Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Lawes aura peut être besoin de souffler un peu plus. Il ne rajeunie pas.
Pour les jiff, faudra peut être essayer une autre tactique que cette saison. En envoyant que des jiff chez les deux ou trois autres cadors par exemple.
Pas le choix que de mettre Olding en 10 même si effectivement son meilleur poste est 12.
On allait quand même pas remettre Bosch alors qu il a été très convainquant en 15.
Carbo en 9. Ferté à l aile. Biasotto sur le banc.
letarmo a écrit :Coujou19100 a écrit :Les bonnes surprises peuvent venir des jeunes,je pense pas que les chauvac olding marcel vont s améliorer
Est-ce qu'on a un 10 très prometteur chez les jeunes ?
Et sur la saison Stuart et VDM étaient vraiment au niveau. Il ne faut pas oublier qu' hormis ce match calamiteux ce groupe, avec ses imperfections présente un bilan honorable...et c'est bien ça le problème: On peut aussi avoir un groupe de moindre qualité la saison prochaine.
Et on perd deux jeunes prometteurs, Ferté et Carbokid.
Faut déja les remplacer !Tout à fait. Arrêtons de tout jeter même si la déception et la colère sont telles qu’elles facilitent l’aigreur. Si on met cette demie de côté et malgré des manques sur certains postes on a quand même un pack qui a dominé ses adversaires cette saison et qui sera je pense également performant l’année prochaine. Restent la charnière et les 3/4 mais les qualités individuelles ne sont pas seules en cause : les Dridi, Schevlidze (en devenir), Bosch dans le jeu, Biassoto etc.. ne sont quand même pas des manches. De la par contre à penser qu’une année de plus nous permettra de marcher sur la Pro D2 il y a un gouffre
Avec tous les joueurs que tu cites, plus les Cooney, le 10 anglais, cros, un dubois pourrait faire du bon boulot. A dax il n avait pas ce matos et ça jouait.
Bosch s était bien amélioré sur les derniers matchs.
On a pris de haut les montalbanais en tapant en touche et cela a achevé de les galvaniser.
C est celui qui dit qui est !
Les bonnes surprises peuvent venir des jeunes,je pense pas que les chauvac olding marcel vont s améliorer
Pour Chauvac la médecine n a pas encore tenté la greffe du cerveau
Broncan a dit que le ballon était glissant.
Donc l année prochaine il faut recevoir et jouer avec un ballon sec !
comme nous restons en PRO D2 je pense que le recrutement est terminé. Aura t on une meilleure équipe que cette année. Je n'en suis pas sur du tout, les faiblesses aperçues durant la saison ne sont pas gommées. Peut ^tre une amélioration en 9 avec Cooney, mais pour ce qui des autres postes nous nous sommes affaiblis.
Le regretté Raisuke avait signé. Il aurait pu être le facteur x qu il nous manque derrière. La logique voudrait qu un autre joueur soit recruté.
La Montagne avance le nom de Carbo père pour entraîner les arrières , ou de Lespinas….
Larenjera intégrerait le staff .
Content pour larenjeira.
Pour les deux autres, je ne sais pas trop quoi penser. Ca avait déjà été essayé non ?
La Montagne semble évoquer l’arrivée d’un nouvel entraîneur des lignes arrières
Ça serait bien surtout si c est dubois.
Par contre si personne ne part on va avoir un sacré organigramme : Coetze, Broncan, Darricarère, Méla, Schvelidze, un entraîneur des arrières. Il n y en a aucun de bénévole !
J espère que l eventuel futur entraîneur sera aussi un spécialiste des skills vu le nombre d en avant cette saison.
Silvester Staline a écrit :Exact, toute l'année il nous a manqué une charnière. Après l'échec de l'option Bosch et celui de Raffy, c'est Stuart qui s'y est mis mais en dépannage. Pareil, quelle équipe fait passer son 11 titulaire en 9 titulaire en cours de saison?
On verra l'an prochain avec une charnière toute neuve ce que ça donneTu sais, je crois qu'en l' état très peu de gens croyaient vraiment au top14, ce qui n'empêchait pas d'essayer...moi un peu quand même en comptant sur le recrutement,
Le souci à mon avis c'est que les joueurs et le staff nous ont volé le plaisir d' une finale, qu'on aurait sans doute perdue justement à cause de ces bricolages. Mais bon sang, ils avaient le niveau pour la disputer et la charnière en question a fonctionné à d' autres moments.
C'est quand même ça le problème . Même si c'est vrai que déplacer Ferté était bizarre, très bizarre, comme aurait dit Jouvet.Ce n'est pas l' USM qui nous a fait déjouer, c'est bien nous tout seuls !!
Et tu sais quoi, je n'ai toujours pas compris ce qui s'est vraiment passé, à part le sous-engagement des joueurs.
Pendant le match je pensais que les joueurs se chiaient dessus à cause de l enjeu.
Mais vu certains comportements, je pense vraiment que c est de la suffisance. D avoir enchaîné autant de victoires en fin de saison leur a donné un trop plein de confiance.
Et là c est de la responsabilité du staff et de son grand chef de ne pas avoir fait redescendre les joueurs.
Diablo69 a écrit :Coujou19100 a écrit :On avait pas l équipe pour le top 14, pas de regrets.
Voilà, pour moi, mieux vaut une saison supplémentaire en D2 plutôt qu'un aller-retour en T14.
Peut être sauf que les occasions de monter ne se présentent pas tous les ans. Vannes par exemple ne lâchera rien l’année prochaine et surtout même deux jours après je n’arrive pas personnellement à m’en remettre : perdre oui mais proposer ce non match à 15000 supporters, à une ville, une région j’en ai une boule au ventre qui ne se dissipera pas de sitôt
Moi non plus je n arrive pas à digérer.
Effectivement, vu le chantier du jeu il vaut certainement mieux être en pro d 2 la saison prochaine. Malheureusement au niveau du recrutement il n y a pas beaucoup de facteurs x derrière. Il nous aurait fallu un 10 et un centre dans le style de Johnson. Mais vu Qu on ne monte pas, y aura t il quand même d autres recrues. Si le club pouvait changer d avis pour l écossais
Les joueurs auraient pu aller à Tulle pour fêter la fin de saison.
Ils auraient pu faire du co voiturage avec pipo Broncan
J aimerais bien entendre Blandinieres et Coetze sur ce moment mythique pour le club.
Seb46 a écrit :L arbitrage ne nous a pas été favorable c'est certain.
Jaune oublié pour le centre ?
Essai de pénalité et jaune pour maul écroulé ?ah non ça va pas commencé avec l'arbitre, c'est pas lui qui rate les pénalités, et qui rend les mauls de brive improductif, montauban nous a contré, point, on est pas sorti du vestiaire, on a fait n'importe quoi, on a pas tenté les pénalités pour revenir au score, on a échappé autant de ballon qu'on a pu, on était stressé au possible + la tête déjà à Toulouse ou il ne fallait pas qu'elle soit encore hier soir, le match on se le perd seul comme des grands...
Si tu lis mes précédents posts pour moi c est pas l arbitre qui est le principal responsable de ce marasme mais notre manager et beaucoup dexseschoix plus que discutables sur toute la saison.
N empêche que rien que le carton jaune que doit prendre le centre montalbanais peut modifier le résultat. C est lui qui marque le deuxième essai des verts.
Oui. C'est pas tout à fait la même chose.
L arbitrage ne nous a pas été favorable c'est certain.
Jaune oublié pour le centre ?
Essai de pénalité et jaune pour maul écroulé ?
Me reviennent maintenant les mots de Da Silva disant cette semaine qu'il était plus stressé par le match du PSG en finale de ligue des champions que par la demi du CAB.
Et quand tu n'as pas la pression ou la peur en rugby , et que tu veux jouer trop facile, voilà le résultat.
Sans dire que lorsque les montalbanais ont lu ce genre de propos ça a dû les booster encore plus....
Si cette déclaration est véridique, c'est honteux !
La montagne d aujourd'hui parle de suffisance. Ils ont raison.
J ai été notamment surpris de voir des remplaçants brivistes avec le sourire voir plus pendant que leurs coéquipiers faisaient de la merde sur le terrain.
Tabouret19 a écrit :On se fait rattraper par la bouillie de rugby qu’on a proposé toute la saison… Y’a une forme de logique ! Quand ta seule tactique est le combat et les touches à 5m, quand tu es contré là dessus tu ne sais rien faire d’autre. Espérons que ça permette à nos dirigeants d’ouvrir les yeux et partir sur un projet de jeu neuf.
Bien sur, ça fait 1,5 an que ça dure. Le seul moment où il y avait du jeu c était avec jonhson qui n est pas conservé. Broncan est une pompe à vélo
S il fait ses courses à tulle. Qu il les entraine
Oui la perte de Johnson a été très préjudiciable.
C était indispensable de l aligner à Grenoble pour ramener une magnifique victoire chez le deuxième cador de la division.
Ah merde, on a perdu le match et Johnson out jusqu'à la fin de saison ! Et toujours à la rue au niveau des jiff !
J ai de gros doutes sur la saison prochaine.
Déjà la classe reçu hier soir ne va pas s effacer facilement.
Et puis notre super manager avec ses choix, sa gestion et sa tactique débiles sera toujours là.
Hier soir on a été contré sur nos points forts. Il me semble que cela avait déjà été le cas sur plusieurs matchs de phase régulière. Sur ces matchs, Marais était aligné en deuxième ligne. Et hier soir rebelotte.
Il faut quand même être un génie quand tu as le meilleur 6 du championnat que de le foudre en 4. Il me semble que l on était pas décimé en deuxième ligne.
C est du génie aussi de remettre Moriarty titulaire alors qu il n a pratiquement pas joué depuis 6 mois.
C est du génie aussi de ne pas aligner BIASOTTO dans les 23.
Samwalter a écrit :De retour du stade...j ai regarde l avant match en replay.... ambiance de feu a l échauffement, le public attendait l étincelle qui n ai jamais venu....il y a qu une chose a dire felicitation au peuple noir et blanc.... Pour le reste très bonne analyse de tillous bordes qui precise brive paquet d avant lourd alors on va jouer au rugby. Tout est dit
Je ne veux pas être méchant mais Montauban a joué au rugby ce soir? Davantage que brive? Ils n'ont pas une seule occasion d'essai sur leur lancement de jeu, sur leur possession. Je veux bien entendre les critiques mais il faut aussi dire la vérité.
La vérité c est que l on a 19 millions de budget et que toute la saison on a proposé le jeu le plus pourri de la division.
En demi devant un stade plein on a pris le retour de bâton en pleine gueule face à une equipe qui jouait son maintien la saison dernière. Et depuis hier soir on est la risée de tout le rugby français !
Un grand merci à M. Broncan pour cette honte !
Et tu peux continuer à chercher des excuses à deux balles et t en prendre à ceux qui ont pris zéro plaisir depuis le début de saison et qui ont osé le dire.
Je ne pense pas que ce soit Darricarère qui ait foutu Tuivuaka en 6 et dans les tribunes ce soir avec Biasotto, marais en 4, ratuva titulaire, ussaraga sur le banc, Van earteen à la cave, Abdakadze dans les tribunes (gestion jiff débile).
Les 7 changements d un coup ça a marché sur un maul et puis après plus rien
Jeff Dubois libre !
Vu le match de Sadrugu ce soir, c est une bonne chose qu il n ait pas prolongé !