#1 2012-12-03 23:19:56

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Ils bradent le club...

Si pour Luafutu ça se vérifie, alors ils bradent le club et feront retomber la faute sur les supporter... Qui ne viennent pas assez nombreux au matchs. Alors... On attend ou on agit avec nos moyens, mais vite...?


Hors ligne

#2 2012-12-03 23:51:08

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Ils bradent le club...

ORTHO a écrit :

Si pour Luafutu ça se vérifie, alors ils bradent le club et feront retomber la faute sur les supporter... Qui ne viennent pas assez nombreux au matchs. Alors... On attend ou on agit avec nos moyens, mais vite...?

Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'ils bradent le club mais simplement , je n'ai pas le sentiment que les dirigeants se donnent ou plutôt ont envie de se donner tous les moyens pour ten,ter de conserver un certain nombre de joueurs majeurs comme LUAFUTU ( n'en déplaise à l'autre philistin que j'ai remis à sa place ) ....

Alors évidemment , un élément en fin de contrat , il est pro , c'est la règle du jeu.....Et il va donc quérir le salaire supérieur....

Alors , peut-être c'est vrai , d'une manière indirecte , le CA brade le club !

La réception sous les ors de la République n'aurait donc pas servi à grand'chose , sinon à s'empiffrer et à vider des godets aux frais du contribuable französich !!

Scheise für diese Schweinerei  !!

Hors ligne

#3 2012-12-04 08:04:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Ils bradent le club...

ORTHO a écrit :

Si pour Luafutu ça se vérifie, alors ils bradent le club et feront retomber la faute sur les supporter... Qui ne viennent pas assez nombreux au matchs. Alors... On attend ou on agit avec nos moyens, mais vite...?

Mais qu'y a-t-il a brader? Les sponsors locaux s'en caguent du CAB. Où sont Legrand, Andros? Rien qu'avec ces 2 là, le CAB pourrait vivre en top14. Et les supporters, s'ils veulent un club dans l'élite, faudrait être un peu plus que 8000 comme l'année dernière. Que 10000 prennent un abonnement, et là on verrait la volonté pour les supporters d'avoir un club qui existe.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2012-12-04 09:07:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Ils bradent le club...

cece19 le monde viendra avec l'ambition et les résultat, regarde toulon il y a 5 ou 6 ans, il n'était pas mieux que nous à mayol, et clermont au début des années 2000 à peine 8000 ...

A brive les gens viendrons, mais normal que beaucoup ce lasse, a voir ce que nous propose nos dirigeants.

ortho pourquoi avoir ouvert un autre thread ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5 2012-12-04 09:28:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ils bradent le club...

Les supporters n'ont AUCUNE responsabilité, simplement ce ne sont pas des imbéciles ni des naïfs.
Les gens viennent aux gagneurs et se détournent des loosers qui les condamnent à une succession de désillusions.
On ne nous fera pas prendre des vessies pour des lanternes ni écouter les bonnes paroles de gens qui ne méritent aucune confiance. Dont les objectifs sont obscurs.
Puisque ce sont des menteurs, il faut lire entre les lignes et déchiffrer leurs intentions réelles.

Si ces gens étaient habités par l' envie d' aller de l' avant, d'entreprendre, ils stimuleraient les sponsors.
Qui après tout réagissent comme nous: Pourquoi aller vers un club qui vise le déclin ?
On se retire discrètement et voila, comme le fait Derichebourg, et fume pour le baratin !

Si la Direction montrait un autre visage, cécé19, les gens reviendraient, moi le premier, et les spectateurs-supporters iraient soutenir le mouvement vers le haut.
mais là....:(

Libre à qui veut de se sentir stimulé par la politique de la Direction, moi j'en suis pas.
Je ne vois plus qu'une nouvelle arrivée pour sauver le CAB. Actuellemnt je crois que ceux qui sont en place partiront en laissant le club à poil.
Il leur appartient de nous convaincre de leurs objectifs en nous prouvant par des actes qu'ils veulent se battre pour remonter.

Leur baratin n' a aucune importance (malheureusement je crois qu'ils pensent le contraire).
Et leurs actes ne prouvent pas leur volonté de remonter donc de conserver les meilleurs éléments en vue d'une nouvelle accession au top14.
Donc je pense comme ORTHO à propos du cas Luafutu.

Hors ligne

#6 2012-12-04 10:41:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Ils bradent le club...

Côté Fermé a écrit :

Alors évidemment , un élément en fin de contrat , il est pro , c'est la règle du jeu.....Et il va donc quérir le salaire supérieur....

Alors , peut-être c'est vrai , d'une manière indirecte , le CA brade le club !

Pour une fois je suis d'accord avec le vieux fusil. On accuse les dirigeants de brader le club sur la base d'une rumeur qui ne reflète rien d'autre que la logique du sport pro et les problèmes du club (dirigeants à la rue, pas de gros sponsors, budget en baisse constante, contrats de 1 an, rumeurs de fusion, manque d'ambition... Peut-être aussi que les joueurs n'adhèrent pas au projet sportif et au staff, qui sait). Avec quoi on va pouvoir retenir Luafutu ? Il est probable que d'autres suivent, comme Laranjeira, et ça fait chier... D'autres joueurs ont été virés pour délit de sale gueule ou parce que le staff pensait qu'il n'avait pas d'avenir au niveau pro, mais à moins que je me trompe, ça semble différent.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#7 2012-12-04 10:58:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Ils bradent le club...

Oui, c'est la logique du sport pro.
Non, ce n'est pas une fatalité.

Comme je l'ai déjà écrit, SI l'on veut conserver Luafutu (et d'autres) il faut:
- leur dire que l'on veut les garder (c'est la base, non?)
- leur proposer une rémunération attractive à la mesure du rôle qu'on les voit jouer dans le futur du club (et selon nos moyens, bien entendu)
- leur proposer un objectif sportif ambitieux
- éventuellement leur rappeler la qualité de vie en Corrèze et proposer des évolutions post-carrière

Si cela est fait et proposé pour les joueurs ciblés mais qu'ils partent quand même, alors tant pis ! Mais pas de remords, tout le monde aura fait son taf.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2012-12-04 12:32:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ils bradent le club...

Il y a quand même un sérieux problême de sémantique sur ce topic et l' autre traitant du même sujet !
Certains y vont de leur lamento "on ne peut pas le retenir"
mais bordel personne n'a dit qu'IL voulait partir !!!

Le point de départ c'est la rumeur, ou info, que les dirigeants NE VOULAIENT PAS le conserver.
C'est complètement différent. je ne comprends pourquoi on se lance dans une énième discussion sur les problèmes de moyens qui empêcheraient toute ambition quant à la remontée.
C'est pas du réchauffé c'est du ratabouilli.

la question, c'est de savoir si les dirigeants envisagent sérieusement ou pas de préparer la remontée.
Dans ce cas, vouloir se séparer de Luafutu serait une belle connerie.

Pour le moment c'est le seul sujet sur lequel il y a eu ouverture d'une discussion.
Personne n' avancé l' info que Luafutu souhaitait partir ou que d' autres l' avaient approché, donc autant ne pas en parler.
Par contre si effectivement les dirigeants ont blacklisté Luafutu pour l'an prochain, c'est lourd de présomptions et de conséquences.

Maintenant il peut y avoir un fond de dossier qu'on ne connait pas genre discussion engagée avec le joueur qui ne se passe pas bien.
Mais on pourrait sans problème virer au moins un dirigeant pour payer mieux le joueur !

Hors ligne

#9 2012-12-04 13:06:27

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Ils bradent le club...

letarmo a écrit :

Il y a quand même un sérieux problême de sémantique sur ce topic et l' autre traitant du même sujet !
Certains y vont de leur lamento "on ne peut pas le retenir"
mais bordel personne n'a dit qu'IL voulait partir !!!

Le point de départ c'est la rumeur, ou info, que les dirigeants NE VOULAIENT PAS le conserver.
C'est complètement différent. je ne comprends pourquoi on se lance dans une énième discussion sur les problèmes de moyens qui empêcheraient toute ambition quant à la remontée.
C'est pas du réchauffé c'est du ratabouilli.

la question, c'est de savoir si les dirigeants envisagent sérieusement ou pas de préparer la remontée.
Dans ce cas, vouloir se séparer de Luafutu serait une belle connerie.

Pour le moment c'est le seul sujet sur lequel il y a eu ouverture d'une discussion.
Personne n' avancé l' info que Luafutu souhaitait partir ou que d' autres l' avaient approché, donc autant ne pas en parler.
Par contre si effectivement les dirigeants ont blacklisté Luafutu pour l'an prochain, c'est lourd de présomptions et de conséquences.

Maintenant il peut y avoir un fond de dossier qu'on ne connait pas genre discussion engagée avec le joueur qui ne se passe pas bien.
Mais on pourrait sans problème virer au moins un dirigeant pour payer mieux le joueur !

Ecoute , je vais répéter ce que j'ai déjà exprimé !

Apparemment , LUAFUTU serait en fin de contrat en Juin mais je n'en sais pas plus et nous tous itou ! Dans cette hypothèse et compte-tenu de sa valeur sportive ,  il est évident qu'il a été repéré par plusieurs clubs et qu'en conséquence , des contacts ont été établis....Ce qui paraît la procédure normale dans le sport pro !

De mémoire , à l'époque à laquelle il a signé , ce joueur serait très très largement en-dessous 10 000 / mois.... Alors de manière on ne peut plus naturelle , qui dit contact sportif  dit revalorisation salariale...à quelle hauteur , personne ne le sait !

La question est donc de savoir si le CAB veut ou non s'aligner et même mettre plus afin de conserver un élément majeur du dispositif ! Après , à Dieu vat....

A l'heure actuelle et dans tous les cas , la réponse finale appartient au joueur qui doit évaluer le projet sportif combiné à sa feuille de paye !! Les dirigeants brivistes sont spectateurs dès l'instant où ils ne feront pas une proposition financière que le joueur ne pourrait refuser , du genre 15 ou 16 000 s'il en prend actuellement 6 000.....par exemple !!

Hors ligne

#10 2012-12-04 13:26:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ils bradent le club...

Je te dis, c'est un problème d' expression. Si on s'en tient à l' énoncé dans l'autre topic, on peut difficilement comprendre que la direction ne veuille pas conserver Luafutu...mais effectivement on a pas le fond de dossier, à savoir que peut-être ils renoncent en estimant ne pas pouvoir s' aligner, ou ne pas vouloir.
Comme on a pas ces éléments-là, au fond tout ça c'est parler pour ne rien dire.

Mais, se méfier des dirigeants...on ne prête qu' aux riches, il se pourrait aussi qu'ils aient les moyens mais continuent leur politique de réduction des coûts salariaux.
Quitte à préférer se séparer d' éléments vraiment aptes à figurer en top14.
Tant qu'on ne sait pas ce qu'ils ambitionnent vraiment et s'ils ont même des ambitions, on ne peut guère juger. Enfin j'ai mon avis mais c'est juste une impression.

Hors ligne

#11 2012-12-04 13:41:48

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Ils bradent le club...

...Allez une pétition pour que Penauille revienne smile....Bon sans Grelon évidemment big_smile

Hors ligne

#12 2012-12-04 13:46:50

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ils bradent le club...

La direction ne s'est pas exprimée depuis combien de temps?

Hors ligne

#13 2012-12-04 14:19:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ils bradent le club...

bah on peut pas tout avoir. Déja cette semaine on a revu les tontons flingueurs, alors pour les Dupond et Dupont, ou le contraire...En fait qu'ils s' expriment n' aurait d' intérêt que s'ils parlaient sincèrement !
Sinon, bah oui ma bonne laïka, si des fois tu rencontrais Dieu le père dans une expo canine, tu lui dis qu'ils soit pas chien, qu'il revienne, on le recommandera.
Et puis le Brelon travaille pour nous, vu ce que les Dupond et Dupont ou le contraire vont le faire casquer, il sera toujours là pour le CAB big_smile

Hors ligne

#14 2012-12-04 14:26:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Ils bradent le club...

Jicé, Jicépé reviens
Car la France elle a besoin de toi


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#15 2012-12-04 14:47:28

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Ils bradent le club...

letarmo a écrit :

bah on peut pas tout avoir. Déja cette semaine on a revu les tontons flingueurs, alors pour les Dupond et Dupont, ou le contraire...En fait qu'ils s' expriment n' aurait d' intérêt que s'ils parlaient sincèrement !
Sinon, bah oui ma bonne laïka, si des fois tu rencontrais Dieu le père dans une expo canine, tu lui dis qu'ils soit pas chien, qu'il revienne, on le recommandera.
Et puis le Brelon travaille pour nous, vu ce que les Dupond et Dupont ou le contraire vont le faire casquer, il sera toujours là pour le CAB big_smile

Hé Hé J'y travail mais bon, c'est moi qui extrapole...Putain, quel pied se serait !!

Hors ligne

#16 2012-12-04 14:50:22

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Ils bradent le club...

franz a écrit :

Jicé, Jicépé reviens
Car la France elle a besoin de toi

La France surement pas, y'a gros yaourt déjà ( non pas Grelon, lui c'est gros gras) , par contre notre CAB ( en tout cas celui des vrais supporters ) y gagnerais...et moi j'en reboufferais smile

Hors ligne

#17 2012-12-04 17:09:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ils bradent le club...

Allez, on a un bon fond, on t' aiderait...
Dit pas Franz, c'est zarbi, on dirait du sardou !
Non, non, pas du saindoux, du sardou...:D

Hors ligne

#18 2012-12-04 17:12:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Ils bradent le club...

letarmo a écrit :

Allez, on a un bon fond, on t' aiderait...
Dit pas Franz, c'est zarbi, on dirait du sardou !
Non, non, pas du saindoux, du sardou...:D

Comment, letarmo, tu ne connais pas la chanson des Guignols de l'Info pour faire revenir JPP parti en Italie ?

Hors ligne

#19 2012-12-04 17:24:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ils bradent le club...

Bah si mais je pensais plutôt à "la France, elle m'a laissé tomber"
Tu vois, les sources ne manquent pas
et p't'être que Franz du sardou dans son répertoire smile
M' étonnerait qu'il imite les guignols...enfin la question mérite réflexion...tout comme l'idée de Laïka, on ferait une amicale, elle ferait mascotte, je la vois bien remuer la queue au zébrium
big_smile

Hors ligne

#20 2012-12-04 18:40:03

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Ils bradent le club...

letarmo a écrit :

Bah si mais je pensais plutôt à "la France, elle m'a laissé tomber"
Tu vois, les sources ne manquent pas
et p't'être que Franz du sardou dans son répertoire smile
M' étonnerait qu'il imite les guignols...enfin la question mérite réflexion...tout comme l'idée de Laïka, on ferait une amicale, elle ferait mascotte, je la vois bien remuer la queue au zébrium
big_smile

big_smile...Bon à vrai dire certaines personnes du crû l'on déjà vu la queue de la Mascotte smile

Mais pour ce club je serais prêt à la remuer devant les 10 000 du Zèbrium avec un tutu rose et une plume dans la partie anatomique préféré du Vengeur !

Hors ligne

#21 2012-12-04 19:31:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Ils bradent le club...

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Allez, on a un bon fond, on t' aiderait...
Dit pas Franz, c'est zarbi, on dirait du sardou !
Non, non, pas du saindoux, du sardou...:D

Comment, letarmo, tu ne connais pas la chanson des Guignols de l'Info pour faire revenir JPP parti en Italie ?

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a des qui suivent! big_smile

Sardou c'est pas trop ma tasse de cacolac, ça m'rappelle juste quand j'étais gosse avec la radio dans la R16 de mes parents, y avait pas des masses d'autoroutes à l'époque, mais l'herbe était plus verte comme disait David Gilmour.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#22 2012-12-04 19:35:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ils bradent le club...

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était zarbi big_smile
Attention Franz, la francofolie te guette...

Hors ligne

#23 2012-12-04 19:47:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ils bradent le club...

La francofolie ce n'est pas trop méchant, il y a pire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#24 2012-12-04 20:42:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ils bradent le club...

Ho alors là ça dépend...je peux te dire que la faune est très variée aux francofolies, du côté des pelouses en face du vieux port, t'as des copains là-bas chergé...
Et pis les francofolies c'est La Rochelle, ça va swinguer bientôt smile

Hors ligne

#25 2012-12-04 22:37:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Ils bradent le club...

les francofolies c'est new york !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums