Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
letarmo a écrit :Pour l' histoire du plaquenil, ça sent aussi la polémique et le cas isolé monté en épingle pour donner du poids aux réticences de certains pontes parisiens. Des gens en ayant en stock qui auraient fait une crise cardiaque, doit pas y en avoir des masses...C'est très rigoureusement contrôlé aujourd'hui.
Pa de montage en épingle, il y a déjà des remontées de pharmacovigilance pour des intoxications à l'hydroxychloroquine notamment sur la region aquitaine sur des cas d'automedication. Ce médicament est connu pour augmenter l'intervalle QT (toxicité cardiaque ) d'où l'autorisation de l'utiliser seulement sous surveillance en milieu hospitalier. Certes c'est un effet rare 1/150000 mais si tu prevois de le prescrire allègrement à 15M de personnes, ça peut te revenir pleine gueule. N'importe quel ministre de la santé un peu cortiqué ne peut prendre une décision si précipitée devant aussi peu de preuve apporté, sous peine de risquer les assises (rappel sang contaminé)
Un ministre ne risque pas les assises ! Juste la blanchisserie industrielle de la République.
C'est bien que tu cites spontanément le Moyen-Age Lespaul, car le libéralisme fou que nous connaissons aujourd'hui nous ramène tout droit à "l'ordre" social de cette période.
Et le "centralisme démocratique" bien sûr ça s'appelle pas comme ça aujourd'hui, mais tes idoles en ont vu tous les "bienfaits"...
Prk?
Dans cette émission, ya des économistes de droite (Dominique Seux, Dessertine) et de gauche (T.Porcher) par ex.
Et cette augmentation exponentielle de la territoriale, c'est une réalité que PERSONNE ne conteste!!!
Personne de ceux qui récitent ce même catéchisme ne conteste, oui ça OK, c'est même leur raison de vivre !
Va parler d'opulence à des élus de communes rurales, c'est plus qu'un masque qu'il va te falloir, un gilet pare-balles !
Mais bon dans le monde moderne c'est très simple : une réalité gêne ? eh bien on la supprime, la situation n'existe pas.
Comme pour la réforme des retraites, version officielle : aucune alternative ! Or c'est archi-faux, seulement ces alternatives (dont on peut discuter, pas de souci) gênent les djihadistes financiers et leurs perroquets, eh bien on n'a qu'à dire qu'il n'y a aucune solution alternative. Toujours les mêmes vieilles recettes totalitaires.
Béria je crois que tu devrait prendre du recul avec C dans l'air (que tu cites assez souvent) et autres canaux véhiculant sans cesse le même discours, dont on voit aujourd'hui la pertinence, et surtout surtout la dangerosité.
jeanmi a écrit :C'est bizarre, quand je bossais, je n'ai jamais pensé que les retraités
étaient des nantis, et qu'il fallait bosser pour les payer, ni les "exterminer"
Maintenant que je suis moi même à la retraite, il y a plein de "jeunes merdeux" qui
se permettent de ne plus les respecter, c'est une drôle de façon de les remercier de les avoir mis au mondeOn est censés vous faire une statue pour avoir fait des gosses ?
Le fait de procréer est le plus souvent un acte égocentré, alors n'exagérons rien quand même hein...
Encore une "approximation" Lespaul ! C'est la masturbation qui est un acte égocentré, pas la procréation.
Je pense qu'on va bientôt apprendre ici que les victimes de la catastrophe ferroviaire de Bretigny, en 2013, ont juste voulu faire un suicide collectif.
Chronique ordinaire de l'activité des gens "responsables" (à l'intention des Martiens et autres-s-s-s-s-s-s).
"Les Echos" Béria !
Dans le catéchisme Lespaulien Les Echos sont des zadistes.
Pour aller dans ton sens Béria je serais curieux de connaître, parmi la masse mouvante de gens qui rouspètent, combien vont voter. Y compris sur les ronds-points.
Mais tu mets le doigt sur un sujet capital : ce qui est réaliste et ce qui ne l'est pas. Débat qui rejoint celui sur les gouvernants (autoproclamés, on n'est jamais mieux servis que par soi-même) "responsables" et ceux qui, souvent après un procès en sorcellerie, ne le seraient pas. Et là on ne sera sans doute pas d'accord. D'ailleurs le jour où un Martien viendra nous voir (dûment muni de son attestation de déplacement bien évidemment) je suis pas sûr que le terme "responsable" sera la premier qui lui viendra à l'esprit pour définir les gouvernants en voyant l'état de l'environnement, les violences, les inégalités croissantes... Le Martien serait sans doute tout aussi déconcerté d'apprendre que, dans un pays littéralement ravagé par les taxes et les 35h, il se trouve encore des entreprises pour donner (spontanément !!) des centaines de millions juste pour reconstruire une chapelle qui a brûlé, alors que dans le même pays les hôpitaux...
Et toi qui bénéficie d'un régime de retraite sans doute bien mérité (et j'ai vérifié, l'usage compulsif et professionnel d'un minitél ne fait pas obstacle au droit à une pension pleine et entière dès lors que les autres conditions sont réunies), crois-tu que lors de la mise en place de ce système y avait pas une petite bande de braillards pour crier à l'irresponsabilité ? Hein ?
Le réalisme a un indispensable corollaire : le courage politique !
Je pense qu'il est un poil exagéré de parler de "racisme anti-parigots", surtout si on aime bien par ailleurs se moquer de ceux qui adopteraient trop facilement une posture de "stigmatisé" !
Ce qui est dénoncé ici c'est l'attitude de Grokons égoïstes qui, une fois de plus, ne pensent qu'à leur gueule et tant pis si leur attitude est dangereuse pour le plus grand nombre. Bon quand on a vu leur comportement avec les associations caritatives une fois l'ISF supprimé je pense qu'il ne restait pas grand monde (de bonne foi je précise) pour avoir des doutes.
Et pour avoir roulé mardi après-midi sur l'A20 on parlera pas non plus des conditions dans lesquelles cette jolie transhumance s'est réalisée (pauvre code de la route !).
Voilà où je suis Béria, entre autres.
Eh bien qu'on réquisitionne les résidences principales provisoirement désertées pour y confiner les SDF, s'ils arrivent à s'adapter à cet univers étrange pour eux.
C'est quoi le seuil de survie d'une commune, je ne connais pas cette notion technique, et je m'en excuse par avance.
Cette assertion ne fait qu'entériner une réalité néo-moderne, avec comme dommage collatéral la diminution drastique de la DGF (avec d'autres dotations, et la suppression de la TH, renforçant encore davantage la tutelle étatique sur les collectivités locales). Oui le passage sous le seuil de survie c'est la baisse de la DGF !!!
Je vois que tu maîtrises bien la doc de l'Etat, ce qui m'intéresse c'est la justification politico-philosophique du pourquoi la DGF des habitants des villes est supérieure à celles des ruraux. Si tu as ça oui ça m'intéresse !
"je dirais même que c'est leur mise en cause qui t' agace mais que tu veux pas le dire..."
Mais je ne fais que le dire Letarmo, au cas où cela t'aurait échappé !
Et oui ce lynchage m'insupporte au plus au point, lynchage organisé par un système et repris en boucle par ses idiots-utiles (ou pas !) à une vitesse encore plus rapide que la propagation du corona.
Je crois que tu es, en bon techno qui se respecte, contre la décentralisation, je crois avoir lu ça quelque part. Eh bien moi je suis totalement pour, il n'y a pas de sous-citoyen, avec des sous-services. Et d'ailleurs si les maires sont les élus qui ont encore une part de crédit (Patrick, si tu nous lit !) ce n'est pas un hasard. Evidemment s'il y a ici ou là du "gaspillage" ce n'est pas bien. Et il y en a forcément vu la nature humaine. Mais faire passer ça pour une généralité c'est juste du mépris de classe puant.
Bah écoute Letarmo je sais, à force de lire ce forum que, par définition, tu connais tous les dossiers beaucoup mieux que tout le monde.
Tiens moi je proposerai de supprimer l'INSEE, usine de propagande nationale (en demandant d'ailleurs aux territoriaux, que je pense connaître aussi bien que toi mais spa grave, tout un travail de collecte de données pour mieux leur cracher sur la gueule après). Pour réviser les loyers on pourrait sûrement se débrouiller sans le monstre, et pour annoncer que "le pouvoir d'achat augmente" on peut compter sur toute une armée de collabos médiatiques !
Moi je vois juste que dans beaucoup de cas, avec la réforme des socialopes, dans beaucoup de cas pour se rendre au bureau de la comcom du coin il faut désormais faire parfois 30/40 km de plus, tout ça bien sûr à 80 km/h. Désolé mais le "progrès" m'échappe, toute mauvaise foi mise à part. Et je ne parle pas des régions nouvelles.
Pour les aides PAC c'est marrant ton sens de l'intérêt général : un "syndicat" majoritaire (et totalitaire dans les médias collabos sus-nommés) bloque tout alors... courage fuyons. Allons taper sur les territoriaux, c'est moins risqué. Le courage a ses limites, hein ?!
Pour les warriors et autres crétins assimilés j'en remets une couche : https://blogs.mediapart.fr/maxime-combe … bien-assez
Letarmo t'as fait tes premiers stages en URSS du temps de sa splendeur ? Non parce que tes solutions pour trouver du financement public sont comment dire... légèrement hors-sol (ce qui n'est pas illogique pour un statisticien, quand on passe son temps à supprimer l'Humain pour le remplacer par des chiffres, des stats, des pourcentages et autres camemberts).
Déjà la marotte des 36 000 communes et des agents territoriaux ça devient un peu rengaine (voire stigmatisant me souffle, à 1 mètre comme il se doigt, Franz). La secrétaire de mairie à 17h/semaine c'est elle qui ruine le pays ? Si t'es sérieux appelle le 15 ! Par ailleurs aujourd'hui ce que veulent les gens c'est de la proximité ! Tout le contraire d'une France coupée en carrés de 30 km de côté par le terrorisme technocratique (on n'en parle pas de celui-là, et pourtant...). Oui de la PRO-XI-MI-TE (eh non c'est pas une imitation de la Ségolène, d'ailleurs qu'on l'envoie en mission aux pôles de Mars voir ce qui s'y passe, et avec un aller simple). A ce titre les mégas-régions sont bien sûr une cata, en plus d'un gouffre pour certaines.
Non mais je reste effaré quand je vois le recettes pour récupérer du flouze. De toute façon c'est "juste" une question de courage politique, la France restant encore un pays riche. Pour pas être trop long je demande juste aux spécialistes auto-proclamés de la chose pourquoi on ne parle jamais, entre autres car je ne prétends pas à l'exhaustivité, du maquis des aides de la PAC ? Il y a quelques années une recherche sur le site officiel dédié (télépac) m'a montré qu'un seul exploitant pouvait toucher à l'année quelque 300 000 €... ça fait combien d'assistés au RSA tout ça ? et bien sûr comme tout bon céréalier une partie sert à nous asperger de substances qui sont aujourd'hui interdites dans un jardinet de 20 m²...
On pourrait parler aussi des gouffres genre CICE et assimilés (le coût d'un contrat aidé, à côté...), mais ben non on n'en parle pas vu que ce sont des mesures produites par la "bonne" idéologie.
Et Béria, au lieu de cracher ton venin une page sur deux, toi qui fait justement le (juste) constat que depuis une trentaine d'année ça part en couille, demande-toi donc pourquoi. Sans a-priori et sans chercher du prêt à penser à la télé. Tu sais quand on pense par soi-même on n'est pas plus con que les spécialistes de BFM et autres nuisibles médiatiques, au contraire !
Ah moi je fais rien du tout, c'est juste l'idée de PSA : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … bs/1120993
A mon humble avis l'après virus ne ressemblera en rien à l'avant !! Je pense que plein de choses vont être chamboulées !!
Oui, on ne dira plus "placage offensif" mais "geste-barrière".
Sinon St-André propose aussi des play-offs pour tous. Les cancres, c'est fou ce qu'ils ont comme idées par contre.
On finit ce T14 à l'automne et à partir de 2021 on passe à la saison sur l'année civile, qui pourrait avoir des avantages pour se coordonner avec le Sud ?
Je parlais de la sphère publique en général, pas que la santé. Tu veux causer du "redéploiement" du Trésor Public ? des aides d'Etat pour la rénovation énergétique ou autre demandables exclusivement en ligne, excluant de facto plein de gens ? Entres autres.
Pour le fun (ou pas...) : https://blogs.mediapart.fr/marchalfranc … -de-macron
Certes Béria, certes.
Mais la République en Marge fait dans l'industriel par rapport aux "artisans" que tu cites !
C'est un débat qui anime tous les sports-co en ce moment.
Mais dès lors que le sportif est rogné, d'une façon ou d'une autre, faut s'attendre à des prolongations judiciaires.
Elle a pleuré pour quoi cette .... ? (autocensure !).
Parce qu'en quittant le ministère elle pouvait plus fermer de services hospitaliers ???
"On peut rajouter à ça le développement de la partie "business" où les infrastructures du club servent à des évènements pro de networking"
Attention Silvester, la Lespaulite guette !!
rattez fracture du péroné
Du temps de jeu supplémentaire pour Tirefort ?
EUH... Béria, tu peux me trouver un lien pour trouver une vidéo où Thomas a réussi un plaquage cet aprem?
Oui c'est comme trouver une vidéo de Fickou faisant une passe ou une autre de Mike Brant tout sourire en tribune.