Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
selon mes informations c'était un Virgin Mojito.
J'imagine que c'est pour faire de la place a meilleurs. Honnêtement il est vraiment pas ouf.
J’ai regardé la liste des arrivées et départs sur Allez Brive, et je trouve que le recrutement a l’air plutôt bien . Il y a des renforts intéressants, notamment en troisième ligne et en deuxième ligne, ce qui devrait apporter un peu plus de puissance et de profondeur au groupe. Le championnat reste serré, bien sûr, mais l’effectif me semble plus solide et mieux équilibré qu’avant.
Il reste quand même, à mon avis, un petit manque au centre, un secteur qui pourrait poser problème si la saison s’allonge ou en cas de blessure. Mais globalement, je trouve qu’on a de quoi être optimiste
le fou !
Fayne a écrit :En huit Venter est un gros porteur, il a finit la saison à ce poste à Glasgow avec un sacré rendement d'ailleurs.
En 9 ce sera entre Cooney qui butera et Galthie qui est une 9 éjecteur mais on ne peut oublié aussi le jeune Bros qui revient et qui était très intéressant avant sa blessure.
En 10 clairement Shillcock car on l'a bien vue avec Bosch l'historique ne veut pas tout dire car Bosch eest un 10 de formation et il jouait exclusivement 10 avant sa venue à Brive. Et les débuts je pense de Keletaona dans la rotation avec Olding.Sur c'est 3 postes par exemple le seul où on peut dire que l'on régresse c'est en 9 est encore si on prend le Carbo non blessé et pas celui de la saison dernière.
On régresse en 9 et on stagne en 10. En 8 je pense que Peysson deviendra rapidement titulaire, Venter est non jiff et très souvent blessé.
Je pense sincèrement que malheureusement Olding redeviendra 10 titulaire à partir du mois de décembre. Shillcock est un 10 moyen pour jouer le milieu de tableau en D2, pas davantage. A-t-on seulement contacté les Thomas Vincent, Antoine Aucagne, Louis Foursans, Pierre Popelin ou Yohan Le Bourhis ?
Oyo et Vannes ont 3 10 qui seraient titulaires à Brive, Aix et Grenoble au moins 2 et Colomiers au moins 1 - pas raisonnable d'avoir les ambitions que nous avons dans ce contexte.Et en 9 je n'en parle même pas...
Certains vont tomber de haut, et au prix de me faire taper dessus je n'ai pas peur de dire que la charnière du CAB 2025-2026 sera parmi les 3-4 plus faibles de D2 (et c'était déjà probablement le cas en 2024-2025 aussi d'ailleurs).
ah Aucagne j'aurai aimé, mais l'éternel débat des mesc qui préfèrent cirer le banc en top14 que de joué un cran en dessous.
Pour les comptes je ferai confiance à coujou80
ça triple ?? moi je préfère la blonde ou la blanche
Globalement je suis assez d'accord, je trouve l'équipe plus complete que l'année passé. On fini quand meme avec des 3eme ligne en 2 eme, des ailier en 3 eme, 1 ailier à la mélée, un centre à l'ouverture. et je ne parle pas du fait de mettre un novice à l'aile...
Alors oui j'aimerai avoir un centre de plus (ça peut encore arriver) et moins de non jiff, mais le groupe me semble meilleurs et il faudra au moins ça...
ouai donc rien, il y a quand même honte de claquer 2 fois 17m€ pour jouer en prod2 et se faire peter la rondelle par le 6 eme (même si son parcours est mérité en phase finale)
merci sergio !
oui donc il y a pire que chez nous
on a fait les play off en 2004 aussi
Diablo69 a écrit :phylipexrcb a écrit :Le projet immobilier doit être la tribune SUD , personnellement je voudrais des portes pour fermer les courants d air en haut des escalier de la tribune pebeyre , des vigiles qui nous laissent franchir la barriere pour aller voir les copains à la mi temps ou aller pisser quand la biere coule à flot , aller au stade cela doit etre cool , cette année je prend ma place pour la finale des le mois de janvier
Et suppression de ces satanés poteaux de la tribune Peybere !
Il ne m'ont jamais géné ces poteaux
![]()
et la sono
du coup rajoute 1 semaine complète puisqu'on a joué une semaine de plus
Raffy a fait de crabos au top 14
ou un poste dans le staff de l'EDF...
Voilà j'ai demandé à l IA pourquoi BRIVE n'a pas réussi cette saison
raison de cette défaite en demi
Voici sa réponse, c'est relativement cohérent .
Un groupe prometteur mais pas encore mûr
Le CA Brive disposait cette saison d’un effectif solide sur le papier, mêlant jeunes espoirs et joueurs d’expérience.
Mais à mes yeux, ce groupe manquait encore de liant dans les moments décisifs.
La cohésion, en particulier sous pression, n’a jamais semblé totalement acquise.
Or, en phases finales, ce sont souvent les automatismes et la confiance collective qui font la différence.Un déficit de mental face à l’intensité
En demi-finale, Brive n’a pas su répondre à l’intensité de Montauban.
Ce n’est pas tant une question de talent ou de qualité technique, mais de disposition mentale.
Les Brivistes ont semblé tétanisés, incapables de renverser une dynamique négative.
Cela révèle un vrai manque de leadership sur le terrain.
Un joueur capable de sonner la révolte, de fédérer autour de lui, leur a cruellement manqué.Une rigidité tactique persistante
Brive a affiché toute la saison un jeu assez structuré, efficace face à des équipes moyennes.
Mais dès que l’adversaire cassait le rythme ou s’adaptait tactiquement, Brive semblait à court d’idées.
La demi-finale en est un exemple criant : pas de changement de rythme, peu d’initiatives individuelles, une stérilité dans les zones de marque.
En somme, une équipe trop scolaire pour franchir un cap.Des moments clés mal gérés
Les grandes équipes ne laissent pas passer les moments clés.
Or, Brive a souvent manqué ses entames, ses fins de mi-temps, ou les séquences de pénalité.
Ces détails coûtent très cher à ce niveau.
Cela traduit soit un manque de lucidité, soit une mauvaise préparation mentale.
Dans les deux cas, c’est un levier important à corriger pour espérer monter.Mon verdict
Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il leur a manqué du caractère, de la créativité, et une capacité à se transcender quand le match l’exige.
Tant que ces éléments ne seront pas présents dans leur ADN collectif, le retour en Top 14 restera hors de portée.
C est assez juste.
SergeMexico a écrit :Sauf opportunités de JIIFS je pense que le recrutement est terminé même si j’aimerais me tromper. Les entretiens prévus vont surtout ceux qui n’ont pas joué depuis longtemps comme Galletier, Zenon… et les jeunes en fin de contrat comme Lavergne ou autres…à moins que Sadrugu dont la prolongation n’a jamais été annoncée ne parte
Sadrugu peut partir, il n’apporte pas grand chose et de plus on a recruté Venter et Peysson à son poste.
+1
info rigolote.. ou pas... Carbo a apprit dans la montagne qu'il était pressenti pour entrainer la 1 ere !
Pitchouna_19 a écrit :Oui si on pouvait avoir des excuses pour commencer car c'est limite une faute professionnelle de se faire sortir dans une demi-finale à domicile par le 6eme de la phase régulière dans un stade plein comme un oeuf et surtout de cette manière sans jouer et en balbutiant son rugby du début à la fin.
Et puis ensuite des explications ?
Moi j'aimerais vraiment savoir si c'est un trop plein de pression que se sont mis les joueurs ou un manque d'humilité en croyant que Montauban serait juste un faire valoir....Il faut savoir faire l'auto critique pour avancer et apprendre de ses erreurs.
Moi les différentes vidéos des montalbanais qui font la fête dans notre stade et nous chambrent un peu sur certaines finissent de me mettre le moral au plus bas...
J'en veux vraiment aux joueurs d'avoir foiré ce match.
Quand on voit la différence d'attitude avec les joueurs de Montauban qui étaient remontés comme des coucous....
Ils ne méritent pas d'avoir un soutien aussi fort.Suffisanse avant le match et au début puis pression et panique quand les joueurs ont vu que Montauban n était pas venu la fleur au fusil.
C est ca faut pas chercher plus loin. C est juste mental.
irne herbst est toujours annoncé par la montagne de ce matin comme arrivant. on en conclue qu'il vient bien ?
Oui, le match résume bien la saison. Manque de maîtrise et un mental un peu à la ramasse.
La faute est collective, très peu ont su relever le défi.
L’année dernière déjà, je le disais : il nous faudrait trois ans pour tout reconstruire après la descente. On voit une progression (demi-finale, c’est déjà ça). L’année prochaine, ce sera la bonne ! Même si un deuxième ligne et un centre en plus ne seraient pas de refus…
Un grand merci aux 16 000 supporters : l’avant-match et le début du match, c’était magique.
Au final, ce n’est que du sport. Il y a des choses bien plus graves dans la vie : la guerre, la maladie…
Profitons de ces vacances “sportives” pour passer du temps avec nos proches, nos enfants, nos parents.
Et revenons encore plus forts la saison prochaine. On le sait, celui qui monte, c’est celui qui domine la Pro D2, la tête haute et les épaules solides. Soyons ce leader. Soyez prêts. Nous, on sera là !
Oui on y été jusqu a 19h45 à peu près. Je sais pas qui a choisi ce point de rdv (broncan ?), mais c était pas stratégique.
la pression monte à quelques minutes de la 1 ere demi. Il me tarde d'etre a demain !