#5351 2014-06-18 09:49:15

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5352 2014-06-18 13:41:54

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Oh my god, vu le recrutement de certains clubs de pro d2 et de top 14, à nous la pro d2, heinnnnn


Biarritz tient le successeur d'Harinordoquy
Le Biarritz olympique a bouclé son recrutement ce mercredi. Sur son site internet, le club basque, relégué en Pro D2, a annoncé la signature du troisième ligne centre Philip Van der Walt (1,94 m, 106 kg), qui vient combler le départ d'Imanol Harinordoquy à Toulouse. Le Sud-Africain de 24 ans évolue aux Cheetahs et rejoindra ses nouveaux coéquipiers à la fin du Super 15, fin juillet.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5353 2014-06-18 14:22:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Mais ils trouvent où le fric? S. Kampf ne s'est pas retiré?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5354 2014-06-18 16:09:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 611

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

kampf lui en a tellement mis au gros qu'il lui en reste ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5355 2014-06-18 16:21:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 478

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pourquoi pas la Fédérale?
Vous faîtes chi.. les tristus! On perd UN titulaire et tout d'un coup, les autres sont des rognures. Vous faîtes chie.!!!!
ALLEZ BRIVE!!!

brigadier a écrit :

Oh my god, vu le recrutement de certains clubs de pro d2 et de top 14, à nous la pro d2, heinnnnn


Biarritz tient le successeur d'Harinordoquy
Le Biarritz olympique a bouclé son recrutement ce mercredi. Sur son site internet, le club basque, relégué en Pro D2, a annoncé la signature du troisième ligne centre Philip Van der Walt (1,94 m, 106 kg), qui vient combler le départ d'Imanol Harinordoquy à Toulouse. Le Sud-Africain de 24 ans évolue aux Cheetahs et rejoindra ses nouveaux coéquipiers à la fin du Super 15, fin juillet.

Hors ligne

#5356 2014-06-18 18:30:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 486
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

idem ALLEZ BRIVE !!!!!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5357 2014-06-18 21:14:46

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Sergio24 a écrit :

Pourquoi pas la Fédérale?
Vous faîtes chi.. les tristus! On perd UN titulaire et tout d'un coup, les autres sont des rognures. Vous faîtes chie.!!!!
ALLEZ BRIVE!!!

brigadier a écrit :

Oh my god, vu le recrutement de certains clubs de pro d2 et de top 14, à nous la pro d2, heinnnnn


Biarritz tient le successeur d'Harinordoquy
Le Biarritz olympique a bouclé son recrutement ce mercredi. Sur son site internet, le club basque, relégué en Pro D2, a annoncé la signature du troisième ligne centre Philip Van der Walt (1,94 m, 106 kg), qui vient combler le départ d'Imanol Harinordoquy à Toulouse. Le Sud-Africain de 24 ans évolue aux Cheetahs et rejoindra ses nouveaux coéquipiers à la fin du Super 15, fin juillet.


Ce que j'ai écrit, est ironique, je suis du même avis que toi, c'est juste que c'est gavant ce qui pensent/disent que l'on va couler....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5358 2014-06-18 22:18:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Comme tous  les entraineurs top 14 qui nous voyaient couler à pic ... hein Delpoux,Fourberon hahahah !!!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#5359 2014-06-19 07:40:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 478

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il fait quoi le Fauge la saison qui vient? ce serait intéressant de savoir qui va descendre?

Hors ligne

#5360 2014-06-19 09:03:11

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 864

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

les râleurs râlent tout simplement parce qu'on a pas 10/12 nouveaux joueurs comme depuis des années donc ils ont l'impression que le club n'a pas recruté!! Nos joueurs ont prouvé qu'ils n'étaient pas loin du niveau top 6 moi j'ai une entière confiance en eux et surtout en Godi qui est un futur grand. Franchement quand je vois le recrutement de nos concurrents bah moi je me satisfais amplement de nos Méla, Ribes, Germain, Namy, Koya, Waka... je vais pas tous le citer!! Nous avons une très belle équipe qui se connait avec un gros collectif et qui va continuer à progresser. Que demander de mieux!!???

Alors c'est certain on n'a pas et on n'aura jamais la profondeur de banc de Toulon, ASM etc mais Bayonne n'aura pas un banc énorme, pas plus que La Rochelle ou Oyo

Hors ligne

#5361 2014-06-19 09:27:30

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

brigadier a écrit :

Oh my god, vu le recrutement de certains clubs de pro d2 et de top 14, à nous la pro d2, heinnnnn


Biarritz tient le successeur d'Harinordoquy
Le Biarritz olympique a bouclé son recrutement ce mercredi. Sur son site internet, le club basque, relégué en Pro D2, a annoncé la signature du troisième ligne centre Philip Van der Walt (1,94 m, 106 kg), qui vient combler le départ d'Imanol Harinordoquy à Toulouse. Le Sud-Africain de 24 ans évolue aux Cheetahs et rejoindra ses nouveaux coéquipiers à la fin du Super 15, fin juillet.


Super joueur qui a fait un excellent Super XV dans une équipe (les Cheetahs) qui ne gagne pas souvent mais pratique un jeu très attractif; il a été à bonne école dans une très bonne 3° ligne avec Brussouw et Labuschagne. Que vient il foutre dans une galère pareille? Si il arrive en forme, ce qui est possible, la saison s'achevant en Afsud avec la Currie Cup en Octobre, il sera néanmoins "fumé" pour l'hiver. Enfin ce ne serait pas le premier bokke à prendre des vacances lucratives en pro D2, le demi d'ouverture actuel des Bulls, JacquesLouis Pottgieter, après avoir quitté l'Aviron, a sévi à Dax pendant une quinzaine de matches avant de retourner à Pretoria.
Un rouquin qui a une tête à jouer pour le XV du trèfle big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#5362 2014-06-19 09:33:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

fabal a écrit :

les râleurs râlent tout simplement parce qu'on a pas 10/12 nouveaux joueurs comme depuis des années donc ils ont l'impression que le club n'a pas recruté!! Nos joueurs ont prouvé qu'ils n'étaient pas loin du niveau top 6 moi j'ai une entière confiance en eux et surtout en Godi qui est un futur grand. Franchement quand je vois le recrutement de nos concurrents bah moi je me satisfais amplement de nos Méla, Ribes, Germain, Namy, Koya, Waka... je vais pas tous le citer!! Nous avons une très belle équipe qui se connait avec un gros collectif et qui va continuer à progresser. Que demander de mieux!!???

Alors c'est certain on n'a pas et on n'aura jamais la profondeur de banc de Toulon, ASM etc mais Bayonne n'aura pas un banc énorme, pas plus que La Rochelle ou Oyo

Si on râle c'est parce que des trous sont apparus dans l’édifice 2013/2014, de petites lézardes qu'on aimerait voir effacées. Pour moi les insuffisances sont:

Le non remplacement de Ledevedec par un deuxième ligne de haut niveau, car Ledevedec c'est du haut niveau.
Un pilier qui tient en mélée ne serai-ce que pour pallier les absences de Barnard et Buys.
Un ouvreur pour permettre à Swanpoel de retrouver son poste fétiche de 12. Il nous a rendu service  en 10, qu'il conserve cette faculté  ok, n’empêche qu'il nous serait plus utile en 12 pour conseiller un jeune ouvreur.

Les ailiers ce n'était pas la priorité avec le potentiel de Galala, Vora.., Delage,Maffi
L'arrière non plus avec Nissens Maffi

Dernière modification par Cherge (2014-06-19 09:35:46)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5363 2014-06-19 09:38:11

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Moi je ne m'inquiète pas trop et je trouve justement que notre recrutement est intelligent (bon, on attendra quelques matchs pour le savoir, mais le groupe, on l'a déjà NOUS !)

Bayonne
Arrivées: Stewart (Grenoble), Pointud (Tarbes), Noriega (entr., Stade français), Morlaes (entr., Espoirs), Jgenti (Perpignan), Visensang (Albi, retour de prêt).
Départs: Bernad (Oyonnax), Brett (Lyon), Puricelli (Lyon), Manukula (Béziers), Tialata (Toulouse), Lafond, Arganèse, Gerber, Ahotaeiloa, Boutaty (Pau), Lanta (entr.), Bélie (Perpignan).
Prolongations: Etrillard (2016), Gayraud (2016), Lovobalavu (2016), Ollivon (2016), Rouet (2016), Senekal (2015), Marmouyet (2016), Loustalot (2016).

Et franchement, quand je vois Bayonne, ça ne fait pas bander !!

(Et j'ai déjà fait un récap sur les mouvements dans les clubs, je ne vais pas revenir dessus : http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic … 62#p75062)


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#5364 2014-06-19 10:23:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Les "râleurs", comme tu dis, c'est pas aussi simple que tu le dis. C'est de l'inquiétude, devant le renforcement des autres équipes, d'être encore à trembler match après match.  Bien sûr, "jusque là, tout va bien", comme disait le gars qui tombe du 35 ème étage de l'immeuble et tant qu'il est pas arrivé au sol. Mais on ne peut se contenter du "tout va bien" sans envisager que l'alchimie quasi miraculeuse (sans compter pas mal de chance) que l'on a observé se mette à dysfonctionner, et qu'on sache pas trop comment faire pour la remettre sur son équilibre. Donc le renforcement, ne serait-ce que pour gagner un peu de meilleur résultat à l'ext, afin de compenser d'éventuelles défaillances à domicile, nous parait essentiel.
Encore une fois, le fait qu'une saison ait été bonne ne suffit pas à supposer que la suivante soit tout aussi bonne, sinon, on s'endort. Enfin, dans les joueurs que tu as cités, pas mal atteignent la limite d'âge, il faut donc penser au renouvellement.
Alors, sans être "râleur", il ne faut pas être "béat" non plus.
Et puis, un jour, on n'aura peut-être plus notre staff, qui se serait lassé de guerroyer sans moyens....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5365 2014-06-19 10:54:40

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 864

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cherge désolé mais aujourd'hui qu'est ce qui te permet de dire qu'on a pas remplacé Lede on a Boukerou et Pinet (qui a fait des matches honorables) + Marais. Quand Claassen ou Fabrice sont arrivés qui les connaissaient? Personne et pourtant ils ont donné satisfaction de même que Kako et d'autres.
Swany c'est notre 10 n°1 donc faut oublier le replacement au centre.
Là ou je te rejoins c'est notre 1ere ligne où c'est un peu léger.

Attends momo pourquoi l'alchimie est miraculeuse????? Les joueurs sont biens ensemble point faut arrêter de se créer des faux problèmes les mecs!! juste pour info sur les joueurs cités seuls 2 sont "vieux" Koya Mela les autres ont moins de 30 ans et Tasi/Marais, Pinet et Boukerou forment la relève.

Libre à vous de voir le verre à moitié vide mais moi je ne veux pas être de ceux là on est en top14 avec un super groupe. on sait tous que ca va être difficile mais ca le sera pour tout le monde donc on va pas se mettre la tête au fond du seau avant le début du championnat

Hors ligne

#5366 2014-06-19 11:48:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Estebanez Kako Claassens sont partis  après nous avoir coulés, il faut les oublier.
Pinet ce n'est pas une recrue de cette saison.
Les recrues Boukerou n'avait pas sa place ni au Stade Toulousain ni à Auch qui vient de chûter. Il a besoin de progresser comme Ledé pour devenir une base briviste, Marais aucune idée sur son potentiel.
Reste le cas Luafutu avec une saison blanche dans le top, et une concurrence
de haut niveau : Briatte Hauman, Murphy, Hiréche, Uanivi, Waqa, Lyons.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5367 2014-06-19 12:27:28

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cherge a écrit :

Estebanez Kako Claassens sont partis  après nous avoir coulés, il faut les oublier.
Pinet ce n'est pas une recrue de cette saison.
Les recrues Boukerou n'avait pas sa place ni au Stade Toulousain ni à Auch qui vient de chûter. Il a besoin de progresser comme Ledé pour devenir une base briviste, Marais aucune idée sur son potentiel.
Reste le cas Luafutu avec une saison blanche dans le top, et une concurrence
de haut niveau : Briatte Hauman, Murphy, Hiréche, Uanivi, Waqa, Lyons.

excuse moi mais quand on parle de concurrence, les seuls vrais concurrents de Luafutu sont Hauman, Hireche et Waka....les 4 autres sont en dessous je pense...

Hors ligne

#5368 2014-06-19 12:38:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Briatte Murphy Uanivi ont plus d'expérience et de maîtrise que Luafutu en Top. Il n'y a pas photo entre ces 3 là et  Luafutu. Et de toute façons ce n'est pas sur ce poste là qu'il y a des craintes à avoir.

Dernière modification par Cherge (2014-06-19 12:41:09)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5369 2014-06-19 14:12:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le souci me semble plutôt dans les supporters, on se croirait de plus en plus dans un forum de club de footre. Comme déjà énoncé, les résultats se font sur le pré, pas dans les colonnes "transfert" des media plus ou moins experts en matière de rujebi.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#5370 2014-06-19 15:10:14

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je me suis amusé à lire les posts des pages 10 à 15 et d'autres il faut faire un tour les gars, à entendre certains la Fédérale était en vue et la relégation quasiment actée pire le recrutement de merde sans aucune ambition même si on monte c'est cuit d'avance face aux autres clubs qui n'arrêtent pas de recruter.

Hé hé et ben non on est toujours là et le recrutement a été très malin d'au moins mon avis.

Hors ligne

#5371 2014-06-19 15:23:17

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 347

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

GRAZ a écrit :

Je me suis amusé à lire les posts des pages 10 à 15 et d'autres il faut faire un tour les gars, à entendre certains la Fédérale était en vue et la relégation quasiment actée pire le recrutement de merde sans aucune ambition même si on monte c'est cuit d'avance face aux autres clubs qui n'arrêtent pas de recruter.

Hé hé et ben non on est toujours là et le recrutement a été très malin d'au moins mon avis.

+1000000000000000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5372 2014-06-19 15:33:10

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

GRAZ a écrit :

Je me suis amusé à lire les posts des pages 10 à 15 et d'autres il faut faire un tour les gars, à entendre certains la Fédérale était en vue et la relégation quasiment actée pire le recrutement de merde sans aucune ambition même si on monte c'est cuit d'avance face aux autres clubs qui n'arrêtent pas de recruter.

Hé hé et ben non on est toujours là et le recrutement a été très malin d'au moins mon avis.

Malin comme un corrézien ;-)


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#5373 2014-06-19 16:06:13

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"Et je rajouterai en 10 si swanny se pete, meme si la venu de Bezy doit etre la pour pallier cela.

...et si on a vraiment la mouise, et que toute l'équipe se pète en même temps (bière pas fraiche à la buvette, épidémie de gastro, arbre qui tombe sur le bus.....), ben là, on a qui, hein, on a qui pour suppléer ???  lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#5374 2014-06-19 16:20:04

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Coustalou a écrit :

"Et je rajouterai en 10 si swanny se pete, meme si la venu de Bezy doit etre la pour pallier cela.

...et si on a vraiment la mouise, et que toute l'équipe se pète en même temps (bière pas fraiche à la buvette, épidémie de gastro, arbre qui tombe sur le bus.....), ben là, on a qui, hein, on a qui pour suppléer ???  lol

Et si Zouzou se fait une entorse en montant les escaliers, on fait quoi hein ?? Personne n'y a pensé à celle-là !!

Cherge ? Tu aimes te déguiser...? :-))


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#5375 2014-06-19 16:26:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Gaillardman fera un très bon remplaçant à Zouzou!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums