Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tasi Luafutu proche de Aix
Florian Cazenave en contact avec des clubs de ProD2
Sinon rien sur le Midol de lundi ...
Après Spedding au CO, Sud Ouest annonce Jesse Mogg à la Section ...
GG pourrait bien rester ...
Le cab fait la une du midol demain.
Lapeyre et Puafisi dans le XV de la semaine.
surtout ne rien changer ...
Et SG qui retweete du vivendi (annonce d'un concert à Dakar) pendant le match ...
MidOl annonce : Laranjeira - Lapeyre Mignardi Galala Megdoud - Ugalde Marques - Luafutu Koya ou Herjean Hirèche - Marais Le Dé - Johnston Da Ros Leleimalefaga
Rempl : Acquier Brugnaut Jourdain Snyman Herjean (ou Koya) Cazenave Le Bouhris Germain
Dans ce numéro
Un bel article sur Sanconnie
Et un chiffre terrible : 28% de placages ratés samedi dernier
D'acc avec les choses intéressantes (Uys, Marais, Herjean devant et Luafutu, incontestable 12 titulaire qd Pètre est absent.
On suivra les prochaines compos mais il y a des évidences ...
Et puis pas de nouveau blessé.
Après le test du jeune Hervé, il est clair qu'il y a le feu en 10 pour trouver très vite un joker qui devra s'intégrer aussitôt. Obligé de casser la tirelire sinon ...
Trop fort Péjoine !!! probablement entraîneur à vie au CAB ...
A moins que le club de natation le prenne pour les skills de la nage dos.
9447 spectateurs ... no comment
trop déprimé pour écrire quoique ce soit...
1- tenter de se convaincre que c'était juste un très mauvais match à l'extérieur comme le CAB nous l'a souvent servi, que c'était pas de bol après un match joué à Domenech sur le mode mauvais match à l'extérieur tout ça parce que Méloche était pas là pour leur rappeler qu'ils jouaient chez eux ...
2- ne pas revoir les 2 matches en replay ou alors sous forte dose d'anxiolytique
3- aller à St Antoine matin midi et soir jusqu'à la venue du Racing vu la colère de Lorenzetti hier
l'info à retenir sur la 1ere période... euh ... ah si ! ... on joue avec les vieux maillots.
Sinon rien
Comme beaucoup, je regrette le choix d'avoir donné le capitanat et donc une titularisation automatique à un joueur certes pourvu d'un bon état d'esprit club et volontaire sur le terrain mais très loin d'être un premier choix à son poste avec Sanconnie, Hauman, Herjean, Luafutu, Waka ...
Hirèche, capitaine en Challenge Cup et associé au turn over sur le banc, c'était parfait.
Pas d'accord du tout avec le choix du staff.
Sur l'équipe annoncée par allezbbriverugby.com, content de voir apparaître Tadjer, de voir sanctionnés les deux cartons jaunes stupides de la semaine dernière mais pas content de voir Vasil non titularisé pour enfin avoir une vraie chance (Marques semble être d'emblée le n°1 des n°9 pour le staff)
Premier match, première défaite à la maison, 4 pts en moins et surtout la promesse que tous les concurrents directs de La Rochelle (dont c'était la 1ere victoire à Brive) viendront à Brive pour gagner. C'est à dire tous ceux qui ambitionnent le top6.
Au delà du planchot et des 4 pts laissés en route, la copie rendue par le CAB est inquiétante tant on a retrouvé le plus mauvais CAB des matchs joués à l'extérieur.
Pas de rébellion, pas de concentration, pas d'envie...
Arnaud Méla et Guillaume Ribes nous manquent !
Que dire des cartons jaunes sinon qu'ils sont stupides, indignes de joueurs pro. Celui de Da Ros aurait pu être rouge et Snyman n'est sûrement pas passé loin de la biscotte jaune.
Et sur le 1er essai de LR. On fait quoi ? Des selfies ?
Sur le plan du capitanat, nommer un joueur qui paraît loin d'être un 1er choix en 3e ligne était une surprise.
Le match contre LR a fait manifestement ressortir l'absence d'un leader.
Il faudra probablement revoir le casting. Et peut-être investir un nouveau cabiste. Herjean qui fait rudement la maille en 3e ligne était capitaine à Narbonne. Certains avancent ici le nom de Lagrange.
Pour ma part, Hirèche immuable titulaire et capitaine, bof +++.
En 9, Marques a affiché des limites qui devraient permettre de lancer Vasil (enfin) et titulariser en même temps Laranjeira si Gaétan reste indisponible.
Voili voilou...
la billeterie pour le match amical à Deflandre a ouvert à 18h sur le site du SR
Envie de mettre Lapeyre en 15, faire rentrer Masilevu et Iribaren pour jouer le tout pour le tout
ARTICLE L'ÉQUIPE
Pas de flouze, mais pas de blues pour Brive qui vise les barrages
Plus petit budget du Top 14, Brive s'appuie depuis des années sur un recrutement malin et une formation performante pour exister. Et aujourd'hui le CAB vise les barrages...
BRIVE (Corrèze) - Lorsqu'on demande à l'ailier Guillaume Namy d'expliquer comment se débrouille son club pour figurer à la fois parmi les prétendants à la phase finale et au dernier rang des budgets du Top 14 (16,4 millions, soit huit de moins que celui de Bordeaux-Bègles), il sourit. Puis lâche : « Notre réussite naît d'un état d'esprit. Ici, dans l'équipe, il y a des papas, des enfants, des tontons... On fait partie d'une famille. Et on a tous envie de se battre les uns pour les autres. » Troisième-ligne et capitaine des Noir et Blanc, Saïd Hirèche ne dit pas autre chose lorsqu'il évoque « la solidarité du groupe », « le désir d'avancer collectivement ». En guise de commentaire sur l'actuelle météo ensoleillée locale, il ajoute : « On recrute malin. » Une manière de paraphraser Simon Gillham, le président, qui opte de son côté pour la formule suivante : « On n'a pas de fric, mais on a des idées. »
«Pour recruter, on regarde dans des endroits où la plupart des autres ne vont pas. Et on va sur Internet ou on cause avec des connaissances»
En témoigne le recrutement du trois-quarts centre Romain Cabannes, l'été dernier, alors que celui-ci venait d'ouvrir, frustré et « dégoûté », une parenthèse de chômage après sept saisons passées à Castres. En atteste, encore, en 2013, l'enrôlement du surpuissant troisième-ligne international fidjien Sisaro Koyamaibole (37 ans, 48 sélections). Et ce alors que le colosse s'apprêtait, licencié par Bordeaux-Bègles, à rejoindre son archipel. Des choix pertinents et à moindres coûts qui ont donné entière satisfaction au staff corrézien. Qui se réjouit, par ailleurs, d'avoir fait signer le cubique pilier gauche Vivien Devisme (25 ans, 1,75 m, 112 kg), en juin dernier. Un garçon qui évoluait encore l'an passé à Angoulême (Fédérale 1), et promis à un bel avenir après ses neuf premiers mois en pro (14 matches joués). « On est là ! savoure le Calaisien d'origine au sujet de la bonne santé des Brivistes. Ce qui nous donne un supplément d'âme, c'est qu'on nous considère, je crois, comme des bad boys. Des joueurs indisciplinés qui ne produisent pas beaucoup de jeu. »
Maquignon chevronné du cru, Didier Casadei, le patron des avants, échange brièvement avec son pilier droit géorgien Soso Bekochvili (23 ans), encore chambérien (Fédérale 1) en 2015-2016. Puis, le regard malicieux, il confie : « Pour recruter, on regarde dans des endroits où la plupart des autres ne vont pas. Et on va sur Internet ou on cause avec des connaissances. Tout en ayant conscience que les pépites sont rares dans les divisions inférieures. Ensuite, un coup d'oeil sur le physique du gars, sur sa course à pied et sur ce qu'il fait en salle de musculation te permet de le cerner. Sans compter le ressenti, évidemment. Il n'en reste pas moins que tu peux toujours te tromper. »
Du bon sens, « de la passion et une rigueur de gestion à la paysanne », dixit Simon Gillham, qui n'oublie pas de mentionner son trio d'entraîneurs complémentaires à l'heure de décrypter le rendement du club. « Je pense que Nicolas Godignon, Philippe Carbonneau et Didier Casadei sont uniques », apprécie le président, directeur de la communication de Vivendi dans sa vie extra-sportive. « Entre nous, on parle beaucoup, on s'oppose, on se dit les choses, mais je ne pense pas qu'on ait l'exclusivité de cela dans le Top 14, relativise le premier cité, coach en chef. L'amitié qui nous lie comme notre implication dans le travail sont certainement les mêmes au Racing, par exemple, entre les deux Laurent (Labit et Travers). Idem pour ce qui est de nos joueurs. Nous ne sommes pas le seul club où ça bosse et où les gars sont très proches. Nous ne sommes pas un cas à part. Maintenant, concernant notre effectif, il est évident que nombreux sont ceux qui seraient titulaires s'ils venaient frapper chez nous. J'adorerais, notamment, avoir Dan Carter ou Camille Lopez à Brive. »
Limité par les moyens financiers, Godignon fait avec ce qu'il a. Soit une belle escouade tout de même avec ses deux internationaux du pack (Julien Le Devedec et Fabien Sanconnie), le plus habile réalisateur du Championnat (Gaëtan Germain), et une conquête qui s'y entend pour rivaliser avec les plus impressionnantes écuries. Pour le reste ? « Peut-être qu'on passe plus de temps que d'autres sur certains garçons, prolonge le technicien. Parce que, chez nous, la concurrence étant souvent moins forte qu'ailleurs, nous sommes davantage patients dans l'exploitation maximale des potentiels. »
Nicolas Godignon continue : "On ne prend personne dans nos rangs si on pense que ce n'est pas une bonne personne. Clairement, on ne fait rien à tout prix. Et on s'appuie sur nos jeunes du centre de formation (ils sont une vingtaine à Brive). Sanconnie vient de là, Jan Uys aussi. » Deux balèzes qui ne renieraient pas les mots de Saïd Hirèche lorsque celui-ci se penche sur les trois journées restantes : « L'objctif, c'était le maintien. Alors, désormais, c'est du bonus. Zéro pression. Ce qu'on ressent, c'est de l'enthousiasme, de l'excitation."
Pourvu que le stade français ne lâche pas le match contre Pau une semaine avant sa 1/2 finale contre Bath
Le maître en la matière : Parisse ! Trop fort. Il n'arrête pas de contester les décisions, de signaler les fautes vraies ou pas des mecs d'en face. Aux 3 arbitres. Et ça marche plus que souvent. Hier encore, la vidéo montrait clairement qu'il devait avoir un jaune. Au final ... non. Et les commentaires canal de dire "son statut international l'a sauvé ...
Hirèche, certes bon leader de jeu, ne pèse absolument sur les décisions de l'arbitre. Dommage.
http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaill … 33157.html
JBP éolera avec les espoirs et on va louer sa fidélité !!!
https://m.midi-olympique.fr/breve/29087 … ntraineurs
Arnaud Mela confirmé à Albi
... Et à venir JBP à Brive ?
Injuste !
christianokiev a écrit :Et aux dernières nouvelles le MHR refuse le report du match et envisage d'aller loin pour faire respecter la tenue du match
c'est le boxon ...
Et ils ont entièrement raison !!
+1
Lorenzetti fait reporter uniquement pour jouer avec ses internationaux : les joueurs se sont entraînés toute la semaine.
Ils sont 6 demi de mêlée sous contrat pour la saison prochaine
Machenaud et Genia sont donnés partants par la presse
Lorenzetti dans le communiqué officiel : "Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité."
Hum ... tu parles d'une perspective potentiellement enthousiasmante de dire à des joueurs "on n'a pas besoin de toi" ...
Mouais ! Valeurs ! Et l'humain dans tout ça ?