Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
pas d'affirmation aussi gratuite sur sa soi-disant malhonnêteté. Certes, il n'est pas dans la forme dans laquelle on l'a connu, mais de là à le voir déjà respirer Castrais, faut pas exagérer! De toutes façons, qu'on se maintienne ou pas, ça ne change rien pour lui ou pour Castres. Donc je vois pas où est le procès.
Merci, Boris. j'en retiens quand même, comme les joueurs peut-être, le fait d'être "remonté" à fond pour Lyon!
Bah, c'est pas grave si on perd contre le LOU, y aura qu'à gagner à Toulouse et à Clermont!
Non, pas d'accord sur l'arbitrage. T'as déjà vu des matches où un arbitre donne 6 cartons à une équipe et pas à l'autre? Et s'il n'y a pas eu essai de pénalité, les commentateurs l'ont bien expliqué il ne s'est pas agi de la même faute, donc sanction la même (pénalité) mais pas succession de trois fautes identiques pour refuser le combat.
Bah, on peut résumer cette défaite, frustrante, à une entame de seconde mi-temps catastrophique de maladresses, mauvais choix, errances diverses. On ne savait plus rien faire.... Pendant ce temps-là, trois pénalités ont suffi.
Heureusement que nos principaux adversaires du jour sont également en déconfiture. Mais quelle occasion manquée!
J'ajouterait qu'on commence à avoir un banc qui peut apporter des solutions, et non de simples remplaçants, si, en plus, on y ajoute Bias.
Par contre, pour en revenir à la 3ème ligne, je suis inquiet, face à Masoe, Caballero, Diarra....
Merci, Boris.
Dubarry en 7? Pourquoi pas.... j'ai pas d'avis sur la question, mais avouons que c'est surprenant. Ca nous fait une troisième ligne complètement démontée, alors qu'on jouait la continuité, jusqu'à présent.....
Il faut considérer que, à 14, le championnat s'est nettement plus équilibré ces dernières années. les résultats sont tellement disputés que les premiers du haut de tableau ne se "baladent" plus comme avant. Donc, on peut estimer que le passage à 16 clubs serait quand même plus équilibré que des rencontres premier-dernier avec 60 ou 80 points au tableau. De plus, cela permettrait peut-être davantage de "faire tourner" les effectifs. Donc, je ne vois pas d'inconvénients, sur le plan sportif, à cet élargissement. Mais le principal obstacle est celui qui a été cité moins de matches (s'il y a deus poules), donc moins de recettes pour les clubs. Plus de charges pour Canal, avec deux matches de plus à retransmettre. Nous sommes donc entre les mains d'obstacles purement financiers.
Peu importe la nature du qualificatif: idiot, imbécile ou abruti, c'est du même niveau, ça ne rehausse ni le niveau de la discussion, ni celui du vrairhum. Que ce soit à l'encontre de JJB ou de Savare, que je ne connais pas, d'ailleurs.
Arrêtez de taxer d'imbécile un dirigeant sous prétexte d'un entrefilet dans le journal, c'est quand même indigne de traiter d'abruti quelqu'un aussi légèrement. Et si le journaliste avait mal rapporté des propos qui n'auraient peut-être même pas été tenus, ça vous a même pas effleuré?
je ne dis pas cela pour dédouaner JJB, ça aurait été PS, Seigne ou Penaud, c'est pareil/ c'est le naturel recul qu'on doit avoir dans ce genre de cas, l'homme qu'a vu l'homme qui......
Le match est reporté:
Lyon-Brive reporté
La LNR annonce dans un communiqué le report de la rencontre entre le LOU et Brive en raison des conditions climatiques. Prévu samedi à 14h, ce match de la 17e journée sera joué le week-end du 24/25 février. L'heure reste à fixer.
"Malgré les mesures préventives prises par le club du LOU depuis le 2 février par l’installation d’une bâche et de six générateurs, un délégué mandaté par la LNR a constaté ce matin, puis cet après-midi au Matmut Stadium, le gel en profondeur du terrain et donc qu’il n’est pas praticable. Les prévisions de températures fortement négatives jusqu’au jour du match ne permettent pas d’envisager une amélioration de la situation. Les 5 autres matches restent sous surveillance", peut-on lire dans le communiqué.
Merci, Boris.
Je reprends l'idée de Cherge: avec deux poules, les phases fianles reprendraient un sens nettement plus intéressant qu'actuellement: des équipes s'affronteront qui ne se sont pas rencontrées en poule, alors que actuellement, ce sont des faux quarts de finale qui se jouent, antre des équipes qui se sont déjà rencontrées deux fois, et dont la domiciliation du match chez l'un des deux fausse le résultat.
C'est vrai que le match Irlande-PdG a fait étalage de tout ce que l'on voudrait voir: engagement, esprit d'attaque, offensives constantes... Deux belles équipes cette après-midi (j'ai pas vu la première mi-temps, mais la seconde a été très agréable).
Comme dit Cece, va falloir se les fader!
Si Lyon est une destination envisagée, c'est qu'il n'est pas si cher que cela! Et quand on compte le nombre de spectateurs potentiel qu'il amène (2.000 par match?), c'est pas une si mauvaise affaire que cela! Ceci dit, je doute qu'il aille dans une équipe menacée de relégation (je parle du LOU, évidemment!).
Merci, Boris. Pas révolutionnaire, JJB. Surtout, pas de remous, on n'a pas les moyens de l'ouvrir.....
Vaut mieux y voir une simple formule, malheureuse, que le journaliste a utilisé pour éviter de se répéter dans l'article. Je ne pense pas que cela signifie le désir de la direction du club de s'en séparer, simplement le fait que leur contrat arrivant à expiration, ces trois joueurs ont la liberté de le faire.
Chabal devenu libre..... en voilà un, d'impact player! 750 000 euros, une paille! Avec ça, on se paye quoi?
Ce sera le mot de passe? Si vous êtes d'accord pour lever l'anonymat à cette occasion (mais certains d'entre vous se connaisent déjà, je suppose), ce serait sympa de se trouver ensemble à cette occasion!
Bon, bah... on fait quoi, maintenant? C'est vrai que je m'étais bien habitué, moi, à cette bombinette! Elle a bien meublé pendant toute cette période de défaites du CAB!
Bien, alors, tant mieux! Cela n'est pas resté dans mes souvenirs (sauf la fameuse contre l'ASM: pénalité à venir et victoire de ce fait!), je parlais surtout de la première partie de sa carrière, avec la montée.
Merci, Boris.
Finalement, j'ai du rgret de n'avoir pâs davantage suivi sa carrière: il aurait pu faire partie des "belles années", pendant qu'il ne jouait guère à Montferrand. Puis, lors de la remontée, il me semble que notre attention se fixait davantage sur les penaud, Leroux, Djoudi et autres, ce qui fait que je ne me souviens plus s'il était à l'honneur. Dommage aussi que cet article ait pris le soin de rester très soft": il a sûrement des tas d'autres choses à dire et à raconter!
Voilà, comme je l'ai dit, je lance le sprint... mais je ne le disputerai pas! A vous de jouer maintenant: 20
Ha non, voilà la maréchaussée: 22!