#3926 2014-02-25 15:13:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 971

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

sitec_marine a écrit :
Arthuras a écrit :

apparemment en tout cas on n'aura pas John QOVU du racing, il aurait signé à LA ROCHELLE, peu utilisé au Racing cette saison notamment.
bon certes c'est encore un sélectionnable fidgien, mais niveau joueur puissant (du genre 1,95 m/ 120 kl) beau bébé, parfait impact player c'est un sacré client, de + pouvant jouer 2nde ligne ou 8.

dommage ou pas, je ne sais pas ce que vous en pensez

+1 (il a bien signé à La Rochelle)
Ca été le meilleur joueur du Racing ce week end lors de leur défaite contre l'UBB (où il a joué tout le match, et donc pas dans le rôle d'impact player...).
En n°8 c'est la copie conforme de Sissa, à la fois dans les attitudes, dans le style de jeu et dans sa capacité à faire avancer son équipe.
Et sa polyvalance en 4 lui donne un petit avantage par rapport à ce dernier.

Le seul bémol, il commence à être un peu âgé, et comme Sissa ce n'est pas un joueur d'avenir...


un peu âgé?
ben non justement, il a 28 ans!
pour le reste je pense comme toi, pour moi c'est le joueur du championnat qui ressemble le + à SISA,
il nous avez litteralement détruit en impact player l'année ou on est descendu, lors du match au Racing ou RIBES et NAllet s'étaient bastonnés.

et il aurait donc pu étoffer sérieusement l'effectif, sachant que si LA ROCHELLE, pas du tout assuré de remonter, l'engage, on devait pouvoir le faire, en jouant sur le coté fidgi family cela aurait pu être de la tarte. Aprés le staff ne veut pt être pas insiter sur les recrues fidiennes car cela représente aussi un "risque" si on met tous nos oeufs dans le mm panier.

Hors ligne

#3927 2014-02-25 16:30:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je pense qu'en suivant la piste de Luafutu, ils n'ont pas non plus cherché à se multiplier pour le même poste. Ceci dit, peut-être qu'ils l'ont contacté sans succès...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3928 2014-02-25 16:44:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 500
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

on a Lanranjera et Niessen pour remplacer le but


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3929 2014-02-25 19:29:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Arthuras a écrit :
sitec_marine a écrit :
Arthuras a écrit :

apparemment en tout cas on n'aura pas John QOVU du racing, il aurait signé à LA ROCHELLE, peu utilisé au Racing cette saison notamment.
bon certes c'est encore un sélectionnable fidgien, mais niveau joueur puissant (du genre 1,95 m/ 120 kl) beau bébé, parfait impact player c'est un sacré client, de + pouvant jouer 2nde ligne ou 8.

dommage ou pas, je ne sais pas ce que vous en pensez

+1 (il a bien signé à La Rochelle)
Ca été le meilleur joueur du Racing ce week end lors de leur défaite contre l'UBB (où il a joué tout le match, et donc pas dans le rôle d'impact player...).
En n°8 c'est la copie conforme de Sissa, à la fois dans les attitudes, dans le style de jeu et dans sa capacité à faire avancer son équipe.
Et sa polyvalance en 4 lui donne un petit avantage par rapport à ce dernier.

Le seul bémol, il commence à être un peu âgé, et comme Sissa ce n'est pas un joueur d'avenir...


un peu âgé?
ben non justement, il a 28 ans!
pour le reste je pense comme toi, pour moi c'est le joueur du championnat qui ressemble le + à SISA,
il nous avez litteralement détruit en impact player l'année ou on est descendu, lors du match au Racing ou RIBES et NAllet s'étaient bastonnés.

et il aurait donc pu étoffer sérieusement l'effectif, sachant que si LA ROCHELLE, pas du tout assuré de remonter, l'engage, on devait pouvoir le faire, en jouant sur le coté fidgi family cela aurait pu être de la tarte. Aprés le staff ne veut pt être pas insiter sur les recrues fidiennes car cela représente aussi un "risque" si on met tous nos oeufs dans le mm panier.


Si ca continue, la Corrèze va devenir l'île aux trésors! lol

Dernière modification par Big (2014-02-25 19:30:56)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#3930 2014-02-25 21:05:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 534

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Si tu recrutes que français, tu prends l'ascenseur et pas dans le bon sens.......
Iliens ou pas, tant pis du moment qu'ils se sentent concernés par les valeurs qu'ils défendent...
Ne pas oublier que ce sont ceux qui ont, par leur politique financière et leur course à l'armement étranger, créé le problème qui crient "AU LOUP" maintenant...............
Moi les fidjiens corréziens, j'aime bien, surtout des mecs comme waka... Le petit dernier, Naïkatini, personne n'en parle plus....

Hors ligne

#3931 2014-02-26 10:36:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 971

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Luafutu, Qovu..... et si on recrutait Français,
histoire de donner la chance aux jeunes et par conséquences à l'édf?
Plein le cul de tous ces étrangers!!!
On est le seul pays majeur (en rugby...) à ne pas mettre des limites drastiques.


c'est  vrai aussi, mais pour certains postes, on en devient presque fataliste...

Cela devient hallucinant, en 1ère ligne et 3ème ligne notamment. Je serais également pour une limitation claire et drastique moi aussi, de façon progressive sur 2/3 ans.

Franchement ST ANDRE, il faut se mettre à sa place des fois, par exemple en 8, à part PICAMOLES? CHOULY ? pas assez puissant pour rivaliser avec le gratin.

Par exemple, en france, on n'a pas mal de 3ième ligne avec un profil + courreur, du genre 1,90 m 105 kl, mais dés que l'on recherche + de puissance, tu as beau chercher et tourner dans tous les sens, les SUDAFS, australiens, et iliens surtout sont au dessus. Donc pour lutter avec les autres tu fais pareil!

Aprés il est toujours possible de miser sur un autre style de jeu, mais j'ai peur qu'avec le rugby actuel, si tu n'as pas ces joueurs puissants dans une équipe, tu subis, et tu te fais laminer.

Hors ligne

#3932 2014-02-26 10:44:34

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

Luafutu, Qovu..... et si on recrutait Français,
histoire de donner la chance aux jeunes et par conséquences à l'édf?
Plein le cul de tous ces étrangers!!!
On est le seul pays majeur (en rugby...) à ne pas mettre des limites drastiques.


c'est  vrai aussi, mais pour certains postes, on en devient presque fataliste...

Cela devient hallucinant, en 1ère ligne et 3ème ligne notamment. Je serais également pour une limitation claire et drastique moi aussi, de façon progressive sur 2/3 ans.

Franchement ST ANDRE, il faut se mettre à sa place des fois, par exemple en 8, à part PICAMOLES? CHOULY ? pas assez puissant pour rivaliser avec le gratin.

Par exemple, en france, on n'a pas mal de 3ième ligne avec un profil + courreur, du genre 1,90 m 105 kl, mais dés que l'on recherche + de puissance, tu as beau chercher et tourner dans tous les sens, les SUDAFS, australiens, et iliens surtout sont au dessus. Donc pour lutter avec les autres tu fais pareil!

Aprés il est toujours possible de miser sur un autre style de jeu, mais j'ai peur qu'avec le rugby actuel, si tu n'as pas ces joueurs puissants dans une équipe, tu subis, et tu te fais laminer.

entièrement d accord pour recruter français mais faire son marché après Toulouse, Clermont, Montpellier, Stade Français...  et j en passe il reste pas grand chose à la fin...

Hors ligne

#3933 2014-02-26 12:50:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

.... et des prix qui explosent: déjà que les français seraient plus chers actuellement, qu'est ce que ça deviendrait.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3934 2014-02-26 14:05:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

On constate que les clubs ont décuplé leur budget pour acheter des joueurs venus d'ailleurs. Pour faire comme ils le disent un TOP mondial. Soit mais ce qui fait le charme du rugby hexagonal c'est avant tout ses racines, les landais, les languedociens, les parisiens, les coujoux. Un Fitzimmons ok, 5 Donnely c'est la cata.

Dernière modification par Cherge (2014-02-26 14:06:48)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3935 2014-02-26 14:31:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

D'un point de vue économique, l'équation me semble mal posée: on pourrait plutôt tourner la question de la manière suivante: à compétence égale, qu'est ce qui coute le plus cher, un JIFF ou un joueur étranger? La réonse est aujourd'hui claire: le français cout plus cher car l'obligation des quotas JIFF en fait une denrée rare alors qu'il est très facile de trouver des sudafs de qualité pas cher (vu le désastre économique et social en Afsud, la France c'est le paradis pour un professionnel qui n'est pas en sélection). Et plus le système JIFF est contraignant, plus on va limiter le nombre de bons joueurs français: il y aura une élite recrutée par ST, ASM, CO et racinge, les autres clubs devront se contenter de miettes ou d'étrangers. Il n'y a qu'en revalorisant la formation qu'on inversera la tendance: cela motivera les clubs à former des joueurs et à les lancer à plus haut niveau puisqu'il y aura un retour sur investissement compensnat le risque de titulariser des jeunes pousses.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3936 2014-02-26 15:02:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Oui mais l’économique prime sur le savoir faire, même le rugby à fort caractère régional n’y échappe  pas. Un système de quota serait un pare-feu possible.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3937 2014-02-26 16:42:08

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Les principes de base pour avoir des bons joueurs:
- Les former
- Les faire jouer

Le premier coute cher et rapporte peu à l'heure actuelle.
Le second est risqué dans un championnat couperet aussi bien en Top14 qu'en D2.

Si on considère aujourd'hui qu'on a un nombre insuffisant de bons joueurs issus de la FF, faudrait peut être attaquer le problème à la base économique et revaloriser la formation, c'est à dire que le club qui va former un Chouly ou un Palisson (par exemple...), va non seulement palper une indemnité de formation conséquente à la première vente, mais également toucher un pourcentage sur les plus values ultérieures.
Pour une fois, on peut prendre l'exemple du foutre français qui est quand même bien structuré en terme de modèle économique: il n'y a pas d'obligation de quotas, et pourtant les clubs français ont une majorité de nationaux (contrairement à nos voisins espingouins, ritons ou rosbifs....). la France est devenu le 2eme exportateur de joueurs au monde (après le Bresil, mais devant l'Argentine), et la qualité de sa formation est unanimement reconnue (source: un article de lequipe qui doit dater de Janvier).

La pratique en nombre au niveau collège ou lycée ne me semble pas spécialement garant de quoi que ce soit: si on prend l'exemple de l'Australie, le XV est la dernière roue de la charette sportive, avec les socceroos et le basket, très loin du cricket, du footy (australian rule), du XIII... ce qui n'empêche pas les 5 provinces down under d'avoir un gros reservoir de joueurs d'élite sélectionnables malgré un faible nombre de licenciés. La structure du sport pro français est telle (prépondérance des clubs) que baser la formation sur les sports études n'est pas adapté: à quel endroit fait on le lien? les filières sports études sont idéales pour les amateurs ou semi pro comme athlé, judo, escrime... pas pour le professionalisme pur et dur.
Et la question qui tue est toujours la même: qui va investir dans la formation? Pas la collectivité si c'est pour former du fouteux ou du rugbyman qui va pouvoir faire beaucoup de fric, mais avec un taux de séléction plutôt drastique bien en dessous des 10%.

Ou alors il faut passer par le cadre d'établissements d'enseignement privés, comme c'est le cas aux USA


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3938 2014-02-26 19:56:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le hand rentre tout à fait dans le cadre que je viens de décrire: amateur ou semi pro! Il y a combien de joueurs en France qui peuvent en vivre? C'est quoi le budget d'un club de hand, même comme Montpellier, Chambery ou PSG? Cela n'a aucune mesure avec le rugby ou le footre, la structure pro du hand n'a surement pas les moyens de supporter économiquement des centres de formations!!!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3939 2014-02-27 10:00:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 971

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Un petit retour de vosloo ne me deplairait pas. ..

pourquoi pas, mais on connait tous le point sensible... hors de question de déséquilibrer le budget ou "l'équité salariale" entre joueurs.

aprés s'il est payé à moitié par la boite dans laquelle il avait dit il y a 3 ans qu'il devait se reconvertir aprés avoir fini sa carrière à Brive, pourquoi pas !!

Hors ligne

#3940 2014-02-27 10:22:23

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Un petit retour de vosloo ne me deplairait pas. ..

Vosloo a eut quelques pépins physiques et l'engager pour un retour ne serait pas subtil.

Un peu comme lancer notre motard international dans un grand prix.

Dernière modification par Maxime63 (2014-02-27 10:34:26)

Hors ligne

#3941 2014-02-27 10:32:19

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 306

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Un petit retour de vosloo ne me deplairait pas. ..

Il est actuellement a Toulon avec son agent. Un trentenaire sud af c'est le standard du RCT.

Hors ligne

#3942 2014-02-27 11:05:05

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Après Luafutu, Qovu, voici Vosloo; vous n'en avez pas marre des étrangers?
Du côté des 2 qui vont descendre, ya pas qq Français?

Ba va y trouve nous l'equivalent de 3 trois joueurs la en version francaise??
Et pour ton info, quand tu as 2 joueurs de meme niveaux, le francais coute generalement bien plus chere que le joueur etranger...
Et au cab on a pas les moyens de se payer le haut du panier francais....

+1

Hors ligne

#3943 2014-02-27 11:19:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 322

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

T'imagines pas à quel point t' as raison maxime big_smile
J'ai tourné encore il y a peu de temps sur circuit, bah.....je fais juste deux tours quand d' autres en font trois. La route et la piste, ça n'a rien à voir. En plus c'était pas ma bécane, mais c'est marrant quand même.
Maintenant sur piste rien ne dit non plus que Vosloo me passerait....0094.gif

Hors ligne

#3944 2014-02-27 12:03:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 760

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est clair avec sa Jeep il aurait du mal à te suivre wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3945 2014-02-27 13:22:28

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Transfert: Qualifié de "joueur le plus rapide du monde", l'Américain Carlin Isles a signé à Glasgow

Joueur de rugby à 7 et réputé pour sa pointe de vitesse, l'ailier américain de 24 ans, Carlin Isles, s'est engagé avec le club de Glasgow jusqu'en mai 2015. Redouté sur le circuit IRB Sevens, il devra cependant patienter la visite médicale et l'obtention de son visa pour que son transfert soit acté définitivement. Il a réussi un temps de 10"13 aux 100 mètres.

On va voir ce qu'il vaut à XV celui-là.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#3946 2014-02-27 14:05:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En France on a toujours su privilégier les troisièmes centres stratèges. D'ailleurs  c'est une ineptie de choisir un troisième ligne centre rien que pour sa puissance, on s'en rend compte à Brive avec Koya et en EDF avec Pica. Cela constitue un talon d'Achille pour l'équipe


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3947 2014-02-27 14:59:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria, Vosloo a la nationalité française.
Moi c'est Geraghty que j'aimerais voir revenir.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3948 2014-02-27 15:05:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 760

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

+1 lui c'etait un tout bon !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3949 2014-02-27 15:24:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"On a qui comme 3 eme ligne puissant francais??
A part picamoles...."

Ben son remplaçant au Stade, en l'occurrence Gillian Galan. Si celui là en a marre de faire banquette au ST pour le poste de 8, ce serait une recrue de choix (un peu comme Carbo barré en 9 en son temps par Cazalbou)

"D'ailleurs  c'est une ineptie de choisir un troisième ligne centre rien que pour sa puissance, on s'en rend compte à Brive avec Koya et en EDF avec Pica. Cela constitue un talon d'Achille pour l'équipe"

Pour ce qui est de l'ineptie, celle là est en effet bien bonne. Un 8 incapable de perforer ou de redémarrer des ballons derrière une mêlée chahutée, c'est la marée assurée face aux gros packs, c'est les ballons imossibles à remonter sepuis le 3ème rideau à la main... On en a suffisament soupé en edF des 8 "techniques mais qui n'avance pô" genre harikiki, Tabacco ou Bonnaire. Picamoles représente justement la synthèse de ce qui se fait de mieux à ce poste: puissance, technique, adresse, agressivité et sens du collectif. Le limiter à la taille de ses cuissots est plus qu'injuste: c'est inepte...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3950 2014-02-27 16:37:53

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Picamoles représente justement la synthèse de ce qui se fait de mieux à ce poste: puissance, technique, adresse,

Vouis!

Hors ligne

Pied de page des forums