas bien difficile juste avant la mi-temps.
L'ambiance était de toutes façons assez tendue, il y a eu beaucoup d'accrochages et l'arbitre a appelé les capitaines plusieurs fois.

En tout cas, jusqu'à l'essai refusé vers la 50ème, malgré une touche pas toujours très nette et une mêlée parfois correcte (rarement) mais le plus souvent en difficulté, Brive dominait les débats et on pouvait raisonnablement espérer une victoire bonifiée, surtout que dès que les 3/4 avaient des bons ballons, les mecs d'en face étaient dépassés. Seulement voilà, à partir du moment où on n'a plus eu la balle, c'était plus la même musique et malgré une défense acharnée, ça n'a fait que se découdre et c'était de plus en plus chaud. D'où le serrage de fesses.

En bref, on a gagné, mais pas de quoi pavoiser.

Ça vous va, comme résumé ?
S'il y en a d'autres qui on vu et qui ne sont pas d'accord, faut pas hésiter. wink

Hors ligne

#106 2013-02-17 00:27:07

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : AUch VS Cabcl

merci pour le compte rendu.
Les plus et les moins niveau joueur?

Hors ligne

#107 2013-02-17 00:32:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : AUch VS Cabcl

Merci, Tic (à moins que Tac....).
C'est quand même un peu naturel que, à l'ext, il y ait un peu la bourasque parfois. Le commentaire sur Rygbyrama.fr était nettement plus favorable au CAB, mais ont-ils vu le match? Waqa commence à nous coûter pas mal avec ses placages brutaux. J'espère qu'il a été bon dans le jeu. Ton avis sur les joueurs?
Rugbyrama:
"Match maîtrisé de bout en bout par des Brivistes qui se sont montrés plus performants dans tous les secteurs du jeu, et plus tranchants dans leurs interventions offensives. Les Corréziens ont également su se servir des grosses erreurs auscitaines, tant en défense que sur le plan de l’indiscipline pour capitaliser au tableau d’affichage. Malgré un retour en deuxième mi-temps, symbolisé par l’essai du flanker Medvès, les Auscitains n’ont su mettre un terme à leur série de défaites. Mention spéciale à la troisième ligne briviste, omniprésente, ainsi qu’à Julien Caminati, le buteur, qui a inscrit 17 points."


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#108 2013-02-17 01:26:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : AUch VS Cabcl

Ca fait plaisir de lire que quand nos 3/4 ont le ballon, ca va mieux ! Etonnant que l'on ait été autant bousculé sur les fondamentaux de la conquête...A voir contre Massy si l'on arrive à mieux tenir le ballon.
Merci en tt cas pour le commentaire Tic et Tac


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#109 2013-02-17 02:26:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : AUch VS Cabcl

Momo a écrit :

Waqa commence à nous coûter pas mal avec ses placages brutaux. J'espère qu'il a été bon dans le jeu. Ton avis sur les joueurs

Waka, à l'instar de "Juju la castagne", il aurait très bien pu (dû ?) se prendre aussi un rouge (deuxième jaune) à la 81ème en plaquant encore un gonze sauvagement aux oreilles. Mais comme les Auscitains n'en avaient rien à foutre de se retrouver à 15 contre 14 à ce moment-là, ils ont joué la pénalité instantanément pour essayer d'aller marquer un essai et gagner. Du coup quand l'arbitre a sifflé la fin 30 secondes après, il n'est pas revenu dessus. Ouf.
A part ça, je pense qu'il fait son boulot, mais il est moins en vue qu'Hauman et surtout que captain Tasi qui arrache des ballons à qui mieux mieux ... et qui parvient souvent à faire croire à l'arbitre qu'il a compris ce que ce dernier lui raconte quand il lui fait une remarque, alors que manifestement il n'en est rien. big_smile

Et sur les autres joueurs... vaste sujet (ils sont 23, je vous le rappelle...).

Retenons, mais je l'ai déjà dit, que nos 3/4 ont été bien meilleurs que ceux d'Auch (s'ils avaient pu avoir des ballons jusqu'à la fin...) et que parmi eux ça a quand même été (comme d'hab') Caminati le plus en vue, et pas que pour ses qualités pugilistiques. A son sujet, après une chandelle qu'il a tapée puis réceptionnée dans une forêt d'Auscitains, un spectateur derrière nous a fait cette remarque qui lui va comme un gant : "Lui, il est déterminé." Il a aussi été meilleur à l'arrière que Ferrères qu'il a remplacé quand Noon est rentré car il a chaque fois qu'il a récupéré un ballon il a réussi à dégager plus loin. Bon, les Auscitains récupéraient le ballon et revenaient quand même, mais ça les éloignait quelques secondes de plus... wink

Je voudrais pas tailler injustement, alors disons que collectivement :
S'ils ont été présents dans le combat et le jeu courant, les avants n'ont pas été fameux en mêlée et en touche : une pénalité gagnée sur mêlée et deux touches piquées proprement. Pour le reste, bof bof bof.
Le banc prétendument galactique n'a pas fait d'étincelles, c'est le moins qu'on puisse dire, puisque le début du serrage de fesses a coïncidé avec le début du turnover des gonzes.

Hors ligne

#110 2013-02-17 09:47:16

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : AUch VS Cabcl

Compte-rendu SUD OUEST



Il paraît que le plus dur ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage. « Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien », se persuade-t-on du côté d'Auch. Pas forcément à tort d'ailleurs, puisque le point de bonus sauvé hier permet au FCAG de reprendre huit longueurs d'avance sur le premier relégable, Béziers, battu sans bonus à Pau.

Mais le problème est que la chute auscitaine dure depuis maintenant quatre mois (13e match de rang sans succès) et que l'atterrissage risque d'être brutal, notamment après l'escale à Béziers, prévue dans deux semaines. « Le danger serait de penser qu'une défaite à Béziers serait une tombe pour nous », estime Julien Sarraute, l'entraîneur adjoint du FCAG.
La loi de Murphy

Son équipe est en effet loin d'être morte, comme elle l'a prouvé hier face à Brive, avec qui elle a notamment fait plus que rivaliser en conquête. Mais toutes ces défaites commencent à peser sur des joueurs en manque de confiance et qui expérimentent chaque semaine la loi de Murphy, plus communément appelée « loi de l'emmerdement maximum ».

Après une mi-temps équilibrée, les Brivistes viraient en tête à la pause grâce à un essai de Namy sur leur première attaque du match (0-8, 18e), en pleine période de domination auscitaine. Mais on l'a dit, vraiment rien ne sourit au FCAG en ce moment, à l'image aussi du début de seconde période hier.

Les Gersois voyaient le match leur échapper en l'espace de cinq minutes : un essai sur un exploit personnel de Caminati (6-16, 42e), un carton jaune pour Salle-Canne sur le renvoi, et une pénalité de Caminati avec l'aide du poteau suite à un mauvais geste de Saint-Lary (6-19, 47e).

Et comme si cela ne suffisait pas, les Gersois inventaient l'essai à 4 points quelques minutes plus tard. Suite à une pénaltouche, le pack auscitain s'écroulait dans l'en-but, croyant ramener son équipe à six points (13-19, 63e). Mais dans le début de bagarre qui suivait l'essai, l'arbitre voyait une nouvelle brutalité gersoise et donnait une pénalité à Brive sur la ligne médiane, à la place du renvoi. Une aubaine pour Caminati et un nouveau coup dur pour Auch, qui ne s'en relèvera pas, malgré la pénalité du bonus réussie par Dut (16-22, 68e) et une grosse pression en fin de match.
Erreurs payées cash

Mais comme depuis le début de la saison, les attaquants auscitains se montraient incapables de scorer dans le money time, au moment où le sort d'un match se décide.

« La moindre de nos erreurs se paie cash, c'est ce qui nous fait mal en ce moment, lâche Grégory Patat. On a l'impression qu'il nous faut vraiment en faire beaucoup pour aller chercher cette petite victoire. Mais on ne va pas lâcher », promettait l'entraîneur auscitain après la quatrième défaite consécutive de son équipe à domicile. Il vaudrait mieux, car si l'on en croit la loi de Murphy, les choses pourraient encore plus mal tourner pour le FCAG dans les semaines à venir.


Bravo les zèbres.
ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#111 2013-02-17 10:03:46

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : AUch VS Cabcl

Barnard à droite, fallait pas s'attendre à une mêlée conquérente. Il a déja écroulé toutes celles contre Aurillac faisant expulser son pilar à tort.

Hors ligne

#112 2013-02-17 11:13:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : AUch VS Cabcl

Je ne sais plus quoi penser de Barnard. Il était revenu assez bon il y a quelques semaines, après pas mal de mois vraiment décevants. Pourtant, il est souvent titulaire, c'est qu'il doit avoir des qualités. Mais je ne peux m'empêcher de trembler quand on entre en mêlée et qu'il en est l'un des piliers.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#113 2013-02-17 11:35:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : AUch VS Cabcl

christianokiev a écrit :

piscine c'est noyé ce soir


sur la montagne ,il a 4 étoiles ...... est ce du premier degré et tu as picolé avec lui après le match ????????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#114 2013-02-17 11:37:02

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : AUch VS Cabcl

Bon.....Jusque-là ça va......pour parodier une réplique bien connue !

Depuis deux matches en effet , le CAB vit d'expédients.....Une victoire imméritée contre Aurillac grâce à un corps arbitral équipé de lunettes en verre cathédrale............et un second succès arraché dans le Gers , résultat que je m'abstiendrais  de commenter car je n'en ai rien vu ! Je fais donc confiance au compte rendu du ceux qui avaient fait le déplacement . Celà fait donc 8 points supplémentaires qui font davantage de bien au classement qu'un coup de fusil dans le derrière.....même avec une cartouche bourrée de gros sel !

Ceci étant et quels que puissent être les résultats favorables du moment auxquels on peut très raisonnablement ajouter une issue positive  à Massy , celà ne retire absolument rien à tous les motifs de plainte qui s'expriment ici lorsqu'il s'agit d'évoquer l'avenir , le projet et les objectifs du club , les moyens mis en oeuvre pour y parvenir !

Docteur MAMERS......Je réitère ici ma requête............Veuillez svp vous exprimer sur ces interrogations qui légitimement ne laissent pas indifférents tous ceux pour qui la destinée du club briviste  plus que centenaire  a encore quelque intérêt , fut il seulement et uniquement  sentimental.....!!

Docteur MAMERS , vous qui , dans un temps lointain avez remis sur pied nombre d'équipiers dans l'antre de votre officine , Docteur MAMERS la parole est à vous !

Le peuple du Stadium est sevré d'informations concernant le CAB.........et il trépigne d'impatience dans l'attente de vos lumières........!

Hors ligne

#115 2013-02-17 11:47:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : AUch VS Cabcl

Tic et Tac a écrit :
Momo a écrit :

Waqa commence à nous coûter pas mal avec ses placages brutaux. J'espère qu'il a été bon dans le jeu. Ton avis sur les joueurs

Waka, à l'instar de "Juju la castagne", il aurait très bien pu (dû ?) se prendre aussi un rouge (deuxième jaune) à la 81ème en plaquant encore un gonze sauvagement aux oreilles. Mais comme les Auscitains n'en avaient rien à foutre de se retrouver à 15 contre 14 à ce moment-là, ils ont joué la pénalité instantanément pour essayer d'aller marquer un essai et gagner. Du coup quand l'arbitre a sifflé la fin 30 secondes après, il n'est pas revenu dessus. Ouf.
A part ça, je pense qu'il fait son boulot, mais il est moins en vue qu'Hauman et surtout que captain Tasi qui arrache des ballons à qui mieux mieux ... et qui parvient souvent à faire croire à l'arbitre qu'il a compris ce que ce dernier lui raconte quand il lui fait une remarque, alors que manifestement il n'en est rien. big_smile

Et sur les autres joueurs... vaste sujet (ils sont 23, je vous le rappelle...).

