#26 2012-12-05 00:24:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ils bradent le club...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2012-12-05 01:21:12

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Ils bradent le club...

"Et pis les francofolies c'est La Rochelle, ça va swinguer bientôt"

fectivement

Hors ligne

#28 2012-12-05 08:06:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Ils bradent le club...

letarmo a écrit :

Les supporters n'ont AUCUNE responsabilité, simplement ce ne sont pas des imbéciles ni des naïfs.
Les gens viennent aux gagneurs et se détournent des loosers qui les condamnent à une succession de désillusions.

Tu ne t'es jamais dit que les dirigeants pouvaient penser pareil? L'année dernière top14, en moyenne 8000-9000 spectateurs (et faudrait voir l'affluence lors de la qualif en Hcup). Les dirigeants ont quand même le droit de se demander si ça vaut le coup de s'emmerder à chercher 12 millions de budget pour 8000 supporters, et que vu le nombre le club serait aussi bien en prod2.

Et nous leur donnons raison vu qu'il n'y a que 4000-5000 personnes au stade cette saison. En quoi un club qui n'attire que 4000 personnes aurait sa place en top14? Comment tu veux attirer aussi des sponsors avec si peu de supporters? C'est un cercle vicieux. Et le plus simple à mon avis pour le rompre c'est d'abord d'avoir 10000 personnes à chaque match. Là ça montrera l'engouement et on verrait si les dirigeants veulent se bouger ou non. Mais là, je ne vois pas pourquoi ils se bougeraient pour 4000 personnes.

On a tous une part de responsabilité dans la chute du CAB

Dernière modification par cece19 (2012-12-05 08:10:13)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#29 2012-12-05 08:40:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 553

Re : Ils bradent le club...

...."Les dirigeants ont quand même le droit de se demander si ça vaut le coup de s'emmerder à chercher 12 millions de budget"....


rien que le manque d’enthousiasme des vrais , des purs comme nous sur le vrairhum pour le spectacle proposé au stadium , tu penses bien que le quidam qui se fait inviter de temps en temps  préfère manger la mique chez belle maman que de se cailler les meules au zébrium, pour voir une équipe qui ne franchit pas , qui courre aussi vite que ma grand mere (à part caminati), où l'on se demande si on va gagner en restant 70 minutes dans les 22 adversaires !

d'ailleurs l'affluence n' a même pas été annoncer par le speaker  ! la montagne annonce 4500 ,à la grosse louche , ils ont dû comptés les places données car cela sonnait creux !

quand on sait que les entrées représentent environ entre 17 et 20 % du budget des clubs , à brive cela doit beaucoup être plus faible, c'est pour ça qu'il nous faut des Chirac, des le grotesque, des Penauille , des Derichebourg, ou un Qatari !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#30 2012-12-05 08:55:14

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 266

Re : Ils bradent le club...

exrcb a écrit :

...."Les dirigeants ont quand même le droit de se demander si ça vaut le coup de s'emmerder à chercher 12 millions de budget"....

L'objectif est de le ramener à 6 ...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#31 2012-12-05 09:17:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 553

Re : Ils bradent le club...

déjà ,le club a bradé son bus pour aller à la rochelle contre une ambulance .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#32 2012-12-05 10:30:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ils bradent le club...

ça n' aucun sens de penser que les Dirigeants gérent un club et décident en fonction de 6000 supporters présents ou pas au zébrium !
Enfin quoi on est pas là pour se raconter n'importe quoi. Un club c'est d' abord un vecteur de com pour une zone d'influence centrée sur une ville, et il s" appuie sur une communauté de sympathisants du rugby et de supporters qui va bien au delà, non seulement de 6000 mais de la capacité du zébrium et atteint certainement les 20 ou 30 000 personnes.

Dont beaucoup seraient présentes si le spectacle était au niveau et les ambitions affirmées.
CE que n'obtiennent ni le staff pour le niveau, ni les ambitions pour la Direction, alors botter en touche sur la tête des supporters, c'est se cacher la tête dans le sable ou cautionner les salades de la Gilham incorporated.

Et puis merde à la fin, on en a assez bavé depuis 4 ans pour ne pas lire de pareilles contre-vérités.
je te rappelle simplement cécé19 le match contre Toulouse il y a seulement 7 mois.
Ils n'y étaient pas peut-être les supporters ???
Faut arrêter de jouer le jeu de la Direction en chargeant le lampiste, le supporter de base. On a assez donné tout simplement. On a payé, encore et encore, on a vu, encore et encore...
On a été vaincus encore et encore.

Donc non les supporters n'ont aucune responsabilité dans le gigantesque gaspillage de moyens matériels et humains qui nous a mis là où nous sommes.

Hors ligne

#33 2012-12-05 11:14:03

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ils bradent le club...

La Rochelle n'a pas le même historique que nous. La PROD2 est son lot quotidien depuis fort longtemps. Donc les supporters se déplacent plus facilement au stade. Ici, la PROD2 est vécue comme une punition car le quotidien du club était le TOP 14, mises à part deux années il y a 10 ans. Et pour tous les supporteurs cette punition leur est infligée par la direction qui a fait descendre le club et ne montre aucun enthousiasme pour le faire remonter. En gros, on mangeait dans  un bon resto tous les week-end et on nous dit que maintenant c'est SODEXO et puis c'est tout! Et au même prix en plus! Donc oui, la pilule est difficile à avaler pour beaucoup.

Hors ligne

#34 2012-12-05 11:14:34

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Ils bradent le club...

Euh, n'oublies pas dans tes comptes de comparaison:

La Rochelle:     79 521 habitants          Brive: 50000 péniblement
Bassin d'agglo:  plus de 200000            Brive: 100000 au mieux

Elle compte parmi les villes les plus attractives et les plus dynamiques de France. On ne peut pas en dire autant.

Je ne faisais que passer, je rejoins Fred98 dans les oubliettes.

Hors ligne

#35 2012-12-05 11:56:17

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Ils bradent le club...

ORTHO a écrit :

En gros, on mangeait dans  un bon resto tous les week-end et on nous dit que maintenant c'est SODEXO et puis c'est tout! Et au même prix en plus! .

Pour le prochain match à domicile contre Aix, toutes les places en tribune Pebeyre sont à 5 euros...
Là on est plus tout a fait au même prix qu'un bon resto...

Hors ligne

#36 2012-12-05 12:08:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 553

Re : Ils bradent le club...

il y  a une pipe pour les abonnés ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#37 2012-12-05 12:21:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ils bradent le club...

la Rochelle, je connais très bien le club, ils ont surtout l'enthousiasme des nouveaux venus, celui qu'on avait il y a 10 ans au moment de la remontée, tout simplement.
Quand on pouvait regarder vers le haut ! Ils AMBITIONNENT, eux, d' être en top14 et les gens suivent.

Et sans une Direction à la hauteur, Béria, les supporters ne peuvent RIEN espérer, c'est pour ça que l' ambiance est aussi maussade au zébrium et les gens aussi peu présents.
On voulait conserver un grand club et on le voudrait encore mais ce n'est certainement pas en allant verser notre obole à cet ersatz de CAB qu'on peut l' espérer. Quand on perd la foi, c'est souvent pour de bon.
ET Simon le prêcheur n'est qu' un gourou de pacotille.

Hors ligne

#38 2012-12-05 13:24:03

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Ils bradent le club...

exrcb a écrit :

il y  a une pipe pour les abonnés ?

big_smile..Putain t'es aussi con que moi exCrb 1000

Hors ligne

#39 2012-12-05 13:29:51

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Ils bradent le club...

letarmo a écrit :

la Rochelle, je connais très bien le club, ils ont surtout l'enthousiasme des nouveaux venus, celui qu'on avait il y a 10 ans au moment de la remontée, tout simplement.
Quand on pouvait regarder vers le haut ! Ils AMBITIONNENT, eux, d' être en top14 et les gens suivent.

Et sans une Direction à la hauteur, Béria, les supporters ne peuvent RIEN espérer, c'est pour ça que l' ambiance est aussi maussade au zébrium et les gens aussi peu présents.
On voulait conserver un grand club et on le voudrait encore mais ce n'est certainement pas en allant verser notre obole à cet ersatz de CAB qu'on peut l' espérer. Quand on perd la foi, c'est souvent pour de bon.
ET Simon le prêcheur n'est qu' un gourou de pacotille.

Dailleurs, Gros Grelon à fait une pige chez les jaunes et noir il me semble ...

Par contre pour allez dans le sens du biker du 19, un club à plus besoins du supporter que l'inverse, et pour parler de Brive en particulier, j'ai connu des ambiances au stadium
qui valais largement Michelin...C'est comme le dit Tarmiche, au club de rendre le spectacle ( le Match! ) attractif pour attirer le chalant.

Hors ligne

#40 2012-12-05 13:29:55

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ils bradent le club...

exrcb a écrit :

il y  a une pipe pour les abonnés ?


Non, juste le trou du cul de JJB!

Hors ligne

#41 2012-12-05 13:31:34

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ils bradent le club...

sitec_marine a écrit :
ORTHO a écrit :

En gros, on mangeait dans  un bon resto tous les week-end et on nous dit que maintenant c'est SODEXO et puis c'est tout! Et au même prix en plus! .

Pour le prochain match à domicile contre Aix, toutes les places en tribune Pebeyre sont à 5 euros...
Là on est plus tout a fait au même prix qu'un bon resto...

Ben oui, ils en sont réduits à brader maintenant! Au lieu d'avoir diminué les tarifs en début de saison pour les abonnements!

Hors ligne

#42 2012-12-05 15:14:15

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Ils bradent le club...

Le supporter n'est pas  responsable de la dégringolade du club, il subit.

Hors ligne

#43 2012-12-05 16:44:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ils bradent le club...

Les responsables ceux sont les dirigeants eux mêmes, ils sont arrivés pour bazarder une grande équipe et le Président Sébastien. Ce n'est peut etre la vérité, mais c'est la compréhension de ceux qui aiment notre club et qui n'habitent pas toujours Brive. Sébastien il avait du respect pour les joueurs pour les supporteurs pour sa ville. Brive est ce qu'elle est on ne va pas en faire une copie  ni la comparer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#44 2012-12-05 17:11:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Ils bradent le club...

Nul n'a jamais dit que PS n'avait pas le respect des joueurs. Au contraire, je pense qu'il avait certainement beaucoup d'affects avec eux. Mais, à part ses grandes idées de com, que je trouve très discutables, d'ailleiurs, je ne sais ce qu'il a apporté au club. Des sponsors? Même pas. Et il s'est avéré un gestionnaire inconséquent. Alors, quel regret pouvons-nous avoir? Sa venue a coïncidé avec notre splendeur, mais je ne saurais dire si PS y est pour grand chose. Quant à sa seconde venue, elle a été purement anecdotique, et il n'a strictement rien apporté, sauf Seigne, hélas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#45 2012-12-05 17:42:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ils bradent le club...

En fait dans son envie de faire renaître ses grandes heures, Sébastien a gâché les chances qu'on avait du fait des moyens conséquents de Derichebourg. C'est en écœurant DD la thune qu'il a provoqué d' abord son éviction parfaitement justifiée du fait de ses exigences (rappelons-nous, pleins pouvoirs et ne rien apporter sauf sa précieuse personne !) puis l'installation de Gilham aux commandes, Mola, etc....
Donc son affect incontestable n'a rien apporté et sa façon de s'entremettre auprès de Derichebourg a donné le top...de la descente. D' ailleurs ses déclarations d' amour à ses clubs successifs devraient quand même ouvrir quelques œillères wink

Hors ligne

#46 2012-12-05 17:57:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ils bradent le club...

Pour le CAB , Sébastien était précieux. Il a permis au club de ne pas descendre en 2007 c'était trés difficile pourtant.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#47 2012-12-05 18:12:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ils bradent le club...

Comment peut-tu écrire de telles inepties, chergé ?
En quoi a t' il empêché le club de descendre en 2007 ?
A fortiori qu'est-ce qui le menaçait ?
La transmission par Jean-Claude Penauille s' était faite dans l'ordre et Derichebourg n' avait rien à régler. Tout se serait bien passé si le bouffon ne s'en était pas mêlé.
Je suis vraiment curieux de te lire, histoire de sourire voire de rire smile

Hors ligne

#48 2012-12-05 18:35:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ils bradent le club...

En 2007 Brive n'a pas plongé pour moi l'arrivée de  Sebastien a été décisive.
Sébastien et Brive  ça a plutot bien marché.  Je ne comprends pas pourquoi une nuit ils l'ont viré.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2012-12-05 18:37:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ils bradent le club...

Cherge a écrit :

Pour le CAB , Sébastien était précieux. Il a permis au club de ne pas descendre en 2007 c'était trés difficile pourtant.



tu doit te faire taillé une pipe par une basque chaque matin et ça te monte au cerveau je vois que ça ou alors la folie .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#50 2012-12-05 18:45:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Ils bradent le club...

Cherge a écrit :

En 2007 Brive n'a pas plongé pour moi l'arrivée de  Sebastien a été décisive.
Sébastien et Brive  ça a plutot bien marché.  Je ne comprends pas pourquoi une nuit ils l'ont viré.

Je ne suis plus tout à fait sûr, mais il me semble bien que cette saison-là (dont on a reparlé récemment sur ce forum) à l'arrivée de Sébastien, l'hurluberlu de Cantal avait déjà été renvoyé dans ses montagnes et avantageusement remplacé par le duo Crespy/Soubira, non ?
Si j'ai raison, il n'y avait plus trop de risque de descente.

Hors ligne

Pied de page des forums