#2401 2013-06-19 14:40:48

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Zac Guildford bientôt en Top 14 ?

De retour à la compétition depuis mars dernier après avoir pris part à une cure de désintoxication contre l'alcool, Zac Guildford (photo) pourrait bien rejoindre l'hémisphère Nord.

Dans une interview donnée au Samoa Observer, reprise par L'Equipe, le trois-quarts aile des Crusaders (24 ans, 10 sélections avec les All Blacks pour 6 essais marqués) confie son désir de rejoindre un jour l'Europe : "Pas seulement pour l'argent, mais aussi pour un style de vie différent." Un club de Top 14 va-t-il se pencher sur son cas dans les mois à venir ?

"Un style de vie différent"
Il serait pas bien lui en Corrèze... ? roll


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#2402 2013-06-19 15:20:16

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En Corrèze, plus précisément à la Chacha.... un très bon futur client, on peut recruter Beale aussi ce serai pas mal!

Hors ligne

#2403 2013-06-20 13:28:15

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Benjamin Boyet en Fédérale 2 !

Après trois saisons passées du côté de l'Aviron Bayonnais, Benjamin Boyet (photo) a décidé de raccrocher les crampons à l'âge de 33 ans.

Toutefois, l'ancien ouvreur international (5 sélections avec le XV de France) ne va pas pour autant couper avec le monde du rugby puisqu'il va rejoindre Villefranche-sur-Saône (promu en Fédérale 2) en tant que consultant, comme le rapporte Le Progrès.

"Je vais donner un coup de main sur le jeu au pied et sur des ateliers techniques", précise l'ancien joueur du CSBJ.

Traduction : Je vais aller prendre un peu de sous à rien branler en fédérale 2. Sympa ce Benjamin.
On soulignera au passage ses "belles" performances sous le maillot de Bayonne pendant ces 3 années...


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#2404 2013-06-20 14:12:11

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bien vu benjamin....

Hors ligne

#2405 2013-06-20 14:51:24

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il a été un des meilleurs n10 français de ces dernières années, mais sa carrière a été pourrie par les blessures.  Sans cela, il aurait surement été pris en EDF.
Resté très fidèle au csbj, je vous invite voir son intervention d'avant match contre Toulon dans le docu sur le CSBJ d'"intérieur sport".
Si un club de fédérale 2 le souhaite comme consultant, je ne vois pas ce qu'on peu lui reprocher.
Ni le rapport avec ses 3 dernières années à Bayonne.

Dernière modification par Allez Alphonse (2013-06-20 14:52:50)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2406 2013-06-20 15:53:22

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Allez Alphonse a écrit :

Il a été un des meilleurs n10 français de ces dernières années, mais sa carrière a été pourrie par les blessures.

Ah pour avoir des 10 prometteurs en France, on est les champions du monde toute catégorie. De là à ce qu'il y en ait un seul qui s'impose sans discussion en EDF...
(Ok pour dire que le sélectionneur n'aide pas non plus à ça)
Il a le profil d'un Skrela par exemple, je n'ai rien contre ces 2 joueurs mais dans le jeu, à part quelques coups d'éclats, ils ne m'ont jamais fait rêver...
(Titou, si tu nous entends, la bise)

Allez Alphonse a écrit :

Resté très fidèle au csbj, je vous invite voir son intervention d'avant match contre Toulon dans le docu sur le CSBJ d'"intérieur sport".

Merci pour l'info, je ne manquerai pas de le regarder, étant grand fan de ces reportages.

Allez Alphonse a écrit :

Si un club de fédérale 2 le souhaite comme consultant, je ne vois pas ce qu'on peuT lui reprocher.

C'était un peu d'ironie de ma part, rien de très méchant... Je suis un peu étonné que quitte à revenir dans la région lyonnaise, ce ne soit pas Bourgoin qui profite de ses conseils...

Allez Alphonse a écrit :

Ni le rapport avec ses 3 dernières années à Bayonne.

Ces 3 années à Bayonne n'ont pas été très "folichonnes" il me semble... (exception faite de sa 1ère saison la-bas je te l'accorde - "pré-retraite au soleil et face à la mer" bonjour)
                             Matchs  Tit.   Points  Essais
                              joués
Top 14 2012-2013        15     10     116      0                   
Top 14 2011-2012         5      5      46        0                   
Top 14 2010-2011        25     23     236      0


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#2407 2013-06-20 17:36:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le Boyet n'etait pas un grand defenseur de toute façon à Bayonne c'est pour prendre des sous de l'autre buse du lunetier


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2408 2013-06-20 17:51:45

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 882

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est quand même dur de critiquer Benjamin Boyet. C'est quand même un mec exemplaire dans l'implication, notamment à Bourgoin. Après il a pas forcément réussi à bayonne, ca arrive.
La question du pognon, vous me faites rire, tu crois qu'à Brive, Bourgoin, Albi et autres les mecs jouent pour un sandwich au paté à la fin du match? Bien sur que non, du pognon y en a partout. Enfin y'en a toujours plus ailleurs, c est clair. Mais y'a un ailleurs partout.
Boyet il a passé 15 ans à Bourgoin à tout donner, il a voulu tenter une autre aventure et il a eu raison. Ca restera un joueur monstrueux, un monument du Top 16 de l'époque.

Hors ligne

#2409 2013-06-20 17:54:19

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 882

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

J'avais vu le intérieur sport de canal sur Bourgoin à l'époque, je viens de le revoir, putain c'était bien le rugby avant quand même. (j'ai pas dit "mieux" pour rester diplomate, mais bon en voyant des images comme ca..)

Hors ligne

#2410 2013-06-20 18:24:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

On peut même en rajouter sur Boyet en disant qu'il a contribué largement à tenir à bout de bras (et de pied) le CSBJ pendant toutes ces années. Il a été fidèle au club alors qu'il était convoité par d'autres clubs. Pour moi, sans le connaitre personnellement, ça attire le respect.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2411 2013-06-21 08:45:53

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En france on a quand m^me en général un gros problème avec le fric. Perso demain on me propose le même boulot que le mien pour le double de salaire, j'ai beau adorer mes collègues et ma boite, je n'hésite pas une seconde, mercenaire que je suis...

Hors ligne

#2412 2013-06-21 09:07:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pareil rems


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2413 2013-06-21 09:30:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est d'autant plus débile qu'il ne va pas à Toulon mais dans un club de Fédérale 2, pas sûr qu'ils le payent 10.000 euros par mois. Et puis même...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2414 2013-06-21 12:59:48

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

brigadier a écrit :

Pareil rems

L'inverse peut aussi être vrai les gars, quitter son taf pour un autre moins bien payé mais avec une autre ambiance. Ca existe et ça mérite le respect!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#2415 2013-06-21 17:47:37

richebourg89
Apparatchik
Inscription : 2013-03-17
Messages : 90

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :
rems a écrit :

En france on a quand m^me en général un gros problème avec le fric. Perso demain on me propose le même boulot que le mien pour le double de salaire, j'ai beau adorer mes collègues et ma boite, je n'hésite pas une seconde, mercenaire que je suis...

Moi aussi!
Mais qu'on ne vienne pas mettre en avant des arguments plus démago les uns que les autres....

Non seulement le plus honnête des salariés ne va pas demander à son employeur de le payer à minima pour éviter de passer pour un mercenaire mais se faire traiter de buse (et encore ce serait un euphémisme) mais, et c'est naturel, il va essayer de négocier une rémunération maximum.
Après, les arguments dénoncés par Béria, sont effectivement insoutenables. A ma connaissance Flutey n'a pas fait beaucoup d'émules dans notre beau ... (ex ?)pays de cocagne...


Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Hors ligne

#2416 2013-06-22 07:01:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour moi ce n'est pas du tout un problème avec le fric et ce problème m' existe pas en France.
Malgré la complainte trop volontiers entonnée par ceux qui en gagnent.
C'est un problème affectif spécifique des réactions des supporters. On s' attache aux joueurs et on attend d' eux de l' attachement en retour.
Qui est plus ou moins réel selon les garçons, mais qui ne les empêche pas de négocier leur salaire et l' endroit où ils veulent évoluer selon leurs espoirs.
Donc eux aussi sont mis devant le dilemme entre l' affectif envers le public, le club et la carrière.
Nous en tant que supporters, on se montre plus ou moins compréhensifs selon notre degré de pragmatisme et ce qu'on estime que le joueur "doit" ou pas au club...rien en réalité de plus que ce que prévoit son contrat de travail.
Les joueurs ne sont jamais totalement fidèles...nous non plus, à nous lire wink

Hors ligne

#2417 2013-06-22 20:14:14

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 52

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Rappelons-nous l'anecdote, apocryphe ou non, peu importe :

Un officier anglais à Jean Bart :

"Vous, Français, vous vous battez pour l'argent, alors que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur.

- On se bat toujours pour ce que l'on n'a pas."


Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

Hors ligne

#2418 2013-06-23 01:20:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Oh, je la trouve vraiment excellente, celle-là!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2419 2013-06-23 21:08:58

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bonne mais classique!

Hors ligne

#2420 2013-06-24 09:16:10

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

FÉDÉRALE 2 MILLOUD À BEAUREPAIRE

L’ancien pilier international Olivier Milloud (37 ans, 50 sélections) va retrouver le club de ses débuts. Après une carrière accomplie principalement sous le maillot de Bourgoin puis sous celui du Stade français, Olivier Milloud s’est engagé avec l’USD Beaurepaire, qui évolue en Fédérale 2. Le rôle et les fonctions de l’ancien international restent encore à fixer mais cette arrivée traduit les nouvelles ambitions beaurepairois.

C'est le premier gros coup que les dirigeants Beaurepairois viennent de frapper. Après de courtes discussions avec le président de l'USB, Olivier Milloud, enfant du pays, a accepté de revenir dans son club après une carrière bien rempli du coté du CSBJ.

Le président Giraud n'aura eu besoin que de très peu d’arguments pour convaincre l'international de venir apporter son expérience du coté de Gaston Barbier. Nul doute que la venue d'Oliver apportera un souffle nouveau et professionnel au club rouge et noir.

Il appartient désormais aux deux parties de définir les missions qui lui seront données...Joueurs ? Entraineurs ? Président ? ... Affaire à suivre...

Classe.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#2421 2013-06-24 13:48:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Un nouveau challenge pour Olivier Magne ?

Consultant auprès de Massy la saison dernière, Olivier Magne pourrait trouver un nouveau challenge dans les semaines à venir.
En effet, comme l'indique Midi Olympique, l'ancien troisième-ligne international pourrait succèder à Didier Retière (qui a décidé de quitter son poste pour se consacrer à plein temps à sa fonction de DTN adjoint) en tant qu'entraîneur des avants de l'équipe de France des moins de 20 ans. Ce choix doit désormais être entériné par Pierre Camou, le président de la FFR.
Après avoir entraîné Brive, puis la sélection de Grècque, Olivier Magne pourrait donc retrouver Fabien Pelous, avec qui il s'était occupé de l'équipe de France A en juin 2010.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2422 2013-06-24 14:35:22

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Si ça permet de ne plus l'entendre sur eurosport, ça me convient...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2423 2013-06-24 16:05:24

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 542

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

brigadier a écrit :

Si ça permet de ne plus l'entendre sur eurosport, ça me convient...

Itou!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#2424 2013-06-25 10:19:09

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Apparemment Thion prend sa retraite, comment dire.....ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2425 2013-06-25 10:48:41

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 303

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Personne na vu le tweet de Gilhman ?
Il indique 2 recures mysteres à l'entrainement ce matin ??

Qui peux confirmer l'info ou donner des noms smile

Hors ligne

Pied de page des forums