#1 2012-12-08 23:30:52

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Serge "Blancorléone"

Je ne sais pas si c'est la section idoine pour le poster, mais voici un lien vers le meilleur article sur les coulisses de la France du rugby qui m'a été donné de lire depuis des lustres.
Lisez-le, relisez-le, imprimez le, envoyez le, faites en ce que vous voulez, mais surtout, savourez-en chacun des mots à sa juste valeur.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Mon passage préféré : "Les élections à la LNR ont eu lieu le 16 novembre. Et Blanco, qui en a été le président entre 1998 et 2008, y a ses charentaises comme à la FFR. Tenez, son avocat personnel, Jean-Christophe Rougé, siège même à la DNACG, l'organisme, réputé autonome, chargé de contrôler les finances des clubs. Mais l'indépendance des uns s'arrête sûrement là où commencent les intérêts de Blanco."

Et quand il n'y en a plus, il y en a encore :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Dernière modification par Raymundo Menech (2012-12-08 23:41:38)


Hors ligne

#2 2012-12-08 23:48:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Serge "Blancorléone"

Quelle pute ce mec quand même ...merci RAymun je vais imprimer l'article et me servir de la photo du connard pour demain matin sur le trone !!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2012-12-09 01:09:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 305

Re : Serge "Blancorléone"

D'où notre satisfaction quand, comme vendredi soir, il assiste à la défaite de son cher Bého, qui plus est avec son âme damnée le Yach qui rate la transfo du bonus défensif. smile
Mais, c'est en coupe d'Europe, effectivement, pas en championnat... hmm

Hors ligne

#4 2012-12-09 01:48:07

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Serge "Blancorléone"

Putain un journaleux qui pense comme nous et quui nous donne du crédit!!!

Hors ligne

#5 2012-12-09 08:02:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Serge "Blancorléone"

j'ai eu le lien par la boucherie ovale et quand j'ai eu lu ,je me suis dit c'est pas possible que ce soit le journal "le monde ", c'est un site pirate ou un hack des turcs ou des bayonnais...


....donc je pense que laurent telo ne pourra plus aller au pays basque avant longtemps !!

comme je pense que le lien ne va pas durer j'ai fait un copié collé:

Serge Blanco | AFP/LIONEL BONAVENTURE

S'il y en a un qui doit se tenir les côtes à force de se gondoler devant le spectacle clownesque de cette bande d'ahuris de l'UMP, c'est bien Serge Blanco. Son élection à lui, il l'a réglée sur du papier à musique importé directement de Corée du Nord : aux termes d'un suffrage à la tension lyrique inversement proportionnelle à celle de la primaire susmentionnée, son ami Pierre Camou a été réélu, samedi 8 décembre, président de la Fédération française de rugby (FFR) pour quatre ans. Il faut dire qu'il était le seul candidat en lice. Mais ce qui fait le véritable sel de cette... élection, c'est la suite imaginée par et avec Serge Blanco en guest star. Si tout se passe comme prévu, Pierre Camou, pour d'opportunes raisons de santé ou à cause d'un besoin soudain d'arroser ses tulipes tous les matins, démissionnera avant le terme de son mandat, le visage supplicié, et laissera la place au numéro deux sur sa liste : Serge Blanco.

L'accord tacite ne dupe que le grand public. "Oui, je ne serais pas étonné que Serge Blanco prenne les rênes de la fédé en cours de mandat", confirme René Hourquet, cacique de la FFR, qui valide toutes ces certitudes livrées par d'autres, mais hors micro. Le tour de passe-passe laisse le temps à l'officiel président du Biarritz olympique (BO) de mettre de l'ordre dans ses nombreuses et fragiles affaires professionnelles (thalassothérapie, ligne de vêtement, hôtellerie...) avant de s'abandonner sans réserves à la fonction suprême du rugby français, l'aboutissement de sa carrière post-terrain. La petite manip évite aussi à l'ancienne vedette du XV de France de se soumettre au suffrage. Aucune raison de prendre le risque de raviver la flamme de quelques irréductibles cinglés qui oseraient (à bulletin secret) résister encore au parrain du rugby français.

PLAT DE RÉSISTANCE

Mais, entre nous, à part l'intitulé du papier à en-tête, tout ça ne changera pas grand-chose. Parce que Pierre Camou préside déjà en play-back, derrière le grand rideau, avec Serge Blanco au micro. On a beau chercher, on n'a rien trouvé d'important qui se soit réalisé sans Camou récemment dans le rugby français. C'est le même épilogue depuis 2009. C'est Blanco qui engage la FFR dans le périlleux parce qu'onéreux chantier de l'érection de son propre stade en région parisienne (coût minimum : 600 millions d'euros). Encore lui qui choisit le successeur de Marc Lièvremont à la tête du XV de France. Serge Blanco s'est réuni, s'est consulté et s'est décidé à promouvoir Guy Novès, en froid avec Pierre Camou. Oui, mais comme Blanco estime que c'est le meilleur technicien français... Finalement, Guy Novès n'a pas accepté le poste. Alors, va pour Philippe Saint-André, le deuxième choix de son éminence.

En fin de compte, la prise de la FFR, qui gère le rugby amateur et le XV de France, est l'ultime plat de résistance lui permettant d'assouvir un sérieux appétit de reconnaissance. Blanco est parti de tellement loin. Ajusteur chez Dassault, VRP chez Pernod. Et meilleur arrière des années 1980, récompensé par une amitié avec Serge Kampf, fondateur de Cap Gemini. Pourtant, il y a comme un goût d'inachevé. Blanco a une vision inaltérable : celle de devenir le président de la première équipe de France championne du monde, lui qui a perdu sur le terrain, en finale, en 1987.

COMÉDIE CYNIQUE

Alors, pour ne rien laisser au hasard, il faut faire la razzia sur les institutions, de l'Assemblée au Sénat de l'Ovalie. Un Etat Blanco, en somme. Patrick Wolff, vice-président de la Ligue nationale de rugby (LNR), indique : "Serge a toujours pensé que pour faire fonctionner le rugby, il fallait une fédération et une Ligue de rugby extrêmement proches." Le même Blanco, donc, qui, en 1998, prenait la tête de la LNR, chargée des intérêts des clubs pros, pour incarner le contre-pouvoir qu'il estimait indispensable à Bernard Lapasset, alors grand manitou de la FFR. Mais tout est rentré dans l'ordre. En quatorze ans, Blanco a pris des cours de comédie cynique. Les élections à la LNR ont eu lieu le 16 novembre. Et Blanco, qui en a été le président entre 1998 et 2008, y a ses charentaises comme à la FFR. Tenez, son avocat personnel, Jean-Christophe Rougé, siège même à la DNACG, l'organisme, réputé autonome, chargé de contrôler les finances des clubs. Mais l'indépendance des uns s'arrête sûrement là où commencent les intérêts de Blanco.

Allons, ne soyons pas que mauvaise langue, il y a eu un peu plus de suspense que pour l'élection à la fédé. Pour succéder à Pierre-Yves Revol, deux candidats étaient en lice. Max Guazzini, l'ancien président du Stade français, et Patrick Wolff. Le problème, c'est qu'ils ne font pas ou plus partie de la garde rapprochée de Blanco. Alors, quelques jours avant l'élection du nouveau "politburo" directeur, Blanco a fait la courte échelle à son propre candidat, Paul Goze, président de Perpignan. Et Paul Goze a été élu président de la LNR. Et, depuis, plus Paul Goze répète dans les médias "je ne suis pas le poulain de Blanco", moins Blanco passe inaperçu.

"LE RUGBY N'A RIEN À GAGNER À DEVENIR UN SOUS-PRODUIT DU FOOTBALL"

Si "Serge Blanco est devenu le membre le plus éminent de l'oligarchie rugbystique française", explique Mourad Boudjellal, président de Toulon, on ne peut pas dire que l'OPA de Blanco soit hostile. Pas d'ennemis déclarés. Et même, chercher des poux à Blanco, ce serait comme se battre à main nue contre Terminator. Tout le monde s'accorde plutôt pour dire que ce seigneur féodal au léger tempérament hégémonique (à notre connaissance, il n'y a qu'au BO que le président préside, mais entraîne un peu aussi et s'autorise, pourquoi pas, à s'occuper du coaching pendant un match) ne présente pas que de vilains défauts.

Il est visiblement le seul capable de mettre la famille au garde-à-vous sur les sujets qui fâchent. "Serge est aussi le seul à pouvoir peser au niveau international, insiste René Hourquet. Ce peut être une chance pour le rugby français, quand les discussions avec les Britanniques sont âpres." Le seul, enfin, à pouvoir abolir les lignes de partage d'un schisme "entre les traditionalistes et les nouveaux investisseurs comme Mourad Boudjellal ou Jacky Lorenzetti [Racing Metro], constate Patrick Wolff. Ils ont beaucoup d'argent et autant de personnalité. Serge Blanco a une vision traditionaliste du rugby qui me convient. Comme à la majorité des présidents. Le rugby n'a rien à gagner à devenir un sous-produit du football."

Bon an mal an, tout le monde accepte la règle du jeu imposée par l'omniscience d'un personnage madré, d'une condescendance de colon quand on s'éloigne de son cercle de raison, à qui on doit baiser la bague, faute de quoi il faut courir se planquer. Comme au temps du redoutable Albert "Tonton" Ferrasse (président de la FFR entre 1968 et 1991), qui avait confisqué la démocratie sous son gros pardessus. Aujourd'hui, "quand il parle, personne ne lui tient tête, poursuit Boudjellal. Même pas moi. Blanco, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde. Il donne vraiment envie de le suivre. Un charisme énorme. Mais quand il se met à parler comme Edouard Balladur, il suscite de la crainte, voire de la peur. Comme s'il pouvait y avoir des conséquences dommageables qu'on ne maîtrise pas." C'est aussi pour ça qu'on n'a pas trop insisté quand Blanco a eu l'infinie courtoisie de nous faire prévenir par son avocat qu'il ne répondrait pas à nos questions et qu'il ne fallait pas trop faire le mariolle, signé Furax.

Le rugby français s'en remet aussi à papa Blanco car, malgré une retraite sportive qui date de vingt ans, il demeure un dépliant touristique à lui tout seul. Surnommé le "Pelé" du rugby, il a emprunté les rails ascensionnels de Michel Platini, président de l'UEFA. "Il a un truc que personne d'autre n'a : la légitimité du terrain", martèle Wolff. Mais pour devenir un président de la FFR objectif et impartial, Serge Blanco devra apprendre à se défaire d'une passion dévorante. Né il y a 54 ans à Caracas (Venezuela), Blanco a la double nationalité : française et biarrote. En 1998, élu président de la LNR, il avait renoncé à la présidence du BO. Sauf qu'à l'époque, qu'est ce qui distinguait le Blanco président du BO du Blanco président de la LNR ? Sur le papier, tout. Dans les faits, pas grand-chose. Une légende tenace a lesté toute sa présidence : le favoritisme récurrent des arbitres envers son club. L'absence de preuves n'empêchera pas les présidents nouveaux riches d'être vigilants envers Blanco et le BO ni de sauter sur la première occasion pour javelliser le rugby français de ses éléphants.

Pour l'instant, personne ne joue dans la catégorie de Blanco. Mais c'est une question d'envie. Et d'argent. Et, en général, les instants de grâce absolue sont plus fugaces que prévu.

Laurent Télo


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#6 2012-12-09 09:50:02

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Serge "Blancorléone"

afra.gif

Ben dis donc... Honneur, valeurs, bla bla bla... pas pour tout le monde on dirait !

Spk

Hors ligne

#7 2012-12-09 10:09:40

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Serge "Blancorléone"

Quel honte ce stade à 600 millions d'euros (surtout que tout le monde sait qu'entre enveloppe de départ et budget final l'écart est souvent grand), quand on sait combien de jours par an le sdf est occupé...

Hors ligne

#8 2012-12-09 10:25:35

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Serge "Blancorléone"

Merci Raymundo pour ce bon moment dominical.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#9 2012-12-09 10:38:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Serge "Blancorléone"

Rarement lu un article aussi direct, on n'est plus habitué. A envoyer à Charles Vigier, en esérant que ça l'inspire pour nous parler du CAB...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#10 2012-12-09 11:03:06

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Serge "Blancorléone"

Beria a écrit :

Ya un peu à boire et à manger là dedans...ou 2 façons de le lire....
Il est clair que Blanco a été à bonne école avec Tonton Albert.
Evidemment, ses méthodes sont un peu....beaucoup...dictatoriales!
Mais d'un autre côté,
ya une certaine stabilité avec ce système.
Il évite les possibles débordements inhérents à la présence dans le rugby de nouveaux venus issus du monde de l'entreprise:
Boudjelal, Lorenzetti, Afflelou, Altrad....peu au fait des traditions de ce sport et surtout obnubilés par l'aspect financier.

C'est un peu comme en politique quand De Gaulle demande à Debré de pondre une constitution stable;
pas démocratique à 100%, pas de proportionnelle qui accouche d'une assemblée ingouvernable,
mais moins bordélique que la 4ème....

Bon, certains trouveront cette comparaison pas top, mais pour en revenir  au système "Blanco",
il ne présente pas que des côtés négatifs.
Je précise que si je fus admirateur du joueur, je ne le suis pas du dirigeant.
Mais au moins, il évitera les possibles débordements et excès que l'on constate chez "nos amis fouteux".....
De toutes façons, je pense que ses jours (ses années...) sont comptés!!!


Ses jours sont comptés.......???

A part se prendre un chargeur dans la tête , je ne vois pas ce qu'il pourrait l'empêcher de faire prosperer le systême mafieux dont il est le parrain...!!

Hors ligne

#11 2012-12-09 13:50:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Serge "Blancorléone"

Pareil
Je vois pas où est le bon côté dans toute la très grosse partie où il fait d' abord prospérer son club mais ses affaires par la même occasion, son clientélisme, cette toute puissance qui fait dévier les arbitres...
je ne vois pas en quoi il empêche le moins du monde la "dérive" si dérive il y a vers le système footeux.
Je ne vois pas en quoi il est moins nocif qu'un Boudjellal, pas du tout même.
Au moins Mourad prend des risques, Blanco ne pense qu' à sécuriser son territoire.

Bref je ne vois rien de positif dans les divers côtés très bien décrits !
D' autant que personne ne lui a demandé de réécrire les régles "la constitution" à son profit.
Il a érigé le relationnel putassier et quasi mafieux des notables en système, tu parles d'une réussite.

Hors ligne

#12 2012-12-09 15:53:06

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Serge "Blancorléone"

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Pareil
Je vois pas où est le bon côté dans toute la très grosse partie où il fait d' abord prospérer son club mais ses affaires par la même occasion, son clientélisme, cette toute puissance qui fait dévier les arbitres...
je ne vois pas en quoi il empêche le moins du monde la "dérive" si dérive il y a vers le système footeux.
Je ne vois pas en quoi il est moins nocif qu'un Boudjellal, pas du tout même.
Au moins Mourad prend des risques, Blanco ne pense qu' à sécuriser son territoire.

Bref je ne vois rien de positif dans les divers côtés très bien décrits !
D' autant que personne ne lui a demandé de réécrire les régles "la constitution" à son profit.
Il a érigé le relationnel putassier et quasi mafieux des notables en système, tu parles d'une réussite.

Je veux parler -entre autres- de la course à l'armement qu'on constate depuis 3/4 ans.
L'an passé, le RM92 avait recruté Français. Pour l'an prochain, terminé!
Je n'imagine pas une seconde les Boudjelal, Lorenzetti et consorts favorables au Jiff, bien au contraire!
Ces gens là ne sont pas venu au rugby pour se contenter d'une place en milieu de tableau.
Comment fait on donc pour avoir une équipe compétitive qui doit jouer le titre?
Quand Toulouse et l'Asm ont raflé TOUS les jeunes Français de talent?
Ben on recrute étranger! C'est ce que le RM92, Bayonne et Montpellier annoncent pour l'an prochain,
Toulon, c'est déjà fait!
Donc, le jiff, aux oubliettes!
Déjà qu'il est appliqué sur l'effectif et non sur la feuille de match....
Alors Blanco a TOUS les travers dénoncé dans l'article, je suis d'accord!
Mais peut-être qu'il sera le défenseur du temple?
Peut-être que je me trompe?
En tous cas, le jour où ces gens là prendront le pouvoir, yaura plus de garde fou!



Côté Fermé a écrit :
Beria a écrit :

Ya un peu à boire et à manger là dedans...ou 2 façons de le lire....
Il est clair que Blanco a été à bonne école avec Tonton Albert.
...........................
Je précise que si je fus admirateur du joueur, je ne le suis pas du dirigeant.
Mais au moins, il évitera les possibles débordements et excès que l'on constate chez "nos amis fouteux".....
De toutes façons, je pense que ses jours (ses années...) sont comptés!!!

Ses jours sont comptés.......???
A part se prendre un chargeur dans la tête , je ne vois pas ce qu'il pourrait l'empêcher de faire prosperer le systême mafieux dont il est le parrain...!!

J'ai mis entre parenthèses: ses années! Ce qui est surement plus réaliste.
Je voulais dire que lorsque les nouveaux investisseurs que j'ai cité plus haut seront rejoint par d'autres et seront majoritaires,
le "beau Serge" devra se soumettre ou passer la main!

La seule chose qui peut freiner BLANCO et donc aller dans le sens de  l'intérêt général du Rugby Français , c'est que le BO soit dans l'impossibilité financière  totale de suivre les " Gros " dans leur course effrénée à l'armement....ce qui  condamnerait  ce même BO à un rôle de second plan , de faire-valoir en somme....Et ça , le Bouddah d'Aguilera ne l'acceptera JAMAIS ! Dans cette hypothèse , il fera tout pour maintenie le BO à flot et donc , ira dans le sens de la plus grande masse qui , bien évidemment , n'émarge pas au rang des plus fortunés !
Sans souhaiter sa disparition , la logique voudrait que KAEMPF ( 78 ) s'en  aille avant BLANCO ( 54 )....Et là , ça ne sera plus du tout la même limonade pour le chatelain de Brindos....Donc , on en revient à ce que je viens d'exprimer...

Le temps résout toujours les problémes qui , de prime abord , apparaissent  TOTALEMENT insolubles.....!

Hors ligne

#13 2012-12-09 16:07:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Serge "Blancorléone"

Enfin, si le temple est SON temple et s'il ne défend certaines positions que quand ça l' arrange, il ne fait qu'utiliser la place de président qu'à son seul profit.
Et comme il n'y a qu'une seule place...
Il faut bien que les autres se débrouillent autrement !
Ce qui ne peut être une raison pour trouver la moindre excuse à Blanco.

Mourad allonge la thune depuis plusieurs années, il faut lui reconnaitre une certaine constance...
Blanco, à part circonvenir les arbitres, n' apporte rien sinon le bénéfice très indirect du jiff qui est contourné sans que ça le dérange, et n'est d' ailleurs par forcément une bonne chose en l' état, vu comment il s' applique de façon sélective.

Enfin bon, qu'un journaliste se permette de s' attaquer à la statue du commandeur est quand même rarissime et exemplaire car ça fait quand même des lustres que ce voyou est président et pontifie en toute impunité dans les médias et ailleurs !

Hors ligne

#14 2012-12-09 16:17:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Serge "Blancorléone"

Beria a écrit :

Je veux parler -entre autres- de la course à l'armement qu'on constate depuis 3/4 ans.
L'an passé, le RM92 avait recruté Français. Pour l'an prochain, terminé!
Je n'imagine pas une seconde les Boudjelal, Lorenzetti et consorts favorables au Jiff, bien au contraire!
Ces gens là ne sont pas venu au rugby pour se contenter d'une place en milieu de tableau.
Comment fait on donc pour avoir une équipe compétitive qui doit jouer le titre?
Quand Toulouse et l'Asm ont raflé TOUS les jeunes Français de talent?
Ben on recrute étranger! C'est ce que le RM92, Bayonne et Montpellier annoncent pour l'an prochain,
Toulon, c'est déjà fait!
Donc, le jiff, aux oubliettes!
Déjà qu'il est appliqué sur l'effectif et non sur la feuille de match....

Pour moi le JIFF c'est de la merde. C'est encore une arnaque pour favoriser les gros clubs encore une fois. On en a déjà discuter sur ce forum. Donc un argument de plus pour favoriser Boudjellal, Lorenzetti et pas les anciens comme Blanco.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#15 2012-12-09 17:07:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Serge "Blancorléone"

Désolé Béria mais avec les JIFF les 4-5 plus gros clubs vont se payer encore plus les meilleurs français. Non seulement ils auront les internationaux mais aussi les doublures. Et les autres clubs, qui seront eux aussi obligés d'avoir les JIFF devront prendre les 3ème couteaux. Donc l'écart va encore se creuser.  Dans la situation actuelle, les petits clubs peuvent encore profiter de bons joueurs français car les gros clubs surenchérissent sur les étrangers


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#16 2012-12-09 17:49:24

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Serge "Blancorléone"

Cécé, pour Noël on va t'offrir une méga-boîte de Jiff de Bruges.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#17 2012-12-09 18:30:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Serge "Blancorléone"

Lucho a écrit :

Cécé, pour Noël on va t'offrir une méga-boîte de Jiff de Bruges.

Volontiers. Fais gaffe que je te prenne pas au mot.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#18 2012-12-09 19:57:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Serge "Blancorléone"

Je plussoye Cécé, le système JIFF est absurde, tant qu'on ne valorise pas la formation. Je m'essplique:
Pourquoi s'emmerder à former un djeuns et prendre le risque de le titulariser si c'est pour se le faire taxer quasi gratos in fine par un gros qu'il peut proposer un salaire qu'on ne peut suivre? (Chouly, Drodz, Dubarry...) Le système Jiff deviendra interessant quand les indemnités de formations deviendront vraiment rémunératrices pour les clubs formateurs.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#19 2012-12-09 20:10:01

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Serge "Blancorléone"

+1.......mais je n'y crois plus


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#20 2012-12-09 20:10:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Serge "Blancorléone"

franz a écrit :

Je plussoye Cécé, le système JIFF est absurde, tant qu'on ne valorise pas la formation. Je m'essplique:
Pourquoi s'emmerder à former un djeuns et prendre le risque de le titulariser si c'est pour se le faire taxer quasi gratos in fine par un gros qu'il peut proposer un salaire qu'on ne peut suivre? (Chouly, Drodz, Dubarry...) Le système Jiff deviendra interessant quand les indemnités de formations deviendront vraiment rémunératrices pour les clubs formateurs.

Décidément on est encore d'accord et je plussoye également  pour les indemnités de formation. Actuellement Kakovin ou Dubarry ont couté au CAB au lieu de rapporter. Comment tu veux inciter la formation.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#21 2012-12-09 20:49:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 305

Re : Serge "Blancorléone"

Où l'on revient au point de départ...
Ce serait à la fédé (ou à la ligue ?) de mettre ça en place.
Et du coup, on peut toujours courir... roll

Hors ligne

#22 2012-12-10 08:59:53

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Serge "Blancorléone"

doc au final tout le monde est d'accord wink ^^

Hors ligne

#23 2012-12-10 10:16:30

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Serge "Blancorléone"

Et on n'est donc pas près de voir le système évoluer tant que tonton sergio et ses caciques tiendront le système au niveau ligue comme fédé: ils continueront à faire valoir les interêts des gros clubes (nan Tarmiche, j'ai pas dit gros cubes) sans s'attarder outre mesure à la trentaine de clubs petits/moyens qui s'adonnent à cette vérole addictive qu'est le rugby professionnel.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#24 2012-12-10 12:36:51

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Serge "Blancorléone"

..Avec un peu de chance, nous fera un AVC le gros.

Hors ligne

#25 2012-12-10 14:36:40

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Serge "Blancorléone"

"Où les nouveaux venus dans le monde du rugby, les Boudjelall, Lorenzetti, Afflelou, etc, etc....?"

Tu penses vraiment ce que tu écris ?? Eux, freiner la course au joueur étranger ???  lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums