Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Nous sommes à notre place. A part Oyo (avec les deux victoires à Paris) qui est en sur régime , le classement est cohérent. Castres bon dernier est la surprise comme le BO l'an dernier.
Les matchs basculent souvent sur pas grand chose (l'Aviron hier soir en début de partie, Toulon avec son essai gag en fin de 1ère mi-temps hier, notre CAB contre Grenoble en début de match il y a peu).
Nous sommes tout simplement une équipe de bas de tableau et/ou de maintien.
Après entre les "petits", qui gagnent chez les uns ou les autres? Pas grand monde! Si peu que les décisions d'arbitrage et l'interprétation soient dans un sens ou dans l'autre les points vont et viennent.
Et ne rêvons pas pour le recrutement à part des "Le Devedec" que l'on remet sur les rails avant qu'ils ne repartent vers d'autres cieux et des "oiseaux" des Iles qui viennent prendre le soleil au "Riant Portail du Midi", nous n'aurons personne.
On peut s'interroger sur notre devenir car jouer comme La Rochelle jeudi avec du 10 au 15 (1 joueur d'Afrique du Sud, 2 australiens et 3 Fidjiens) perso cela ne m'enchante pas. Mais c'est le rugby pro parait-t-il...
Je pense que les gars font ce qu'ils peuvent. Après il faut avoir un peu de chance, Bayonne en a eu pas mal depuis le début du championnat. On a un jeu qui demande beaucoup de dépense d'énergie et il suffit que les gars soient un peu moins frais et ça ne passe pas. Même les gros ont des coups de mou, ce championnat est "trop" physique pour être au top à chaque journée et cela même avec un gros effectif. Laporte disait il y a quelques temps à la radio qu'il laissait une journée de plus de récup car c'était impossible de suivre...
Lyon, Bayonne, La Rochelle et Castres n'ont pas gagné un match à l'extérieur. Nous 1, Oyo 2. Nous ne sommes par pire que nos voisins du classement. Il est clair que si nous perdons des points à la maison, des points à l'extérieur deviendront indispensables. Mais où????
Pas d'inquiétude malgré mon âge avancé, j'ai bien suivi l'évolution des bonus Juste pour dire que pour moi c'était zéro pointé à Toulouse car Toulouse ne marque plus 8 essais et que le fameux BO a changé
Pas de changement il va falloir faire un sans faute à la maison face au Racing, Lyon, Montpellier et le SF. Il faudra que l'on soit au sommet ces jours là. Si faux pas où aller chiper des points...Toulon (ne rêvons pas), Oyo (un petit BD serait bien), Toulouse (rien sauf si le Stade retrouve son jeu et nous laisse marquer le BO après leur 8ème essai ), Castres (zéro, il sera encore temps de sauver le soldat Revol).
Aux armes les coujoux
ness a écrit :merde pourquoi peut pas voir oyo/castres et Grenoble/Montpellier sur rugby+ ??
Peut-être parce qu'à cause de la météo, les matchs ne commencent qu'à 19h30 ?
C 'est cela les 2 matchs sont à 19h30 à cause du temps.
La bonne nouvelle du weekend: "pas de blessure majeure" d'après Godignon
Pas de surprise hier soir à Michelin. La mauvaise c'est le point de BD de Lyon. Le match était bien ciblé, avec cela en cas d'égalité ils seront devant les bayonnais. Tout comme Bayonne sera devant Oyo toujours en cas d'égalité. Idem pour Lyon qui devancera Bayonne et La Rochelle qui sera devant Castres.
Pour l'instant on est derrière Bayonne. Il va falloir aller chercher ce goal average particulier à domicile et chez nos adversaires directs. Sans cela je suis très inquiet et nous n'avons pas l'équipe pour ramener des points de chez les gros. Une preuve de plus, nous sommes dans les derniers sur le BD et BO. Pour rappel l'an dernier nous avons terminé second en total de points sur le BO et BD avec le meilleur BD. Les règles d'attribution ont changé nous n'avons pas pu nous adpater ou plutôt nous n'avons pas l'équipe pour.
Cela a été dit par plusieurs d'entre vous, on a l'impression que le groupe est déjà fragilisé, qu'il se fissure, nous sommes en danger!!!!
Je suis de nature optimiste mais qu'ils fassent tourner ou pas, malheureusement la "suprématie du Massif Central" leur appartient depuis 10ans......2003 dans ces eaux là. Donc cela s'annonce compliqué
D' accord à 100%. On a vu le même match...
Derrière c'est devenu laborieux. Cette fois on gagne mais que la défense a paru friable avec les raids d' O'Conard ! On a revu la même absence que contre l' UBB, des adversaires galopant sur 10,20 mètres avant d' être attrapés par le bout du slip. C'est vraiment le point noir et on dirait que les adversaires s'en sont aperçus.
Globalement je trouve que le collectif est moins en place, le plaquages à deux en particulier. Le jeu est plus individuel, le soutien moins présent...et Koya aussi franchit moins.
Mais bon, l' essentiel était de se relancer.
Même vision derrière le petit écran. Déjà dit aussi mais donnons des ballons à nos ailiers. Tuatara devrait être l'homme de la seconde partie de saison. JBP lent comme à ses plus beaux jours (même avant sa sortie). Pour Koya il est attendu donc moins performant mais surtout les deux ou 3 gars qui sont sur lui devraient ouvrir des brèches qui ne sont pas utilisées!!!!
Priorité pour ce match ne pas avoir de blessé avant la réception de Grenoble où une victoire vaudra de l'or. Le bonus défensif je n'y crois guère.
Le calendrier de la 17ème journée risque de nous être très favorable. A nous d'engranger 4 points mini contre Grenoble.
Jeanmi m'a devancé
25 à 9 au bout . Un coup de sang de Casadéïi. Pour quoi tenter l'essai à la 78ème Il aurait mieux fait de sortir Murphy un quart d'heure plutôt pour prendre le Bonus.
-17 à l'aller + 16 au retour. En cas d'égalité Bayonne sera devant. Donc il fallait jouer la touche pour espérer l'essai. Logique Casa:)
On ne résoudra pas nos soucis en mêlée et touche cette saison. Il n'y a plus de patron en touche depuis le départ de Ledevedec et en mêlée certains ne sont pas à la hauteur. On ne peut que sauver les meubles ou être pénalisé comme trop souvent.
On sera 11ème sauf si le LOU gagne contre l'ASM avec le BO. Mais ça se resserre derrière. Si on moins Lyon pouvait rester assez loin...
A propos de l'ASM nous irons bientôt juste avant de recevoir Genoble. Objectif 0 point à l'asm 4 MINI contre les grenoblois. Ne nous trompons!!!
Je pense que le coaching à la noix à partir du milieu de la 2ème mi-temps, c'est parce le staff a vu que les carottes étaient de toutes façons cuites.
Enfin, j'espère...
Il y a longtemps que c'était cuit et encore Bernard nous avait laissé croire. Maintenant pour tout le monde, joueurs, spectateurs et autres, les coachs ne sont pas obligés de faire n'importe quoi.
il faut que les coachs ciblent mieux les matchs à gagner (L'UBB avait mis 50 points à l'ASM, 60 à Castres) contre des adversaires directs. Si l'on perd contre eux, rien de sert d'aller gagner chez les gros encore faut-il y gagner. On n'a pas une équipe de milieu de tableau, juste de quoi se sauver, espérons le. Espérons aussi que Capt'ain Méla ne soit pas blessé, je pense qu'il s'est préservé pour Bayonne et il a bien fait.
Après coup c'est facile, mais ne fallait-il pas garder nos forces pour Bayonne... Entre un point à l'UBB très hypothétique et 4 contre les bayonnais, il n'y a pas photo.
Tant qu'ils peuvent grignoter, ils bouffent. Il faudrait qu'un "SUPERdératisateur" débarque sur la Corrèze!
Forgues s'en va?!?!? Comme le dit le "motard" Godignon-Casadeï ça le va pas le faire!!!! C'est du grand n'importe quoi et depuis des années. Je commence (je continue plutôt) d'être très inquiet sur le futur de notre CAB. Mais, tout le monde fait l'autruche apriori sauf les supporters car à moins d'être aveugle, qui peut croire que tout va aller mieux dans de telles conditions. C'est lamentable et ça ne bouge pas, c'est ce qui m'énerve le plus.
Il serait temps en effet d'annoncer la couleur pour l'an prochain.
C'est un pack et un gros buteur qu'il nous faut...et vite !
En résumé une direction à la hauteur. Pour le buteur cela fait 10 ans que l'on en parle...Qu'il joue 9,10,12...voir 2 il est clair que c'est la priorité!
En fait, ce qui nous manque c'est peut-être "une princesse Leila" .................
Pour moi, on ne peut pas attirer des mouches avec du vinaigre. Point de projet de jeu depuis 3 ans! Qui est intéressé pour venir au club, partenaires, joueurs, entraineurs et autres ?????? Seul les supporters, les amoureux inconditionnels ont toujours répondu présent et en plus on les méprise. Table rase c'est la seule solution!
Les rumeurs et le reste vont être de mises. Le monde de l'ovalie rode autour de notre CAB pour le pire et espérons pour certains pour le meilleur!