#51 2013-01-16 23:44:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Renforcement du staff technique

letarmo a écrit :

En tout cas, Boussuge est pour moi un très bon élément. C'est pas de sa faute si nos alignements successifs de 3/4 n'ont jamais été bons depuis plusieurs années et du coup nos ailiers inefficaces.
Ce gars est tout sauf une "chèvre", c'est notre façon de jouer derrière qui est en cause et par ailleurs il défend bien malgré son gabarit longiligne. Le genre de gars qu'on verra peut-être à son avantage quand il ne sera plus au CAB...comme tant d' autres.

tout a fait de ton avis !!

d'ailleurscontre carca  sur un coup de pied de (péjoine ?) il grille son vis a vis mais l'arriere je crois plonge sur le balon, belle course !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#52 2013-01-16 23:59:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Renforcement du staff technique

Oui, il court vite et a l'air d'être un mec sérieux et appliqué. Mais dans le jeu proposé actuellement, c'est plus un Caminati bis (je parle du morphotype) qu'il nous faudrait. Un gars très dense à l'impact, qui ne va pas au sol rapidement, qui fait mal à l'impact et pose de beaux raffuts. Parce que justement, sur le jeu de 3/4 actuel du CAB, ca ne va pas encore assez vite pour passer en débordement. A ce titre, actuellement j'aurais plus un faible pour la combinaison Caminati-Galala que pour Namy-Boussuge.
Aussi, un gars comme Lazarotto, qui a été excellent contre nous malgré une main en vrac...serait une vraie bonne pioche.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#53 2013-01-17 08:11:28

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Renforcement du staff technique

De toute manière , dans l'hypothèse , certes peu probable mais pas totalement impossible , où le CAB parviendrait à remonter , je ne vois pas d'autres issue que répéter le parcours actuel du Stade Montois !

Car si l'on examine dans le détail l'effectif actuel , 80 % est à changer pour tenter de figurer honorablement en Top 14 !

Comment peut-on envisager celà compte tenu de plusieurs paramètres , financier en tout premier lieu ( car même si BERTRAND et BOTHIER annoncent une augmentation de budget en cas d'accession , ce n'est qu'une traite sur l'avenir, pas immédiatement disponible pour le recrutement  ) mais également sportif ( quels sont les joueurs de niveau Top 14 prêts à s'engager dès à présent alors que la Finale des Barrages est prévue le 18 Mai  ) .

Certes les clubs qui montent voient pour eux la période du recrutement prolongée mais il est alors obligatoire de se tourner à haute dose vers les étrangers car tous les JIFF de niveau Top 14 sont placés depuis longtemps .

Alors , hormis une partie de yoyo , je ne vois guère d'autre perspective que celle proposée cette saison par le Stade Montois  s'achevant par une redescente avec un nouvel exode à combler à la va-vite pour attaquer  la D 2 au niveau toujours plus pointu !

En conclusion et dans la configuration actuelle du rugby professionnel , j'ai bien peur que la descente du CAB en 2012 s'avère rédhibitoire pour l'avenir !

Hors ligne

#54 2013-01-17 08:32:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Renforcement du staff technique

t'es pas le petit papy jamais content derrière moi toi par hasard ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#55 2013-01-17 08:59:09

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Renforcement du staff technique

Exact, et c'est plutôt le contraire qui va se passer si l'on se réfère à l'intervention de JJB lundi soir sur BBN :

"Nous sommes en Pro D2, nous allons donc construire une équipe de Pro D2, composée de jeunes et bons joueurs de Pro D2, et si nous accedons au Top 14, alors le nouvelle manne financière, (AXA qui reviendrait avec le double de son précedent engagement) nous renforcerons le groupe avec 4-5  gros joueurs que nous pourrions aller chercher dans l'hémisphère sud, joueurs talentueux désireux de venir jouer en France, moins chers que des bons joueurs français et ne nous posant aucun problème de Jiff, puisque nous sommes à l'inverse d'autres clubs largement en avance sur ce plan là!!!" (grosso modo)

Deuxième argument : (de GB celui-là)
"Nous avons une masse salariale qui constitue actuellement 80% du budget, et la priorité sera de baisser cette masse salariale defaçon à ce qu'elle impacte moins le futur budget"
Réponse faite suite à la question de VIGIER concernant une éventuelle nouvelle baisse de budget en cas de non accession en Top 14!!!

Avec ces deux déclarations, nous comprenons aisément que si montée il y a, alors en effet il sera très compliqué de viser autre chose que le maintien!!!

Dernière modification par manais (2013-01-17 09:07:40)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#56 2013-01-17 09:02:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Renforcement du staff technique

oui grenoble ... 80% de joueur issue de la prod2 ... trés bon exemple !!!
Je vais pas m'étendre sur le sujet. Vous êtes fataliste (vous vous me direz réaliste). Si vous voulez voir du rugby à zéro risque regarder Malemort.

Ce qui rend la beauté au sport c'est l'incertitude. Peut etre que l'on montera, peut etre pas, mais si il y a bien une chose commune à tout les sports, c'est que rien est joué d'avance... Sinon ça ferai 5 saisons de suite que Toulon serait champion ...

Il y a 10 ans non plus on avait pas l'effectif, ni les sous (6 M€ je crois alors que toulouse était déjà à 20M€) est pourtant on a tenu  10 ans de mieux ...

Moi je crois plutot que JJboy c'est Beria et SirGUIGUI c'est Coté fermé !! lol ;-)

Dernière modification par Franç19 (2013-01-17 09:03:16)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#57 2013-01-17 09:14:45

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Renforcement du staff technique

Franç19 a écrit :

t'es pas le petit papy jamais content derrière moi toi par hasard ???


Non je suis ne pas ton petit pépé râleur et sénile qui, derrière toi , te balance les décibels dans les étiquettes !

Simplement pragmatique et réaliste à la lumière des exemples de ces 4/5 dernières saisons . Et comme le souligne fort justement BERIA , ceux qui ont échappé à cet engrenage sont les clubs à très gros budget déjà en D2 , ce qui leur a permis de préparer une forte ossature Top 14 avant leur accession !

Et même pour Oyonnax qui survole actuellement sans partage  la D 2 et qui va monter sans probleme majeur , est-on sûr que son effectif actuel est assez conséquent pour l'installer durablement en Top 14 ?

Poser la question , c'est y répondre ! Alors dans ces conditions et à fortiori  pour le CAB ,  c'est évidemment une tout autre paire de manches !

Hors ligne

#58 2013-01-17 09:59:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 574

Re : Renforcement du staff technique

je crois ,sans me tromper, que le grand méchant LOU ,cette année a monté une équipe de TOP 14 pour remonter aussi vite qu'il était descendu, on voit e résultat ....


...sans une certaine alchimie , la sauce ne prend pas !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#59 2013-01-17 10:11:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Renforcement du staff technique

Je ne suis pas exagérément optimiste, mais je ne pense pas que dire "monter est vain" soit également une bonne solution,. Il faut remonter, c'est notre place, toute l'histoire du club le démontre. De plus, nous ne devions pas descendre, nous avions les moyens de rester en Top 14, avec une correction du staff, on y parvenait aisément, on l'a déjà dit. Mais surtout, surtout, comme se résigner à la pro D2? C'est reculer, c'est se dire, finalement, on est bien à notre place, abdiquer toute progression, ne pas vise plus haut, et, dans le sport, c'est catastrophique comme manque d'ambition. Regardez toutes ces équipes qui n'ont pas les mêmes moyens que nous, faire tous les efforts pour monter, et nous, on rabaisserait nos ambitions à rester sagement tapi dans le haut de tableau de D2? Quel joueurs pourrait accepter ce challenge poour venir nous rejoindre? Quel bon joueur de notre équipe n'aurait pas envie de tâter du Top 14, et donc de céder auxw sirènes de l'étage supérieur? Vous croyez peut-être à un "équilibre de Pro D2"? Non, nullement: on serait encore plus pillé en restant une bonne équipe de ProD2 qu'une équipe de bas de tableau de Top 14. Et puis, allez dire aux joueurs que, finalement, on est bien au chaud en D2, finalement, on gagne pas mal de match, et on est plutôt content, vous verrez si, eux, n'ont pas l'ambition du niveau au-dessus!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#60 2013-01-17 10:14:14

vandbast
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 64

Re : Renforcement du staff technique

Deuxième argument : (de GB celui-là)
"Nous avons une masse salariale qui constitue actuellement 80% du budget, et la priorité sera de baisser cette masse salariale defaçon à ce qu'elle impacte moins le futur budget"
Réponse faite suite à la question de VIGIER concernant une éventuelle nouvelle baisse de budget en cas de non accession en Top 14!!!

Avec ces deux déclarations, nous comprenons aisément que si montée il y a, alors en effet il sera très compliqué de viser autre chose que le maintien!!!

C'est pas les salaires des joueurs qui coûtent chers au club, c'est ceux de la pléthorique équipe dirigeante qui compose ce club et tous les frais de déplacement qu'ils font passer sur le dos du club ...

Hors ligne

#61 2013-01-17 10:16:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Renforcement du staff technique

Bien sûr ! Tous les raisonnements sur les moyens sont sans objet car sans être riche le club A des moyens, et renoncer à la montée en prétextant que de toute façon on redescendrait tout de suite, c'est d'un total défaitisme.

Le paramètre central c'est la qualité de la Direction et du staff, en particulier pour faire les bons choix y compris dans la construction d'une ossature stable.
ça implique des choix d' hommes, des choix de contrats pour assurer cette stabilité, de la compétence en somme selon les objectifs.
Qui ne sont pas clairs à mon avis et c'est bien dommage, dans la mesure ou certains choix semblent démentir les intentions affichées.

Les perspectives, elles sont là-dedans et on y ajoute l' aléa sportif. Pour le reste, les raisonnements sur le futur, chacun peut bien y aller de sa théorie, ça occupe.
Sûr que le confort c'est de rester en D2 !
De s'y enterrer aussi.
Le top14 reste très possible sur deux ans, si c'est l'objectif. Et même si on manque une marche, on recommence, rien n'est écrit. Et le LOU qui s'est gamellé ne fait pas autre chose.

Hors ligne

#62 2013-01-17 10:53:08

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Renforcement du staff technique

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Bien sûr ! Tous les raisonnements sur les moyens sont sans objet car sans être riche le club A des moyens!

Le paramètre central c'est la qualité de la Direction et du staff, en particulier pour faire les bons choix y compris dans la construction d'une ossature stable.
ça implique des choix d' hommes, des choix de contrats pour assurer cette stabilité, de la compétence en somme selon les objectifs.
Qui ne sont pas clairs à mon avis et c'est bien dommage, dans la mesure ou certains choix semblent démentir les intentions affichées.


Le top14 reste très possible sur deux ans, si c'est l'objectif.

C'est sur qu'on a plus de moyens que Oyo et MDM par ex.
Mais on le voit avec le Lou, ce n'est pas suffisant!
Il faut commencer pas ce que tu définis dans "ton paramètre central"....
Commencer pas faire du ménage dans la direction,
ensuite le staff et enfin les joueurs.
Mais pour le 1er paramètre, il faut déjà prendre le pouvoir et ensuite amener (ou avoir) la thune.
Pour moi, on se mord la queue et on avance pas!


En tout cas , 80 % du budget  bouffé par la masse salariale des joueurs et du staff , celà paraît dingue comme rapport qualité / prix !

En ce qui concerne le LOU , ils me donnent la même impression que GAINSBOURG qui allumait ses clopes avec des billets de 500 F à l'époque ! Le staff lyonnais n'est pas capable et une majorité des joueurs vivent dans la soie.....au propre et au figuré !

Contrairement à ce qu'affirment certains , je ne suis pas défaitiste et voir venir les gros clubs du Top 14 , c'est plus excitant qu'Aix ou Colomiers !

Alors , quitte à jouer les Roux et Combaluzier , allons-y , même pour une seule saison ! Mais revenir en Top 14 et s'y ancrer , la configuration actuelle du club et en particulier son organigramme ne m'apparaît pas appropriée pour y parvenir !

Et à l'heure actuelle , que l'on me cite qui est potentiellement susceptible de prendre les commandes du CAB et de dégager l'actuelle direction , conglomérat de petits boutiquiers d'arrière-pays pour reprendre l'image du biker ! PERSONNE et sûrement pas Andros à qui la situation actuelle convient parfaitement ! Quant à l'apport du ferrailleur et recycleur de portables , c'est parfaitement adapté  pour le présent et quant au retour d'AXA évoqué par JJ Boy , c'est du style " Demain on rase gratis " !

Alors dans ces conditions , pourquoi pas un " one shot" Top 14 agrémenté d'une petite coupe d'Amlin avec quelques déplacements sympa en Angleterre , Italie ou Roumanie.....avant un retour dans le dur dans la fournaise de la D 2 ! Tout ce qui est pris.....!

Ceci étant et si quelqu'un est vraiment au parfum , vers quoi s'oriente t on pour l'évolution de l'effectif ( je n'ose dire renouvellement ) en vue de la saison prochaine puisque Beber a annoncé la préparation d'une équipe de D 2 ....

Hors ligne

#63 2013-01-17 10:56:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Renforcement du staff technique

Il faut s'inspirer et copier ce que nous savons faire. Par exemple pour la remontée en 2002 nous avons recruté des joueurs qui connaissaient le style de la maison nous ne sommes pas allés les chercher aux antipodes. Il faut un Fourberon plutôt qu'un Carbokid pour mettre du sérieux dans la construction, le pense encore que Godignon en est capable. D'habitude quand une defaite est vexante un club peut virer un entraineur, nous on fait le contraire on recrute un Dourthe ou un Carbo pour brouiller les pistes.
Je n'ai aucune confiance dans la politique actuelle du club, je crois que beaucoup de nos joueurs aussi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2013-01-17 11:00:02

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Renforcement du staff technique

Cherge a écrit :

Il faut s'inspirer et copier ce que nous savons faire. Par exemple pour la remontée en 2002 nous avons recruté des joueurs qui connaissaient le style de la maison nous ne sommes pas allés les chercher aux antipodes. Il faut un Fourberon plutôt qu'un Carbokid pour mettre du sérieux dans la construction, le pense encore que Godignon en est capable. D'habitude quand une defaite est vexante un club peut virer un entraineur, nous on fait le contraire on recrute un Dourthe ou un Carbo pour brouiller les pistes.
Je n'ai aucune confiance dans la politique actuelle du club, je crois que beaucoup de nos joueurs aussi.


Pour m'aider à bien comprendre et afin d'être sûr de parler de la même chose , QUELLE EST LA POLITIQUE ACTUELLE DU CLUB ?

Hors ligne

#65 2013-01-17 11:02:30

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Renforcement du staff technique

Cherge a écrit :

Il faut s'inspirer et copier ce que nous savons faire. Par exemple pour la remontée en 2002 nous avons recruté des joueurs qui connaissaient le style de la maison nous ne sommes pas allés les chercher aux antipodes. Il faut un Fourberon plutôt qu'un Carbokid pour mettre du sérieux dans la construction, le pense encore que Godignon en est capable. D'habitude quand une defaite est vexante un club peut virer un entraineur, nous on fait le contraire on recrute un Dourthe ou un Carbo pour brouiller les pistes.
Je n'ai aucune confiance dans la politique actuelle du club, je crois que beaucoup de nos joueurs aussi.


Pour m'aider à bien comprendre et afin d'être sûr de parler de la même chose , QUELLE EST LA POLITIQUE ACTUELLE DU CLUB ?

Hors ligne

#66 2013-01-17 11:10:25

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Renforcement du staff technique

pas la peine de doubler le post,personne n'a la reponse
pas la peine de doubler le post ,personne n'a la reponse

Hors ligne

#67 2013-01-17 11:12:55

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Renforcement du staff technique

vengeur masqué a écrit :

pas la peine de doubler le post,personne n'a la reponse
pas la peine de doubler le post ,personne n'a la reponse

Mes excuses , erreur de manipulation et non volonté d'insister !

Hors ligne

#68 2013-01-17 11:33:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Renforcement du staff technique

Depuis 2009 c'est la gabégie:  la vente des bijoux accumulés en interne (Palisson Estebanez..) ou recrutés par Sébastien (Vosloo, Classens...), le plan extra CAB concernant la fusion avec Limoges, le plan de délocalisation des matchs de Hcup à Chaban Delmas,  l'impasse sur les atouts interne du club (Sébastien Penaud, Fourberon..).

Dernière minute Love2recycle arrive, Thé dansant serait plus french.

Dernière modification par Cherge (2013-01-17 11:41:17)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2013-01-17 12:12:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Renforcement du staff technique

Non, Cherge, la gabégie, c'était avant cette période, lorsqu'on a eu les moyens, et qu'on a bien mal capitalisé ces apports.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#70 2013-01-17 12:26:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Renforcement du staff technique

En tout cas c'est bel et bien un entraineur venu des antipodes, MONSIEUR Bakewell qui nous a fait remonter, monsieur chergé, et non un de ses sous-fifres locaux dont le nom m' échappe big_smile
C'est pas en réinventant sans cesse l'histoire et ne donnant à quelques seconds couteaux un rôle qu'ils n'ont pas eu, qu'on fait avancer le schmilblick.
Ceci dit, je n'irai pas qu'à dire que je suis en désaccord avec côté fermé. Quoiqu'il advienne, cette Direction restera impossible à cerner au moins en termes de gestion du sportif (que veulent' ils ?) et je ne vois pas trop la solution, donc...l'espoir fait vivre, voila.

Hors ligne

#71 2013-01-17 13:17:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 574

Re : Renforcement du staff technique

[quote=Côté Fermé

En tout cas , 80 % du budget  bouffé par la masse salariale des joueurs et du staff , celà paraît dingue comme rapport qualité / prix !




et ta soeur ???


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#72 2013-01-17 13:34:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Renforcement du staff technique

je crois savoir que la lnr impose une masse salariale à 55% du budget total


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#73 2013-01-17 13:55:05

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 574

Re : Renforcement du staff technique


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#74 2013-01-17 15:15:09

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Renforcement du staff technique

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas c'est bel et bien un entraineur venu des antipodes, MONSIEUR Bakewell qui nous a fait remonter, monsieur chergé, et non un de ses sous-fifres locaux dont le nom m' échappe...

Si je ne me trompe pas, il n'était pas seul, non?
Yavait bien Fourberon avec lui?

Non Beria, il était seul, le fourbe intriguait avec un certain ancien du 5 de devant pour le faire discréditer....t'as tout faux et me dement pas, j'allais aux chiottes avec eux !!

A cette époque, les retour au boss venait du gros frelon, c'est te dire la cata...la seul erreur du président de l'époque, DRELON !

Mark si tu nous lits......Merci et good luck !

Hors ligne

#75 2013-01-17 16:36:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Renforcement du staff technique

Oui...le sous-fifre big_smile
Qui apprenait son métier en recopiant les notes de Bakewell (après tout, pourquoi pas) !
Anecdote rapportée par l' intéressé lui-même.
Mais je ne dis pas que depuis il ne s'est pas amélioré, c'est juste une piqure de rappel pour chergé de ce qui s'est vraiment passé en 2002.

Hors ligne

Pied de page des forums