#5426 2014-06-21 21:58:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

spookyfr et introuvable aussi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5427 2014-06-21 22:25:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Au lieu de chercher spookyfr, tu voudrais pas aller chercher un bescherelle ?

Ouais, puisque l'insulte fine et gratuite est de rigueur, j'ai mis mes fichiers à jour christianoronaldodekiev wink

En ligne

#5428 2014-06-21 22:36:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

tu te faisais insulté ou l'inverse ??

Moi je t invite à te casser ^^

Monte un fofo !!!! Christian viendra smile ou pas ...


Mais tu n'as pas entièrement répondu, car tu sais des gens qui vont au stade tout les d10 ans il y en avait plein ^^ Moi j'y étais pas malheureusement je bossais ...

Bref pourquoi pas de post entre septembre et mai ???

Dernière modification par Franç19 (2014-06-21 22:39:11)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5429 2014-06-21 23:04:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Les casquettes ..... peut être


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5430 2014-06-22 07:41:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Décidément, c'est pire que durant l'Inquisition ici. On a déjà répondu pour moi, et j'ai complété donc synthèse pour les malvoyants et/ou malcomprenants: pas de connexion internet et des échéances autrement plus importantes que perdre du temps sur des sites de rugby.

Contrairement à ce que beaucoup trop croient, il y a toujours des formations nécessitant un investissement personnel de tous les instants. Elles sont rares et élitistes (ouh le gros mot), mais elles ont le mérite d'exister.

Ne t'inquiète pas outre mesure, normalement tu ne me reverras plus à partir de jeudi smile

En ligne

#5431 2014-06-22 07:45:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Yippee-kai !!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5432 2014-06-22 08:43:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ne t'en fais pas Beria. J'ai récemment fait un voyage dans le futur. On y euthanasiait les vieux, mais il y avait par contre des maisons de retraite pour les chiens. Il se pourrait donc que Franç19 y passe avant même que je n'aie quitté le vrairhum smile

En ligne

#5433 2014-06-22 09:52:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Vivement jeudi .......... quelle chienlit !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5434 2014-06-22 10:57:57

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 464

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le recrutement de La Rochelle à la loupe de Sud Ouest et des agents.
http://www.sudouest.fr/2014/06/21/des-a … 41-773.php

Des arguments de poids.
Le Stade Rochelais a eu moins de temps que les autres clubs de l’élite pour recruter. Mais il l’a semble-t-il bien utilisé, fort d’un pouvoir d’attraction que décryptent cinq agents de joueurs.
Le Stade Rochelais a eu moins de temps que les autres clubs de l’élite pour recruter. Mais il l’a semble-t-il bien utilisé, fort d’un pouvoir d’attraction que décryptent cinq agents de joueurs.

C'est l'un des éléments les plus scrutés : le recrutement est une clé essentielle de la saison. Pourtant, si l'on peut le jauger sur le papier, il faut attendre pour savoir s'il est réussi. Encore plus chez un promu, qui plus est issu de la finale d'accession, qui a eu moins de temps pour préparer l'avenir.

Avec ses 10 arrivées (Synaeghel, Pelo, Bourrust, Graham, Eaton, Qovu, Guyot, Grant, Barraque et Alofa) La Rochelle se présente comme un candidat crédible pour le maintien. Ce que confirment plusieurs agents français. « Les Rochelais peuvent légitimement le faire, avec un bon mélange. Le talent existe, l'expérience va permettre de faire que le bateau ne tangue pas. Avec Jason Eaton (international néo-zélandais), on franchit un cap », indique Miguel Fernandez, directeur associé de CSM Essentially.

Éric Cestaro, qui n'est pas que le père d'Arthur, juge le recrutement maritime « cohérent et équilibré ». « Il est bien meilleur que beaucoup d'autres clubs de Top 14, abonde Jérôme Lollo (Projexa). Avec Bourrust (dont il ne s'occupe pas, NDLR), ils ont fait une bonne pioche au dernier moment, alors qu'ils savent qu'il faut pas mal d'éléments au poste de pilier. Ils ont bien préparé leur coup. » Pour cela, les Jaune et Noir s'appuient sur plusieurs forces, même si Yoan Lamaison (Sport Session) tempère : « On ne pourra vraiment juger l'attractivité des Rochelais que s'ils se maintiennent. Ainsi, ils auront du temps pour se positionner sur des premiers choix du Top 14. »

1 Des infrastructures « dignes du Top 14 »

« Le Stade Rochelais est attractif, d'autant plus en Top 14, avec un peuple derrière. Les joueurs recherchent ça, c'est vraiment important, assure pourtant Jérôme Lollo qui, comme tous ses confrères, salue le taux de remplissage de Deflandre et la marée jaune et noire vue à Bordeaux, en finale, contre Agen. Les contrats sont assez sympas, la région l'est aussi. Et ce sera encore plus facile de recruter s'ils assurent un bon maintien. »

« Il était déjà attractif en Pro D2, en se donnant les moyens d'attirer des joueurs confirmés, explique Nicolas Larrue. En Top 14, les équipes se tiennent à peu de chose, c'est une rampe exceptionnelle pour se faire repérer, quelle que soit l'équipe. La Rochelle a su garder son effectif en y ajoutant des “tops joueurs”, sur qui elle pourra s'appuyer. »

« L'attractivité n'est pas comparable avec celle d'Oyonnax, par exemple, lance Éric Cestaro. La qualité de vie y est supérieure, et ça compte. Et puis, il y a le jeu, notamment en phases finales. C'est quand même assez intéressant, surtout pour attirer des joueurs de l'hémisphère sud. En plus, il y a la mer, ce qui est important pour les Sud-Africains, les Néo-Zélandais ou les Australiens. Ils s'y retrouvent. »

« Il y a plusieurs facteurs, élargit Miguel Fernandez. Le projet, porté par des hommes, repose sur des structures. Le Stade possède ces deux choses-là, avec des infrastructures dignes des plus grands, un public incroyable, une qualité de vie qui attirent. Au milieu des multinationales, c'est une PME high-tech. »

2 Un discours convaincant

Tous les agents évoquent le rôle des coaches, notamment celui de Patrice "le péteux colérique", nommé responsable du recrutement il y a peu, et de son réseau. Mais c'est bien l'ensemble du club qui est salué, avec « un duo devenu un trio (Xavier Garbajosa a rejoint Fabrice Ribeyrolles et le Varois, NDLR), chapeauté par l'un des plus anciens présidents en exercice et son directeur général (Vincent Merling et Pierre Venayre). Il y a un bon amalgame entre eux, pointe Miguel Fernandez. Les entraîneurs ont joué au très haut niveau, ils font partie de la nouvelle génération de coaches. »

« Il y a un staff compétent et un président droit, un esprit famille, la patte Vincent Merling, résume Jérôme Lollo. Les joueurs en parlent, ils savent que c'est un club sain et nous disent que c'est là qu'ils ont envie d'aller. Ils ont pu attirer des mecs, alors qu'ils étaient encore en Pro D2, comme Qovu, Synaeghel... Ils n'avaient plus qu'à ajuster par la suite, avec pas mal de possibilités, notamment à l'étranger. »

« Les coaches sont persuasifs. Ils font un recrutement malin, n'empilent pas les joueurs, ils savent pourquoi ils les veulent et comment les utiliser. C'est une démarche très structurée, un renouveau, après l'excellent boulot de Serge Milhas et David Darricarrère, qui avaient bien amorcé le virage. Il y a une vraie vision rugbystique et économique », analyse Miguel Fernandez. « Leur force, c'est d'avoir réussi à se positionner sur des joueurs talentueux, comme Guyot, Barraque... Ils arrivent à convaincre des joueurs en situation d'échec sportif mais bons, comme Qovu. C'est là où ils sont particulièrement efficients », juge Yoan Lamaison.

3 Des salaires « dans les prix du marché »

La réputation de prudence de Vincent Merling n'est pas usurpée. « Il fait partie des présidents les plus coriaces en négociations », s'amuse Miguel Fernandez. « Pour bien le connaître, il ne surpaye pas, même s'il peut faire des efforts pour certains. Mais le club a des arguments qui font que, contrairement à d'autres, il n'est pas obligé de mettre plus. À La Rochelle, il faut faire ses preuves. »

« Le Stade est dans les prix du marché (le plus haut salaire est ainsi plus proche de 15 000 que de 20 000 euros, NDLR), note Jérôme Lollo. Et il applique quelque chose que très peu font en Top 14, des revalorisations dans la saison. Ainsi, Kevin Gourdon avait prolongé pour deux ans, mais ils l'ont revalorisé peu de temps après, alors qu'il avait encore progressé. Je dis chapeau, c'est très, très rare. »

« Ils ont une grille salariale, une espèce de matrice, confirme Miguel Fernandez. Avec différents statuts - débutant, confirmé, star - et des sous-catégories susceptible d'évoluer en cours de saison. Mais je ne connais pas de joueur qui ne signe là-bas que pour des questions financières. Ce n'est pas le premier critère. »

4 Un club à part pour les jeunes Français

Nicolas Larrue, jeune agent dans le milieu, travaille surtout avec des jeunes Français. Et garde donc un œil sur le Stade Rochelais : « Les joueurs s'aperçoivent que La Rochelle mise souvent sur des jeunes, comme Goujon, Gourdon... et qu'elle a permis de se hisser à ce niveau, qui leur correspond. Elle n'hésite pas à lancer des jeunes dans le grand bain. » Et de citer l'exemple Kaulashvili. « Ce sont des choses qui sont regardées, plus que l'enveloppe financière. Ce que veut un jeune, c'est du temps de jeu. »

« Pour nous (l'agence Projexa), qui travaillons avec beaucoup de joueurs français, c'est génial, appuie Jérôme Lollo. Ils en ont beaucoup. C'est un club qui, contrairement à d'autres, cherche à recruter en priorité français. Malheureusement, c'est un contre-pied à la tendance actuelle. »

Un de ceux qui rendent attractif le club également dans les catégories d'âge inférieures, les passerelles avec l'équipe première n'étant pas un miroir aux alouettes. « Et en plus, les Espoirs seront en poule élite la saison prochaine », rappelle Nicolas Larrue. Un argument de plus, s'il en manquait...

Hors ligne

#5435 2014-06-22 12:13:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

aaah.... tu m'as eu lespaul, tu es trop fort ...
je ne sais quoi répondre ...

recrutement sympa de la Rochelle

Pour les prono, je vous bien Toulouse redevenir le roi, Grenoble et Bayonne descendre. Même si mon nouveau copain pense que ça sera Brive ... je te taquine mais j aime bien wink wouf wouf ! par contre attention je peux mordre ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5436 2014-06-22 15:24:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le pire c'est qu'il n'a pas vu lors de victoires que tu saute comme un cabris sur la pelouse du zébrium et ça c'est que du plaisir smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5437 2014-06-22 15:48:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

lol carrément !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5438 2014-06-22 15:59:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et encore !
On t' empêche de pisser sur les caméras de canal...;)

En ligne

#5439 2014-06-22 16:39:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

ah bon ?? tu n'y es pas arriver à chaque fois alors !

Par contre je dois avouer que le soir quand j'essai de me lécher les couilles je tombe du canapé ... (Arme Fatale 3)

Dernière modification par Franç19 (2014-06-22 18:42:43)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5440 2014-06-22 22:45:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Traps a écrit :

CK

??? Calvin Klein ? big_smile

Hors ligne

#5441 2014-06-23 08:44:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ho nous, on fait plus fort, pour ça on reste en selle cool

En ligne

#5442 2014-06-23 14:57:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Wisemantel arrive pour entraîner le LOU.

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/lyon … 7106.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5443 2014-06-23 17:34:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et Willy Van Der Linden arrive à l'EVMBO:

http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 42318.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums