Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » Aujourd'hui 00:33:44

Béria,
Pour couper la poire en deux, on peut dire que maqueron s'est fait tout seul en mettant les médias à sa botte: si pendant la courte période d'obligation d'équité de temps de parole il a eu la même que les autres, ce n'est pas le cas du temps d'antenne! Surtout que si on peut comprendre qu'il avait une certaine notoriété, le nombre d'adhérents à son mouvement au départ était infime, et rien ne justifiait tout le battage médiatique du départ sans lequel il n'aurait jamais pu  être élu! Pourquoi sur lui et pas un autre?
D'ailleurs avant cette période d'obligation d'équité,  il passait en boucle chez les chaines infos http://www.politologue.com/Presidentiel … mpsParole/ (seul Fillon est devant lui, parce qu'on n'a fait que parler de l'affaire de sa femme - ce qui d'ailleurs est louche que 1) ça sorte juste avant 2) on ne parle que de ça)

Ainsi, pourquoi des personnes comme Dupont-Aignan, Lassalle et Asselineau, qui sont des personnes sérieuses ayant déjà eu des fonctions élevées, ont-elles eu des temps d'antenne aussi ridicules comparées aux autres, et a fortiori à lui?

maqueron faisait également en permanence les couvertures des magazines de la presse de merde (Paris Match, VSD, l'OBS etc.)
A ce sujet, voici une carte éclaire, que j'ai en poster dans mes chiottes: https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA

Donc quand tu me dis "Non, les gens ont choisi au 1er tour et/ou éliminé au second.", c'est plus compliqué que cela. On a l'impression d'avoir le choix, mais déjà il est limité en termes de candidats, et la perception que l'on a d'eux est complètement conditionné par la vision de la société -et des candidats en particulier- véhiculée par les médias.

Est-il normal que l'essentiel de la presse audiovisuelle, écrite et radiophonique soit tenue par une poignée de richissimes personnes? Je ne dis pas que la presse est complètement muselée et fait de la propagande en permanence. Mais en sachant par exemple qu'acheter un journal c'est FORCEMENT perdre de l'argent vu qu'ils ne se vendent pas, pourquoi les plus grandes fortunes françaises se jettent-elles dessus pour les acheter?
Xavier Niel le copropriétaire du monde l'a dit lui-même: "Quand un journal dis trop du mal de moi-même, je le rachète". Et qui a pris la défense de maqueron pas plus tard que cette semaine dans une interview? Xavier Niel pardi. Si les journalistes ne sont pas complètement muselés, il faut se rendre compte qu'à chaque nouveau propriétaire, c'est toute une nouvelle équipe de dirigeants qui nomment leurs subalternes qui influeront sur la ligne politique du journal, les journalistes étant les derniers maillons de la chaîne. En mettant bout à bout tous les journaux et médias "mainstream" qui existent, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'ils influent énormément sur l'opinion commune.
Et encore, je n'ai pas parlé de la publicité qui financent grandement les médias qui musellent ici aussi la liberté d'expression.. ce serait trop long.

Donc cela répondra à Tic (ou Tac!), pas de mépris, mais un gigantesque processus qui manipule insidieusement tout le monde.
Que les gens sont contraints de se vautrer dans ce désir, c'est tout le problème: il faut parfois résister à ses désirs pour être sur la voie de la sagesse et donc de la félicité wink Et un système médiatique qui matraque de programmes flattant les bas instincts est complice de la situation.

#2 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » Hier 22:04:25

Merdre, j'ai repris sans le vouloir des propos de Cherge, sachez que je me désolidarise de tout ce qu'il peut raconter hein.

#3 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » Hier 22:03:07

Dire que le peuple est complètement manipulé par les médias (pas que l'information d'ailleurs, la publicité, les programmes culturels etc.) est une telle évidence que je ne comprends pas comment est-il possible de penser l'inverse.
Dernier exemple en date: Emmanuel maqueron, un quasi inconnu 2 ans auparavant qui fait subitement la une de tous les journaux et qui se retrouve président de la République. Et ça n'étonne pas grand monde qu'il en ait été ainsi.

Ca ne veut pas dire que le peuple est stupide. D'ailleurs cette phrase ne veut strictement rien dire.
Ca ne veut encore moins dire que je le méprise. C'est le système médiatico-politique qui nous méprise, en s'échinant à nous filer de la merde en permanence.
Mais la force de frappe de la télévision par exemple -et Internet qui pourrait nous en détacher mais en est malheureusement la suite suite logique- à travers soit les grands sites qui sont des antennes des chaines TV ou des journaux aujourd'hui, soit des sites qui propagent à longueur de temps des "fake news" est monstrueuse, absolument monstrueuse.
Le principal théoricien ET acteur de tout cela à un nom: E. Bernays, je vous laisse regarder sa page wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays , et pour aller plus loin il y a si vous le voulez un film sur Arte qui est passionnant disponible sur le net: https://rutube.ru/video/29a7a7999806472 … c0908c0e5/ qui traite de la "propagande" par la "fabrique du consentement".

Dans un article parfait sur les effets de la télévision, je vous cite 2 extraits:

"Les médias ont su donner des dimensions monstrueuses à l’universel désir de stupidité qui sommeille même au fond de l’intellectuel le plus élitiste. Ce phénomène est capable de détruire une société, de rendre dérisoire tout effort politique. A quoi bon s’échiner à réformer l’école et l’Université ? Le travail éducatif est saccagé par la bêtise médiatique, la bouffonnerie érigée en moyen d’expression, le déferlement des valeurs de l’argent, de l’apparence et de l’individualisme étroit diffusées par la publicité, ultime raison d’être des grands groupes médiatiques. Bouygues envoie Jules Ferry aux oubliettes de l’histoire."(...)

La bêtise médiatique s’universalise. L’esprit tabloïd contamine jusqu’aux quotidiens les plus sérieux. Les médias publics courent après la démagogie des médias privés. Le vide des informations complète la stupidité des divertissements. Car il paraît qu’en plus d’être divertis nous sommes informés. Informés sur quoi ? Comment vit-on en Ethiopie ? Sous quel régime ? Où en sont les Indiens du Chiapas ? Quels sont les problèmes d’un petit éleveur de montagne ? Qui nous informe et qui maîtrise l’information ? On s’en fout. Nous sommes informés sur ce qu’il y a eu à la télévision hier, sur les amours du président, la garde-robe ou le dernier disque de la présidente, les accidents de voiture de Britney Spears. La plupart des citoyens ne connaissent ni la loi, ni le fonctionnement de la justice, des institutions, de leurs universités, ni la Constitution de leur Etat, ni la géographie du monde qui les entoure, ni le passé de leur pays, en dehors de quelques images d’Epinal."

(Je sens que je vais me prendre une volée de bois vert, tant pis pour moi)

#4 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » 2018-12-08 22:03:47

Je comprends ce que tu dis Béria, vraiment, mais tu raisonnes à court terme, et dans une vision très "réformiste".
Il y a une réelle volonté de révolution derrière, ce qui signifie que quelques dommages collatéraux, bien que préjudiciables pour les victimes, soient choquant et dommageables.
Mais comparé à l'envie d'en découdre -légitime à mon sens- avec le pouvoir, est bien dérisoire.
On a une majorité avec des ministres et députés hors sol, et le système tel qu'il est me fait dire que n'importe quelle majorité serait dans le même cas, donc vouloir renverser tout cela est primordial par rapport aux victimes de cette révolte.
Si cette révolte est un échec, il n'y aura que du négatif là dedans. Si elle réussit, ce sera une autre histoire. On verra bien.

#5 Re : La Saison 2018 - 2019 » Transferts 2018/2019 » 2018-12-08 21:58:05

Je confirme sur le talent de Rey, c'est un excellent 12 et je ne comprends pas qu'il soit blacklisté à l'UBB.
Le Bourhis est davantage un 13, et cette paire de centre possible qui était à l'UBB à l'époque où ils envoyaient beaucoup de jeu serait une excellente nouvelle, surtout avec Olding aux commandes. Nos ailiers pourraient toucher ce truc qu'ils ne connaissent pas trop, qui s'appelle un ballon.

#6 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » 2018-12-08 00:09:59

Si on parle du CAB on sera sûrement d'accord mais ça ne sera pas beaucoup plus gai ! sad

#7 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » 2018-12-07 23:25:53

Béria,

Les péages, c'est exactement le truc le plus légitime à cramer. Payés par les impots, bradés au privé par cet enflure de De Villepin alors qu'il fallait attendre à peine quelques années pour qu'ils soient rentables et rapportent beaucoup d'argent à l'Etat, ils enrichissent maintenant des entreprises (coucou Vinci) qui ont profité du travail de l'Etat. Un des plus gros scandales de ces dernières années. Que l'on aille jusqu'à brûler De Villepin, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

Comme je t'ai dit:
-je ne suis pas pour foutre au chômage technique les employés de Royal Canin, l'action dont je te parle n'a rien à voir, tu peux me relire.
-Oui il y a des gilets jaunes qui foutent le feu, mais ce n'est qu'une infime minorité. Il sont des dizaines de milliers en France, complètement désorganisés, alors on trouve toutes les tendances et tous les comportements, rien d'uniforme.
-tu me dis qu'il supportent pour beaucoup d'entre eux le FN ou la FI alors que je te disais qu'ils sont dépolitisés. Déjà, on n'en sait rien parce qu'il n'y a nul sondage sur leurs intentions, seulement des micro trottoirs approximatifs -pléonasme-,
-et quand je te parlais de "dépolitisés", je ne dis pas qu'ils ne votent pas ou n'ont pas d'opinion, mais qu'ils ont le degré 0 de la culture politique et économique, donc ça sera reparti pour une sous-merde aux prochaines élections (mon terme de "dépolitisé" n'était peut être pas assez clair, je le conçois)

On a enfin un mouvement de révolte populaire d'envergure, évidemment les autres leaders vont essayer de les récupérer. De toute façon leurs voix sont quasi inaudibles, donc on ne va pas leur reprocher de mettre de l'huile sur le feu.

Je suis tombé sur un chiffre effarant il y a peu: en moyenne, 10% du prix d'un produit que l'on consomme provient de la publicité autour de celui-ci. 10% bordel, pour des spots ou des images qui nous ruinent le cerveau, les paysages, l'écologie etc. S'il est normal et légitime qu'une entreprise cherche à se faire connaître, le monde de la publicité est un truc trop cher et trop néfaste pour ne pas être rasé: il modifie par la manipulation notre consentement et crée des besoins inutiles: Brulons-le!
(Et pour te dire à quel points les casseurs sont des cons, à Toulouse ils ont explosé des abribus en laissant les panneaux JCDecaux)

Je pense que si dans chaque ville de France tout le monde se met à bruler les banques parce qu'elles nous enfilent à coups d'agio, de commissions illicites, d'évasion fiscale qui coutent des millards chaque année, sans compter les monstrueuses entreprises de blanchiment d'argent sale auxquelles elles contribuent,  peut être qu'elles s'y reprendraient à 2 fois avant de pratiquer leurs arnaques de grandes envergures. A partir du moment où l'on a un pouvoir trop corrompu ou couille molle pour faire changer les choses, il n'y a pas d'autres solutions.
Tiens, en vrac: https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5CB08F18

Tic (ou Tac!)
Bien sûr, la question n'est pas que le pouvoir soit de droite ou de gauche, ce n'est pas du tout le sujet. Je parle d'un pouvoir qui ne représente absolument plus le peuple, avec un système de vote et de corruption généralisé des médias qui fait qu'un type comme maqueron ait pu être élu à la fois avec une quasi propagande et une majorité toute relative. Les idées politiques n'ont rien à voir là dedans, seulement le consentement du peuple !
(Maintenant que j'habite à Toulouse, vous n'aurez qu'à m'inviter à boire une bière pour qu'on en parle smile )

#9 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » 2018-12-07 20:44:50

Beria a écrit :

Donc tu cautionnes toutes les violences ces derniers samedi à Paris et en province?

Non, pas toutes, évidemment.
Il n'y a rien de plus cuistre que de détruire du mobilier urbain, de s'en prendre à des voitures, des petites boutiques etc. Hélas, la plupart des casseurs n'ont aucune conscience (surtout politique) et se trompent de cible.

Mais éclater des des panneaux publicitaires , des banques, assurances, multinationales qui ne paient pas leurs impôts en France, mais également mettre la pression à ces c**** de députés et ministres godillots qui soutiennent une politique qui détruit les services publics et participe à la paupérisation générale, là je n'y vois aucun problème.
Le meilleur exemple, c'est Castaner il y a quelques jours qui nous a sorti que les gilets jaunes devaient prendre exemple sur la CGT et la CFDT qui arrivent à faire des manifs dans le calme. On voit bien que ça fait longtemps que les contestations classiques de ces nazes de syndicats sont absolument sans effet smile

Je devrais aussi parler de l'euthanasie des rentiers qui mine notre économie, mais ça prendrait des plombes, et je n'ai ai ni le temps ni le courage d'en parler ici.
J'ai déjà lâché quelques pavés sur le forum, je l'ai fait avec plaisir mais faut avouer que vue la portée limitée, j'ai un peu la flemme à vrai dire.

Je termine quand même en disant mon plus profond mépris à ce qui s'en prennent aux gilets jaunes en général: on y trouve tout et n'importe quoi dedans, ce sont pour la plupart des pauvres gens complètement dépolitisés - ce qui conduira le mouvement à sa perte même en cas de renversement du pouvoir, chose que je n'exclue pas dans les semaines à venir-, et quand j'entends de gros FDP de C.Barbier dire que "ce sont des gens qui regardent beaucoup la télé parce qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à faire dans la vie", eh bien j'ai envie de lui faire une Louis XVI puis de lui faire pipi dessus.

#10 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » 2018-12-07 19:44:48

On ne peut réagir à la violence symbolique du pouvoir que par la violence.

#11 Re : La Saison 2018 - 2019 » Transferts 2018/2019 » 2018-12-05 22:55:02

Vu son mental en carton, si le lien est brisé ce n'est pas la peine de le conserver.
Surtout si on veut voir sur du  plus long terme. Autant donner du temps de jeu à Hervé en 10 plutôt qu'à un autre en dilettante.
Ça veut sûrement aussi dire que Olding restera à l'ouverture jusqu'à la fin.

#13 Re : La Saison 2018 - 2019 » Mont de Marsan/ Brive » 2018-11-30 18:39:53

+1 Marquès peut faire quelques jolis coups d'éclat, mais ses prestations globales sont presque toujours mauvaises.

#15 Re : Equipe de France et Rugby International » Tests matchs de l'automne 2018. » 2018-11-22 09:20:32

Bamba, Poirot, Vahaa, sans oublier Penaud blessé, le CAB montre qu'il est un vivier de talents.
Qui nous permet d'etre en pro d2 aujourd'hui.

#16 Re : La Saison 2018 - 2019 » Carcassonne Brive » 2018-11-08 22:39:36

C'est vraiment catastrophique, il n'y avait rien en face.
A part Hervé qui marque un bel essai, Laranjeira correct, tout le monde est à la ramasse.
Dans les 10 dernières les avants y mettent enfin un peu la nifle.
Delarue est d'une lenteur exaspérente dans les rucks, pas toujours aidé par un soutien défaillant et des mecs incapables de se lancer autour. Mais il fait les mauvais choix en plus.

#18 Re : Equipe de France et Rugby International » Championnats Hémisphère Sud » 2018-10-31 20:48:54

Uanivi est namibien et pas vraiment afrikaaner. Il sortait des espoirs, tout comme Liebenberg, c'est tout de même différent, ils ne sont pas arrivés en tant que joueurs confirmés.
Retief Uys a fait le boulot tout de même. Pat Barnard n'était pas mauvais au début, même s'il a assez vite flanché. La très grande majorité des sudafs ont quand même rarement déçus.
Et c'est sur que Mika et Toetu c'étaient pas des foudres de guerre, surtout Mika! En effet les NZ ne nous ont pas trop réussi. Les aussies non plus ceci dit, le 10 Mac machin dont j'ai oublié le nom, Tim Clark qui a fini assez vite à Limoges.

#19 Re : La Saison 2018 - 2019 » Les espoirs » 2018-10-31 13:39:39

Ce qui est c.on avec Cherge, c'est que ceux qui ne le connaissent pas peuvent prendre ses messages au pied de la lettre, et vont vraiment croire n'importe quoi.
Il faudrait une étiquette sous chacun de ses messages, un peu comme avec les paquets de clopes:
"Attention! Ce que vous venez de lire est faux, merci de l'oublier".

#20 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle... » 2018-10-28 23:44:39

Leur jeu est horrible. 1 ou 2 passes et ça pète. Pas de créativité. Sans lien entre les avants et les arrières pour faire rebondir, et des auto tampons au centre.
Je jubile à mon tour, ils ont ce qu'ils méritent.

#21 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle... » 2018-10-28 19:28:53

Faudrait pas finir barragistes en fin d'année, on risquerait de tomber contre eux.

#22 Re : Le coin pipicacafootre » THREAD "ANTI" JOUFFLU » 2018-10-26 19:33:23

Si j'étais vieux, avec maqueron au pouvoir, j'aurai peur de finir en soleil vert.

#24 Re : La Saison 2018 - 2019 » Transferts 2018/2019 » 2018-10-09 00:38:53

Qu'il ne se plaigne pas, il en a eu autant que Julien Blanc!

#25 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive- Soyaux Angoulème » 2018-10-07 18:52:58

Il attend notre prochaine défaite pour nous annoncer qu'il avait vu avant tout le monde
qu'on a une équipe composée de pipasses
entrainée par des incompétents
dirigée par des escrocs
supportée par un public de demeurés
dans un sport devenu bidon
et que pour nous la fédérale 1 n'est pas loin
parce qu'on le mérite

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8