#51 2013-01-23 13:52:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Mouais...
Néanmoins, n'était-ce pas Rousseau qui avait viré Tim Lane après un début de saison certes pas fameux, mais à la veille de notre victoire au Stade Toulousain (ça la foutait bien...), et lui avait substitué le subtil adjudant Peuchlestrade ?
La réponse est : "Si."
Pas que du remarquable donc, tout de même... hmm

Hors ligne

#52 2013-01-23 14:01:51

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 267

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Tic et Tac a écrit :

Mouais...
Néanmoins, n'était-ce pas Rousseau qui avait viré Tim Lane après un début de saison certes pas fameux, mais à la veille de notre victoire au Stade Toulousain (ça la foutait bien...), et lui avait substitué le subtil adjudant Peuchlestrade ?
La réponse est : "Si."
Pas que du remarquable donc, tout de même... hmm

Surement une belle bourde que de virer Lane de manière un peu précipitée.
Virer Rodriguez .... une autre bourde....

Nommer Crespy et Peuch ... pas terrible non plus.
Si LR et TL étaient restés, je ne sais pas ce qu'il se serait passé.

********
Petit cours d'histoire sur notre descente aux enfers :
http://www.lepoint.fr/sport/top-14-briv … 070_26.php
********
Les responsabilités sont partagées, mais avant 2009, les choses étaient claires au moins : on savait qui dirige (JCP puis RR) , qui a les billes (JCP puis DD).
Aujourd'hui entre les avocats anglais, la SAS parisienne, le prêcheur, le confiturier, le promoteur, le pharmacien, le téléphoniste, le loueur de bidules rouges, l'assureur, le marchand de camions, le vendeur de maillots, le kiné  ... etc ... qui possède le club ????  qui dirige ..... ???


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#53 2013-01-23 14:33:17

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Bientôt un nouveau Président......?

jaimepaslebo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Mouais...
Néanmoins, n'était-ce pas Rousseau qui avait viré Tim Lane après un début de saison certes pas fameux, mais à la veille de notre victoire au Stade Toulousain (ça la foutait bien...), et lui avait substitué le subtil adjudant Peuchlestrade ?
La réponse est : "Si."
Pas que du remarquable donc, tout de même... hmm

Surement une belle bourde que de virer Lane de manière un peu précipitée.
Virer Rodriguez .... une autre bourde....

Nommer Crespy et Peuch ... pas terrible non plus.
Si LR et TL étaient restés, je ne sais pas ce qu'il se serait passé.

********
Petit cours d'histoire sur notre descente aux enfers :
http://www.lepoint.fr/sport/top-14-briv … 070_26.php
********
Les responsabilités sont partagées, mais avant 2009, les choses étaient claires au moins : on savait qui dirige (JCP puis RR) , qui a les billes (JCP puis DD).
Aujourd'hui entre les avocats anglais, la SAS parisienne, le prêcheur, le confiturier, le promoteur, le pharmacien, le téléphoniste, le loueur de bidules rouges, l'assureur, le marchand de camions, le vendeur de maillots, le kiné  ... etc ... qui possède le club ????  qui dirige ..... ???

On peut toujours critiquer telle ou telle décision, c'est normal, mais au moins à cette époque il y avait des décisions de prises et on connaissait à qui appartenait le club. Pour moi, ce qui a manqué à Rousseau (outre la durée), c'est un vrai directeur sportif à la Lhermet à ces côtés. Un tel duo aurait pu faire des chose interessantes au CAB. Et c'est vrai que Tim Lane aurait pu jouer ce rôle et que son éviction a été un peu précipitée.
Après, il ne faut pas surestimer non plus le rôle joué par des présidents qui ne sont pas directement propiétaires du club (comme Rousseau ou Bertrand). On leur attribue souvent des décisions qui ont été prises par d'autres.

Maintenand on est dans le conscensus mou, les bisbilles entre actionnaires, les querrelles d'égo, et cette situation plombe le club.

Hors ligne

#54 2013-01-23 14:41:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bientôt un nouveau Président......?

jaimepaslebo a écrit :

Je partage l'avis positif sur Robert Rousseau.

Pour se rafraichir les neurones : voici une archive de La Montagne
recrutement au CABCL

DONELLY, GERBER et FORGUES arrivent

le recrutement du cab est sur le point de subir un gros coup d'accélérateur.
l'ouvreur australien des warathas TIM DONNELY (25 ans,1m70, 83 kg)et le troisième ligne sud africain des stormers HENDRIK GERBER (30 ans 1m90 95 kg) ont donné leur accord pour un contrat de 2 ans.
"le premier devrait signé en cette fin de semaine ,et le deuxième au début de la prochaine" confie robert Rousseau,le vice président délégué.

autre arrivée annoncée,celle du du flanker palois,vincent FORGUES,(24 ans 1m90 100 kg) là aussi pour 2 ans.

laurent rodriguez se montre particulièrement satisfait de ses deux recrues en troisième ligne:"Gerber est un joli poisson; c'est un beau joueur,perforant.en plus ,c'est un gros défenseur.quant à vincent ,je l'ai eu à PAU.je le comparerais à jérome Bonvoisin pour ses qualités de plaqueur.il est de surcroit ,issu de l'école toulousaine et du 7.il voudra gagner sa place."

Recruté directement par TIM LANE ,TIM DONNELY sera,lui , le remplaçant de xavier sadourny,en partance pour lyon, au même titre que lionel mallier.
après une blessure à l'épaule qui lui a gâché sa saison 2005, l'ouvreur que l'on dit inspiré, a été titulaire à 2 reprises, sur les 8 premières journées, dans le super14 2006.
devant , les efforts du club corrèzien vont maintenant se concentrer sur le renforcement de la première ligne, secteur où les discussions se poursuivent pour la prolongation du contrat de jawad DJOUDI .
en deuxième ligne, avec la signature déjà entériné de CHRISTIAN PETRE (26 ans 1m96 112 kg), le roumain de tarbes,le dossier est bouclé.
en troisième ligne, un petit dernier est attendu.

Derrière,la piste NICOLAS LEROUX a été relancé à l'initiative de TIM LANE.
le profil du joueur interesse fortement le technicien australien.
ce dernier est en passe de finaliser l'arrivée du fidjien NORMAN LIAGAIRI (27 ans 1m85 90 kg) passé par les harlequins et le japon:"il peut jouer à l'aile ou à l'arrière et c'est un excellent buteur" précise robert Roussseau.

toujours à l'aile,où l'avenir de farid SID, convoité par clermont et sale, demeure incertain, le CABCL est "en contact avancé" avec l'international anglais de rugby à 7, ANDY WILK (24 ans 1m80 98 kg) qui évolue à northampton,où il se trouve barré par Ben COHEN.

dernier chantier ,le centre de l'attaque corrèzienne,où LUDOVIC VALBON est plus que jamais déclaré "intransférable",au même titre que YVES DONGUY.

après avoir approché SEILALA MAPUSUA des otago highlanders, Brive a reporté son dévolu sur le samoan de gloucester TERRY FANOLUA (31 ans 1m83 96 kg).peu aligné cette saison, en raison apparemment d'un différent avec son entraineur,l'intéressé jouit d'une excellente réputation outre-manche:"ludovic mercier m'en dit le plus grand bien"glisse laurent Rodriguez.
"c'est en bonne voie "assure le vice-président délégué .

parallèlement le CABCL s'apprête à faire signer un premier contrat professionnel au demi de mêlée, DAMIEN NEVEU,au centre, CLEMENT MARIENVAL et en troisiéme ligne FABIEN LAURENT

enfin pour renforcer son staff technique , brive est proche d'un accord avec l'ancien préparateur des springbooks, ANDRE RICHARDSON :"tim lane a travaillé avec lui lors de son passage en afrique du sud" explique robert Rousseau

LA MONTAGNE D.D

vendredi 7 avril 2006

Ligairi était buteur ? Il n'a jamais tapé une pénalité avec le CAB pourtant.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#55 2013-01-23 16:05:05

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 267

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Oui Ligairi était botteur.
Cette saison là (2006-2007), on était sensé être armés en terme de botteur : Donnelly, Petitjean, Ligairi, JDR, Clark, Orquera.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#56 2013-01-23 16:33:01

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Tic et Tac a écrit :

Mouais...
Néanmoins, n'était-ce pas Rousseau qui avait viré Tim Lane après un début de saison certes pas fameux, mais à la veille de notre victoire au Stade Toulousain (ça la foutait bien...), et lui avait substitué le subtil adjudant Peuchlestrade ?
La réponse est : "Si."
Pas que du remarquable donc, tout de même... hmm

Convoqué le lundi à Paris par le récupérateur -actionnaire majoritaire pour expliquer des résultats sportifs insuffisants et mis en demeure par DERICHEBOURG de changer quelque chose ( le sempiternel choc psy des footeux !!! ) ROUSSEAU , dos au mur , a paniqué et a proposé de virer LANE mais a demandé d'attendre au samedi pour l'annoncer .....après le match Stade Toulousain - CAB aux Sept Deniers , match devant évidemment se solder par une large défaite briviste , résultat devant expliquer et justifier le débarquement de LANE !

Mais cette manigance peu glorieuse est tombée à l'eau tout d'abord par le fait que des bouches de vieilles dans l'entourage du ferrailleur ( très certainement à consonnance insulaire ) ont bavé et révélé le plan . Si bien que le Jeudi matin , LM annonçait le probable départ du coach et le samedi soir , l'équipe briviste est rentrée au terrain avec l'information quasi certaine que c'était le dernier match de Tim LANE !

Et manque de bol pour ce plan pourri , le CAB sort un match tout de courage et gagne ( 29 - 26 )....Si ceux qui avaient bavé à dessein avaient fermé leur gueule et que rien n'ai transpiré  , celà aurait pu être possible d'annuler ou du moins d'ajourner la décision concernant le coach ! Mais comme tout le monde savait et que les joueurs ont sorti sur leurs épaules un Tim LANE au bord des larmes , VOILA COMMENT LE CA BRIVE CL EST DEVENU LE PREMIER CLUB A VIRER SON ENTRAINEUR APRES UN SUCCES SUR LE TERRAIN DU STADE TOULOUSAIN  !!!

U - B - U - E - S - Q - U - E  !!

A ce compte , les jours de ROUSSEAU comme Président étaient comptés et ce que l'on peut lui reprocher , c'est d'avoir déféré à l'exigeance du ferrailleur pour le " choc psychologique " ! Mais comme ce dernier est supporter d'Anderlecht  et n'entends rien au Rugby , il croyait que ça se passait comme au foot ! ROUSSEAU aurait du tirer sa révérence et partir la tête haute , sachant qu'un gnome se faufilant hors des brumes de la Tamise lui balançait déjà des oeufs pourris et des peaux de bananes avec un animateur dans sa giberne!

Pour cet épisode de capitulation face au mur de l'argent symbolisé par le "prince des casses automobiles " , ROUSSEAU est blâmable mais ceci étant , s'il avait pu poursuivre son mandat présidentiel et compte tenu de ses compétences sportives , financières et manageriales , je répète qu'on n'aura jamais connu la bande de philistins qui gouverne actuellement!

Hélas , on ne refait pas l'histoire.............!

Hors ligne

#57 2013-01-23 17:08:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Vu comme ça oui, pas de problème.

Hors ligne

#58 2013-01-23 18:47:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Là, je dois avouer que Côté fermé décrit bien l' épisode.
ET l' incapacité crasse du "ferrailleur" à juger des hommes. Mais quand même, Rousseau n'a pas eu contre lui que des comploteurs. Il n' a pas su s'imposer et en ville se faisait casser en permanence...j'aime bien les "bouches de vieilles", c' était bien ça. Et attendant il est devenu impopulaire mais aussi n'a pas eu les épaules pour soutenir Lane. Il a déplu dans sa manière en affichant une certaine condescendance, du moins c'est mon ressenti.

Hors ligne

#59 2013-01-23 19:09:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Il y avait quand même une différence entre JCP et Rousseau: Le premier était le big boss souvent présent sur place, pas le second qui était un directeur délégué en somme.
D' ailleurs depuis la reprise par Derichebourg, on n'a plus eu de "chef" présent sur place à l' occasion mais des directeurs "employés" en quelque sorte....entourés de quelques personnes de confiance, enfin plus ou moins.

Hors ligne

#60 2013-01-23 20:27:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Côté Fermé a écrit :

Hélas , on ne refait pas l'histoire.............!

C'est bien ridicule de la réinterpréter. De cetta saison on retient que l' on est passé d'une équipe globale à une équipe locale. Le match de Toulouse a été gagné par des joueurs qui savaient.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2013-01-23 21:46:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Des joueurs qui ont regretté un peu tard leur comportement antérieur surtout !
Non seulement ce qu' écrit côté fermé n'est pas une réinterprétation, mais c'est juste un résumé d'une situation invraisemblable où il y avait de véritables "comploteurs" décidées à savonner la planche à Rousseau, et Lane.
Et les joueurs se sont aperçus un peu tard qu'ils avaient plus ou moins aidé à la manœuvre, pas plus fiers que ça.
Et je ne suis ni fan de côté fermé, ni de Rousseau mais une fois de plus tes assertions pour ne pas dire tes élucubrations, chergé, montrent bien que tu es loin de tout ça et que tu n'y comprends rien.
D' ailleurs nous-mêmes sur place n' avons pas tout compris tout de suite.
mais au moins avec le temps, on a vu un peu plus clair.

Hors ligne

#62 2013-01-23 23:05:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Et l'incroyable sauvetage obtenu par Max et ses potes  dont Sébastien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#63 2013-01-24 10:44:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Où t' as vu un sauvetage ?
Tu dois te tromper de club !
big_smile
Tu surjoues là chergé...

Hors ligne

#64 2013-01-26 16:29:41

le bourguignon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65
Site Web

Re : Bientôt un nouveau Président......?

http://www.lamontagne.fr/limousin/actua … 18082.html

quand la fumée est blanche c'est plutôt bon signe non ?

Hors ligne

#65 2013-01-26 16:54:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Bientôt un nouveau Président......?

content de te lire  ;-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#66 2013-01-26 17:21:54

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Bientôt un nouveau Président......?

le bourguignon a écrit :

http://www.lamontagne.fr/limousin/actua … 18082.html

quand la fumée est blanche c'est plutôt bon signe non ?


Habeus Popham !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#67 2013-01-26 18:15:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Putain oui, l'espace d'un instant, j'ai cru que la boutique du CAB s'était transformée en Chapelle Sixtine.
La proximité de la Collégiale, peut-être. smile

Hors ligne

#68 2013-01-26 18:34:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Un coup des doctrinaires.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2013-01-27 10:57:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Bientôt un nouveau Président......?

En attendant, je trouve que La Montagne et Gilham en font un peu trop à propos du tweet anti-Gilham.
Il n'y a aucun "racisme" à dire à un anglais "casses-toi l' anglais" donc  ce cinoche est assez déplacé.
Même si venant d'un agenais, ça semble zarbi. Ce procès en "racisme" reste un mauvais procès, au plus de la xénophobie, et encore sous réserve que ce ne soit pas lié au personnage.

ça fait quand même des siècles qu'on échange des amabilités avec les anglais, qui ne sont pas en reste pour afficher à l' occasion leur mépris pour les continentaux en général et les français en particulier...les traditions ça se respecte, bien que ce soit souvent du second degré.
Et surtout bien que dans la vie de tous les jours, on s' apprécie souvent beaucoup mutuellement.

N'empêche que Gilham, lui, ne fait rien pour se faire apprécier et se montre souvent déplaisant voire cassant avec les supporters qui ont l' outrecuidance de poser des questions.
Sans parler de ses choix notamment de son soutien à Mola et quelques autres épisodes déplaisants...Donc

Donc, c'est pas bien de dire "casse-toi" ?
Hé bah "qu'il s'en aille", on ne le retient pas...quoiqu'il essaye de faire passer comme message avec opportunisme...il se sentirait menacé ?

Aucune raison pourtant, avec le bilan brillant qu'il affiche sad

Hors ligne

#70 2013-01-27 11:39:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bientôt un nouveau Président......?

La connerie n'a pas oublié de s'étendre avec le progrés. Normal, elle est tellement bien représentée sur la planète!
Faut plus dire quand les cons voleront... y aurait plus de place dans le ciel!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#71 2013-01-27 12:22:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Racisme la Montagne a fourché elle aurait du préciser de quel type de racisme il s'agissait.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2013-01-27 13:35:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 564

Re : Bientôt un nouveau Président......?

apparemment les tweets de peuch19 ont disparus.... si c'est lui , mais est il agenais ????

mais letarmo , je ne te suis pas , entre une guerre confraternelle et une insulte gratuite ,il y a un grand pas , que tu oses sauter allégrement !!

enfin .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#73 2013-01-27 14:18:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Bientôt un nouveau Président......?

Ou est l'insulte gratuite dans mes propos,  exrcb ?
ET, bien sûr Beria, faire référence à la race est du racisme, mais à la nationalité, là je vois pas !

Hors ligne

#74 2013-01-27 14:28:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 564

Re : Bientôt un nouveau Président......?

je ne suis pas d'accord avec tes propos , et quand tu dis "on ne le retient pas" , mieux vaut dire "JE ne le retiens pas " enfin bon je ne vais polémiquer plus longtemps ,je voulais seulement me démarquer , libre à toi de penser cela ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#75 2013-01-27 14:34:17

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Bientôt un nouveau Président......?

exrcb a écrit :

je ne suis pas d'accord avec tes propos , et quand tu dis "on ne le retient pas" , mieux vaut dire "JE ne le retiens pas " enfin bon je ne vais polémiquer plus longtemps ,je voulais seulement me démarquer , libre à toi de penser cela ...

Défenseur de GILLHAM..........

Tu ne vas pas te faire que des amis....Mais tu aimes les causes perdues....

Quand l'Anglais sera ( re ) parti pour ne pas dire refoulé , les Brivistes , eux ,  resteront......et le CAB sera en.....???

Hors ligne

Pied de page des forums