#351 2013-02-07 19:54:50

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"mais on a pas remplacé VanDer !"

Où est-il?

Hors ligne

#352 2013-02-07 20:05:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

excrb a dit:
"je ne suis pas dans le secret des dieux mais bothier avec otago a plus de relation avec les joueurs que toi avec ma soeur !!!"

Ca, c'est sûr, car le moindre chiffre comparé à zéro, c'est l'infini, alors....

Cependant, si Bothier est proche des joueurs du CAB, tant mieux. Mais, pour recruter, encore une fois, il faut connaitre aussi (et surtout) ceux des autres équipes, savoir les évaluer, pressentir leurs qualités, adaptabilité au CAB, etc, et je ne pense pas que ce soit le travail de Bothier. C'est celui des entraineurs avant tout. Espérons que la venue de Carbo a pu donner du temps et queslques adresses supplémentaires à l'ensemble du staff.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#353 2013-02-07 20:38:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

L'important pour Bothier c'est de trouver une chaussure à son pied. Il doit absolument faire du nettoyage en interne et réaliser un modéle attirant pour réussir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#354 2013-02-07 20:54:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

je ne parle pas des joueurs du CAB mais des relations avec les joueurs des villes où sont implantés ses magasins et là, où il gère les boutiques des clubs !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#355 2013-02-07 22:51:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Momo a écrit :

Bon.... cve serait deux départs de bons joueurs, dommage.... Pour Ferrères, je pense qu'on trouvera un joueur équivalent, et, peut-être botteur? Ce ne sont pas des joueurs irremplaçable, et on peut trouvert une "bonne pîoche" sans trop grande difficulté, il me semble. Vous avez un avis sur des jeunes du CAB à ces postes?


Benjamin Thierry s'en va de Montpelier


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#356 2013-02-07 22:52:02

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cherge a écrit :

L'important pour Bothier c'est de trouver une chaussure à son pied. Il doit absolument faire du nettoyage en interne et réaliser un modéle attirant pour réussir.


Ou sinon faire du cinéma et jouer dans le Chat Bothier ^^
pour le nettoyage on peut rappeler DD la thune c'est son taf smile


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#357 2013-02-07 22:52:57

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Momo a écrit :

excrb a dit:
"je ne suis pas dans le secret des dieux mais bothier avec otago a plus de relation avec les joueurs que toi avec ma soeur !!!"

Ca, c'est sûr, car le moindre chiffre comparé à zéro, c'est l'infini, alors....

Cependant, si Bothier est proche des joueurs du CAB, tant mieux. Mais, pour recruter, encore une fois, il faut connaitre aussi (et surtout) ceux des autres équipes, savoir les évaluer, pressentir leurs qualités, adaptabilité au CAB, etc, et je ne pense pas que ce soit le travail de Bothier. C'est celui des entraineurs avant tout. Espérons que la venue de Carbo a pu donner du temps et queslques adresses supplémentaires à l'ensemble du staff.


Le boulot des entraîneurs le recrutement..........????

Qu'ils donnent leur avis , je veux bien ! Mais en aucun cas ils ne doivent être les seuls décideurs et surtout ceux qui déterminent les salaires !

Je frémis rien qu'à la pensée que ce fonctionnement pourrait revenir au CAB ! Car avec les spécimens actuellement aux affaires , ce serait la gabegie financière assurée , dans la droite ligne de l'époque noire du club avec un coach se graissant au passage avec les agents à chaque mouvement de joueur !

C'est vrai que l'histoire est un éternel recommencement et souvent au Stadium , on a la mémoire courte !

Hors ligne

#358 2013-02-08 07:30:29

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

MAMERS c'est un peu comme un clou dans la "chaussure" de BOTHIER cela l'empeche de marcher comme il faut mais il n'arrive pas à l'enlever; pour l'instant en tout cas.


Fier et vaillant

Hors ligne

#359 2013-02-08 07:45:26

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

waas a écrit :

MAMERS c'est un peu comme un clou dans la "chaussure" de BOTHIER cela l'empeche de marcher comme il faut mais il n'arrive pas à l'enlever; pour l'instant en tout cas.


Tu pourrais être un peu plus explicite et préciser tous ces sous-entendus !

Car si on interprête tes propos , loin d'être sur la même longueur d'ondes , ces deux-là sont en opposition et même antagonistes !

Et apparemment , avec ta dernière phrase , le conflit serait ouvert...!

Eh bé ça promet.....! Puisque tu sembles affirmatif , quel est le rôle de JJB et de l'insulaire dans cette guerilla ...?

Hors ligne

#360 2013-02-08 08:57:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

sur la montagne du jour ,il annonce que bothier n 'est plus en charge du recrutement .......



....ça sent le paté !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#361 2013-02-08 09:02:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

A croire qu'ils lisent le forum et qu'ils cherchent à répondre à nos interrogations...

Hors ligne

#362 2013-02-08 09:08:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

oh oui !!

ça va ce transformer en jus de boudin cette histoire ...

Hier je me posé une question, que l'on a tous en tête . Pourquoi JJBOY & CIE, reste vissé à leur place ??? C'est pas pour le Rugby ou brive, ils n'y connaisse rien et habite Paris. Point Commun, ils sont tous actionnaire du club non ??
Deuxieme reflexion, 10M€ de Budget, un énorme gachi, en comparaison à Aurillac par exemple ... Mais le CAB est une société, et si il restait des sous ça fait des bénéfices tout ça , non ?

Donc ma question il y a t'il des bénéfices, redistribué aux actionnaires ? Ce qui n'empeche pas d'être bénévole, a si dans une société le bénévolat est interdit, puisque on aide une personnalité moral, donc assimilé à du travail au noir ...

Pour résumé, un si gros budget, avec tant incapable qui brasse de l'air ?? mais ils font quoi de tout ses sous !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#363 2013-02-08 09:23:01

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

si ce que la montagne écrit est vrai c'est que MAMERS a gagné son bras de fer contre BOTHIER et là effectivement nous y sommes jusqu'au cou.


Fier et vaillant

Hors ligne

#364 2013-02-08 09:25:42

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

exrcb a écrit :

sur la montagne du jour ,il annonce que bothier n 'est plus en charge du recrutement .......



....ça sent le paté !!!

D'un autre côté, je ne vois pas trop ce que Bothier apportait de plus que les autres dans le recrutement, et d'ailleurs pourquoi il était chargé du recrutement...
C'est quoi ses compétences permettant de justifier que ce soit lui qui recrute?

C'est très CAB de confier cette partie à des mecs qui ni connaissent pas plus le rugby que le supporter lambda...

Dernière modification par sitec_marine (2013-02-08 09:29:44)

Hors ligne

#365 2013-02-08 09:31:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Rugby - Transferts :
Bélie vers Bayonne
Peu utilisé au Racing-Métro cette saison, Mathieu Bélie serait selon nos informations tout proche de trouver un accord avec l'Aviron Bayonnais. Le demi d'ouverture de 23 ans n'a été titularisé que six fois cette année, une fois en 9 et cinq fois en 10.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … xtor=RSS-1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#366 2013-02-08 09:44:20

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

sitec_marine a écrit :
exrcb a écrit :

sur la montagne du jour ,il annonce que bothier n 'est plus en charge du recrutement .......



....ça sent le paté !!!

D'un autre côté, je ne vois pas trop ce que Bothier apportait de plus que les autres dans le recrutement, et d'ailleurs pourquoi il était chargé du recrutement...
C'est quoi ses compétences permettant de justifier que ce soit lui qui recrute?

C'est très CAB de confier cette partie à des mecs qui ni connaissent pas plus le rugby que le supporter lambda...


Eh bé , si c'est ça , le CAB n'est pas dans le guano.....pour rester correct !

Je ne connaîs pas vraiment les capacités de BOTHIER question recrutement , mais ce dont je suis sûr , c'est que MAMERS ne risque pas d'être meilleur que lui car sorti des bagnoles , il connaît qui et quoi dans le Rugby !

Ce qui va se passer et que je craignais , c'est que le recrutement va être dans les mains du duo CASADEI / Carbokid car à mon avis , ils ont mis GODIGNON dans la bordure compte tenu de leur complicité passée !

Et on va revenir aux heures noires du club quand la paire BOUTOT / SEIGNE traitait le sportif et donc le recrutement.....avec toutes les conséquences que l'on sait et que le CAB continue à régler !

Et dans toute cette mélasse , ce n'est certainement pas BERTRAND  qui va tenir le manche d'une main ferme car question Rugby , tant le jeu que l'environnement , il n'y connait RIEN !
Quant à GILLHAM , comme tous les Anglais , il est comme les chats ! On les balance en l'air , ils retombent toujours sur leurs pattes !!

A la lecture de LM , ce matin j'ai mal au CAB.........................................MALE  TIEMPO  !!!

Hors ligne

#367 2013-02-08 09:51:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

tout arrive coté fermé je suis d'accord avec toi ......et j'en suis triste !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#368 2013-02-08 09:52:29

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"Ce qui va se passer et que je craignais , c'est que le recrutement va être dans les mains du duo CASADEI / Carbokid car à mon avis , ils ont mis GODIGNON dans la bordure compte tenu de leur complicité passée "

Et ben, si c'est ça, moi je trouve que c'est un progrès de confier le recrutement au staff technique  (y compris Godignon) plutôt qu'à des lampistes comme Bothier ou Mamers.

Sur le papier je fais plus confiance à Casadéi pour parler des qualités d'un pilier que Bothier, et à Carbo pour parler des qualités d'un 9 que Mamers.

Hors ligne

#369 2013-02-08 10:01:48

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

je ne pense pas que le duo CASADEI-Carbokid soit au meme niveau que SEIGNE-BOUTOT. La connaissance du rugby est une chose, certes importante, mais dans le rugby moderne pour faire un bon recrutement il en faut plus. Un carnet d'adresse, la "connaissance" des agents, des capacités de négociateur et une intelligence de situation.


Fier et vaillant

Hors ligne

#370 2013-02-08 10:20:06

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

waas a écrit :

je ne pense pas que le duo CASADEI-Carbokid soit au meme niveau que SEIGNE-BOUTOT. La connaissance du rugby est une chose, certes importante, mais dans le rugby moderne pour faire un bon recrutement il en faut plus. Un carnet d'adresse, la "connaissance" des agents, des capacités de négociateur et une intelligence de situation.

La connaissance du rugby (et ce que peut t'apporter tel joueur dans le rugby que tu souhaites mettre en place) est quand même la base indispensable.

Tu peux être le meilleur négociateur du monde avec la meilleure intelligence de situation (?) possible, si tu recrutes une pipe parce que tu ne connais rien au rugby, le problème va rester entier pour le club.

Il vaut mieux avoir un mec qui connait le rugby auquel tu apprends à négocier qu'un mec qui sait négocier mais qui ne connaitra jamais le rugby.
Bothier and co sont dans cette 2ème catégorie.

Hors ligne

#371 2013-02-08 11:07:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

La bonne méthode n'est pas de confier le recrutement aux dirigeants, ni au staff.
Elle est de confier le recrutement à un recruteur.
Le rôle que jouait très bien Van Der Linden du fait de son passé de joueur, d'entraineur et de son caractère pas du genre à se laisser berner.

Je partage vos inquiétudes sur la méthode CAB. J'ai eu vent de quelques bonnes idées de Bothier, mais le voila placardisé, dirait-on, j'ai comme tous, constaté l' extrême impopularité de Mamers sur Brive.
Si la Direction veut s'en sortir et ne pas louper encore un épisode, elle devrait appeler van Der et lui-seul pour lui proposer la haute-main à la fois sur le recrutement et sur la sélection des jeunes pour leur donner leur chance.
S'ils nous lisent...ce serait une bonne idée, la seule à mon avis, si Van Der veut bien se remettre dans ce merdier.
Mais de toute façon il nous faut un recruteur. Ni Casa, ni Carbo, ni Mamers ni aucun des responsables actuels.

Hors ligne

#372 2013-02-08 12:07:45

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

le de vander est criant au niveau des jeunes, pour l'instant on surf sur son recrutement, mais derrière c'est le vide. L'idee d'un vrai recruteur est excellente mais c'est un peu tard. Il faudra faire avec j'avais confiance dans Bothier mais s'il est rellement au placard je nous vois mal barré.


Fier et vaillant

Hors ligne

#373 2013-02-08 13:10:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Encore une fois, ne soyons pas aussi tranché. Je ne pense pas que Loïc Van soit le seul capable de faire du recrutement. En général, c'est le staff qui opère (ou donne les pistes): besoin d'un joueur de tel type, complémentaire avec tels autres joueurs et d'un type de jeu, etc. Certs, pour le financier, le délégué de la direction met les limites financières, mais ce sont bien les entraineurs qui façonnent l'équipe. Quant au recrutement du CAB, ce n'est pas parce la direction ne communique pas qu'il ne sepasse rien. Et la direction actuelle n'a pas fait que des recrutements de merde par le passé. Même si on stigmatise les recrutements onéreux qui n'ont pas donné les résultats attendus,  combien de bons joueurs ont été "pêchés" pour peu d'Euros les années passées? Certainement plus que l'on ne peut le dire.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#374 2013-02-08 13:28:36

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Je pense
Letarmo qu en plus d un recruteur il nous faudrait une équipe de
Dirigeant toute neuve!
Car la ça commence vraiment a bien faire la bande de glan et leur chamaillerie de cours
D école qui envoie le cab par le fond!!!
Quand on voit qu un mec comme hauman n a toujours pas reçu de proposition
De la part du club on croit rêver!

C'est quand même un beau bordel le CAB.............!!
Et sans connaître l'ensemble des éléments qui ont conduit à dégager BOTHIER , celà n'a pu se faire qu'avec l'accord du Président....Car il n'est pas possible que BERTRAND n'ait pas été informé que certains voulaient vider l'équipementier.............................à moins , à moins que BERTRAND et son pote insulaire soient eux-mêmes les instigateurs de cette nouvelle nuit des long couteaux à la mode briviste ! Pure hypothèse que cette dernière possibilité car reste à définir ce qui aurait pu pousser ces deux-là à zigouiller un mec qui faisait leur boulot au quotidien !
En tout état de cause et sans savoir le fin mot de l'affaire , cette situation démontre une fois de plus que le CAB n'est pas dirigé et sans faire de catastrophisme , la Présidence de JJBoy s'avère être à peu près du niveau d'un club de 4e série !
Je laisse les imaginations vagabonder si par hasard , le club venait à reprendre place en Top 14...............Ce qui reste tout de même un mirage car une question basique me vient : dans quel état d'esprit peuvent se trouver les joueurs lorsque , d'un jour à l'autre , ils apprennent que leur quasiment seul interlocuteur , celui qui représentait la Direction du club au quotidien , que ce type compte à présent pour du beurre et qu'ils n'ont plus à avoir affaire à lui ! Dans ces conditions , comment être concentré sur le Rugby....?
Pour faure complètement dans le comique troupier , il ne manquerait plus que ce soit l'homme au sourire ultra bright qui se voit octroyer la suite de BOTHIER !
Il y aurait de quoi se faire hara kiri au milieu du Stadium.....
Pauvre CAB.................Tu mérites quand même mieux !!

Hors ligne

#375 2013-02-08 13:53:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

et oui Beria on doit être nombreux a être d'accord avec ça, mais pas certaine personnes visiblement ...

Letarmo si je me souvien bien , c'est bien lui qui a essayer de ramener qui tu sais, approuver au départ puis balancé aprés, par Maxou la menace, entre autre, non ??? 

c'est vrai qu'on ose croire à tant incompétence; Grenoble à mis 10 ans pour s'en relever...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums