Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
saison 93/94
Merci
Passage très court chez nos noirs et blancs une peut-être 2 saisons, 1995-1996... A vérifier.
Il s'occupe aussi des - de 19 France. Il y a le jeune Delarue en 9, remplaçant de Péjoine....
Effectivement ça tient à pas grand chose comme depuis plusieurs années... Cette saison beaucoup trop de points encaissés (de mémoire l'an denier nous étions dans les 5 premiers) et donc des bonus déf en moins. Des blessés qui pèsent lourds et une alchimie qui fonctionne moins bien en particulier derrière ou finalement à part Gaëtan et Benito personne n'est indiscutable et décisif à l'image de Guillaume (1 essai).
Il faudra bien vouloir casser le porte monnaie si l'on veut ne pas souffrir chaque saison, à moins de vouloir jouer en pro d2.
Des points à Toulouse et/ou à Castres par quel miracle??? L'espoir fait vivre mais les évènements "programmés" des dernières journées passées n'annoncent rien de bon. Et c'est bien cela qui fait râler car notre paire de demis, nos centres, Castres, les jaunards, les bonus des autres, l'arbitrage, nous serions nombreux à être des gagnants aux paris sportifs tant c'était prévu.
Notre salut viendra peut-être de Guitou qui nous aime bien, des jaunards qui ont besoin de nous pour "exister" et du Lou qui voudra amener avec lui son voisin en pro D2.
Reste NOUS, où il y a du travail à faire et des éclaircissements à faire dans les choix des hommes sur le pré et pour le futur.
Pour finir, un gros cri de désespoir: cela fait combien d'années que nous n'avons pas de 9 et 10 à la hauteur, pour espérer jouer autre chose que la relégation???????
Et encore heureusement que Germain est arrivé après des années de disette, sinon nous aurions déjà les 2 pieds à l'étage en dessous!
Tous les matchs sont importants et donc on ne peut pas tester les jeunes! Osons à un moment donné prendre des risques et intégrer les jeunes qui ont du talent. Il y a bien des matchs où l'on peut les faire jouer ne serait-ce que 10 minutes dans un premier temps. Si l'on veut voir ce qu'ils valent, qu'ils progressent, il faut qu'ils jouent , il n'y a pas trente six solutions.
Cela fait longtemps que Péjoine n'est plus au niveau. Effectivement depuis des années, un match de temps en temps, il est à son top. Maintenant, il va falloir quand même envisager d'avoir un 9 de très bon niveau. Nous avons longtemps (trop longtemps) attendu un buteur, Germain est là. Il faut impérativement un 9 et un 10 (Bézy c'est déjà pas mal mais il est seul) d'un niveau supérieur si l'on veut passer un cap.
Et Bayonne qui gagne à Toulouse!
Effectivement les pronos ne se passent jamais comme on l'espère. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises (celles d'hier sont déjà surprenantes).
Maintenant plus de calculs savant à faire: il faut au moins les 3 victoires à la maison, c'est pas gagné. Je rajouterai un point de bonus contre le Lou et une défaite de moins de 5 points à Castres on ne sait jamais.
Ainsi on ne sera pas dépendant de possibles et probables surprises.
Pour les fans de l'auto-regulation a l'ancienne. En plus l'article parle de Lawes.
Watremez a du se cogner sur la taupe qu'il avait réveillée dans les 22. Elles sont rancunières ces bêtes
Pas d'inquiétude, cela va le faire. Comment, quand et avec qui? C'est la question.
Sauf preuve du contraire nous n'avons pas notre paire de demi, il faut dire qu'à force d'en changer rien d'étonnant. Pas de buteur mais cela devrait s'améliorer dès que la FD aura une caméra à filer à Robocop (il parait qu'il filme les buteurs avec son téléphone portable ?!?!?!). Pas de défense sauf pour le satff qui a du prendre le match de l'Italie comme référence. Des lancements de jeu quasi inexistants. On doit les garder pour la préparation de Coupe du Monde pour surprendre nos adversaires.
On pourrait en lister des tonnes, dont Blancoleorne qui est aux abonnés absents alors qu'il devait "soulager" PSA pour la com. Il faut dire que comme ce n'est pas terrible, il préfère rester à l'abri.
Et on vient de prendre 60 points, comme un 8 buts au foot, 120 points en basket, 40 au hand...............ils sont devenus fous.
Ou alors dixit Audiard: "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
PSA la girouette a prévu de faire courir les italiens pour éviter l'affrontement!?!? Je trouve la seconde ligne peu complémentaire tout comme nos deux centres. Qui va buter si Lopez n'est pas en réussite? Pour Spedding "christianokiev" a donné la réponse
Je ne comprends pas tout, ce qui me rassure c'est que PSA doit être dans le même cas
Je n'ai pas vu le match et je n'ai pas pu le suivre (radio ou autre) mais le score me paraît "normal". Pour rappel: le SF avait gagné à Toulon et après Bègles -5, Bayonne -7, ASM -8, Racing -9, Montpellier et notre CAB - 23, le LOU -24, Grenoble -33 et La Rochelle -41.
Notre championnat à nous, c'est pour commencer les 4 prochaines journées avec 3 réceptions et un déplacement à Oyo. Si là les gars ne s'y filent pas alors c'est que nous n'aurons pas notre place dans ce top 14.
"Moi, je ne participerai pas au concours de celui qui veut détruire le plus Philippe Saint-André, précise-t-il d'abord à propos d'un entraîneur et d'un homme qu'il estime au plus haut point. En revanche, si on veut bien me faire confiance, et je crois avoir démontré mes compétences à la tête du RCT, je suis prêt à libérer Bernard Laporte pour que celui-ci aille épauler Philippe. Je les connais forcément très bien et je suis certain qu'ils sont complémentaires."
Toujours aussi fort ce Boudjellal
Franz a bien résumé la situation du rugby français.
PSA, tout cela il le savait et il le sait. Mais depuis 4 ans, qu'à t-il fait si ce n'est nous répéter comme le reste du staff et les joueurs que le groupe vivait bien, que cela se passait bien aux entrainements, que tout le monde bossait. Quand on a entrainé, on sait très bien qu'un groupe vit bien quand on gagne! Ce n'est pas le cas. Alors quel est l'objectif de sa "sortie" d'hier: faire réagir les joueurs? Lui permettre d'en sortir pour en prendre des nouveaux ou des revenants? Alerter la nation sur l'état du rugby français? ...?
La compo de fin de semaine nous éclairera peut-être.
Pour revenir au groupe qui vit bien : « Philippe a eu raison de pousser un cri d'alarme, peut-être pour réveiller certains. Après, dans ces propos, il y en a qui se reconnaîtront, je ne me sens pas forcément visé », dixit Huget. C'est cela l'esprit de groupe
Bon ben voilà, ça commence à péter Prenez 5 minutes pour lire les déclarations de PSA, vous allez passer un bon moment. Comme dit christianokiev il fallait les sortir celles là.
La suite s'annonce sympathique. Laporte a commencé
Qu'il se "défende" pourquoi pas mais là...Ou bien il est "perdu" complet et incapable d'analyser les choses ou bien il joue avec les journalistes
ou bien il pense vraiment ce qu'il dit
et là c'est grave docteur
hé bin
ça va donner pour les sorties avec les Armitage ....
Les clients lambda ont prévu de ne pas sortir après 21h à Toulon et dans ses environs
Pas de surprise. Hélas ou pas... Peut-être que si les italiens nous enfoncent et que les anglais nous enterrent, il y aura des décisions de prises. Il n'est pas trop tard au point où l'on en est
Tout le monde (enfin sauf "l'establishment" de la fédé) s'époumone depuis le début pour dire que "Le Goret" n'est pas à sa place. J'ajouterai Lagisquet non plus. Quand aux joueurs bon nombre non pas "le niveau international". Ils jouent bien en club mais ils n'ont pas la pointure pour porter le coq. Les sélections de S.Spedding résument pour moi le tout.
Il n'y a rien à aujourd'hui dans cette équipe.
Pour finir, on avait 900 kilos sur le banc aujourd'hui, un record parait-il Cela fera au moins un chiffre bon dans les stats
Dopage chez les rugbymen, dopage chez les sportifs, dopage chez les politiques, dopage chez les cadres dans les entreprises, dopage chez les fêtards de St Trop, dopage généralisé jusque chez les bisounours!!! Il paraîtrait même que les joueurs de baby (pas ceux sur les cannes mais ceux qui les tiennent:)) seraient dopés!!!!!
Que font toutes les hautes instances...ben rien. Bon alors passons à la suite.
Ps: Qui va prononcer en premier la phrase magique "A l'insu de mon plein gré"
Et c'est parti!
"Cité dans le livre polémique du journaliste Pierre Ballester, Rugby à charge, l’ancien international français Philippe Sella a tenu à répondre à certaines accusations de dopage.
Le Dr Mombet, ancien médecin des Bleus, y raconte notamment que les amphétamines étaient monnaie courante dans l’équipe de France entre 1975 et 1995. «Quand j’ai lu l’article, les bras m’en sont tombés, explique Sella à l’Equipe.fr. J’ai trouvé ça vraiment grotesque… Il y a davantage que de la suspicion, car on parle de prise exceptionnelle. Ça me choque. Je sais ce que j’ai fait et pas fait dans ma carrière. Une prise d’amphétamines, ça ne me concerne pas. Il doit y avoir quiproquo. En tout cas, c’est malvenu de citer mon nom.»
Désormais en charge du groupe pro à Agen, l’ancien centre poursuit: «J’ai disputé 500 cents matchs avec Agen, l’équipe de France et les Saracens, et je sais comment je me suis préparé. Je n’ai absolument rien à me reprocher.»
J'aime bien le terme de "quiproquo"
Et on fait tourner les serviettes!
Il hésitait avec La Rochelle, le maintien d'Oyo presque assuré a fait pencher la balance. Après il correspond bien au jeu d'Oyo.
Notre championnat va devenir un top 14 très, trop"sud", un super 12 bis
Lorsque "Capt'ain" Méla dit: "On avait préparé ce match à la Rochelle comme si c'était Toulon en face", il y a un grand écart avec ce que l'on a vu. Espérons que le ressort n'est pas cassé, ce n'est pas le moment. On a 3 semaines pour se remettre en ordre de marche. Je ne compte pas Toulon pour ramener des points puisque Toulon c'est comme La Rochelle
On fait ce qu'on peut et effectivement nous sommes "limités" techniquement mais aussi physiquement. Pour le physique espérons que c'est un coup de mou et que l'on va repartir à fond pour la dernière ligne droite du championnat sinon c'est cuit
Côté technique, pour moi certains ont l'air "au dessus" des autres, et ils vont trop vite A l'arrivée pas de cohésion, de l'individualisme et ce qui faisait notre force l'an dernier se désagrège.
Nos joueurs donnent l'impression de gérer les matchs, de ne pas s'affoler (bien qu'il y ait souvent le feu ) mais je penserai plus pour une incapacité à passer la vitesse supérieure. Réponse après les 4 matchs de la mort: Racing, Oyo, Montpellier et le LOU.