Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
… ou/et Carbonneau
C'est à dire qu'après Hirèche il n'y a pas de leader affirmé dans le groupe.. Ca explique peut être aussi la prolongation.
Si tu mets Laranjeira capitaine, c’est pas comme ça que tu peux avoir un leader affirmé : transparent dans son rôle de capitaine sur ce que l’on voit sur le terrain (l’extrême opposé de l’insupportable Acebes) et comme il ne doit, et tout le monde le sait (équipiers), sa titularisation en 15 qu’à ce statut de capitaine …
Si tu pars sur cette hypothèse, Hirèche n’a pas fini d’être prolongé et nous coûter des recrutements…
Il aurait dû intégrer un staff chez les jeunes et n’aurait certainement pas dû être renouvelé. Il fallait tourner la page. (Dans l’entre soi CAB, sait-on tourner les pages ? Ex : Péjoine, Laranjeira, Hirèche, …). Là, il demeure dans le langage des commentateurs télé et journaux « l’emblématique capitaine dont on attend fébrilement le retour ». Pas le meilleur signe pour que de nouveaux leaders s’affichent et s’affirment.
C est sur les deux prochains matchs que l absence de jokers ou de joueurs supplémentaires va rendre la situation ingérable. Pour ne pas être dans la merde contre Bayonne, c est pas 5 espoirs qu il va falloir mettre sur la feuille de match comme le we précédent mais une dizaine voir plus !
Les castrais vont pouvoir se frotter les mains
Les jokers ou joueurs supplémentaires, si nous sommes une infinie majorité à les attendre, ne pourraient de toute façon pas jouer Castres. Le match à cibler c’est manifestement le suivant parce qu’il nous oppose un club de notre championnat (les jambons) et en plus à Amédée Domenech. Alors on s’en cogne de se douter qu’on va faire plaisir aux castrais. Il faut protéger tous ceux qui sont incontournables contre Bayonne (qui, au passage va devoir recevoir l’UBB à Jean Dauger ce week-end et ne pourra pas nous imiter) même si les espoirs vont à La Rochelle dimanche. Seule compte la victoire indispensable face à l’AB et tant pis pour notre dignité dans le Tarn où j’enverrais les joueurs en reprise ou à relancer et des espoirs avec en 15 et capitaine T. Laranjeira bien sûr.
« Envoyer » T. Laranjeira à Castres, il est à un tel point immuable pour le staff que c’est une évidence !
Nul besoin d’ailleurs de le protéger avant la réception de Bayonne, si notre désigné meilleur 15 se blesse, … on a des doublures !
Autre motif : le ballon lâché et son dégagement contré (deux essais pour le MHR) lui font gagner un week-end dans le Tarn.
Extrait de l’article : « les prérogatives du champion d’Europe (Philippe Carbonneau) n’empiéteront pas sur celles de Jean-Batiste Péjoine »
Je sens que la 4e tribune va s’appeler Tribune Péjoine.
Comme une suite logique …
En fait, manque plus que ça !
Merci (d’un exilé) à coujou80 pour l’astuce
Si pour nous, les transferts seront clos jeudi …
Bayonne, en sa qualité de promu, et l’USAP qui a disputé l’access match, bénéficient de 10 jours supplémentaires.
On est mal, patron, on est mal !
Faut juste comprendre que le chef c’est pejoine
Là, le mec, il est définitivement très très fort !
Déjà en 9, il n’a cessé de mettre sur le banc des joueurs d’un niveau bien supérieur au sien et cela a duré un siècle !
(Chance pour Puget ou Carbonneau d’y avoir échappé au bénéfice de l’âge).
Et maintenant, l’éolien devient chef des chefs !!!
Il faut qu’il se lance en politique, il va devenir roi du monde !
Les cadres toulousains au repos ? … Je parie plutôt sur un banc XXL.
Il y a à coup sûr des bons plans potentiels de recrutement en ProD2. Mais bon, là, on évoque des gars qui ont été titulaires 3 et 8 fois sur 19 chez le dernier de ProD2. Faut pas déc ! A minima incompréhensible. On les prête en proD2 ou Nationale pour s’aguerrir ?
Que devient Arthur Bruges ?
Ne plus redonner le tee à chouchou TL
Donc c’est toujours Laranjeira le « buteur » !!!
En plus d’être titulaire en 15 !!!
Ça rappelle JBP immuable en 9 …
Dans son numéro de vendredi, le Midol confirme pour Kamikamica et Narisia au Racing et ajoute que ceux-ci pourraient bien être accompagnés par Bituniyata non sans préciser qu’il est lié jusqu’en 2024 et que le Racing devrait alors trouver accord de dédommagement avec le CAB.
Dur d’être un petit budget !!!
Pourvu que ce soit un Fake.
Du côté des bayonnais :
- Nixon retour en Angleterre
- Boniface le LOU est dessus.
- Ducat surement au racing
- Muscarditz est en contact avec le MHR.
Dernier point dans Sud-Ouest :
Trois départs certains : Nixon retour en Angleterre, Luc en contact avec Toulon et Pau et Ducat en contact avec Racing, Pau et Perpignan.
Muscarditz, Filimo Tao et Héguy « n’ont pas encore tranché leur avenir ».
Interrogations aussi sur l’avenir de Boniface. La réduction du budget ne permettra pas à l’Aviron de le conserver et d’entériner l’arrivée de Sébastien Tao. Ce sera l’un ou l’autre.
Bécassou24 a écrit :Nixon à droite ne nous ferait pas l'affaire ?
C'est lui qu'il faut récupérer.
+1
24 ans seulement, 193 cm, 123 kg
Pilier droit, 25 matches (23 fois titulaire) cette saison, fort en mêlée et une stat de 8 placages en moyenne par match.
Non JIFF mais non appelé en sélection nationale
D’après Sud Ouest, Sam Nixon a une clause de libération liée à la descente en pro D2 (autres joueurs cités par Sud Ouest Muscarditz, Luc et Ducat)
Antoine Dupont, Julien Marchand, Peato Mauvaka et Cyril Baille, tous testés positif avec le Xv de France, ont reçu le feu vert pour reprendre l'entraînement. Les examens sérologiques et cardiaques passés mercredi et jeudi matin à Toulouse n’ont rien révélé. Ils ont donc repris dès ce jeudi l’entraînement individuel, léger et gradué, après dix jours d’inactivité passés à l’isolement. Ils n’affronteront pas Brive ce semaine (14h45) en Top 14, mais ils devraient être aptes dès dimanche à participer aux séances collectives à Marcoussis en vue d’Angleterre-France, le 13 mars. Trois autres Bleus - l'arrière Thomas Ramos, le n°8 Selevasio Tolofua et le pilier droit Dorian Aldegheri, considérés seulement comme cas-contact et testés négatifs ce jeudi, sont bien, eux, dans le groupe pour affronter le CAB. A noter que l'ouvreur Romain Ntamack, victime d’une double fracture de la mâchoire début décembre, et le flanker François Cros, fracture d’un pied, effectuent leur retour.
D’après Sud Ouest, chez les jambons,
Ugo Boniface éloigné des terrains pendant deux à trois mois (pied fracturé)
Romain Barthélémy saison terminée (épaule)
Maxime Lafage absent un mois minimum (côtes)
Gaëtan Germain annoncé absent entre « une (???) et plusieurs semaines »
Pau Brive avancé au 23 janvier ?
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 … pe-1028700
Pas bon si ça se confirme pour notre infirmerie ...
SU Agen : Briatte et Abadie iront-ils à Brive ?:
https://www.sudouest.fr/2021/01/05/bria … 88-773.php
Le CAB annonce l’arrivee d’un joker en seconde ligne : Stan South d’Exeter
Sur le Midol vert, BL indique que d'autres joueurs ont perdu rien ou peu en salaire ("c'est dire l'intérêt que l'on me portait") et évoque ses bonnes relations avec N. Godignon
Paddy va faire son choix là car il a visité les installations de Perpignan peu être les nôtres et va donner sa décision.
Je pense que Perpignan a clairement l'avantage avec le Top 14 mais bon on verra bien.
Si ça se trouve l'USAP propose pareill que nous + le salaire de Namy qu'ils nous ont laissé. Malin !