Retenons, mais je l'ai déjà dit, que nos 3/4 ont été bien meilleurs que ceux d'Auch (s'ils avaient pu avoir des ballons jusqu'à la fin...) et que parmi eux ça a quand même été (comme d'hab') Caminati le plus en vue, et pas que pour ses qualités pugilistiques. A son sujet, après une chandelle qu'il a tapée puis réceptionnée dans une forêt d'Auscitains, un spectateur derrière nous a fait cette remarque qui lui va comme un gant : "Lui, il est déterminé." Il a aussi été meilleur à l'arrière que Ferrères qu'il a remplacé quand Noon est rentré car il a chaque fois qu'il a récupéré un ballon il a réussi à dégager plus loin. Bon, les Auscitains récupéraient le ballon et revenaient quand même, mais ça les éloignait quelques secondes de plus... wink

Je voudrais pas tailler injustement, alors disons que collectivement :
S'ils ont été présents dans le combat et le jeu courant, les avants n'ont pas été fameux en mêlée et en touche : une pénalité gagnée sur mêlée et deux touches piquées proprement. Pour le reste, bof bof bof.
Le banc prétendument galactique n'a pas fait d'étincelles, c'est le moins qu'on puisse dire, puisque le début du serrage de fesses a coïncidé avec le début du turnover des gonzes.

Merci.
Quand même très emmerdant de constater que nos 2 meilleurs joueurs sur les derniers matchs (globalement sur la saison) à savoir Luafutu et Caminati, ne seraient plus chez nous l'an prochain...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#116 2013-02-17 12:24:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : AUch VS Cabcl

ceux sont les meilleurs qui partent en premier .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#117 2013-02-17 12:25:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : AUch VS Cabcl

Je viens de lire le commentaire de la Montagne : on a bien vu le même match. smile
Christianokiev qui était dans l'autre tribune et mieux placé que nous est d'accord avec la Montagne et pourra certainement vous le confirmer : l'essai refusé l'a été pour une poussette imaginaire. C'était un coup de pied pardessus retombé dans l'en but, et si le Gersois ne l'attrape pas, c'est à cause du rebond, pas parce qu'on l'a poussé. sad

Hors ligne

#118 2013-02-17 14:31:29

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : AUch VS Cabcl

En gros c'est toujours les 2 mêmes qui parcourent les terrains (du moins les tribunes), et pas nécessairement ceux qui sont responsable du sportif ( y en a t'il vraiment ? )

Hors ligne

#119 2013-02-17 14:41:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AUch VS Cabcl

Christian n'est toujours pas sorti de la piscine, le match est effacé de sa mémoire certainement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#120 2013-02-17 15:38:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AUch VS Cabcl

mdr

je regrette mais il nous à fait 3 ou 4 en avant qui m'on pas plus, dans le reste de son match comme Mignardi il à defendu comme un chien


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#121 2013-02-17 15:55:09

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : AUch VS Cabcl

22_0 a la mi temps pour Oyo 3 actions 3 essais ...


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#122 2013-02-17 15:59:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AUch VS Cabcl

Un bon rappel pour nous, Godignon doit préparer dès maintenant le groupe qui les recevra.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#123 2013-02-17 16:11:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : AUch VS Cabcl

Heuuu, tu plaisantes j'espère ?
Mamers, il fait dans "l' évènementiel", s'il a d' autres diplômes ils doivent être vachement exotiques...
Oui finalement je crois que tu plaisantes big_smile

Hors ligne

#124 2013-02-17 17:27:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AUch VS Cabcl

"Les malades" ne sont pas sur le terrain, Mamers l'a bien compris.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#125 2013-02-17 18:41:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : AUch VS Cabcl

Effectivement, les malades ne sont pas sur le terrain...à part le staff, non, éventuellement ?
Et si les joueurs sont en bonne santé, les résultats montrent quand même des signes inquiétants, des points faibles, des anomalies diverses, des symptomes de mal-être...

Alors le "bon docteur" Mamers devrait diagnostiquer si c'est son taf.
Prévoir quelques fortifiants par exemple, ou des lunettes pour buteur...
mais à mon avis, il n'est pas du tout dans sa spécialité...d' ailleurs on peut se demander qui, dans l'organigramme est sa place big_smile
Les ramasseurs de balle peut-être !

Hors ligne

Pied de page des forums