#3401 2014-01-06 19:19:11

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

et pour faire plaisir au tarmo, l'on prend aussi Fourberon!

Hors ligne

#3402 2014-01-06 19:51:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

vengeur masqué a écrit :

et pour faire plaisir au tarmo, l'on prend aussi Fourberon!

on le sait déjà gourmand (cf foie gras), là, ce serait l'inciter à la voracité smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#3403 2014-01-06 20:09:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Vade retro satanas !!!!
Vous marrez pas, il doit en rêver, prendre en route un groupe qui marche, c'est son truc ;(
ce serait la crise de foie oui, voire même de foi !

Hors ligne

#3404 2014-01-06 20:11:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

et une source d'excitation que l'âge réprouve pour ta santé smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#3405 2014-01-06 20:23:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Les renforts qui comptent  n'ont pas été des transferts haut de gamme. Je pense à Mignardi, Ledevedec, Barnard.  On a oublié et pas vu longtemps les Blair, Luafutu ou Lacombe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3406 2014-01-06 20:45:49

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 223

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

J espere que le club a sondé l ubb ou du moins luafutu afin de savoir si un retour anticipé le tenterait...ça serai vraiment sympa de le récupérer en plus des fidjiens,ça aurai de la gueule.

Hors ligne

#3407 2014-01-06 22:41:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je partage les impressions sur ce groupe qui fait son maximum et qui s'en trouve difficilement critiquable. C'est pour ca qu'on les aime tant d'ailleurs !

Mais factuellement, il y a deux raisons qui font qu'on les sent moins bien depuis 4 matchs et l'arrivée de l'hiver:
- nos piliers ont eu un rendement inversément proportionnel au nombre de posts de Coté Fermé, ce qui est toujours bon signe ;p...du mois sur les 10 premiers matchs. Depuis, c'est difficile. Perso, je pense que seuls nos pilards gauches tiennent la route en top 14 (Schvelidze et Aeshvili). A droite, ca tangue, ca plie mais ne rompt pas trop. Ajouter un moteur (ou 2) à droite de la mêlée, ca vous change la physionimie d'un match ! Surtout celui contre le MHRC où nous dominons sur les rucks, les mauls et les touches.
- aucun de nos 9 n'est au niveau top 14 sur les derniers matchs. C'était criant avec Péjoine sur le dernier match. Un grand 9, pour la fluidifier et accélérer le jeu, c'est même plus nécessaire qu'un 10 dans le jeu d'aujourd'hui.


Pour le reste des postes:
- un 3eme talon comme Acosta dans le groupe pro qui pourrait réalistiqueement parlant avoir du temps de jeu pousserait nos 2 titulaires habituels à aller un peu plus à fond dans la concurrence. Là, c'est duopole au 2.
- en deuxième ligne, nous sommes armés. J'ai encore et toujours un doute sur l'utilisation de Ledé en seconde latte car ce mec est bien trop beau à voir jouer et intelligent pour ne se contenter QUE des taches obscures. Waqa (ou Api) à sa place de temps à autre ferait aussi son effet. Pour le reste, cela a été dit, le futur se prépare avec Boukerou, Pinet...
- en troisième latte, on passe quand même rapidement sur Laurent qui ne semble pas au niveau. Pour le reste, les mecs font leur max et je ne suis pas du tout opposé à un retour de Luafutu !! + les jeunes qui poussent.
- en 10, Laranjeira, Swany, Neissen, c'est pas mal et avec une bonne distribution des rôles ca peut largement le faire
- le centre est un chantier: Mignardi n'est pas en inox et Ma'ilei pas encore là où on l'attend. Ca viendra peut-être mais avant l'éclosion de Galala ou autre espoir, un profil "hilti" comme décrit par Béria nous manque. Quand tu vois Ranger arriver dans la basse-cour...ca déménage.
- aux ailes, nous sommes plus qu'armés. Les mecs de l'an dernier confirment (Radikedike et Namy) et j'attends beaucoup des autres (Mafi, Delage, Voretayma)
- a l'arriere, Germain semble un peu seul pour assurer / relancer / buter / signer les autographes / ranger le vestiaire...une doublure de gros calibre semble inévitable, quelle que soit notre future division.

J'ose la comparaison avec Oyo, qui avec un effectif que l'on peut qualifier de "similaire" fait pourtant mieux selon moi:
- à la pile
- en 9
- en terme de rugosité au centre (Aguillon, Paea, Hansell Pune)
- à l'arrière/aile avec SuperTian et Denos (blessé)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3408 2014-01-06 23:28:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

corto a écrit :

J'ose la comparaison avec Oyo, qui avec un effectif que l'on peut qualifier de "similaire" fait pourtant mieux selon moi:
...
- en 9

Ça, on avait en magasin, mais pas assez bon pour Mola, probablement. roll

Hors ligne

#3409 2014-01-07 07:57:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Figuerola, Orquera, même combat pour Mola !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#3410 2014-01-07 08:38:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Complètement d'accord avec ton analyse corto. Le problème est en fait délicat à poser à mon avis parce que JBP et d' autres ne déméritent absolument pas. Un critère qui nous handicape pour hausser le niveau est bien la rapidité d exploitation des ballons derrière la conquête. Et hausser le niveau, pour maintenir le club à niveau est nécessaire.

Comme on compense justement un relatif (je précise) manque de vitesse par un collectif soudé, comment le renouveler à la marge pour faire mieux sans casser le groupe ?
Sur ce qu'on a vu en début de saison, on avait jamais joué aussi vite et bien depuis une décennie...mais les autres aussi...c'est pas simple !

Pour moi j'imagine qu'on pourrait gagner un peu, en ayant outre un 9 un ailier athlétique en plus, Namy est au top mais il lui manque peut-être du muscle pour être dans le coup face aux meilleurs.
Sûr qu'on peut avoir hâte de revoir Voretayama avant de chercher plus loin.

Hors ligne

#3411 2014-01-07 09:47:07

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Il me semble que Oyo ait un effectif plus dense que le notre;
et pas seulement au centre où ils ont 2 "hilti" eux, de plus de 110 plombs.
Pas forcément en qualité mais en quantité et surtout un groupe homogène.
Nous si on pète Méla, Ledé et/ou nos 2 fidjiens de la 3ème ligne, on ne gagne plus un match!
Et pourtant ça ne fait que 4 mecs....
Donc pour l'an prochain, ya intérêt à bien cibler nos besoins!

La densité plus forte d'Oyo vient tout simplement  pour moi qu'ils ont eu l'année dernière beaucoup plus de temps que le CAB pour préparer leur effectif au Top14.
En étant assurer de monter avant la fin du championnat de PROD2, cela leur à permis de travailler serainement sur leurs faiblesses et de cibler les joueurs qu'ils leur manquaient.

Auraient-ils eu un groupe aussi homogène s'ils avaient du attendre la finale d'accession pour valider leur ticket en top14? C'est loin d'être sûre...

Hors ligne

#3412 2014-01-07 09:53:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 954

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

corto a écrit :

...

- à l'arrière/aile avec SuperTian et Denos (blessé)

+ Amorosino qui n'est pas mal non plus.


Je partage aussi les préoccupations de letarmo et les autres,
et c'est assez difficile à gérer, que repprocher et à qui dans le groupe, à part MAFIqui n'a pas donné son max pour le moment mais au printemps ...

Le malheureux ACOSTA n'a pas pu montrer si il pouvait être une réelle alternative en TOP 14, c'est trés dommage car ça enlèverait une épine du pied, car il faut impérativement un 3ième talon. Aucun autre club n'a tourné comme nous qu'avec 2 talons, c'est une chance incroyable qu'aucun n'est eu une seul pépin physique même jusqu'à aujourd'hui...(qui + est en jouant l'AMLIN)

EN pilier, COTZEE est pt être un peu moins bien en ce moment, mais il doit tenir la route quand même, et il n'a que 25 ans. Pour LAVERGNE, il y a un réel potentiel a paufiner et a ne pas laiser filer.

En 3ième, un retour de LUAFUTU serait rêvé.

En tout cas cette année, il est incontestable qu'on n'est pas malheureux avec les blessures, cela en est presque un miracle, mais c'est trés risqué, et il est clair qu'on n'aura pas tout le temps cette "chance".
Sinon, en fait on a pt être les meilleurs kinés et docs de tout le TOP 14 et personne ne le sait.

Hors ligne

#3413 2014-01-07 09:55:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Si on parle de Ledévédec dans les couloirs comme proie recherchée par un certain nombre de clubs, que dire de Dubarry, qui doit avoir une foule de prétendants à ses "basques"!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3414 2014-01-07 10:16:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Là franchement, parler des basques en ce moment c'est de la provoc big_smile

Hors ligne

#3415 2014-01-07 10:42:27

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Arthuras a écrit :
corto a écrit :

...

- à l'arrière/aile avec SuperTian et Denos (blessé)

+ Amorosino qui n'est pas mal non plus.


Je partage aussi les préoccupations de letarmo et les autres,
et c'est assez difficile à gérer, que repprocher et à qui dans le groupe, à part MAFIqui n'a pas donné son max pour le moment mais au printemps ...

Le malheureux ACOSTA n'a pas pu montrer si il pouvait être une réelle alternative en TOP 14, c'est trés dommage car ça enlèverait une épine du pied, car il faut impérativement un 3ième talon. Aucun autre club n'a tourné comme nous qu'avec 2 talons, c'est une chance incroyable qu'aucun n'est eu une seul pépin physique même jusqu'à aujourd'hui...(qui + est en jouant l'AMLIN)

EN pilier, COTZEE est pt être un peu moins bien en ce moment, mais il doit tenir la route quand même, et il n'a que 25 ans. Pour LAVERGNE, il y a un réel potentiel a paufiner et a ne pas laiser filer.

En 3ième, un retour de LUAFUTU serait rêvé.

En tout cas cette année, il est incontestable qu'on n'est pas malheureux avec les blessures, cela en est presque un miracle, mais c'est trés risqué, et il est clair qu'on n'aura pas tout le temps cette "chance".
Sinon, en fait on a pt être les meilleurs kinés et docs de tout le TOP 14 et personne ne le sait.

En parlant de malheureux tu oublies Henry qui a été obligé d’arrêter le rugby avec son problème aux cervicales, on l'a oublié mais ça fait chier pour un jeune de 22 ans.

Hors ligne

#3416 2014-01-07 10:42:57

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour ce qui est de la "chance" avec nos talons, je pense qu'au point de vue blessures, Ribes a déjà largement contribué au déficit de la sécu! Et que la "maffre" c'est que Acosta ait justement de gros pépins. Raison pour laquelle on a besoin de 3 talons, sachant qu'il risque toujours d'y en avoir un sérieusement blessé. En fait la "chance" du CAB, ça a été l'éclosion de DaRos en joker médical. Tiens au fait, il devient quoi Natriashvili?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3417 2014-01-07 10:56:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

J'ai bien l'impression qu'il a disparu des compteurs, non ?
J'ai peur qu'il soit sans club.

Hors ligne

#3418 2014-01-07 11:15:25

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

J'ai bien l'impression qu'il a disparu des compteurs, non ?
J'ai peur qu'il soit sans club.

Non non, il se ballade toujours à Brive après son opération à l'épaule

Hors ligne

#3419 2014-01-07 11:16:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Oui mais il n'est plus dans le groupe sauf erreur ?

Hors ligne

#3420 2014-01-07 11:20:08

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ben il n'est surtout plus dans l'effectif.

Je l'ai effectivement croisé à Brive la semaine passée.


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#3421 2014-01-07 12:07:47

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

fff a écrit :

Ben il n'est surtout plus dans l'effectif.

Je l'ai effectivement croisé à Brive la semaine passée.

Il sera bientôt à Tulle ou Malemort....lol

Hors ligne

#3422 2014-01-07 12:25:08

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En partant du principe bien entendu qu'on se maintienne...chez nos 3 autres concurrents à la descente Bayonne, Oyo et Biarritz, quelles seraient les bonnes pioches à faire dans notre prochain recrutement???

Pour moi à Bayonne = Bustos Moyano (sacré buteur), Scott Spedding, Mathieu Bélie, Fonua, Boutaty....

A Biarritz = Burotu (au centre), Lesgourges, Yach, Fono, Lund, Dubarry...

A Oyo = Tian, Hansel Pune, URDAPILETTA!!!!!, Ursache, Du preez,


Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#3423 2014-01-07 12:40:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

On n'est pas assez bien pour Bélie, quant au Yach.... Ahahahah on dirait que tu le connais mal le bougre.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#3424 2014-01-07 12:44:38

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bélie et Yachvili, qu'ils restent dans leurs clubs...
Dubarry a signé au racing...
Avant de voir qui nous pourrions récupérer dans ces 3clubs, faut d'abord s'assurer qu'ils ne viennent pas faire leurs emplètes chez nous...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3425 2014-01-07 12:46:09

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Allez Alphonse a écrit :

On n'est pas assez bien pour Bélie, quant au Yach.... Ahahahah on dirait que tu le connais mal le bougre.

je le connais pour avoir joué avec lui mais sans plus, après entre la pro D2 et le top 14, on ne sait jamais...mais au fond je pense que tu as raison, il ne reviendrait pas...sinon à la mélée buteur il y a Descons du racing qui est pas mal...et Guezal en 2eme latte qui est très solide...

Hors ligne

Pied de page des forums