#51 2012-12-16 20:17:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIV E / AIX

victoire de C arca au LOU!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#52 2012-12-16 20:19:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : BRIV E / AIX

Comme quoi, le budget, eh, y a pas que ça.
N'en déplaise à nos ambitieux dirigeants ... et à certains forumeurs. wink

Hors ligne

#53 2012-12-16 20:30:24

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : BRIV E / AIX

Retour du match,
Je m'attendais a un match plus facile et moins crispant contre une équipe de bas de tableau avec 14 blessés etc.. Et ben non Brive a fait son truc habituel de l'année, peu d'envie parfois, jeu brouillon
Mais quelques éclairs de Namy et meme Boussugue.
L'arbitre qui nous donne un 2e essai de pénalité étonnament rapidement.

Sinon on était que 3 800 spectateurs, de moins en moins (on va dire que c'est à cause des fêtes^^).
Ca manque d'ambition tout ça, c'est moribon le stadium depuis qq matchs. Même les supporters repartent déçus d'une victoire avec bonus...

Hors ligne

#54 2012-12-16 20:41:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIV E / AIX

Est ce  que notre domination a -t-elle été aussi nette que contre Albi? Et le jeu des arrières?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#55 2012-12-16 20:45:30

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : BRIV E / AIX

Domination nette oui, on a eu beaucoup le ballon.
Par contre apres le 4e essai donné par l'arbitre, on s'est relaché comme d'habitude... on a pris un essai et on aurait du en prendre un autre mais on a eu du bol..

Les lignes arrières, du mieux et du n'importe quoi parfois

Hors ligne

#56 2012-12-16 20:55:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIV E / AIX

tom87 a écrit :

Sinon on était que 3 800 spectateurs, de moins en moins (on va dire que c'est à cause des fêtes^^).
...

L'alerte des 3 Provinces a découragé  les moins motivés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#57 2012-12-16 20:56:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : BRIV E / AIX

vais essayer ,match qui partait sur de bonnes bases on envoyait dujeu,on dominais devant et comme dab on ne scorais pas sad( s'en suivi l'incapacité de tenir le bonus et une fin de match inquiétante car on paraissait cramés devant des mecs qui erraient sur le terrain contre quand meme une équipe d'AIX vraiment niveau federale sad encore une fois 'j'emets des doutes sur la prepa physique et sur les coachs ...


heu j'ai trouvé un excellent Lavergne !! pour Sola ok dans le jeu mais son pied aïe ;aïe ;aîe !

les autres sans plus quoi désolant .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#58 2012-12-16 22:52:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIV E / AIX

On demande des commentaires généraux, et, évidemment, Frankmel.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#59 2012-12-16 23:06:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : BRIV E / AIX

tu veux quoi de plus en commentaires ???


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#60 2012-12-17 08:22:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 486
Site Web

Re : BRIV E / AIX

en même temps l'arbitre peut sortir 4 carton jaune pour aix dans le match et il n'en sort aucun ...

Mais bon Globalement bon match, toujours ce manque de jus aprés la 60°.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#61 2012-12-17 09:24:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 237

Re : BRIV E / AIX

Alors tu n'y étais pas !
merci pour ce témoignage big_smile

Hors ligne

#62 2012-12-17 10:46:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIV E / AIX

On retiendra les 2 essais de pénalité que le CAB n'a pas raté , et ausssi le 2 sur 5 que Sola a su enquiller.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#63 2012-12-17 11:14:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : BRIV E / AIX

Moi je retiens 2 essais de Namy qui a réussi à finir le match sans se blesser. La fin du tunnel pour lui?
Et le centre d'en face, Christophers, c'est bien l'englo-germain qui est passé chez nous en 2000?
N'ayant pas vu le match, la charnière Blair/Sola a-t'elle fonctionné de manière fluide?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#64 2012-12-17 11:27:05

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : BRIV E / AIX

franz a écrit :

Moi je retiens 2 essais de Namy qui a réussi à finir le match sans se blesser. La fin du tunnel pour lui?
Et le centre d'en face, Christophers, c'est bien l'englo-germain qui est passé chez nous en 2000?
N'ayant pas vu le match, la charnière Blair/Sola a-t'elle fonctionné de manière fluide?

demandes à frank mel brooks!(pour public averti)

Hors ligne

#65 2012-12-17 12:05:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIV E / AIX

Le Midol a retenu 3 cabistes dansle XV de la semaine:Namy Mignardi Caisso. Il a aussi choisi la charnière  Audy/Petitjean 100% de chez nous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#66 2012-12-17 12:15:25

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : BRIV E / AIX

franz a écrit :

Moi je retiens 2 essais de Namy qui a réussi à finir le match sans se blesser. La fin du tunnel pour lui?
Et le centre d'en face, Christophers, c'est bien l'englo-germain qui est passé chez nous en 2000?
N'ayant pas vu le match, la charnière Blair/Sola a-t'elle fonctionné de manière fluide?

Pour la 1ere question, effectivement c'est bien lui qui est passé en 2000 au CAB.

Pour la 2ème question, globalement, cette charnière a joué de manière plutôt fluide (surtout au niveau de la libération des balles), même si j'ai 2 remarques à faire : 
- 1) je trouve que l'amélioration du jeu de 3/4, qui est quand même assez incontestable depuis quelques matchs, vient pour beaucoup de la titularisation de Swanepoel en 12, car il apporte énormément dans l'animation et dans la capacité à jouer près de la ligne, à attirer les adversaires et à faire jouer ses coequipiers derrière.
- 2) Sur ce match (et comme sur le match de colomiers), je trouve qu'ils (la charnière) écartent trop vite et trop tôt le ballon, alors qu'avec ce genre d'équipe, il faut vraiment insister devant d'abord pour profiter de la supériorité des avants et les fixer, pour ensuite envoyer 'tranquillement" derrière. En clair, ils ne sont pas assez patient.

Dernière modification par sitec_marine (2012-12-17 12:23:55)

Hors ligne

#67 2012-12-17 12:27:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 237

Re : BRIV E / AIX

Yes Franz, Philip Christophers, alias Phil, copain avec mon copain Tim Bowker (pas Biker, ne pas confondre)...
On avait fait une belle bringue dans un rade sur la Guierle smile
Y avait aussi Denis Bédé, qui tirait tout le temps la tronche et les Cédric, Morel et (surtout) Leite...
Le bon vieux temps !

Hors ligne

#68 2012-12-17 22:17:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : BRIV E / AIX

Cherge a écrit :

Le Midol a retenu 3 cabistes dansle XV de la semaine:Namy Mignardi Caisso. Il a aussi choisi la charnière  Audy/Petitjean 100% de chez nous.


j'aurais même ajouté l'arbitre dans les meilleurs cabistes...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#69 2012-12-17 22:37:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : BRIV E / AIX

Blair joue les ballons trop vite il ne joue que peu avec les avants et surtout je trouve qu'il ne prends pas le jeu à son compte et ne demarre pas derriere sa melée pour créer une brêche et,  vu son statut international, il ne s'impose pas assez  en patron sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#70 2012-12-18 00:02:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 780

Re : BRIV E / AIX

ness a écrit :

Blair joue les ballons trop vite il ne joue que peu avec les avants et surtout je trouve qu'il ne prends pas le jeu à son compte et ne demarre pas derriere sa melée pour créer une brêche et,  vu son statut international, il ne s'impose pas assez  en patron sad



Assez d'accord avec Ness sur ce que j'ai vu hier. Blair colle pas mal au ballon et sur la première mi temps, malgré des Aixois pénibles dans et autour des regroupement, notre 9 a pu sortir la balle assez vite. Mais il pourrait faire jouer un peu plus ses avants sur certaines phases, jouer des petits côtés et aller provoquer au raz, taper des coups de pied à suivre bien sentis juste dans le dos de la défense, être plus filou. On sent que le mec la joue très safe, ne se lache pas. A quelques rares exceptions près, il a pourtant une belle passe, rapide et plutot précise.

Quand à Sola, je ne sais qu'en penser si ce n'est que Godignon lui fait faire n'importe quoi. Son 2/5 au tirs est vraiment mauvais (les 2 réussies sont les transfo des essais de pénalité, c'est dire). Dans ces positions, il doit en mettre au moins 4. Mais pourquoi l'entraineur s'obstine à le faire buter ? On le voit mal à l'aise, le public le prend en grippe en grande partie à cause de cela (ca en devenait insupportable de mauvaise foi dans mon dos...sans doute de la famille à Franckmel...).
Pourquoi ne pas avoir laissé le ti à Blair ou Swanepoel ? Il faut absolument débarrasser Sola de cette charge. Après dans le jeu, il fait une percee...qui se solde par un ballon rendu à Aix. Peu après, il se reprend en allant chercher le ballon dans les bras d'un adversaire ce qui donne une mêlée pour le CAB. Au dela de ces faits de jeu, je l'ai trouvé moyen dans l'animation même si ses passes aux centres n'étaient pas mauvaises et plutot dans le bon timing. On sent que ce mec, en confiance (j'y reviens) peut amener pas mal de liant et de solutions devant la défense (remember sa percée contre la Rochelle aussi). Il semble communiquer bcp avec ses 3/4. Mais le voilà sous pression à cause de sa charge de buteur et certainement très emoussé en fin de match avec une défense 'porte de saloon' (2 ou 3 plaquages honteusement manqués).

Donc globaleement, notre charnière ne pèse pas sur le match. Ni individuellement (hier), ni collectivement avec une troisième ligne un peu en dedans par rapport à d'autres matchs.

Par ailleurs, pour ne rien arranger, les évènements extérieurs n'étaient pas trop en notre faveur:
Un arbitre qui a facilement oublié 2 jaunes pour les Aixois et s'est montré d'un laxisme effarant durant tout le match (envers leur 1 pour ses séances de plongeon en mêlée et leur 8 pour "nervosité", notamment). Par ailleurs, même si ce n'est pas un argument tangible, la pelouse passablement lourde a sans doute tout nivelé vers le bas. Sans compter que le vent qui soufflait pas mal contre nous en première mi temps...a subitement disparu en seconde, laissant un avantage aux aixois.


Reste que notre équipe a fait le boulot. J'ai particulièrement aimé Lavergne et Caisso, ils font bouger les lignes et ont la carrure de titulaires (même si c'est peut être un peu tot pour Lavergne). Boussuge semble très en jambe aussi mais n'était pas du bon côté pour recevoir les bons ballons...


Bref, pour préparer Béziers, je dirais "tout le monde au repos pendant 5 jours" et on se fait une mise en place la veille du match smile
La fraicheur, y a que ca de vrai !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#71 2012-12-18 00:14:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIV E / AIX

Merci, Corto, voici une analyse complète qui donne des renseignements pertinents. En ce moment, on a des matches faciles avant de récupérer nos blessés. Heureusement. Dommage que certains n'en profitent pas pour se mettre en valeur, notamment au niveau de la charnière. Quant à ton observation sur le rôle de buteur à décharger Mola, je suis tout à fait d'accord: dans un match où il est annoncé qu'on chercherait plutôt des pénaltouches que des transformation en points des pénalités, on déchargeait de fait le buteur. Allons plus loin: le confier à Swanepoel ou un autre joueur parait aller au bout de la démarche, et pourrait effectivement libérer Sola d'une partie de sa mission qu'il remplit mal. Si l'on veut qu'il se consacre à son rôle d'animateur (qui d'autres pour faire cela?), cela ne peut que l'aider.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#72 2012-12-18 00:32:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 780

Re : BRIV E / AIX

Momo, attention de ne pas trop décharger le Mola tongue
Il nous en a trop fait celui la.

Non, mais pour en revenir au sujet, je ne comprends pas l'obstination du staff. Quand tu vois les stats catastrophiques de Sola depuis le début de la saison, on dirait qu'ils font tout pour lui mettre la pression. Et là, en première période avec le vent qui soufflait...bref.

Au final, je ne trouve pas que Godignon soit extrèmement inspiré dans son coaching récemment. Certes, il a très peu d'atouts en main, mais tout de même. Et puis tout cela manque de roublardise. On étudie le jeu des autres à la vidéo ? Bon, heureusement qu'il y a du mieux derrière (il était temps), mais c'est encore en alternatif.
Pour Béziers, honnetement, faire le même match ca m'irait...en attendant le retour du wagon de blessés.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#73 2012-12-18 01:17:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIV E / AIX

Oui, belle coquille! On a beau dire sur les lapsus, je ne vois rien en moi qui justifierai celui-ci, mais sait-on jamais....
On pêut observer effectivement que le jeu a progressé, et il est légitime d'espérer un mieux général avec le retour des blessés.Pour l'instant, mon optimisme est porté par le fait que n ous avons bien figuré en conquête malgré justement ces absences, et que le jeu des trois-quarts s'est étoffé, et devenu plus efficace. La charnière, effectivement, tarde à montrer son empreinte sur la conduite du jeu, et c'est ce manque qui, certainement, nous rend moins efficace dans le cours de la partie, et friable en fin de match. Un manque de leadership derrière. Je serai pour qu'on remette Swanepoel en 10, par exemple.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#74 2012-12-18 07:35:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 100

Re : BRIV E / AIX

corto a écrit :

Momo, attention de ne pas trop décharger le Mola tongue
Il nous en a trop fait celui la.

Non, mais pour en revenir au sujet, je ne comprends pas l'obstination du staff. Quand tu vois les stats catastrophiques de Sola depuis le début de la saison, on dirait qu'ils font tout pour lui mettre la pression. Et là, en première période avec le vent qui soufflait...bref.

Au final, je ne trouve pas que Godignon soit extrèmement inspiré dans son coaching récemment. Certes, il a très peu d'atouts en main, mais tout de même. Et puis tout cela manque de roublardise. On étudie le jeu des autres à la vidéo ? Bon, heureusement qu'il y a du mieux derrière (il était temps), mais c'est encore en alternatif.
Pour Béziers, honnetement, faire le même match ca m'irait...en attendant le retour du wagon de blessés.

Tu parles des pénalités mais faut aussi décharger Sola des coups de pieds dans le jeu. Bon sang, on joue avec Swanepool au centre et c'est Sola qui dégage tout, qui tape les chandelles, qui tape en touche. Pourquoi Swany ne ferait pas office de 2ème 10 comme le font souvent les blacks, ou comme le faisait l'angleterre avec Mike Catt? Au CAB, c'est facile de mettre la pression car il n'y a que le 10 qui tape. Si on mettait un peu d'incertitude sur le jeu au pied ce ne serait pas mal non plus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#75 2012-12-18 08:22:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 611

Re : BRIV E / AIX

.................;;Si on mettait un peu d'incertitude sur le jeu au pied ce ne serait pas mal non plus.............


je crois que c'est le cas en ce moment!



le jeu se met en place lentement avec sola et laranjeira ,et vous voulez tout casser en remettant swanopoel en 10 ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums