#576 2013-02-23 11:51:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 808

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Dans cet article de ce matin, il est quand meme grave de constater que l'on arrive MEME PAS à faire signer des sudistes en manque de jeu comme Malelei et l'autre de Montpellier. ZERO attractivité, car à défaut de salaire mirobolant (ca y est, je crois que l'on a bien compris!!), quel est le projet de jeu et la stabilité proposée quand même un Carbo ne sait pas à quelle sauce il sera mangé !!

Un retard CONSIDERABLE a été pris pour la structuration de l'effectif 2013-2014.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#577 2013-02-23 12:13:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 115

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

Ouais la langue de bois et le numéro de cirque de Bourliataud sont à pleurer.
En clair faut pas rêver, on fait une petite équipe pour remonter...Sans déc !
Un département pauvre , pas plus que d' autres...et moins que certains.
Oyonnax par exemple et le département de l' Ain regorgent de richesses, eux, c'est bien connu.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si dans les autres clubs, les entreprises de la région jouent le jeu en sponsorisant les clubs. Car par contre, en Corrèze, il faut bien reconnaitre que les gros sponsors s'en tapent du CAB et que les dirigeants sont obligés d'aller ailleurs pour trouver des ronds. Car si juste Legrand et Andros jouaient le jeu, rien qu'avec eux on aurait un budget conséquent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#578 2013-02-23 12:34:57

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

corto a écrit :

Dans cet article de ce matin, il est quand meme grave de constater que l'on arrive MEME PAS à faire signer des sudistes en manque de jeu comme Malelei et l'autre de Montpellier. ZERO attractivité, car à défaut de salaire mirobolant (ca y est, je crois que l'on a bien compris!!), quel est le projet de jeu et la stabilité proposée quand même un Carbo ne sait pas à quelle sauce il sera mangé !!

Un retard CONSIDERABLE a été pris pour la structuration de l'effectif 2013-2014.


L'analyse des déclarations de MAMERS permet , s'il en était encore besoin , de fixer définitivement les perspectives vers lesquelles  la Direction a décidé d'ancrer le CAB sous son magistère , à savoir un club  de D2 tout à fait comparable à ce que sont aujourd'hui des Narbonne , des Albi ou des Colomiers....clubs certes éminemment respectables mais qui n'ont d'autres objectifs que celui du maintien sans trembler....

Quand on nous laisse entendre qu'on ne mettra pas 5000 pour un joueur dont le niveau les justifierait , celà veut tout dire ! Je suis complètement pour la promotion maison mais si elle ne s'accompagne pas d'un renforcement de cadres extérieurs , il ne faut donc pas essayer de faire croire que l'on veut revenir en Top 14 !

Et comme je l'écrivais il y a quelques jours , le discours soporiphique que nous sert MAMERS entérine de manière officielle la politique générale et sportive du club , que , peu ou prou ,tous ici craignions....

Voilà c'est fait....

Et comme les joueurs encore en pourparlers lisent la presse , celà ne devrait pas les exciter follement à prolonger car on peut imaginer que quelques uns à la valeur reconnue tels qu'HAUMAN , LE DEVEDEC ou encore SWANEPOEL , ont tout à fait les moyens d'intégrer des effectifs de Top 14 à 40 joueurs ! Alors , entre cette perspective bien achalandée avec salaire en conséquence et celle des débitants de gargotte que personnifient les pseudo sommités du Stadium qui mégotent sur tout , il ne va peut-être pas rester bezef de joueurs calibrés et estampillés la saison prochaine...

La disette tant sportive qu'économique  a investi le Stadium....

Hors ligne

#579 2013-02-23 13:04:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je serais sponsor, je ne mettrais pas une thune dans une entreprise qui n'a pas d' ambition, pas d'objectif, pas de perspectives.
C'est tellement transparent qu'on ne peut reprocher aux sponsors leur tiédeur.

Alors cette politique de grigous menteurs, elle va coûter cher pour finir.
Si au moins ils avaient eu l' honnêteté de ne pas affirmer vouloir remonter...
Parce que jouer la D2 sans ambition autre que d'y rester, ça ne promet pas beaucoup de beaux matchs au zébrium.
Avec une relève de joueurs ayant tout à prouver...et un collectif à refaire...ça donnera de moins en moins de résultats et envie d'y aller ;(
Bah, tant que certains y croient !

Hors ligne

#580 2013-02-23 13:09:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 499
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

c'est quand même fort un club sportif sans ambitions !! C'est la base, tu as toujours envie de gagner le match qui vient !? non ? ben pas à Brive ... du moins chez nos dirigeants. Enfin si , pour eux l'idéal ça serai d'être champion avec un budget à 2M€ !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#581 2013-02-23 15:12:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je trouve que leur bilan est bien pire.
Il faut quand même se rappeler quels étaient les moyens du club lorsqu'ils l'ont pris en mains (même si certaines extravagances de choix de joueurs et certaines rémunérations avaient plombé les résultats), et la situation actuelle.

Ils ont anéanti l'image du club, ruiné sa réputation et continuent leur petit numéro.
Ceux qui leur attribuent quand même quelques mérites jouent contre leur camp car de toute évidence ce n'est pas le redressement du club qui est leur objectif.
Notre problème n'est même pas la présence de ces médiocres mais le refus des vrais propriétaires de se déssaisir...enfin une finalité indéterminée.

Il n'y pas que les benêts pour croire que ces gens ont le moindre mérite et que nul autre ne pourrait mieux faire. En fait en l' état ce club n'est plus représenté, plus dirigé.
A sa tête deux liquidateurs.
J'ignore si c'est délibéré ou pas mais notre SEUL espoir réside dans une reprise par un tiers. Sinon c'est la mort lente, moi je le sens profondément comme ça. Il faut voir d' où on vient pour comprendre où on va sans changement de dirigeants.

Hors ligne

#582 2013-02-23 16:47:41

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 823

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Depuis des années et des années, tous les ans on lit encore et toujours la meme phrase : "en priorité le recrutement d'un buteur de haut niveau" lol

...

Hors ligne

#583 2013-02-23 17:54:11

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

Je trouve que leur bilan est bien pire.
Il faut quand même se rappeler quels étaient les moyens du club lorsqu'ils l'ont pris en mains (même si certaines extravagances de choix de joueurs et certaines rémunérations avaient plombé les résultats), et la situation actuelle.

Ils ont anéanti l'image du club, ruiné sa réputation et continuent leur petit numéro.
Ceux qui leur attribuent quand même quelques mérites jouent contre leur camp car de toute évidence ce n'est pas le redressement du club qui est leur objectif.
Notre problème n'est même pas la présence de ces médiocres mais le refus des vrais propriétaires de se déssaisir...enfin une finalité indéterminée.

Il n'y pas que les benêts pour croire que ces gens ont le moindre mérite et que nul autre ne pourrait mieux faire. En fait en l' état ce club n'est plus représenté, plus dirigé.
A sa tête deux liquidateurs.
J'ignore si c'est délibéré ou pas mais notre SEUL espoir réside dans une reprise par un tiers. Sinon c'est la mort lente, moi je le sens profondément comme ça. Il faut voir d' où on vient pour comprendre où on va sans changement de dirigeants.


Rien d'autre à ajouter sinon pour dire que je partage ce point de vue sans l'ombre de la moindre réserve !

Hors ligne

#584 2013-02-23 18:47:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 383

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pareil.

Hors ligne

#585 2013-02-24 12:10:55

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 882

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Moi je dis que la priorité, c'est le recrutement d'un Manager de renom.

Hors ligne

#586 2013-02-24 13:34:51

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Ça c est impossible pour la simple et bonne raison qu aucun manager de renom n acceptera de venir dans un club ou règne un vrai basard côté dirigeants!


Outre le bordel ambiant ( je suis ok avec ton appréciation ) mais celà n'est pas rédhibitoire , pour moi la raison essentielle à l'impossibilité de l'engagement d'un manager général , ce que les Anglais appellent " Director of Rugby " , c'est que les pink floyd en place ont encore au moins une année de contrat !

Et que si tu les dégages ( car ce manager général voudra sûrement travailler avec des types de confiance qu'il connaît ) , il faudra allonger la soudure !

Alors quand le pilote sur neige nous dit qu'ils vont recruter des joueurs " low cost " ( en clair celà signifie moins de 2500 / mois ) , comment veux-tu que le club paie des indemnités de licenciements à ces zoziaux qui sont à ce jour " les grands techniciens du CAB !

Donc pas de manager général même si je suis complètement d'accord avec cette idée !

Hors ligne

#587 2013-02-24 15:12:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 499
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#588 2013-02-24 15:29:05

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

le gros appel de Magne avec un gros chéque à lui filer ..


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#589 2013-02-24 15:42:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Moi je me pose une question

bien que je suis du côté de Letarmo ou sur certains propos de Côté fermé

le forum n'est t'il pas en danger dans de tels propos je veux dire plainte etc des personnes nommés par ce cher Côté fermé,voir épisode Drelon

si François peut nous éclairé la dessus  merci.....

Dernière modification par christian (2013-02-24 15:42:58)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#590 2013-02-24 17:34:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Les propos tenus ici à l'endroit de la bande de capridés servant de dirigeants à notre joyeux titanique TM sont bien innocents pour le momlent.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#591 2013-02-24 17:47:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 499
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#592 2013-02-24 17:58:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et puis de toute façon, on sera bien obligés sous la torture, d' avouer que c'est Christian l' âme du complot...
Il va prendre CHEEERRR big_smile
Le fromage de chèvre...c'est vrai que ça pourrait être un produit local, on a le cheptel pour !
Un peu perdu parmi les bourrins certes. Tout ça finira en lasagnes.

Hors ligne

#593 2013-02-24 18:21:56

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il demandait bcp plus que la moyenne si j'ai bien suivi l'histoire


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#594 2013-02-24 18:26:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Les entraineurs qui ont grandi Brive ne sont pas venu, ils étaient parmi les joueurs: Bastié, Seigne, Fourberon. Ceux qui venaient  ont échoué: Boher, Lane,Mola. Il est toujours plus intelligent de choisir un entraineur local que de se payer une réputation d'entraîneur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#595 2013-02-24 19:07:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ni l'un ni l' autre mon bon chergé. Le local n'a pas de raison d' être meilleur. Ou alors Vern Cotter est né au pied du puy de Dôme big_smile
Non, c'est effectivement difficile car à Brive par exemple un gars issu du coin sera directement au centre d'un réseau d'influence. A éviter absolument.

Un gars venu d' ailleurs, sa réputation ne suffit pas mais s'il a une forte personnalité pour surnager dans le marigot local, ça peut le faire. Et les étrangers ont souvent moins de prétentions que les français parait-il.
Mais pour venir au CAB, hors intérêt personnel...
Tout ça est hors-sujet, j'en ai peur.

Et pour le moment, Godignon ne me semble pas le maillon faible, je crois qu'il peut hausser le niveau de sa prestation. Mais là je sais que tout le monde ne partage pas cet avis.

Hors ligne

#596 2013-02-24 19:48:14

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

effectivement pour gerer ce qu'on lui demande il set parfait une place en demi et surtout pas de risque de montée, tout le monde est content. Il n'a par contre pas l'envergure d'un chef, d'un leader je me demande même si il a un vrai projet de jeu en tout cas cela ne se voit pas.
Lyon a compris la leçon cette année il vont se monter un vrai staff car les joueurs c'est bien cela ne fait pas tout. Comme dans toute entreprise il faut un patron


Fier et vaillant

Hors ligne

#597 2013-02-24 20:00:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

mets le décodeur j'ai rien compris .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#598 2013-02-24 20:06:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 655

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

les vrais staff à lyon ,ils défilent ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#599 2013-02-24 20:10:53

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

je veux dire qu'il vont faire l'effort sur le staff technique je pense que Sadourny doit avoir les mêmes qualités que Godignon.


Fier et vaillant

Hors ligne

#600 2013-02-24 20:29:04

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 823

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/ … artir.html

Fékitoa en négociation avec quelques clubs de pro d2. SI ca se trouve Brive va vouloir le faire revenir...
Mine de rien au centre, on a Noon (jusquen 2014 je crois), Mignardi (?), Swanepoel, Fior est parti... Faudra bien recruter

Hors ligne

Pied de page des forums