#976 2013-03-15 19:54:32

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

manais a écrit :
Beria a écrit :

Neissen est plus utilisé en espoirs comme arrière. En 10 il est un peu lent.
Quand à Coetze, il me semble qu'il était prêté pour 2 saisons?
Natri devrait partir car Da Ros a prolongé.

Non non Coetzee avait signé pour une seule saison, la preuve :
http://cjoint.com/12mi/BEFiyCnjRL7.htm
Par contre, si DA ROS à rempilé, comment se fait il qu'il n'ait pas eu droit à sa photo en première page du site avec "email diamant"???


Si DA ROS a prolongé , je pense que le club n'a pas la possibilité de l'annoncer car ce serait illégal du fait que ce joueur est toujours au CAB sous le régime du joker médical de RIBES....Tant que ce dernier n'a pas repris , DA ROS ne peut donc pas changer de statut en matière de qualification....

Mais dès que RIBES sera opérationnel à l'entraînement , ne vous trompez pas ! On va encore se taper les " tabourets " de l'autre inutile sur LM.....!

Weg...Raus.....Fuera......................................................................................................................................DEHORS la mouche tsé tsé........sinon........RAID.....ou FLY TOX....!!

Hors ligne

#977 2013-03-15 19:57:23

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

sitec_marine a écrit :
manais a écrit :

Il y a en effet fort à croire que NEISSEN marchera sur les pas de LARANJEIRA la saison prochaine en étant intégré au groupe pro, ce qui nous fera 3 ouvreurs avec SOLA!!!
De même nous aurons 3 demis de mêlée avec PEJOINE, NEVEU (à la place de BLAIR) et SANCHOU (à la place de FALTREPT)
KOYAMAIBOLE peut si ça se confirme être le remplaçant de LUAFUTU
MAILEI celui de NOON
DELAGE celui de FIOR
KUSIOLEK se verra t-il proposer un contrat pro pour être le 5 ème centre? Sinon ce sera un départ car 22 ans au mois de mai.
VORETAMAYA à la place de BOUSSUGE
Maintenant in nous manque clairement le remplaçant de CAMINATI à l'arrière, tant qu'à faire un bon buteur.
Mais le plus gros chantier reste évidemment la première ligne car il est bon de rappeler que dans qu'un effectif profesionnel doit présenter 10 premières lignes, et pour l'instant, si l'on considère actés les départ de KHINCH, HENN, NATRIASHVILI (ou DA ROS),  BARNARD, BAROZZI voire COETZEE (si retour de prêt au racing),
Il reste LAVERGNE, LAVAL, ACOSTA, RIBES, DA ROS (ou NATRIASHVILI), SHVELIDZE, ASIESHVILI, voire COETZEE (si prolongation de prêt ou transfert définitif), il manque donc deux voire trois piliers!!!
A moins que le staff compte sur BARRES et TUNCER, mais cela nous ferait quand même beaucoup trop de jeunes inexpérimentés!!!
Pour ce qui est de LEDE, il semblerait que la dernière tendance soit plus à un départ qu'à une prolongation, toujours pour les mêmes raisons budgetaires...

Neissen en 3ème 10 : OK pourquoi pas même si avec Larenjeira cela risque de manquer d'expérience sur ces postes décisifs.
Péjoine, Neveu et Sanchou : OK aussi car les 3 vont se faire une sacrée concurrence et leur expérience respective peut combler celle du 10
Koyamailbole : alors là c'est du grand n'importe quoi vu ses performances dans ses derniers clubs. A éviter !!!
Mailei : OK car c'est un vrai centre perforateur (plus que Noon), qui bien qu'un peu agé, peut vraiment apporter de la puissance dans le centre du terrain, et son association avec swany peut être très interessante
Delage : OK car c'est un jeune joueur que j'ai troujours trouvé avec du potentiel et qui est plus issu de la formation du CAB. Je trouve qu'il mérite sa chance
Voretamaya : OK car au vu des 1er images, cela a l'air d'aller vite et avec l'autre ailier fidjien blessé actuellement et Namy s'il reste, cela peut faire mal au ailes.

Donc, si les arrivées précédentes se confirment,pour que le recrutement soit complet, il manque donc vraiment un arrière buteur, un 3ème ligne perforteur/gratteur + le chantier de la 1er ligne et faire rester Le De


Le chantier de la 1ère ligne......l'expression est parfaitement appropriée......Depuis Septembre , je gueule qu'il faut trouver des piliers avant toute autre chose !!

Hors ligne

#978 2013-03-15 20:57:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Parler de première ligne en rugby c'est ringard. Poste trop spécial pour un sport aussi collectif que le rugby, poste trop exposé aux accidents, arbitrage très subjectif de la mêlèe. La mêlée est sous un ballon d'oxygène à cause de l'obligation de garder une première ligne en réserve. On doit plutôt recruter des joueurs de type Kakovin ou Lafond pour dynamiser le huit.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#979 2013-03-15 21:41:49

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cherge a écrit :

Parler de première ligne en rugby c'est ringard. Poste trop spécial pour un sport aussi collectif que le rugby, poste trop exposé aux accidents, arbitrage très subjectif de la mêlèe. La mêlée est sous un ballon d'oxygène à cause de l'obligation de garder une première ligne en réserve. On doit plutôt recruter des joueurs de type Kakovin ou Lafond pour dynamiser le huit.

Par moment tu penses?

Hors ligne

#980 2013-03-15 21:59:37

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cherge a écrit :

Parler de première ligne en rugby c'est ringard. Poste trop spécial pour un sport aussi collectif que le rugby, poste trop exposé aux accidents, arbitrage très subjectif de la mêlèe. La mêlée est sous un ballon d'oxygène à cause de l'obligation de garder une première ligne en réserve. On doit plutôt recruter des joueurs de type Kakovin ou Lafond pour dynamiser le huit.

Ouais.....ça résout pas le problème ta philosophie....

OU SONT LES PILIERS DONT LE CAB A UN BESOIN IMPERATIF......??

A propos que devient TUNCER ? Toujours en partance pour Leicester....?

Hors ligne

#981 2013-03-15 23:31:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

sitec_marine a écrit :

Je pense que cette année le CAB à la meilleure 3ème ligne de ProD2, et pour l'année prochaine avec Hauman, Waquaniburutu, Hirèche (voir même Briatte qui à un profil à la Azoulai et qui est loin d'avoir déméritait sur ces rares apparitions) il y a quand même une bonne base de travail. Il manque juste un 3ème ligne 7/8 perforateur pour compenser le départ de Luafutu.

Slade/Newland/el Abd c'est pas mal aussi à Oyo ou alors à La Rochelle avec les Goujon, Soucaze, Gourdon...
Nous avons une très bonne troisième ligne pour la pro d2. De là à parler de la meilleure...Il me semble quand même que les 3 blondes étaient au dessus, mais c'est une autre époque. Les autres sont en train de s'armer quand nous perdons notre capitaine.

sitec_marine a écrit :

"Pas de piste valable au centre". Je pense que tu as pas du souvent voir Mailei jouer car moi qui suis régulièrement l'UBB, je peux t'assurer que c'est du niveau TOP14

Bizarre, on n'en entend plus parler, mais effectivement ca pourrait être une bonne pioche.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#982 2013-03-15 23:40:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Momo a écrit :

Il yu a des contradictions dans tes propos, Corto, en toute amitié. Soit on craint de faire entrer des jeunes, on pense que "ça n'est pas rentable", mais, pourtant, c'est le but: faire un pari sue l'avenir. Et si nous regardons en arrière, avec Beco, Jaulhac, Poirot, et surtout Pélissié, Kakovin ou Vahaa, il est bien venu le moment de prendre des risques, des risques que l'on a n'a pas voulu prendre par le passé, car on avait des pesudo-vedettes à faire jouer! Bien sûr qu'ils risquent de partir, mais si c'est après avioir "rendu" suffisamment, c'est quand même du bonus, pour l'équipe pro et pour le centre de formation.

Que ce ne soit pas rentable pour un club comme Brive, c'est un fait. D'autant plus que nous sommes en pro d2 désormais. Les tous bons, qui auraient du temps de jeu ici vont partir direct dans de grands clubs. Mais ne t'y trompe pas, ca me fait personnellement plaisir de voir que l'on est encore un club formateur, c'est juste pas rémunérateur dans le système actuel. Content de voir Laranjeira et Lavergne, oui. Mais quel avenir au delà d'une saison  complète en pro pour eux à Brive si l'on ne rejoint pas le top 14 ?
Par ailleurs, dans les noms que tu donnes, je ne les mettrai pas tous sur le même pied d'égalité: Poirot, Vahaa, Kako...il a semblé impossible de les retenir pour diverses raisons. Mais Beco, Jaulhac, Pelissié, on peut y voir une erreur de discernement des coaches de l'époque.
Le modèle est compliqué à trouver parce qu'axer le renouvellement de l'équipe 1 par une intégration importante et systématique d'espoirs, je ne sais pas si c'est un bon choix. C'est moins coûteux sur le moment, mais est-ce le meilleur choix sportif ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#983 2013-03-16 00:54:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Dans les noms de jeunes cités, il y a autant de regrets (Pélissié, Jaulhac...) que de fatalisme devant leur départ alors qu'on plongeait en D2 (Vahaa, Poirot, etc). Mais un  gars comme Palisson, par exemple, est resté pas mal de temps chez nous. Notons cependant que pas mal de clubs huppés du Top 14 donnent largement accès aux jeunes (Montpellier, et Perpignan, par exemple). Ceci dit, tout à fait d'accord pour estimer que l'effort de formation est bien mal rémunéré.
Enfin, je dirai qu'il y a également une différence à faire (à mon sens, mais je ne suis pas à leur contact) entre des jeunes issus du club ou de la région, qui peuvent avoir un brin d'amour du maillot, par rapport à d'autres jeunes qui viennent se former chez nous comme s'ils le faisaient ailleurs, donc cherchent seulement un débouché sans attache particulière pour le club. Il serait intéressant de voir si celà induit ou pas un comportement différent.  Si, par exemple, tu effectue une formation qui, pour cela, t'exile  dans une région que tu ne connais pas particulièrement, il est logique de penser, à sa sortie, que tu n'aies pas de motivation particulière pour y rester.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#984 2013-03-16 07:11:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 493
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

pour malei j'avais cru comprendre qu'il ne viendrai pas car le club et lui n'avaient pu ce mettre d'accord sur le salaire ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#985 2013-03-16 08:38:43

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et personne ne parle d'un remplaçant pour Azoulai? car numériquement il manquera bien un 3ème latte de plus. Quant au triangle arrière ailiers, il faut remplacer Caminati, mais il faudrait encore un ailier de plus. 4 c'est trop juste sur une saison, on a vu le bordel que c'était avec un blessé, et pire avec deux. Sachant que l'on a Galala qui met du temps à confirmer, et Namy qui passe la moitié d'une saison à l'infirmerie.

Hors ligne

#986 2013-03-16 10:23:05

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"J'ai su assez tôt que mon contrat se terminait en fin de saison" Jamie Noon dans LM.
La formulation tend à exprimer que c'est bien le club qui en a décidé ainsi.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#987 2013-03-16 10:47:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Momo a écrit :

Enfin, je dirai qu'il y a également une différence à faire (à mon sens, mais je ne suis pas à leur contact) entre des jeunes issus du club ou de la région, qui peuvent avoir un brin d'amour du maillot, par rapport à d'autres jeunes qui viennent se former chez nous comme s'ils le faisaient ailleurs, donc cherchent seulement un débouché sans attache particulière pour le club. Il serait intéressant de voir si celà induit ou pas un comportement différent.  Si, par exemple, tu effectue une formation qui, pour cela, t'exile  dans une région que tu ne connais pas particulièrement, il est logique de penser, à sa sortie, que tu n'aies pas de motivation particulière pour y rester.

Oui, à voir. Un Namy est dans ce cas par exemple, pas de la région mais j'espère qu'il va rester encore un peu !
Un Kakovin était de toute façon un phénomène mais surtout avec moins d'attaches à Brive qu'un jeune du cru, ca doit jouer un peu, tu as raison.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#988 2013-03-16 18:57:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 113

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Lucho a écrit :

"J'ai su assez tôt que mon contrat se terminait en fin de saison" Jamie Noon dans LM.
La formulation tend à exprimer que c'est bien le club qui en a décidé ainsi.

Ou alors ça veut seulement dire qu'il sait lire un contrat. Et que donc depuis longtemps, comme il y a écrit juin 2013 fin du contrat, il en déduit de manière très subtile que le contrat se terminait en fin de saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#989 2013-03-16 19:02:35

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

+1   faut arrêter d'interpréter à l'arrache


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#990 2013-03-16 19:33:06

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

+1 et puis il n'a pas l'air d'être aigris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#991 2013-03-16 20:48:04

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Eh bien j'interprète comme j'en ai envie, sachant par ailleurs qu'une interprétation n'est qu'une supposition (pour les gros malins qui veulent me donner des leçons de français sur le coin du zinc), bref pour moi donc la phrase sus-citée me laisse à penser qu'il exprime, avec un flegme tout britannique, le fait qu'il ait su assez tôt dans la saison que le contrat ne serait pas renouvelé. Hypothèse d'ailleurs avancée ici par certains, avec, peut-être, une histoire d'allégement de la masse salariale.
Je trouve par ailleurs, pour un gars qui aurait donc lui-même décidé du moment et qui paraît on ne peut plus sérieux, qu'il a super bien préparé sa reconversion.
Un peu plus loin dans le même article Jamie avoue, et on peut lui faire confiance, qu'il est encore très bien, qu'il a toujours été très pro. On peut en déduire, "à l'arrache" évidemment, que la saison de trop c'est peut-être pas encore la suivante.
Accessoirement le gars est bien intégré ici, donc pas de vélléité de changement géographique qui aurait pu faire que.
Alors c'est vrai il n'a pas l'air d'être aigri non plus. Mais il y a plein de gens bien élevés, sans même faire de nouveau appel au légendaire flegme britannique, qui ne sont pas aigris. Mais dont on ne sait jamais trop ce qu'ils pensent au fond.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#992 2013-03-16 22:55:33

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

tu vas te péter un truc Lucho.........zen......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#993 2013-03-17 08:49:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

J'ai tendance à suivre Lucho en l'occurrence: il me semble bien que les propos de Jamie indiquent que le club lui a signifié assez tôt que son contrat ne serait pas renouvelé.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#994 2013-03-17 09:29:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 505

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est pas une nouveauté à Brive de traiter des joueurs comme des moins que rien....Bien trop ont été remerciés plus que cavalièrement..... Jamie rebondira, sûr...

Hors ligne

#995 2013-03-17 10:48:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 493
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

caisso à re signé 2 ans, bonne nouvelle. LE cab et sur un ailier de périgueux. Si c'est le même que l'on parle, lors de l'entraineemnt avec périgueux je l'avait trouvé avec énormément de potentiel ! Il est du style à l'ailier d'albi, ou Boussuge, l'ailier type quoi !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#996 2013-03-17 11:40:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#997 2013-03-17 12:59:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Franç19 a écrit :

caisso à re signé 2 ans, bonne nouvelle.

Oui. Et un contrat de 2 ans en plus alors que le club faisait dans le 1+1.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#998 2013-03-17 15:52:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Très bonne nouvelle pour Caisso !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#999 2013-03-17 15:59:29

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 544

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et pour le CAB!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#1000 2013-03-17 16:00:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

off course


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums