Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
lespaul a écrit :Ce sera Curwin Bosch oui, qui aurait normalement du rejoindre "le péteux colérique" au MHR mais...
J'ai de gros doutes concernant ce joueur. Gros jeu au pied ok, pour le reste...
Lespaul ne le trouve pas à son goût. Parti pris contre PHB?
Il lui préfère Lacoste mais celui-ci a signé définitivement à Suresnes.
Franç19 a écrit :crisbou46 a écrit :Oui mais du Jiff impératif car c'est beau tout ces noms, mais ils ne pourront pas tous jouer ensemble...
Heu la seul le 10 est non jiff
Oui pour l’instant hormis Lawes et Bosch si ça se fait on peut pas dire que cette fois ci on aura été à la pêche aux non Jiffs.
On serait à 17 voir 16 non Jiffs(Krone passe jiff?)selon les rumeurs en enlevant Lee fin de carrière,Bashop,Tuivuaka et walisoliso ,on se retrouve à 12 voir 13 non jiffs(Krone)
Nickel,on peut tabler sur un bon gros Sud Af à la pile gauche du style VDM à droite
Non toujours pas… Comme on l’a déjà dit Krone est arrivé en 2022 il sera donc JIFF pour la saison 2025/26
Super scoop Brigadier, en tout cas merci pour cette excellente nouvelle
brigadier a écrit :Curwin Bosch sans doute notre futur 10
Euh… c’est Tabouret19 qui la annoncé en prems…
Alors d'après les dernières rumeurs, mise à jour :
Abdaladze------------ Boudou -------------Van Der Merwe
Marchetti----------------Hamel ------------------Frainesson--
------------------------- Pelissié -------------------Kiteau-----
--------------------------Da Silva?---------------Tapueluelu------------------Van Eerten----------Timani-------------------
----------------Usaraga?-----------Ratuva------------------
----------------(Karst)-------------Mikautadze?--------------Lawes--------------------Moriarty-----------------Vosayaco
Marais--------------------Sadrugu-------------------Gué----
St Maximin-------------(Malaterre)-----------------Voisin--
(Geneste) -------------- (Lavergne)------------------------------------------Carbo------------------------------------------
----------------Sidobre?---------------------------------------
----------------Verdu------------------------------------------
-------------------------------------------------Bosch?-------
-------------------------------------------------Raffy----------
------------------------------------------------Olding-------Raisuqe?----------Johnson-----------Zenon-----------Rokoroduru ou Railevu?
Lefranc------------Arnold-----------Schvelidze-----------Dridi---
(Biasotto)---------Galletier----------Pimienta?---------Tuikavaka?
(Fabien)----------Lee?------------Walisoliso?-------------------------------------------------Ferté--------------------------------
------------------------------Krone-------------------------------
---------------------------(Larenjeira?)--------------------------Manager : Broncan
Entraineur des Avants/Touche : Méla
Entraineur de la Mêlée : Schvelidze
Entraineur des Arrières : Darricarrère
Entraineur de La Défense : Worsley
Entraineur de La Défense Adjoint : Hirèche
Entraineur des Skills : ?Transferts:
Pilier:
Reilhes (Jiff) —> Kiteau (Jiff)
Brennan (Jiff) —>2e Ligne:
Rixen (Jiff) —> Usaraga? (Jiff)
Delannoy (Jiff)—> Mikautadze? (Jiff)3e Ligne:
Hireche (Jiff)—> Lawes (*)
—> Maximin (Jiff)Demi de Mêlée:
Blanc (Jiff) —> Sidobre? (Jiff)Ouvreur:
Garden Bashop (*) —> Curwin Bosch? (*)
—> Verdu (Jiff)Centre:
Walisoliso? (*) —> Zenon (Jiff)
Lee? (*)—> Pimenta? (Jiff)
Douglas (Jiff)—>Ailier:
Bonneval (Jiff)—> Rasuqe? (Jiff)
Grandidier (Jiff)—> Dridi (Jiff)
Tuivuaka? (*)—> Railevu (Jiff) ou Rokoduru (Jiff)?
Brigonen (Jiff) —>Arrière
Larenjeira (Jiff)—>Nombre de Non Jiff : 16
C’est un peu tout mélangé entre piliers gauches et piliers droits :
Abdalaze est un pilier droit, Fraissenon et Tapuelueulu sont des gauchers…
C’est fait et Hireche adjoint
axelrctoutdroit a écrit :Worsley revient dans la course pour la defense!!
Info ultra importante de Caguole ! Merci à lui d’ailleurs de nous partager ses scoops.
Worsley entraîneur de la défense avec Hireche adjoint c’est top !
Ça m'étonnerait que l'on revoie Pélissier avant un bon moment, sa blessure est très sérieuse (luxation totale du genou et sûrement d'autres complications). À mon avis, il faut se mettre en quête d'un autre talonneur si Da Silva ne reste pas.
Da Silva devrait rester donc avec Hamel et Boudou on est bien.
Hamel etait piste par le Stade Francais et le LOU entre autres, vous savez ou ca en est ?
ça sort d'où ça ??????
Pimienta devrait jouer devant, histoire de relever la mêlée
Excellent !
Massy ou Perigueux pour Blanc ?? C'est une blague ? C'est l'un des meilleurs 9 de D2.
Franchement, il faut que les langues se delient et que ce qui s'est passe avec Laranjeira et Blanc soit su... C'est une honte.
Les recruteurs des gros clubs de Top 14 doivent avoir des excréments dans les yeux pour ne pas voir tout le talent de Blanc...
Quant à Laranjeira il ne souhaite plus jouer, trop de blessures, de commotions, il a lâché dans sa tête, il est resté proche du groupe en cette fin de saison et a fait office d'adjoint-terrain lors des matchs comme on l'a tous vu.
pour ceux qui n'iront pas à Béziers et qui n'ont pas d'abonnement à canal+ ou sport+ ou je ne sais quoi, y a t'il moyen de voir le match dans Brive en mangeant par la même occasion ?
En ville : le Watson et la Banou, mais il vaut mieux réserver par avance
Le XV de départ devrait être celui-ci :
Brennan - Da Silva - VDM
Van Eerten - Ratuva
Marais - Sadrugu - Moriarty
Carbo - Raffy
Bonneval - Johnson - Shvelidze - Tuivuaka
Krone
Depuis samedi le stress ne fait que grimper!!!
Je vais jamais tenir jusqu'à vendredi soir....
Et mon petit cœur a déjà bien morflé contre Vannes, puis durant le lendemain sur les matchs Béziers Nevers et Montauban MdM et vendredi dernier contre le BO.L'adrénaline des phases finales c'est quelque chose quand même!
Tu joues à la vie à la mort sur 80 minutes. On sait que la saison peut être terminée vendredi.
Aucun stress, car pour moi, au vu de la saison, ce match c'est déjà du bonus...je dis bien "au vu de la saison".
Et j'ajouterai que je ne souhaite pas que l'équipe monte cette année...Je préfère qu'on construise une équipe solide pour monter...ce qui n'est pas le cas cette saison.
corto a écrit :l’espoir a écrit :Pour l’avoir vu jouer à ce poste en espoirs c’est un coffre à ballon puissance 10
Ok bon à savoir. Il n'est pas dans ce registre là en pro au centre en tout cas.
Et puis coffre à ballon c'est un peu l'exact opposé de Raffy qui a souvent l'air de vouloir se débarrasser vite du ballon en le passant au gars à côté...Sinon, Carbo en 10, à voir, ce serait aussi discréditer Raffy assez fortement mais bon, au moins on aurait un gars rageux qui s'y colle.
N'a surtout zéro jeu au pied.
Pour moi ce serait touche 6.Krone et laranjeira en 15.
Vous croyez vraiment que c'est le moment de faire des essais en mettant Carbo, Blanc, Krone ou encore Shvelidze en 10 alors qu'ils n'y ont jamais joué à part des bouts de matchs pour dépanner... ??? Non le 10 après Olding c'est Raffy, et en n°3 c'est JGB...mais bon pour lui la saison est terminée sauf si qualif et que Raffy se blesse...
Les paris sont lancés : sondage, qui voyez-vous en 10 ?
- Olding avec une attelle, tapez 1
- Raffy tapez 2
- Carbo tapez 3
- surprise du chef : Laranjeira tapez 4Allez Brive !
2
lespaul a écrit :La nomination de Sclafer à la vidéo risque de faire parler...
Pourquoi ?
Parce qu'il est briviste...
manais a écrit :Donc pour l’instant, les seuls départs actés sont :
HIRECHE qui sera remplacé par MAXIMIN
RIXEN………………………………………….LAWES
BONNEVAL ………………………………….DRIDI
GRANDIDIER……………………………….ZENON
DOUGLAS……………………………………..ROKODURU?Du coup pour compenser l’arrivée de VERDU vous misez sur qui pour le départ ?
LARANJEIRA ou BLANC?Lobz ???
Boudou..... Pélissié???
Lobz est parti depuis longtemps il a signé à Oyonnax
Boudou a signé jusqu'en 2026
Pélissié est sous contrat jusqu'en 2025
Vincent Vega a écrit :Au niveau des stats JIFF d'ailleurs nous sommes à 16 de moyenne pile-poil (464 JIFF pour 464 attendus) ; Béziers est à -3 et va devoir faire jouer des JIFF à Angoulême (19) pour mettre le compteur à zéro, Vannes est à -1.
Question concernant ces fameux JIFF ....
Pendant les phases finales la régle est toujours la même ou pas ?
Ou tu as le droit d'aligner une équipe plus compétitive
La règle est la même, il faut finir la saison à une moyenne de 16.
Qui part à le fin de cette saison ?
Hireche, Rixen, Bonneval, Douglas, Lee? Tuivuaka ? Brigonnen ?
Quid de Laranjeira ?
Je pense que Dasilva, Delanoy devraient être prolongés
Départs actés :
Rixen à Clermont
Bonneval à Biarritz
Grandidier à Pau
Hirèche : arrêt
Reilhes, fin de prêt, retour Toulouse ?
Usarraga : fin de contrat, en bonne voie pour prolonger
Fins de contrat :
Delannoy
Da Silva
Douglas
Delannoy et Douglas ne seront certainement pas prolongés ; quid de Da Silva ?
Au niveau des stats JIFF d'ailleurs nous sommes à 16 de moyenne pile-poil (464 JIFF pour 464 attendus) ; Béziers est à -3 et va devoir faire jouer des JIFF à Angoulême (19) pour mettre le compteur à zéro, Vannes est à -1.
pourquoi être en stress en recevant la BO pas beau ,au contraire , il faut profiter du bonheur d être dans le haut du panier de la PROD2 après la bouillie de rugby du début de saison et l éventualité d une phase finale m' excite plus qu il ne me fait peur , par contre aller à beziers un jeudi soir ou un vendredi soir à 21h00 ça fait chier
C'est vrai que la programmation de cette ProD2 ne facilite pas la présence de supporters adverses...les matchs seraient le week-end les supporters se déplaceraient en masse pour ces matchs couperets.
Bon et bien les tribunes sont pleines, il doit rester une douzaine de places d’après ce que j'ai vu (1 en H, 4 en N et le reste en tribune Europe), en revanche il reste beaucoup de pesages.
En parlant de Raffy, regrettable que Hugo Reus n'ait jamais été suivi par le CAB alors qu'il a été formé à Ribérac puis Périgueux... Fut un temps, pas si lointain, où des dizaines de jeunes périgourdins alimentaient les équipes de jeunes du CAB. Génération 93 par exemple championne de France Crabos.
Je suis prêt à parier qu'il a dû affronter les Malemort, Objat, Tulle, Uzerche et co un paquet de fois en jeunes... Puis probablement Raffy avec l'UBB.
Vu le comportement des gamins du CAB à l'égard des petits clubs du coin, ça doit le faire rire d'avoir mis Raffy en tribunes avec les U20...
Raffy jouait à Saint-Céré (capitale du soutien-gorges) jusqu'à ses 14 ans, un petit club du coin...
Certainement l'un des centres non JIFF. Arnold, Jonhson, Valisoliso ou Lee. Donc ça sent pas bon pour Lee et Valisoliso.
C'est sûr que le club doit se débarrasser d'au moins un centre non JIFF...
Perso je garderai Johnson et Olding et je me séparerai d'Arnold ou Walisoliso, bien qu'ils n'aient pas démérité, mais souvent blessés tout de même.
Je ne parle même pas du cas Lee qui semble effectivement fini pour le rugby pro.
En 10 il est également urgent de se séparer de Garden-Bachop qui n'apporte rien du tout.
Vu sur Allrugby, Schvelidze et Krone sont en fin de contrat cette année, je ne sais si cette info est confirmée.
Si tu lis bien il y a un renvoi 2 :
(2) Joueur dont on ne connait pas la date de fin de contrat.
Bravo aux joueurs et au staff ce soir, il fallait aller la chercher celle-là !
Que de regrets sur la saison quand on voit ce qu'on est capable de faire.
Moriarty, Sadrugu, Jonhson, Olding nos cadres étaient au rendez-vous ce soir, et que dire du petit Carbo qui nous sort un grand match, quand je pense qu'il y en a un ici qui se demandait pourquoi il jouait...ben t'as la réponse ! Mention spéciale également à Shvelidze que j'ai trouvé très bon, il jour superbement le coup sur le premier essai notamment. Krone solide à l'arrière aussi. Et nos 2 premières lignes qui ont défoncé les vannetais toute la soirée !
La qualif va être compliquée et on a pas notre destion entre nos mains mais cette envie a fait plaisir à voir.