#3551 2014-01-13 10:39:43

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :
exrcb a écrit :

.....comme ceux qui prolongent en arrivent à partir après avoir déclarer l'amour du coin , du maillot , des potes ,du public ....... , les infos midol ,même si elle nous réjouissent sur le moment , sont un peu comme les rumeurs de la guierle , à prendre avec des pincettes.

Il faut se poser la question -à propos de Ledé-
prk la direction du cab a inclus une clause financière libératoire (d'un montant dérisoire...),
lors de sa prolongation au printemps de  l'an passé; 3+ 1?
Sinon, on l'aurait encore pour les 2 prochaines saisons....



Au moment de faire resigner le meilleur deuxieme ligne de pro d2(probablement déjà courtisé à cette époque), et que tu lui propose un salaire dérisoire par rapport à ce qui se fait en top 14 (notamment à l'ubb), tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Il a resigné pour pas cher du tout (comme tous les autres en avril dernier), c'est normal qu'il y est inclus une clause libératoire pas cher du tout.
Même si Bertrand n'y pompe pas grand chose au rugby, il ne m'a pas l'air totalement abruti non plus pour proposer une clause de 25000. Il l'a probablement subi, mais quoi faire d'autre quand on n'a pas d'argent?

Hors ligne

#3552 2014-01-13 10:42:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est vrai que la gestion des contrats a souvent été un motif d' étonnement voire d' inquiétude l'an passé et encore plus auparavant avec Ugolin.
ça semblait s' arranger cette année...mais on ne sait pas vraiment ce qui se négocie, peut-être faut-il juste être patients ?

Hors ligne

#3553 2014-01-13 10:53:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 655

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

on pourrait demander de l'argent à kitta ,


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3554 2014-01-13 11:29:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 808

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Est-ce que tous ces clubs qui ne sont pas encore dans la cour d'en haut (USAP, UBB, Grenoble...) ne seraient pas en train d'anticiper sur la future manne des droits TV renégociés à la hausse ?
Et n'aurions nous pas Bertrand qui siège à la commission qui statue sur les droits TV et Gillham en infiltré de la comm. chez Vivendi/Canal... ? Ca nous placerait plutôt bien pour savoir de quel côté le vent va tourner.

Donc wait and see. Si comme je le crois les droits TV peuvent être le facteur X de la fin de saison, nous avons les bonnes antennes aux bons endroits.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3555 2014-01-13 11:33:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 969

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

...Et ça correspond bien à ce qu'on a pu imaginer, mais je rejoins un peu Béria qui avait un doute sur le motif de rapprochement (après vérification de la distance) invoqué par Gilham.
Donc moins loin peut-être mais mieux payé surement...ce sont surtout ses déclarations récentes qui sont "curieuses". Sinon, on peut penser que d' autres motifs resteront ignorés. EXit Ledé pour l'an prochain.


exactement, pour le départ de LEDE c'est ce qui me dérange le +, ses dernières déclarations "curieuses". Malheuresuement on est obligé de penser que ces déclarations avaient un but précis. Ce qui me dérange également c'est que ce soit le prétexte familial qui soit mis en avant, à son âge, avec la différence géographique mineure déjà évoquée? On veut un peu nous vendre l'histoire du père de famille exporté à l'autre bout de la France, et qui ne voit plus sa famille... c'est trop gros.

en tout cas, l'UBB est super agressif sur le marché, il courtise apparemment NAMY,

GRENOBLE idem, ils veulent sacrément se renforcer, et comme ils ont fait un trou au classement (quelques victoires récentes avec de la réussite ...) cela leur permet de faire signer au moment crucial certains joueurs. C'est aussi pour cela que leur victoire à TOULON nous fait mal. Car sinon, je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment au dessus de nous.

COMBEZOU sollicité par GENOBLE, même si c'est le mm profil physique que MIGNARDI, LARANJEIRA, il serait bien chez nous, de retour en Corrèze, rapprochement familial patatipatata.

Dernière modification par Arthuras (2014-01-13 11:41:47)

Hors ligne

#3556 2014-01-13 11:53:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 808

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Combezou même profil que Laranjeira ? Je le trouve beaucoup plus "coffre à ballon" dans son genre !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3557 2014-01-13 11:57:53

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :

...Et ça correspond bien à ce qu'on a pu imaginer, mais je rejoins un peu Béria qui avait un doute sur le motif de rapprochement (après vérification de la distance) invoqué par Gilham.
Donc moins loin peut-être mais mieux payé surement...ce sont surtout ses déclarations récentes qui sont "curieuses". Sinon, on peut penser que d' autres motifs resteront ignorés. EXit Ledé pour l'an prochain.


exactement, pour le départ de LEDE c'est ce qui me dérange le +, ses dernières déclarations "curieuses". Malheuresuement on est obligé de penser que ces déclarations avaient un but précis. Ce qui me dérange également c'est que ce soit le prétexte familial qui soit mis en avant, à son âge, avec la différence géographique mineure déjà évoquée? On veut un peu nous vendre l'histoire du père de famille exporté à l'autre bout de la France, et qui ne voit plus sa famille... c'est trop gros.

en tout cas, l'UBB est super agressif sur le marché, il courtise apparemment NAMY,

GRENOBLE idem, ils veulent sacrément se renforcer, et comme ils ont fait un trou au classement (quelques victoires récentes avec de la réussite ...) cela leur permet de faire signer au moment crucial certains joueurs. C'est aussi pour cela que leur victoire à TOULON nous fait mal. Car sinon, je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment au dessus de nous.

COMBEZOU sollicité par GENOBLE, même si c'est le mm profil physique que MIGNARDI, LARANJEIRA, il serait bien chez nous, de retour en Corrèze, rapprochement familial patatipatata.

Plutôt profil de Mignardi...

Hors ligne

#3558 2014-01-13 12:54:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En tout cas, on commence à avoir sérieusement besoin (ou envie ?) d'un "signe fort" comme disent les politiques car on est en plein dans le silence assourdissant.
Et le moral des troupes, surtout de ceux qui veulent rester pourrait s'en ressentir.

C'est clair que pour le moment et depuis plus d'un an, depuis qu'on nous a expliqué la mission essentielle de Gilham, on a pas vu grand-monde arriver au niveau des sponsors.

Hors ligne

#3559 2014-01-13 13:59:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Dans le groupe qui a accédé au top14 il y a beaucoup de joueurs qui ont hissé leur niveau sous l'impulsion de Carbokid (Ledevedec, Hauman Mignardi Namy Méla) pour constituer une bonne équipe et surtout une bonne base pour le moyen terme. Des recrues de moyen de gamme ont largement compensé le départ de Caminati.
Il se trouve que des erreurs au niveau supérieur n'ont pas permis de consolider le groupe. Les déclarations de Godignon ne sont pas de mises vis à vis des joueurs qu'il entraîne (repli sur l'objectif maintien pour battre le MHR) et le communiqué de presse pour expliquer le départ de Ledevédec, particulièrement lamentable .   Il manque un initiateur d'ambition. La sortie de Sébastien est fort préjudiciable pour l'esprit d'équipe du groupe et sa réputation hexagonale.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3560 2014-01-13 14:03:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Putain, trop bon...
6 lignes cohérentes voire lisibles de chergé et hop le final, la bouffonnerie qui tue...
faut que je chercher un smiley, un bon, un gros...
ha voila...
mdr-mort-de-rire-284923.gif

Hors ligne

#3561 2014-01-13 14:10:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 969

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

corto a écrit :

Combezou même profil que Laranjeira ? Je le trouve beaucoup plus "coffre à ballon" dans son genre !!

j'ai utilisé les termes "même profil physique", je veux dire environ 1,80  1,85 mètres pour 90 kilos,

sous entendu ce ne serait pas un centre perforateur à la ESTEBANEZ / JAUZION, dépassant le quintal.

Hors ligne

#3562 2014-01-13 15:55:09

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 086

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En fin de contrat à Toulon, le demi polyvalent international, Frédéric Michalak (31 ans ; 67 sélections), intéresserait fortement Grenoble. RMC annonce que le club isérois aurait formulé au joueur une offre de deux ans pour évoluer à la mêlée.

Hors ligne

#3563 2014-01-13 15:59:28

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

+1 Tarmo...j'avoue que je me suis laissé prendre, j'ai lu le Cherge, j'ai compris le Cherge, j'ai approuvé le Cherge, j'ai douté un moment que ce fut réellement lui le rédacteur.....et paf, le chien !!! Retour sur le plancher des vaches  lol Sans doute s'est il  trouvé en hypofumetterie au milieu de son raisonnement, une ptite taf, et hop, le vrai Cherge est reviendu !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3564 2014-01-13 16:00:32

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tu parles.....il veut jouer 10, Michalak....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3565 2014-01-13 16:15:25

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

laurent267 a écrit :

En fin de contrat à Toulon, le demi polyvalent international, Frédéric Michalak (31 ans ; 67 sélections), intéresserait fortement Grenoble. RMC annonce que le club isérois aurait formulé au joueur une offre de deux ans pour évoluer à la mêlée.


Grenoble est pété de tune ou quoi???

Hors ligne

#3566 2014-01-13 16:22:16

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

On dirait que l'ami Kampf a décide de faire à Grenoble ce qu'il avait fait au bo à la belle epoque...
Si on se sauve en top 14 cette saison... l'an prochain ca va etre mission impossible si personne ne met de la thune au cab pour recruter....

Pourtant, je croyais que Kampf se désengageait des 2 clubs pour ne pas en favoriser un plus que l'autre.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#3567 2014-01-13 16:28:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Un signe fort ? Même si Gilham pourrait peut-être faire cracher un peu plus les premiums, dans notre cas un signe fort sera simplement arriver à prolonger certains cadres, pas beaucoup plus, et en espérant que les jeunes et les revanchards qu'on fera venir ne décevront pas trop. On est encore sous le choc Ledevedec, attendons de voir ce qui se passe avec Mignardi, Namy ou même Swany. Rappelons quand même que l'an prochain on aura toujours Waqa, Koya, Germain et Péjoine.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3568 2014-01-13 16:30:39

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Actarus a écrit :
franckmel a écrit :

On dirait que l'ami Kampf a décide de faire à Grenoble ce qu'il avait fait au bo à la belle epoque...
Si on se sauve en top 14 cette saison... l'an prochain ca va etre mission impossible si personne ne met de la thune au cab pour recruter....

Pourtant, je croyais que Kampf se désengageait des 2 clubs pour ne pas en favoriser un plus que l'autre.

oui mais là c'est plus le cas, un seul des 2 clubs jouera l'année prochaine en top 14...il doit pas être intéressé par la la PRo D2 Mr Kampf...

Hors ligne

#3569 2014-01-13 16:36:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cela m'évoque un concept politiquement pas correct: si charly entrainait le FCG, on aurait dans l'Isère un tandem Magne-Kampf...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3570 2014-01-13 16:38:21

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

....et Dieudonné M'bala Mbala comme recrue.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3571 2014-01-13 16:44:04

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bernard Frédéric a écrit :

Rappelons quand même que l'an prochain on aura toujours Péjoine.

YOOOUUUPPIIII !!!!

Hors ligne

#3572 2014-01-13 17:07:47

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Il me semble justement que kampf se desengage du bo pour pouvoir investir pleinement a grenoble.
Car historiquement sogeti (filiale de cap gemini) était presente a grenoble avant d etre au bo.


de toute façon ce serai suicidaire de continuer à investir au BO...il a déjà du mettre pas mal de tune dans ce club...pour voir ce qui en résulte aujourd'hui...

Hors ligne

#3573 2014-01-13 19:29:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Un signal fort de la part de la direction? Mais...... vous l'avez eu, mes bons messieurs: c'est le prolongation fidjienne et celle du staff. Maintenant, circulez, ya plus rien à voir, on a fait notre boulot....
Bon, si on veut être un peu plus constructif et confiant, on va dire qu'on se fie aux déclarations de Godignon concernant la discrétion des recrutements, qui ont néanmoins lieu.... C'est vrai qu'on n'a jamais entendu de déclarations ronflantes de quiconque (du club) sur les transferts venant au CAB: ils ont toujours été annoncés lorsqu'ils ont été conclus, ces dernières années.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3574 2014-01-13 19:31:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franz a écrit :

Cela m'évoque un concept politiquement pas correct: si charly entrainait le FCG, on aurait dans l'Isère un tandem Magne-Kampf...



Putain celle la fallait la sortir !.... smile smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3575 2014-01-13 22:25:34

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

elle est raide, mais  Herr Franz se damnerait pour un bon chleu de mots smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums