#126 2013-01-30 09:36:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Bientôt un nouveau Président......?

ah je savais bien qu'on allait l'agacer un peu de bon matin !!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#127 2013-01-30 09:53:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Juste un petit mot pour souligner que Waas fait quand même partie des posteurs historiques du CAlibre, il était déjà là pendant la période bénie 2001-2003 quand on s'amusait comme des papooses sur le forum officiel tenu par le Grand Manitou. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais l'accuser de propos "téléguidés" me semble injuste.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#128 2013-01-30 09:57:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Là c'est sûr. J'en ai un peu soupé de ces "responsables" amoureux du club qui, la main sur le cœur l'ont envoyé en D2 et en 3 ans ont ruiné sans doute définitivement les espoirs d' être présents en top14, avec la perte immense que ça représente pour le CAB la ville, son image...
Et qui continuent benoîtement à réinventer le parcours pour toujours se protéger, avec des gens qui les écoutent. Tout leur discours est de basse politique pour protéger leurs fesses et continuer à abuser les supporters.

Le seul VRAI service que peut rendre Gilham aujourd'hui, Sir Simon ou pas, est de prendre la première destination pour ailleurs, n'importe où. ça ne résoudra pas le problême qu'il a créé, mais au moins d' autres que lui essayeront de le faire. Ce qui n'est pas gagné d' ailleurs.
Merde à la fin, Gilham c'est la D2, point-barre !!!

C' était son objectif ? Si oui, qu'il s'en aille, si non, qu'il s'en aille. Dans les deux cas, il y a échec patent, Bertrand n' étant qu'un pâle chef-comptable.
Ces gens-là ont toujours réponse à tout pour travestir la réalité, et malheureusement ils trouvent toujours des oreilles attentives.

Hors ligne

#129 2013-01-30 10:16:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Et, pour te répondre plus particulièrement Béria, hélas si c'est parfaitement objectif.
la descente en D2 c' était inéluctablement la perte de qualité du groupe, je m'en étais assez inquiété à l' époque par rapport à ceux qui croyaient plus ou moins qu'on avait encore une équipe de top14 allant jouer en D2.
Et bah non, et les comportements que tu cites sont liés directement à la descente, dont sont responsables nos deux gars. Avec toute la fragilité mentale DEJA présente les saisons précédentes chez des joueurs sentant bien évidemment le déclin du club.
C' était obligé, le groupe largement détricoté devait se reformer et c'est aussi dur avec des éléments de valeur globalement moindre que ça l' était en top14.
Des gars moins bons, moins payés,avec des contrats plus précaires, plus de jeunes encore en devenir...Tu croyais que ça allait rouler tout seul, que le groupe allait spontanément se reformer au combat collectif.

Non, on est repartis d'une feuille blanche, avec un staff aux responsabilités bien plus étendues qu' avant, et qui visiblement à le plus grand mal à recréer un groupe performant même pour la D2.
La cause: La descente.
Les responsable: Gilham, son entêtement à maintenir Mola, les choix de Bertrand en termes de contrats...
les conséquences, le mental en berne, les sponsors frileux et qui ne croient plus à de vraies ambitions sportives, des joueurs qui ne souhaitent pas venir (rappelons-nous les incertitudes de la campagne de recrutement).
C'est tout ça la descente et c'était prévisible mais certains ont cru qu'on irait pas si bas. Bah ils se trompaient... ça s'est juste produit insidieusement, match après match, alors la remontée, pour refaire le chemin inverse....non, je ne suis hélas pas subjectif, je ne crois pas. Je préfèrerais, mais qu'on me donne des éléments objectifs d'y croire, tant que notre duo est là.
Ils seraient censés reconstruire ce qu'ils ont détruit ?
Sans déc...!
sad

Hors ligne

#130 2013-01-30 10:46:12

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Bientôt un nouveau Président......?

"On peut ne pas être d'accord avec lui, mais l'accuser de propos "téléguidés" me semble injuste."

Ok Franz, pas de procès d'intention de ma part........!!  C'est juste l'impression que j'ai eue à la lecture de ses posts, qui me semblaient un peu "angéliques" !
Donc Waas, si tu me lis...... big_smile


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#131 2013-01-30 10:47:52

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Franç19 a écrit :

ah je savais bien qu'on allait l'agacer un peu de bon matin !!!!!!!!!

tu veux dire qu'il est chaud bouillant, le "reader digest",cela sent la generale!

a titre personnel,je suis entièrement d'accord,et, depuis longtemps avec l'homme à la mobylette bleue!
dans cette gabgie,ne conviendrait il pas d'arreter de se foutre de la gueule des cons qui payent? Et qui payent plusieurs fois et de différentes façons.


l'anglais ,je ne le retiens pas,et le boutiquier en chef, itou .

Hors ligne

#132 2013-01-30 10:56:16

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Bientôt un nouveau Président......?

franz a écrit :

Juste un petit mot pour souligner que Waas fait quand même partie des posteurs historiques du CAlibre, il était déjà là pendant la période bénie 2001-2003 quand on s'amusait comme des papooses sur le forum officiel tenu par le Grand Manitou. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais l'accuser de propos "téléguidés" me semble injuste.


Bon d'accord,c'est un pionnier! Le forum en est plein !mais si le pionner raconte des inepties, il convient tout de meme de lui faire remarquer.

Moi,je croyais que c'était le sir,qui avait pris un pseudo,pour haranguer la foule.

Hors ligne

#133 2013-01-30 10:59:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Bientôt un nouveau Président......?

En fait le "nouveau" challenge" qu'on nous proposait serait crédible.
Mais les joueurs ont été choisi, leur comportement est celui du contexte du club.
Si tu veux, dire qu'ils n'ont pas fait leu job n'a à mon avis aucun sens.
Ils sont un groupe dont la qualité actuelle laisse à désirer mais il me semblerait absurde de croire qu'ils ont mal joué comme un employé quelconque peut mal travailler. C'est le collectif et le mental qui n'ont aucune solidité, à mon avis parce que la descente est loin d' être digérée.
Pour moi la médiocrité collective n'est pas le fruit de mauvais comportements donc je ne conçois pas de dire qu'ils n'ont pas fait leur job.
L' alchimie pour qu'ils soient bons individuellement est forcément collective, et l' efficacité de ce collectif résulte des choix faits lors du recrutement puis quand le staff compose le groupe.
Ce que tu rappelles ?
Bah que le groupe n' existait pas en début de saison (et guère mieux actuellement), qu'il y a eu des choix d' hommes du fait de Direction et du staff, une préparation et un nouveau bilan à faire.

Qui est selon moi un nouveau constat d' échec, donc un constat d' échec des choix des responsables.
Après que ces mêmes responsables aient manifesté plus ou moins ouvertement que finalement on serait pas plus mal en D2 mais pour remonter à terme...le principe de Peter à l'envers.

Alors aujourd'hui, pour moi c'est "Causes toujours, tu m' intéresse"...le point noir c'est cette Direction, son bilan et rien d' autre.
Reste à la remplacer, cette fois efficacement et là, top14 ou D2....?
Tu sais quoi Beria, je pense que c'est parce que les décideurs du CAB ne savent pas trop quoi faire ni qui mettre sur fond de luttes intestines, que nos deux compères peuvent continuer à œuvrer, en toute inefficacité bien sûr.
On ne change pas une équipe qui perd !

Hors ligne

#134 2013-01-30 10:59:43

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Bientôt un nouveau Président......?

waas a écrit :

j'ai presque 60 ans et toujours supporter du CAB meme si pendant longtemps je n'étais plus a brive et suis aussi triste que toi coustalou de voir notre CAB dans la situation d'aujourdhui. je desolé de te faire caguer mais j'en ai assez de voir des messages pour descendre une direction qui ne merite pas cela. ils n'ont pas des grands noms du rugby mais c'est des gens qui aiment le club et qui sont en train de le sauver pour mieux le reconstruire.
On peut leur reprocher de ne pas faire les bon choix sportif mais au niveau gestion ils sont la et bien la !



Faut pas se tromper de porte quand on va aux vestiaires ou aux wc

Hors ligne

#135 2013-01-30 11:03:41

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Beria a écrit :

Je ne dis pas le contraire!
J'y ajoute simplement que les joueurs ont aussi (surtout) merdé lors de plusieurs matchs,
dont je t'en cite 3 exemples les plus marquants.
Si là ils avaient fait leur job, le duo n'en serait pas meilleur,
mais les commentaires en seraient différents...  smile

De toute manière et même si ce n'est pas énoncé de manière explicite par la Direction , il faut prendre acte que le retour en Top 14 dès cette saison n'est pas et n'a probablement jamais été l'objectif majeur !

Et j'ajoute même que BERTRAND et GILLHAM ( BOTHIER je ne sais pas car il n'en parle pas  et MAMERS  a disparu des écrans de controle ) seraient rudement emmerdés si le CAB , sur un malentendu en barrages , regagnait l'étage supérieur !

On comprend évidemment pourquoi ils brandissent l'argument " surtout pas une saison type Stade Montois " ! ILS SERAIENT TOTALEMENT INCAPABLES D' ASSUMER et effectivement , sans gros risque de se planter , on peut prévoir ce que serait la catastrophe sportive  avec un effectif transparent pour la D 1 , un staff hagard et déboussolé , et un public vociférant et traquant  une Direction absente ou couleur gris muraille de peur de se faire molester !

Je ne sais pas d'où le collègue WAAS tient ses infos relatives au sauvetage financier du club privilégié par rapport au registre sportif relégué dans l'arrière-boutique ou les écuries, mais il semble si averti de la ligne directoriale que celà apparaît bien comme le credo adopté par les grands prêtres de la liturgie cabiste !

Allons.....La D2 a plus que jamais de beaux jours devant elle au Stadium !

Hors ligne

#136 2013-01-30 11:06:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Bientôt un nouveau Président......?

De plus il y a des moments où faire passer la gestion avant toute autre considération peut s' avérer complètement calamiteux.
En particulier quand on veut reconstruire, on ne peut pas le faire avec une gestion ultra précautionneuse privilégiant systématiquement le court terme.
Les incidences sur le sportif, tout faire à l' économie, au rabais, avec du précaire, sans se mouiller peuvent être complètement contre-productives et pour moi c'est ce qui s'est passé.
Le CAB est en récession, en somme.

Hors ligne

#137 2013-01-30 11:11:55

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Bientôt un nouveau Président......?

C'est vrai que faire le ménage dans les finances du club et avoir des ambitions sportives (pas n'importe lesquelles, bien entendu...) n'est pas incompatible. Exemple de Lyon au foot, tiens......
Et ne parler QUE  de compta, d'assainissement de la gestion, c'est juste un rideau de fumée pour cacher ses incompétences sportives....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#138 2013-01-30 11:21:52

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Coustalou a écrit :

C'est vrai que faire le ménage dans les finances du club et avoir des ambitions sportives (pas n'importe lesquelles, bien entendu...) n'est pas incompatible. Exemple de Lyon au foot, tiens......
Et ne parler QUE  de compta, d'assainissement de la gestion, c'est juste un rideau de fumée pour cacher ses incompétences sportives....

il eut été plus judicieux d'inscrire "ses incompetences(tout court) ou incompétences directionnelles.

A force de nous faire avaler la fumée,l'on bien dans le cul!
proverbe nouveau de basse correze

Hors ligne

#139 2013-01-30 11:39:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Bientôt un nouveau Président......?

C'est dans la nuance. Pour les dirigeants et les anciens entraineurs, l' appréciation est presqu'unanimement partagée. Pour les joueurs ça ne semble différent. Ils ont beaucoup donné et ça pouvait passer, comme la saison d' avant d' ailleurs. mais je crois qu'à un moment ça a dépassé leur capacité d' autogestion, car ils étaient en autogestion.
Lorsque l' épilogue est apparu trop probable, avec les annonces de départ et après le match contre Toulouse, là la partie a été perdue et l'engagement a baissé d'un cran.
Honnêtement je n' appelle pas ça merder: Après tout, ils pouvaient en avoir marre de sauver les miches de Mola et dissimuler l'enfumage de la Direction.

Hors ligne

#140 2013-01-30 11:40:15

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Bientôt un nouveau Président......?

et tu rajoutes les supporters ,les spectateurs

tous ensembles , tous ensembles,CAB(inet)

Hors ligne

#141 2013-01-30 12:53:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Pour moi les dirigeants ont dilapidé les ressources joueurs du CAB. Et cette année ils persévèrent. Et là ils sont inexcusables car justement ils avaient les coudées franches pour faire autre chose après avoir parait-il fait le ménage dans la direction. J'ai vécu la periode montante du club depuis la remontée avec Domenech et le docteur Dupuy, il me semble bien que les dirgeants actuels ne sont pas adaptés pour continuer l'aventure et obtenir une réussite future.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#142 2013-01-30 13:27:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Bientôt un nouveau Président......?

la seul chose de bonne est d'avoir prolonger Péjoine ;-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#143 2013-01-30 13:43:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bientôt un nouveau Président......?

La bonne chose pour les dirigeants non , pour le club oui. C'est bien un des derniers joueurs ayant assez de caractère pour botter dans le staff.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#144 2013-01-30 13:46:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Franç19 a raison...de là à penser que JBP va contre le staff...J'ai bien peur qu'aucun joueur, même pas Méla, ne s' autorise ce genre de coup de latte.
Et puis des botteurs, on en a pas de toute façon !

Hors ligne

#145 2013-01-30 13:54:50

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Bientôt un nouveau Président......?

letarmo a écrit :

Franç19 a raison...de là à penser que JBP va contre le staff...J'ai bien peur qu'aucun joueur, même pas Méla, ne s' autorise ce genre de coup de latte.
Et puis des botteurs, on en a pas de toute façon !

De toute manière je répète ce que j'ai déjà dit , à savoir que PEJOINE est le meilleur à la mêlée dans un contexte D 2 !
Quant à MELA , il donne l'impression d'être complètement au bout du rouleau !

Hors ligne

#146 2013-01-30 14:27:15

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Coustalou a écrit :

C'est vrai que faire le ménage dans les finances du club et avoir des ambitions sportives (pas n'importe lesquelles, bien entendu...) n'est pas incompatible. Exemple de Lyon au foot, tiens......
Et ne parler QUE  de compta, d'assainissement de la gestion, c'est juste un rideau de fumée pour cacher ses incompétences sportives....

Ecran  de fumée, encore et encore...

Dernière modification par Maxime63 (2013-01-30 14:27:55)

Hors ligne

#147 2013-01-30 17:04:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Bientôt un nouveau Président......?

heu moi c'était de l'ironie ^^ pour cherge ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#148 2013-01-30 19:03:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Bien sûr, la fête de chergé tombe le jour de la saint Ubu smile

Hors ligne

#149 2013-01-30 19:30:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Franç19 a écrit :

la seul chose de bonne est d'avoir prolonger Péjoine ;-)

Oups!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#150 2013-01-31 08:54:14

vandbast
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 64

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Big a écrit :
Franç19 a écrit :

la seul chose de bonne est d'avoir prolonger Péjoine ;-)

Oups!

Vu les perfs de notre ami Blair prolonger Péjoine n'est pas une si mauvaise nouvelle.

Hors ligne

Pied de page des forums