#5301 2014-06-15 13:13:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tu penses à qui, là? Je ne fais référence à personne, ou t'es trop fort si tu penses à qui! lol
La vie est plus simple que tu te l'imagines... lol

Dernière modification par Big (2014-06-15 13:14:12)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5302 2014-06-15 16:00:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 671

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ils ont refusé du monde pour l'enceinte intérieure, mais il restait des places en pelouse sur le stade de rugby.
Quand je dis 11 000 c'est en tout. Il faut modérer le phénomène basket à Limoges, ils ont 3 000 abonnés l'année du titre...

Hors ligne

#5303 2014-06-15 16:15:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est au fond une question de mentalité.
Il y a les défaitistes qui disent "courage, fuyons" parce qu'au nom de raisonnements qui, pour le moment, ne correspondent pas aux faits, nous disent condamnés...c'est commode. C'est moins drôle quand ils traient les autres de rêveurs. Pas condescendants, non, mais tout juste.

Parce que les autres, sans être dupes le moins du monde, pensent simplement qu'il fallait tout faire pour en être et qu'il faut croire qu'on peut y rester. C'est juste une option mais ça me va.
J'en suis et ceux qui partent vaincus jouent selon moi contre leur camp. D' autant qu'ils affirment mais ne démontrent rien, ce qui me laisse perplexe.
Les "visionnaires" sont souvent à plus courte vue que les "rêveurs".

Comme tu dis Béria, on verra...et jusqu'ici on a rien vu de ces prophéties alarmistes alors...
Laissons faire les journaleux qui prêchent cette théorie des métropoles régionales, nous, on a un club à soutenir dans l'intérêt de NOTRE bassin de vie, c'est ça l'objectif !

Sans se poser de questions oiseuses de préférence
Sans se croire détenteur de la vérité du futur de préférence, notion tant de fois démentie.
On verra bien assez tôt si le vent tourne. Tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir.

Et, sans vouloir encenser Gilham, c'est le sens de son interview, que j'ai trouvée bien pesée même si son activité de prospection semble un peu décevante. La ligne de conduite correspond à la ligne que le CAB peut tenir pour rester à l' affiche. C'est le but.

Hors ligne

#5304 2014-06-15 16:33:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

1. Vivement le retour de rugby. roll
2. À supposer que les défaitistes aient raison (ce dont je ne suis pas sûr...), quel est leur but d'insister avec leur raisonnement de bassin économique et tutti quanti ? Ils ont une solution ou c'est juste qu'avec délicatesse et bienveillance ils veulent nous (les doux rêveurs) éviter d'être trop déçus si on redescend ? roll
3. Vivement le retour du rugby ! big_smile

Hors ligne

#5305 2014-06-15 17:02:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :
Big a écrit :

Bien qu'on mouline un peu dans le même sens, il faut se rendre à l'évidence que Brive n'est pas Toulouse, Toulon, Paris et même Bordeaux.
Nous, on a un joli joujou, mais une zone influence insuffisante pour l'alimenter. Donc on est à notre niveau!

Tu sembles occulter une chose importante...
A Brive, le bassin économique n'est certes pas celui des grandes villes que tu cites;
mais si on regarde une carte de la région, nous sommes peu concurrencé!
Aux 4 points cardinaux, tu as Cahors, Périgueux, Limoges, Ussel et Aurillac (ça fait 5...).
Toutes ces villes sont à 80/100 bornes de Brive et sont en fèd 1 ou prod2.
Plus près, ya rien! Et Toulouse, Bdx et Clermont sont à près de 200kms.
.../...

Je n'occulte rien, comme tu dis ces villes sont "à 80/100 bornes". J'ai eu des affaires à Sarlat, pendant une petite dizaine d'années et fait des aller/retour. Malgré mon abonnement j'ai du voir 4 à 5 matchs par ans. Heureusement les copains en ont pu en profiter! Alors dire que les spectateurs vont se faire tous les 15 jours 100 bornes, c'est déjà de la foutaise. Va au club leurs demander, combien d'abonnements ils vendent déjà au delà de 25 km? Et tu verras...
Toulouse c'est un bassin de 500 000 hab., à 25 km à la ronde. Bordeaux, 400 000; Toulon, Clermont ... Mini 300 000 sans mauvaise foi! Après tu peux avoir un mécène comme à Castres, Toulon etc. Mais là, le problème est déplacé par des intérêts différents. Images d'une boîte importante, Fabre, Michelin etc. A Brive, malheureusement on est petit, et on n'a pas d'entreprise de cette dimension prête à se payer une danseuse.
Non, je dis qu'on est bien comme ça, et pourvu que ça dure! Et ça peut le faire... Jusqu'à quand? Tha is the quoischetionne!
On a donc encore de beaux jours devant nous, pour rire et pleurer avec notre cher Tarmo... lol

Dernière modification par Big (2014-06-15 17:05:39)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5306 2014-06-15 17:02:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Euh désolé de parler rugby dans le thread transferts, mais la clôture des transferts c'est pas le 16 juin ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5307 2014-06-15 17:19:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tic et Tac a écrit :

1. Vivement le retour de rugby. roll
2. À supposer que les défaitistes aient raison (ce dont je ne suis pas sûr...), quel est leur but d'insister avec leur raisonnement de bassin économique et tutti quanti ? Ils ont une solution ou c'est juste qu'avec délicatesse et bienveillance ils veulent nous (les doux rêveurs) éviter d'être trop déçus si on redescend ? roll
3. Vivement le retour du rugby ! big_smile

Mais non, ce n'est pas du défaitisme, on discute de la réalité ou réalisme. C'est clair que je suis heureux pour nos couleurs quand elles évoluent au meilleur niveau; mais je comprends aussi que les responsables du club soient prudents de ne pas se jeter à corps perdu dans la bataille des recrutements ruineux ( la boucle est bouclée, "BF").
On est un petit club dans une petite zone économiquement faible, c'est tout. Et si on s'en tire comme cette saison, je serais heureux pour mon club. Et je rajouterais, comme déjà dit, que si sur un malentendu... On devenait un jour Champion de France, ce serait du bonheur, comme à Cardiff pour ceux qui y étaient! (Comme sûrement Tarmo?)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5308 2014-06-15 19:31:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tu es trop compliqué, on apprécie le présent, les victoires d'hier c'est la nostalgie, celles de demain au SDF c'est le rêve. Pour construire demain il faut s'appliquer avoir un peu d'ambition plutôt qu'économiser. Le soulier je sais il est plus doué pour les pompes que pour faire rêver, c'est peut etre le pourquoi le ton humeur depuis avril.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5309 2014-06-15 20:30:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Non, je ne rêve pas d'un titre pour le CAB. L'objectif selon moi c'est d' exister au niveau où on parle du rugby et de voir des rencontres contre les meilleurs clubs du top14.
Après, s'il arrive dans un proche avenir qu'on soit présents et en bon état pour les phases finales, je signe, question de renommée pour le coin toujours. Et puis ce seraient de fabuleux moments.
Mais faut les vouloir.
De toute façon, les titres sont un miroir aux alouettes dont les supporters sont toujours les victimes finales: Plus haut on va, de plus haut on tombe, demandez aux accros du BO ou de l' USAP.

Hors ligne

#5310 2014-06-15 20:37:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 365

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour le titre, on est malheureusement pas allé bien haut et pourtant, on est tombé 2 fois plutôt qu'une.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5311 2014-06-15 20:41:29

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 760

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cherge a écrit :

Tu es trop compliqué, on apprécie le présent, les victoires d'hier c'est la nostalgie, celles de demain au SDF c'est le rêve. Pour construire demain il faut s'appliquer avoir un peu d'ambition plutôt qu'économiser. Le soulier je sais il est plus doué pour les pompes que pour faire rêver, c'est peut etre le pourquoi le ton humeur depuis avril.

Mais non, c'est depuis juin 2012... Et à les 3% qui en veulent encore Big est comme les 97% des français restants.

Hors ligne

#5312 2014-06-15 22:06:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

pas un qui lâchera l'affaire
mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5313 2014-06-15 22:28:07

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

ORTHO a écrit :
Cherge a écrit :

Tu es trop compliqué, on apprécie le présent, les victoires d'hier c'est la nostalgie, celles de demain au SDF c'est le rêve. Pour construire demain il faut s'appliquer avoir un peu d'ambition plutôt qu'économiser. Le soulier je sais il est plus doué pour les pompes que pour faire rêver, c'est peut etre le pourquoi le ton humeur depuis avril.

Mais non, c'est depuis juin 2012... Et à les 3% qui en veulent encore Big est comme les 97% des français restants.

Ben oui, Cherge il y en a qui rêvent et qui dépensent; d'autres qui réfléchissent, travaillent et concrétisent leurs rêves.
Faut si faire, et pas toujours faire payer ou jalouser ceux qui réussissent dans la vie.

Tout ça n'est qu'histoire de Cigales et de fourmis... Tu veux que je te raconte?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5314 2014-06-15 23:36:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Big a écrit :

Tout ça n'est qu'histoire de Cigales et de fourmis... Tu veux que je te raconte?

Attention surtout aux histoires de grenouilles et de bœufs.

Mais bon, tant que c'est pas des histoires de loups et d'agneaux. wink

Hors ligne

#5315 2014-06-16 06:25:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tic et Tac a écrit :
Big a écrit :

Tout ça n'est qu'histoire de Cigales et de fourmis... Tu veux que je te raconte?

Attention surtout aux histoires de grenouilles et de bœufs.

Mais bon, tant que c'est pas des histoires de loups et d'agneaux. wink

Et celle du héron qui côtoyait une rivière... Mais celle là, elle est pour le staff!

Dernière modification par Big (2014-06-16 06:26:03)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5316 2014-06-16 07:35:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 499
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Je conseille cette vidéo qui concerne 2 perles fidjiennes du Rugby a VII. Deux anciens coéquipiers de Botia qui dominent outrageusement la discipline.

Le 10 (qui joue aussi avec le 7) a signé à Montpellier, par contre le 12 devrait jouer avec un maillot zébré sur les épaules la saison prochaine...


https://www.youtube.com/watch?v=aHgiIYdAoxI


il avait encore raison ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5317 2014-06-16 08:29:45

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est vrai que pas mal pleure on a degun cette année c'est catastrophique etc.. mais ça fait 8 recrues quand même et un joker médical en plus, alors quoi dire de plus.
Ah c'est pas des noms ronflants mais l'année dernière nous n'avions pas aussi de noms ronflants à part Maffi

Hors ligne

#5318 2014-06-16 08:50:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 806

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

J'avais déjà vu des vidéos de Benito Masilevu, voici un extrait de la très belle passe de Paul Ah Him lors du mondial des -20ans (n°12):
http://youtu.be/2t4uDclRFB0?t=57s


Espérons que ca se concrétise mais si c'est ca, on a le compte numériquement pour le recrutement avec je pense un remplacement de Mafi en 15 en alternance avec Germain vu qu'à l'aile on a de quoi faire !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5319 2014-06-16 08:58:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 515

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

On entend plus parler d'Alquier mais je crois que ça va se faire..
Alquier - Jourdain -Boukerou - Marais - Tasi - Bezy - Masilevu - Ah Him - le jeune italien.....   Si tous font la maille, faut pas se plaindre. On avait quoi de mieux l'an dernier?
ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#5320 2014-06-16 09:13:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 806

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Sergio24 a écrit :

On entend plus parler d'Alquier mais je crois que ça va se faire..
Alquier - Jourdain -Boukerou - Marais - Tasi - Bezy - Masilevu - Ah Him - le jeune italien.....   Si tous font la maille, faut pas se plaindre. On avait quoi de mieux l'an dernier?
ALLEZ BRIVE

Avec les "inconnues" de rigueur, comme dans tout recrutement, au moins il y a un remplacement des partants avec un niveau qui ne semble pas baisser et fait la part belle à des jeunes prometteurs (en plus des 1er contrats pro du centre de formation). Avec pour moi encore des interrogations sur les départs non annoncés de Leupolu, Laurent, Voretayama ?

Laval => Jourdain
Leupolu ?? => ??
Da Ros* => Acquier
Le Devedec => Boukerou
Naikatini => Marais
?? => Lazzaroni
Laurent ?? => Luafutu
Kusiolek => Bézy
Ferrères =>Ah Him
Voretayama ?? => Masilevu


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5321 2014-06-16 10:13:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Effectivement le recrutement ne semble pas si mal. Des jeunes et des bons coups (du moins on espère) pour renforcer l'effectif, au moins numériquement. Content d'avoir Bézy parce qu'il nous fallait absolument un autre buteur et un 9-10. La signature du jeune samoan signifie que Mailei ne reste pas ? Il manque quand même un pilier, mais c'est vrai que les fidji pour passer les vacances c'est autre chose que la Géorgie...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5322 2014-06-16 11:02:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 515

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour moi Laurent, Ferrères et Voretamaya n'avaient pas le niveau Top14. On peut espèrer que leurs remplaçants, si (à condition de se fondre dans le moule), que Marais soit un peu moins dilettante que Nakaïtini qui n'a rien montré et pas voulu le faire..., que Russlan prenne son envol comme Lede l'a fait et que Bézy éclate au niveau qu'il promettait au ST.... Pour devant, Jourdain est un sacré bébé.. Tout ça sous le giron de papa Arnaud, ça va le faire.

corto a écrit :
Sergio24 a écrit :

On entend plus parler d'Alquier mais je crois que ça va se faire..
Alquier - Jourdain -Boukerou - Marais - Tasi - Bezy - Masilevu - Ah Him - le jeune italien.....   Si tous font la maille, faut pas se plaindre. On avait quoi de mieux l'an dernier?
ALLEZ BRIVE

Avec les "inconnues" de rigueur, comme dans tout recrutement, au moins il y a un remplacement des partants avec un niveau qui ne semble pas baisser et fait la part belle à des jeunes prometteurs (en plus des 1er contrats pro du centre de formation). Avec pour moi encore des interrogations sur les départs non annoncés de Leupolu, Laurent, Voretayama ?

Laval => Jourdain
Leupolu ?? => ??
Da Ros* => Acquier
Le Devedec => Boukerou
Naikatini => Marais
?? => Lazzaroni
Laurent ?? => Luafutu
Kusiolek => Bézy
Ferrères =>Ah Him
Voretayama ?? => Masilevu

Hors ligne

#5323 2014-06-16 11:59:02

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 212

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Vous êtes sur qu' Acquier va signer?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5324 2014-06-16 12:12:45

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

brigadier a écrit :

Vous êtes sur qu' Acquier va signer?


Je pense que c'est fait oui...

Hors ligne

#5325 2014-06-16 12:48:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 499
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

oui mais comme c'est en joker médical, il ne fait pas parti de la période des mutation "classique"


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums