#951 2013-03-15 13:01:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

On ne compte plus sur Blair.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#952 2013-03-15 13:45:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 250

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour un centre, il est plus que light !
Comprends rien à ce recrutement. Là où on attend des news (en 10 par exemple) rien ne vient...

Hors ligne

#953 2013-03-15 14:12:47

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

Pour un centre, il est plus que light !
Comprends rien à ce recrutement. Là où on attend des news (en 10 par exemple) rien ne vient...

Pour moi la seule façon de comprendre ce recrutement de Sanchou et de Neveu, c'est de partir du principe que Blair et Faltrep ne sont pas garder. Là cela peut s'expliquer.

Par contre, je suis comme Franckmel, c'est pas la peine d'attendre un 10 (et puis, en a-t-on tant besoin que ça, car franchement je pense que Larenjeira peut vraiment satisfaire nos attentes).
Les news, c'est plutôt au centre, en 3ème ligne (pour remplacer Luafutu), à l'arrière et sur le buteur qu'elles se font le plus pressantes (voir sur le pilier droit).
Et bien entendu, tout cela en partant du principe que Le De, Caisso et Swany renouvellent...

Dernière modification par sitec_marine (2013-03-15 14:15:16)

Hors ligne

#954 2013-03-15 14:14:05

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Le buteur n'est pas forcément un N°10, il peut jouer à l'arrière, non?
On doit bien avoir quelques jeunes en espoirs capables de bons pourcentages?

Oui, Larenjeira qui tournait à plus de 85% avec les espoirs...

Hors ligne

#955 2013-03-15 15:08:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 782

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Donc au revoir Blair (des regrets?) et Faltrep. Bon, soit. Neveu fait une bonne saison avec La Rochelle et Sanchou est un polyvalent avec de la gnac (je le verrais bien à l'aile en fait). Sinon, ca fera une sacrément rude concurrence en 9.

On attend toujours notre 3eme ligne puissant et un centre pour percer les défenses.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#956 2013-03-15 15:17:27

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il y a en effet fort à croire que NEISSEN marchera sur les pas de LARANJEIRA la saison prochaine en étant intégré au groupe pro, ce qui nous fera 3 ouvreurs avec SOLA!!!
De même nous aurons 3 demis de mêlée avec PEJOINE, NEVEU (à la place de BLAIR) et SANCHOU (à la place de FALTREPT)
KOYAMAIBOLE peut si ça se confirme être le remplaçant de LUAFUTU
MAILEI celui de NOON
DELAGE celui de FIOR
KUSIOLEK se verra t-il proposer un contrat pro pour être le 5 ème centre? Sinon ce sera un départ car 22 ans au mois de mai.
VORETAMAYA à la place de BOUSSUGE
Maintenant in nous manque clairement le remplaçant de CAMINATI à l'arrière, tant qu'à faire un bon buteur.
Mais le plus gros chantier reste évidemment la première ligne car il est bon de rappeler que dans qu'un effectif profesionnel doit présenter 10 premières lignes, et pour l'instant, si l'on considère actés les départ de KHINCH, HENN, NATRIASHVILI (ou DA ROS),  BARNARD, BAROZZI voire COETZEE (si retour de prêt au racing),
Il reste LAVERGNE, LAVAL, ACOSTA, RIBES, DA ROS (ou NATRIASHVILI), SHVELIDZE, ASIESHVILI, voire COETZEE (si prolongation de prêt ou transfert définitif), il manque donc deux voire trois piliers!!!
A moins que le staff compte sur BARRES et TUNCER, mais cela nous ferait quand même beaucoup trop de jeunes inexpérimentés!!!
Pour ce qui est de LEDE, il semblerait que la dernière tendance soit plus à un départ qu'à une prolongation, toujours pour les mêmes raisons budgetaires...


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#957 2013-03-15 15:24:41

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

Pour un centre, il est plus que
" light" !
Comprends rien à ce recrutement. Là où on attend des
"news"
(en 10 par exemple) rien ne vient...

Essaies en occitan, fais un effort.

Hors ligne

#958 2013-03-15 15:38:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Voir partir Lede, çà, ça me ferait vraiment caguer....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#959 2013-03-15 15:51:35

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 744

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Fais le plein de papier!

Hors ligne

#960 2013-03-15 15:57:36

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

manais a écrit :

Il y a en effet fort à croire que NEISSEN marchera sur les pas de LARANJEIRA la saison prochaine en étant intégré au groupe pro, ce qui nous fera 3 ouvreurs avec SOLA!!!
De même nous aurons 3 demis de mêlée avec PEJOINE, NEVEU (à la place de BLAIR) et SANCHOU (à la place de FALTREPT)
KOYAMAIBOLE peut si ça se confirme être le remplaçant de LUAFUTU
MAILEI celui de NOON
DELAGE celui de FIOR
KUSIOLEK se verra t-il proposer un contrat pro pour être le 5 ème centre? Sinon ce sera un départ car 22 ans au mois de mai.
VORETAMAYA à la place de BOUSSUGE
Maintenant in nous manque clairement le remplaçant de CAMINATI à l'arrière, tant qu'à faire un bon buteur.
Mais le plus gros chantier reste évidemment la première ligne car il est bon de rappeler que dans qu'un effectif profesionnel doit présenter 10 premières lignes, et pour l'instant, si l'on considère actés les départ de KHINCH, HENN, NATRIASHVILI (ou DA ROS),  BARNARD, BAROZZI voire COETZEE (si retour de prêt au racing),
Il reste LAVERGNE, LAVAL, ACOSTA, RIBES, DA ROS (ou NATRIASHVILI), SHVELIDZE, ASIESHVILI, voire COETZEE (si prolongation de prêt ou transfert définitif), il manque donc deux voire trois piliers!!!
A moins que le staff compte sur BARRES et TUNCER, mais cela nous ferait quand même beaucoup trop de jeunes inexpérimentés!!!
Pour ce qui est de LEDE, il semblerait que la dernière tendance soit plus à un départ qu'à une prolongation, toujours pour les mêmes raisons budgetaires...

Neissen en 3ème 10 : OK pourquoi pas même si avec Larenjeira cela risque de manquer d'expérience sur ces postes décisifs.
Péjoine, Neveu et Sanchou : OK aussi car les 3 vont se faire une sacrée concurrence et leur expérience respective peut combler celle du 10
Koyamailbole : alors là c'est du grand n'importe quoi vu ses performances dans ses derniers clubs. A éviter !!!
Mailei : OK car c'est un vrai centre perforateur (plus que Noon), qui bien qu'un peu agé, peut vraiment apporter de la puissance dans le centre du terrain, et son association avec swany peut être très interessante
Delage : OK car c'est un jeune joueur que j'ai troujours trouvé avec du potentiel et qui est plus issu de la formation du CAB. Je trouve qu'il mérite sa chance
Voretamaya : OK car au vu des 1er images, cela a l'air d'aller vite et avec l'autre ailier fidjien blessé actuellement et Namy s'il reste, cela peut faire mal au ailes.

Donc, si les arrivées précédentes se confirment,pour que le recrutement soit complet, il manque donc vraiment un arrière buteur, un 3ème ligne perforteur/gratteur + le chantier de la 1er ligne et faire rester Le De

Dernière modification par sitec_marine (2013-03-15 16:00:05)

Hors ligne

#961 2013-03-15 16:01:58

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Coustalou a écrit :

Voir partir Lede, çà, ça me ferait vraiment caguer....

A mon avis il restera.

Hors ligne

#962 2013-03-15 16:06:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 782

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Oui Sitec_Marine.  Ou alors, tu peux voir le verre à moitié vide:
On prend un 2nd espoir en 10...c'est très très léger en terme de gestion et d'expérience.
On vire un international aguerri en 9 pour prendre un "vieux" qui n'est pas figé à ce poste et a très peu de temps de jeu cette année.
Rien de crédible en 8 et on n'arrête pas de perdre en qualité en 3eme ligne depuis 2 saisons.
Pas de piste valable au centre hormis un jeune qui n'a encore rien prouvé chez les pro et semble un peu léger.
Risque de voir partir un Namy qui est en pleine bourre même si le fidjien est prometteur.

Pour finir, la formation, c'est très joli, ca fait plaisir à tout le monde sur le moment mais c'est pas rentable. Et à notre niveau, les meilleurs partiront très très vite vers des cieux plus rémunérateurs (et comment les blamer ?).
Il ne faut pas se voiler la face, si en pro D2 on arrive à lancer 2 ou 3 jeunes dans le groupe pro tous les ans c'est excellent.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#963 2013-03-15 16:21:51

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

corto a écrit :

Oui Sitec_Marine.  Ou alors, tu peux voir le verre à moitié vide:
On prend un 2nd espoir en 10...c'est très très léger en terme de gestion et d'expérience.
On vire un international aguerri en 9 pour prendre un "vieux" qui n'est pas figé à ce poste et a très peu de temps de jeu cette année.
Rien de crédible en 8 et on n'arrête pas de perdre en qualité en 3eme ligne depuis 2 saisons.
Pas de piste valable au centre hormis un jeune qui n'a encore rien prouvé chez les pro et semble un peu léger.
Risque de voir partir un Namy qui est en pleine bourre même si le fidjien est prometteur.

Pour finir, la formation, c'est très joli, ca fait plaisir à tout le monde sur le moment mais c'est pas rentable. Et à notre niveau, les meilleurs partiront très très vite vers des cieux plus rémunérateurs (et comment les blamer ?).
Il ne faut pas se voiler la face, si en pro D2 on arrive à lancer 2 ou 3 jeunes dans le groupe pro tous les ans c'est excellent.

"On prend un 2nd espoir en 10...c'est très très léger en terme de gestion et d'expérience" : Effectivement cela fait un peu juste, mais au moins je trouve que vis à vis de Larenjeira c'est une vrai marque de confiance, et moi je suis de ceux (s'il y en a d'autres...) qui crois en sa percée au plus au niveau.

"On vire un international aguerri en 9 pour prendre un "vieux" qui n'est pas figé à ce poste et a très peu de temps de jeu cette année." : La question "pourquoi virer Blair" peut tout a fait se poser. Mais je pense que Sanchou à la gnac et va vraiment tout faire pour s'imposer.

"Rien de crédible en 8 et on n'arrête pas de perdre en qualité en 3eme ligne depuis 2 saisons". Alors là, je suis pas du tout d'accord, c'est complètement faux. Je pense que cette année le CAB à la meilleure 3ème ligne de ProD2, et pour l'année prochaine avec Hauman, Waquaniburutu, Hirèche (voir même Briatte qui à un profil à la Azoulai et qui est loin d'avoir déméritait sur ces rares apparitions) il y a quand même une bonne base de travail. Il manque juste un 3ème ligne 7/8 perforateur pour compenser le départ de Luafutu.

"Pas de piste valable au centre". Je pense que tu as pas du souvent voir Mailei jouer car moi qui suis régulièrement l'UBB, je peux t'assurer que c'est du niveau TOP14 et qu'avec Swany, Mignardi et le jeune Delage (qui n'a effectivement encore rien prouvé), cela peut le faire au centre. Encore faut-il qu'il signe.

"Risque de voir partir un Namy qui est en pleine bourre" ; cela serait bien entendu dommageable pour le club. Mais bon il est pas encore parti ;-)

Pour finir, la formation, c'est très joli, ca fait plaisir à tout le monde sur le moment mais c'est pas rentable. Et à notre niveau, les meilleurs partiront très très vite vers des cieux plus rémunérateurs (et comment les blamer ?)." Surtout si tu les fais pas jouer et si tu ne leur donne pas leur chance. Si tu recrute un 10 style Skrela, tu crois que Larenjeira aura envie de rester? Et moi je préfère que le club mise sur un type comme Larenjeira que sur un joueur comme Skréla

Dernière modification par sitec_marine (2013-03-15 16:30:12)

Hors ligne

#964 2013-03-15 16:26:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il yu a des contradictions dans tes propos, Corto, en toute amitié. Soit on craint de faire entrer des jeunes, on pense que "ça n'est pas rentable", mais, pourtant, c'est le but: faire un pari sue l'avenir. Et si nous regardons en arrière, avec Beco, Jaulhac, Poirot, et surtout Pélissié, Kakovin ou Vahaa, il est bien venu le moment de prendre des risques, des risques que l'on a n'a pas voulu prendre par le passé, car on avait des pesudo-vedettes à faire jouer! Bien sûr qu'ils risquent de partir, mais si c'est après avioir "rendu" suffisamment, c'est quand même du bonus, pour l'équipe pro et pour le centre de formation.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#965 2013-03-15 16:26:51

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"Il ne faut pas se voiler la face, si en pro D2 on arrive à lancer 2 ou 3 jeunes dans le groupe pro tous les ans c'est excellent."

+1. Ca me parait le maximum, à la fois pour ne pas trop rajeunir le groupe question expérience, et pour ne pas cramer ces jeunes. Je vois bien Neissen et Delage pour l''année prochaine, comme Da Costa, Lavergne et Larenjeira cette saison.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#966 2013-03-15 17:03:37

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ce serait quand même limite ubuesque que le recrutement soit bouclé avant même de savoir dans quelle division on va jouer l'an prochain (car pathématiquement on peut toujours monter hein).


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#967 2013-03-15 17:06:05

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Lucho a écrit :

Ce serait quand même limite ubuesque que le recrutement soit bouclé avant même de savoir dans quelle division on va jouer l'an prochain (car pathématiquement on peut toujours monter hein).

Pathétiquement ou mathématiquement??? tongue


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#968 2013-03-15 17:06:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 744

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Parle pas de malheur...

Hors ligne

#969 2013-03-15 17:15:45

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Lucho a écrit :

Ce serait quand même limite ubuesque que le recrutement soit bouclé avant même de savoir dans quelle division on va jouer l'an prochain (car pathématiquement on peut toujours monter hein).

Avec ce qui est prévu jusque là, cela donne une équipe pour jouer la montée en ProD2 et à peine jouer le maintien en Top14...

Dans un club normal avec un peu d'ambition, le recrutement sur les postes qui manquent seraient réalisés en fonction de la division ou le club va jouer: recrutement niveau top14 en cas de montée, recrutement top14/Prod2 en cas de maintien en Prod2.

Mais sommes-nous dans un club normal et on-t-ils de l'ambition...?

Dernière modification par sitec_marine (2013-03-15 17:19:23)

Hors ligne

#970 2013-03-15 17:34:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 479

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

NOON ne dément pas, sur le Midol, pouvoir s'engager à Tulle.... Pour le CAB, le Midol annonce la signature de SANCHOU de CASTRES

Hors ligne

#971 2013-03-15 18:02:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 250

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Hélas tout ça me fait un drôle d' effet ;(
Je vous lis avec intérêt les gars...je m' aperçois que je ne suis plus trop les jeunes, c'est un vrai tourbillon, mais quand même beaucoup dans l' expérimental.
Donc, où qu'on soit l' an prochain, il faudra plusieurs mois pour que ça commence à carburer...
Ouaip, on aura pas la stabilité de toute façon.

Hors ligne

#972 2013-03-15 18:14:41

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Neissen est plus utilisé en espoirs comme arrière. En 10 il est un peu lent.
Quand à Coetze, il me semble qu'il était prêté pour 2 saisons?
Natri devrait partir car Da Ros a prolongé.

Non non Coetzee avait signé pour une seule saison, la preuve :
http://cjoint.com/12mi/BEFiyCnjRL7.htm
Par contre, si DA ROS à rempilé, comment se fait il qu'il n'ait pas eu droit à sa photo en première page du site avec "email diamant"???


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#973 2013-03-15 18:29:38

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Neissen est plus utilisé en espoirs comme arrière. En 10 il est un peu lent.
Quand à Coetze, il me semble qu'il était prêté pour 2 saisons?
Natri devrait partir car Da Ros a prolongé.

En espoirs on préfère mettre un mec lent à l'arrière plutôt qu'en 10??

Hors ligne

#974 2013-03-15 18:43:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

manais a écrit :

KOYAMAIBOLE peut si ça se confirme être le remplaçant de LUAFUTU
DELAGE celui de FIOR

C'est dégueulasse de souhaiter ça à Delage


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#975 2013-03-15 18:46:13

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bernard Frédéric a écrit :
manais a écrit :

KOYAMAIBOLE peut si ça se confirme être le remplaçant de LUAFUTU
DELAGE celui de FIOR

C'est dégueulasse de souhaiter ça à Delage

Excellente celle là !!! tongue


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

Pied de page des forums