Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » Hier 21:21:10

Cherge a écrit :

Le bain de maires de Souillac va-t-il saouler le président?

Merci en tout cas d'avoir bloqué tout souillac et de m'avoir fait perdre 1h.

#2 Re : La Saison 2018 - 2019 » Angoulème Brive » 2019-01-16 14:54:41

franckmel a écrit :

Rugbyrama : Hervé prend l'ouverture - https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Hervé est donc bien cousin avec notre ancien 10 espoir niessen ? Heureusement que Hervé n'a pas suivi l'exemple.

#3 Re : Equipe de France et Rugby International » Moins de vingt » 2019-01-16 13:20:37

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

C'est clair que Godignon et sa gestion des jeunes ne sont pas pour rien dans ces départs......

Godignon quand il est arrivé manager n'avait pas le matos Qu'il y a maintenant chez nos jeunes....

Godignon était l'entraineur de la génération 92/93 champion de France Crabos.
Il avait notamment Veyssières à l'arrière, Laranjeira au centre, Galala à l'aile, Neissen en 10,
Lyons avant aile, Lebas seconde latte et Poirot pilar.
L'année d'après ils ont été en finale (les 93/94).
Donc il y avait du matos et il le connaissait!
S'il voulait garder Septar, il n'a en revanche rien fait pour conserver Penaud, au contraire...

3/6 lancés en pro. Même septar et poirot ont fait des apparitions et sont partis rapidement.

#4 Re : Equipe de France et Rugby International » Moins de vingt » 2019-01-16 12:00:05

lespaul a écrit :

C'est clair que Godignon et sa gestion des jeunes ne sont pas pour rien dans ces départs, mais partir à Lyon deux ans après l'émergence de Couilloud je vois pas la finalité.
Autant l'ASM qui cherche le nouveau Parra et qui l'a vendu comme tel à Viallard je comprends, d'autant que l'ASM donne sa chance à quasi tous ses bons jeunes mais que de regrets concernant Delord... !

Godignon quand il est arrivé manager n'avait pas le matos Qu'il y a maintenant chez nos jeunes. Pour vialard, il faut aussi voir les durées de contrat de parra et laidlow. S'il reste plus de 2 ans, ça peut craindre pour sa carrière car il risque de rater le train.

#5 Re : Equipe de France et Rugby International » Moins de vingt » 2019-01-16 09:50:14

Beria a écrit :

Romain, je citais les arguments avancés par des joueurs plus vieux...
Les plus jeunes peuvent se contenter de dire que de jouer dans un grand club qui participe tous les ans à la grande h-cup,
c'est excitant et également une progression (?) dans leur carrière
nb:
C'est Delord qui est au Lou, Vialar c'est l'Asm

Mea culpa. Par contre les jeunes qui sont partis prenaient comme référence les générations précédentes assez mauvaises. Normal que le cab ne les faisaient pas jouer. Mais les palisson, dubarry, puis namy, larenjeira eux avaient un niveau suffisant et le cab les a fait jouer. Le cab s'est remis à bosser je pense au niveau de la détection et formation sauf que la nouvelle génération, internationaux pour pas mal de joueurs dans les catégories jeunes sont partis avant que le cab puissent les faire jouer en pro. Delord, viallard par exemple auraient eu au moins pour un des 2 car c'est difficile de mettre 2 neufs jeunes en taulier le temps de jeu  de delarue. Sauf que lui est resté et est entré dans la rotation quand les 2 autres n'ont que des miettes. J'espère que les exemples de bamba, chauvac, delarue Hervé vont suffire à redonner une bonne image. Mais les gros clubs récupérent de plus en plus jeune pour éviter d'être en concurrence une fois pro. Il y a un jeune bayonnais ou biarrot je crois qui vient d'être recruté par l'asm chez les 3/4. Le problème n'est pas que Briviste.

#6 Re : Equipe de France et Rugby International » Moins de vingt » 2019-01-16 08:51:38

romain23 a écrit :

Le jeune qui sortira je pars dans tel club pour le pognon sera une tête de turc sur toutes les pelouses de France durant sa carrière.
Après ces jeunes sont aussi partis a un moment où on avait un staff qui par choix ou par contraintes de résultats lancer moins les jeunes sa n’aide pas non plus à les retenir.
Maintenant pour retenir les jeunes du centre on a l’exemple Bemba. Il est resté même en D2, il a beaucoup de temps de jeu, il est en EDF et il a signé un très gros contrat au LOU que Viallard n’est pas prêt de toucher là bas en étant parti trop jeunes.

Viallard moins de temps de jeu au lou Qu'il n'en aurait eu au cab.

#7 Re : Equipe de France et Rugby International » Moins de vingt » 2019-01-16 06:12:28

lespaul a écrit :

Moins de débouchés dans les études supérieures, arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt...

C'est pourtant les arguments que sortent les joueurs et leur famille pour expliquer les départs aussi jeune. Sans doute une excuse pour cacher une histoire de pognon.

#8 Re : Equipe de France et Rugby International » Moins de vingt » 2019-01-15 22:23:44

lespaul a écrit :

Delord et Viallard seront les deux 9 des U20 pour le tournoi. Ca m'irrite un peu.

Comme quoi le cab bosse bien au niveau formation et détection. Mais le système ne protège pas les clubs formateurs. Au contraire tout est fait pour favoriser les gros clubs. Viallard delord vili sont partis à des âges où le cab n'a pas grand chose à se reprocher à part d'être dans une ville avec moins de déboucher dans les études supérieures par exemple. Mais ces jeunes étaient déjà sélectionnés dans les catégories inférieures au cab. La course au jiffs va se faire de plus en plus jeune pour être sûr d'avoir dans ses filets le maximum de joueurs.

#9 Re : La Saison 2018 - 2019 » Classement britannique » 2019-01-15 08:44:40

Joseph. Jiffs seulement au mois de mars ou avril. Déroge refusée par la ffr et lnr.

#10 Re : La Saison 2018 - 2019 » Classement britannique » 2019-01-14 10:27:31

franckmel a écrit :
Beria a écrit :
franckmel a écrit :

.... de toute façon je ne suis pas sur que ce soit bien raisonnable de monter en top 14 dès la saison prochaine....

cece19 a écrit :

Quand tu vois agen , Grenoble et Perpignan, 6 victoires à eux 3 ça donne pas envie de top14 c'est clair. .

Elle est là la vraie question! sad

Je pense qu'on a tous la réponse.... Le top 14 est de plus en plus dure....evidemment qu'on prefere jouer le top 14.... mais franchement qui voit cette équipe exister en top 14?
Car faut pas rever on va pas recruter des joueurs de haut niveau à tour de bras.... et on perd nos 2 pilliers titulaire....

De toute façon pour exister en top14,  il va falloir passer devant agen,  Pau, ubb... des clubs de ce style. Mais pour ça faut arriver à trouver le pétrole. On parle de budgets à 20 millions pour les 2 derniers. Donc soit on fait l'ascenseur tous les ans, soit on s'amuse en prod2. Avec les phases finales chaque année en étant sérieux.

#11 Re : La Saison 2018 - 2019 » Classement britannique » 2019-01-14 09:19:37

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
romain23 a écrit :

Je pense qu’il faudra beaucoup plus que 2 victoires.
Je dirais plutôt que si on veut finir dans les 4 ils nous faut maximum perdre que 4 matchs sur la phase retour On va chez tous nos concurrents hormis Bayonne et en cas de défaites un trou se fera vite.

Tu pars du principe que les autres.vont en gagner à l'extérieur. Pour l'instant ils sont à 2-3 victoires  pas sur qu'ils en gagnent des tonnes.

Le problème c 'est qu'on a perdu chez des equipes ou tout le monde gagne.... Massy... Colomiers.... donc va bien falloir se rattraper quelque part...
Sur le potentiel on est capable de gagner partout... Encore faut il aligner des compo cohérente et qui ont la capacité de le faire...
Pour moi les deux prochains déplacements sont primordiaux.... on a vu contre biarritz une grosse solidarité... on va voir dès vendredi si on confirme... ou si le cab joue définitivement au docteur Jekyll Mister Hyde.

Pour l 'exploit en demi.... je nous vois mal gagner à Oyo ou à Bayonne sur une demi finale mais bon... de toute façon je ne suis pas sur que ce soit bien raisonnable de monter en top 14 dès la saison prochaine....

Quand tu vois agen , Grenoble et Perpignan, 6 victoires à eux 3 ça donne pas envie de top14 c'est clair. Après tu réussi un gros coup à oyo ou Nevers et la 2eme place sera pas loin avec 1 ou 2 victoires de plus à l'extérieur. Nous n'avons plus de points à perdre à domicile en théorie, les autres gros.si vu qu'on y va. Et pour l'instant ils n'ont pas pris.grand chose de plus que nous à l'extérieur.

#12 Re : La Saison 2018 - 2019 » Classement britannique » 2019-01-14 08:25:01

romain23 a écrit :

Je pense qu’il faudra beaucoup plus que 2 victoires.
Je dirais plutôt que si on veut finir dans les 4 ils nous faut maximum perdre que 4 matchs sur la phase retour On va chez tous nos concurrents hormis Bayonne et en cas de défaites un trou se fera vite.

Tu pars du principe que les autres.vont en gagner à l'extérieur. Pour l'instant ils sont à 2-3 victoires  pas sur qu'ils en gagnent des tonnes.

#13 Re : La Saison 2018 - 2019 » Classement britannique » 2019-01-14 07:16:39

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Avec 2 victoires à l'extérieur, on sera pas loin.

Enfin, si ceux de devant font aussi 2 victoires à l'extérieur, ce qui n'est pas impossible non plus, on en sera au même point. hmm
À moins d'aller gagner chez ceux qui sont devant, justement. wink

Devant ça.n'a pas gagné non plus énormément à l'extérieur. Pas sûr qu'ils en gagnent beaucoup d'autres. Le plus simple effectivement c'est de gagner à  oyo.

#14 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-13 20:30:39

Lucho a écrit :

Waas a bien raison s'inquiéter de voir le CAB gagner des matches et rester désespérément dans la zone dangereuse des 6 premiers, non Cécé ?

Oui c'est clair. Ça commence quand même à se voir que waas préfère quand le cab perd non?

Francky est critique mais quand même juste depuis son retour.

Sur le match de vendredi, comment retirer plus de négatif que du positif? Chauvac, lobz herve très bons. Un cab de mieux en mieux sur les turn over. Il faqut maintenant réussir à enchaîner sur les 2eme, 3eme temps de jeu. Dans la désorganisation, le cab fait très mal. Dans le jeu pose, c'est encore compliqué.
On défend maintenant sur les mauls sans se faire pénaliser.

#15 Re : La Saison 2018 - 2019 » Classement britannique » 2019-01-13 20:13:42

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Le vrai classement est le même, du moins avec ces 6 là, seul change l'ordre.

En même temps c est logique...a la fin aussi c est le même...
Ça montre surtout qu on va devoir en gagner à l extérieur si on veux être dans les 2 premiers...

Avec 2 victoires à l'extérieur, on sera pas loin. Après, si le cab n'est pas dans les 2 il faudra faire l'exploit en demi.

#16 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-13 20:07:55

waas a écrit :

comment peut on se contenter d'un match comme cela, on prend 4 essais à 2 contre une équipe de deuxième partie du classement
même à 14 contre 15 pendant 50 minutes ce n'est pas normal, la victoire nous la devons à Olding et à un arbitrage maison

La prochaine fois, le cab prendra 2 cartons rouges pour que tu sois content. C'est merveilleux de voir que du négatif sur un match gagné 36  26 face à une équipe plutôt haut, milieu de tableau en étant en infériorité pendant 55 min.

Chapeau. Vu que le cab gagne la moitié des matchs, ça ne te suffit pas de la ramener sur les défaites?

Par exemple, que le bo marque à chaque possession, c'est clair que c'est pas terrible mais le cab était à 14.
Mais que le cab conserve le ballon avec pénalité et 3 points à chaque fois, en infériorité c'est de la merde?

#17 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » 2019-01-12 22:01:24

En tout cas félicitation aux gilets jaunes pour la cagnotte à plus d'un million d'euros pour les policiers.

#18 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-11 18:49:04

franz a écrit :

Je propose qu'on joue au rugby sans les coudes. Et sans les mains tant qu'on y est. Ca devient plus que ridicule là. On a le droit de plaquer aux oreilles, en revanche si le plaqueur ne baisse pas la truffe et mange chaud, c'est maintenant la faute du porteur de ballon? Vais changer de sport moi, je ne connais pas les règles de ce truc là...

Je croyais qu'un rafut se faisait main ouverte. Là il rafute avec le coude.

#19 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-11 13:13:53

lespaul a écrit :

S'il a été exclu pour brutalité et coup porté au visage il va ramasser si, surtout vu le contexte... Le rugby doit soigner son image!
D'autant que le joueur victime est sorti définitivement du terrain et a peut-être été blessé au visage ?

Arrêtons d'être chauvins: le geste de Giorgadze n'a rien à faire sur un terrain de rugby et il doit être sanctionné lourdement. La capacité à maîtriser son engagement et à rester lucide, ça fait partie des différences entre un bon joueur de pro d2 et un candidat à un poste de titulaire dans une belle équipe en top14.

Sauf que le.bkarrot glisse au moment du contact. Ça n'excuse en rien ne geste ou il faut arrêter les coudes en avant.

#20 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-10 23:15:12

jeanmi a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Cherge a écrit :

Pour Guillaume c'est R. Marais qui s'est blessé avant le match.

Si tu fais allusion au fait que je dise que Chauvac a fait tout le match, disons qu'il a fait tout le match sauf à peu près 2 minutes... Ça te va, comme ça ?

même commentaire que le poste précèdent, grrrrr

Sauf que je pense qu'il a bien raison. Guillaume a dit que uys s'était blessé avant le match alors qu'il s'agit de marais. Rien à voir avec le message de tic et tac. Mais bon c'est mieux de pourrir le sujet du match pour balancer sur cherge à chacun de ces messages.

C'est magnifique que pour un message juste de cherge toi et tic et tac fassiez 4 messages pour le reprendre à tort.

#21 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-10 22:40:12

franckmel a écrit :
Numérodix a écrit :

Ouais, à 14 presque tout le match, c'est beau !

On a clairement notre charnière type avec vazil et Hervé...
Olding au centre régale.
A confirmer maintenant en déplacement ou il faut impérativement gagner...

La charnière, les centres et les ailiers fonctionnent bien. Muller a montré de belles choses. Vu ce qu'on a vu ce soir, le cab doit pouvoir grappiller une ou 2 victoires à l'extérieur en s'appliquant et assurer la 3eme ou 4eme place. Il faudra un exploit en demi et après ça se jouera sur une victoire sur les 2 matchs de finale ou barrage.

#22 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-10 22:37:20

Bon à rien de joueurs. Carton rouge. On laisse le bo remonter de 4 points en 4 points tranquillement. Et malgré ça ça gagne. On va encore être dans les 6 à la fin de cette journée.

#23 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-10 22:29:21

lespaul a écrit :

Bon heureusement qu'il n'y avait pas la vidéo sur l'en-avant de Galala car il peut prendre un jaune là-dessus...

Il y a le même en première mi-temps sur la combinaison en touche.

#24 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-10 22:28:18

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Bon avec le carton du bo ça change un peu la donne on va bien voir sur la prochaine attaque du bo.

Et ben la même....
Ça sent pas bon l histoire....

Franchement quitte à rester en prod2 autant s'amuser. Perdre le match en ayant pris des risques. La si tu gagnes tant mieux mais si tu perds c'est en plus en essayant d'assurer.

#25 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Biarritz » 2019-01-10 22:15:44

Bon avec le carton du bo ça change un peu la donne on va bien voir sur la prochaine attaque du bo.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8