Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les clubs qui font l effort sur la formation comme Brive (pas le choix !) devraient être récompensés financièrement. Le système des jiff a été créé pour relever le niveau de l équipe de France et ça marche plutôt bien. Un autre dispositif devrait être créé pour éviter que les gros clubs pillent les petits ou au moins les dédommagent correctement.
Cela éviterait aussi que des joueurs prometteurs disparaissent de la circulation en signant chez un gros.
Il me semble que le poste de pilier est devenu l un des mieux payés. Vu que l on n a pas d argent, on est obligé de former des jeunes. Tapueluelu, japaridze et Brennan sont très jeunes pour ce poste qui demande du vice notamment en mêlée. Dans quelques années ils seront certainement très forts. Le problème c est qu ils ne joueront peut être plus à Brive !
On aurait aucun problème de conquête si l'on n avait pu conserver les Bamba, Kakovin, Devisme, Poireau.
Chaque année Brive doit lutter avec ses armes (solidarité, formation, collectif, esprit guerrier). Brive est admirée par beaucoup pour ça. Malheureusement ça ne peut pas toujours compenser les lacunes car c est très éprouvant nerveusement.
Ce manque de maîtrise qui nous fait perdre le match contre Bordeaux, on ne l aurait peut être pas eu avec deux ou trois joueurs de très haut niveau en plus dans l équipe.
Tant que l on ne pourra pas recruter ces facteurs x, ce sera toujours pareil. Ce problème pourrait être limité si chaque we on pouvait aligner notre équipe type. Malheureusement on est aussi plombé ces dernières années par les blessures nombreuses et l absence de nos internationaux. En novembre on était l une des équipes les plus impactées par l absence des internationaux ! Je pense qu'il y a un manque d anticipation sur ce sujet.
Quels joueurs pouvant nous espérer récupérer contre Biarritz ? Hts ?, faaoso ?, ???
Il me semble que Jurand n est pas rentré. Dommage il aurait pu apporter en fin de match. Il franchit souvent et laranjeira revient de blessure
Buliruarua pas remplacé et Abadie n apporte pas autant que Julien Blanc.
J ai trouvé que Giorgadze avait été précieux grâce à sa puissance.
La première ligne remplaçante de Bordeaux nous tue. Après on n'a pas à rougir sur ce match.
Si on joue pareil contre Biarritz et si on récupère des blessés, ça devrait le faire contre Biarritz. Même si la pression sera énorme et pourrait nous faire déjouer.
Sinon je n ai jamais joué au Rugby en club donc je ne suis pas un spécialiste du jeu, mais j ai toujours le sentiment que l on n' est pas arbitré de la même façon que l équipe adverse. Je ne dois pas être objectif.
Japaridze blessé. Nico lee de nouveau blessé. C est pas possible cette malchance au niveau des blessures.
Sinon on est toujours 8ème au classement britannique. Objectif atteint pour le moment !
Tant que l on sera autant handicapé par les blessures, on sera à la peine. Les absences de karkadze, lees, faaso, kamika, olding c est trop pour une équipe comme la notre.
Comment se passer de la puissance de giorgadze. Comment prendre un joker en 8 non operatioopérationnel nnel tout de suite. Jordan joseph à joué tout de suite avec Pau.
On peut descendre en pro d2.
Ce top 14 ne me manquera pas.
Comment accepter que notre match contre l Asm soit reporté pour 3 cas positifs alors que 3 jours après on peut jouer avec seulement 15 pros. Et l asm qui peut recevoir Toulouse à guichet fermé une semaine après !
Ok on est mauvais aujourd hui mais comment accepter un arbitrage pareil. Hors jeux non sifflés. Contest de said non sifflé....
Bonjour à tous.
Je suis ravi de rejoindre ce forum que je lis depuis très longtemps. Je suis un supporter lotois du CAB depuis une trentaine d années. Pour raisons professionnelles, je vis depuis une vingtaine d années à proximité de Clermont-Ferrand.
Concernant le sujet, Je n ai pas été surpris par le score du match contre Lyon. Je trouve que l équipe s en sort bien sur les trois derniers matchs. Battre le Racing et bien résister contre Toulouse est pour moi un exploit au vu du nombre de blessés. Nous avons un effectif qui ne nous permet pas d avoir le même niveau lorsqu il manque 5 ou 6 titulaires. Des équipes comme Toulouse peuvent se le permettre mais pas nous. C est le cas depuis de nombreuses années et cela sera toujours le cas tant que le budget n atteindra pas les 20 millions.
Ce qui m interroge c est pourquoi chaque saison on a une période à une quinzaine de blessés ? Il me semble pourtant que l on a de nouveaux préparateurs physiques.
Pour espérer battre les jaunards, pourra t on récupérer des joueurs cadres ? Ce devrait être le cas pour Hireche, Faasso et Hervé il me semble.
En début de saison on jouait très bien avec un effectif au complet ou presque. Il n y a pas de raisons pour que cela ne revienne pas avec le retour de joueurs cadres. Un point positif aussi c est notre défense. Il me semble qu' avant le match de Lyon, on était 5 ème en nombre de points encaissés. Dans la lutte au maintien, c est souvent la défense qui fait la différence.
La période de décembre à février va être très importante avec beaucoup de réceptions. Le staff a dû viser un pic de forme sur cette période même si cela ne doit pas être facile avec autant d absents.