#1 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » Hier 19:19:05

waas a écrit :

je viens de voir qu'il était né à Périgueux !

Formé à Ribérac oú son père entraîne puis Périgueux et l’UBB

#3 Re : La saison 2024/2025 » En direct des entrainements 2024/2025 » 2025-04-29 15:01:13

Coujou19100 a écrit :

Pas d entraînement cette semaine ??

A priori entraînement demain matin puis barbecue avec les familles et repos jusqu’à dimanche

#4 Re : La saison 2024/2025 » DERBY AURILLAC - BRIVE » 2025-04-29 14:59:19

Ça va certainement se passer comme ça effectivement

#5 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE - GRENOBLE » 2025-04-27 12:59:12

Tic et Tac a écrit :

Vous avez eu des bonnes places ?
J'imagine que les sections auxquelles on n'a pas accès seront réservées aux abonnés des clubs qualifiés, mais les sections déjà en vente ne sont pas bézef et surtout, le placement automatique nos mettrait (derrière les poteaux, donc) tout en haut des tribunes... hmm

J’ai pris des places devant les loges à 45€. Accès 10.

#6 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE - GRENOBLE » 2025-04-27 09:49:04

Perso j’ai déjà mes 2 places pour la finale smile

#7 Re : La saison 2024/2025 » DERBY AURILLAC - BRIVE » 2025-04-26 08:45:57

dada1944 a écrit :

Match sérieux de notre part hier soir, résultats quand même surprenants Aix qui perd à Nice déjà relégué Grenoble qui gagne de justesse chez lui, plusieurs équipes du haut de tableau semblent marquer le pas depuis quelques temps (Grenoble, Aix, Béziers, Montauban ), les 2 seules qui montent en puissance et les plus régulières ces derniers temps sont le CAB et Colomiers et dans une moindre mesure Angoulême. Aussi il vaudrait peut être mieux finir second pour éviter Colomiers en demi.

Si on finit 2ème et Colomiers 3ème, Colomiers jouera son barrage à domicile et le vainqueur de ce match ira jouer la demi chez le second.
on a de grandes chances de recevoir Colomiers en demi.

#8 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2025-04-23 07:39:29

Pandore a écrit :
lespaul a écrit :
Geekologue a écrit :

Belleau c’est malgré tout 12 sélections et son départ de Toulon a été très mal perçu par les supporters (exigeants) qui souhaitaient le voir rester sur la rade. S’il veut venir à Brive j’offre le taxi.

C'est clair, Belleau ce serait inespéré à Brive !

Il va finir à Bayonne pour remplacer Lopez…

Ils ont déjà recruté le sudaf Jantjies pour remplacer Lopez.

#9 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE - PROVENCE RUGBY » 2025-04-21 07:23:36

cece19 a écrit :
ness a écrit :
cece19 a écrit :

Mais arrêtez avec la fixette tuivaka en 6 et Marais 2eme ligne. Broncan s'est servi de ces 2 matchs faciles pour faire des tests. Quand les matchs vont compter on sera sur des compos plus classiques. Mais il sait maintenant que si 2 2emes lignes se pètent dans un même matchs, on peut faire monter Marais en 2eme ligne et tuivaka en 3eme et que ça peut assurer le minimum.

Sérieux là 2 matchs facile à bon c'est toi qui le dit (maintenant que l'on a gagné c'est plus facile à dire)et pourquoi faire des tests.Marais a déja jouer 2eme ligne sous Colazzo il doit le savoir Broncan Non!Tu dis quand les matchs vont comptés pourquoi là les matchs ne comptent pas ?
  Assurer le minimun tu dis ça veut dire quoi ?

Ah oui tu dis "si 2 deuxiemes lignes se  pétent dans un même match on fait monter Marais en 2eme ligne " parce qu"en plus tu voudrais que Marais joue 4 et 5 merci pour lui big_smile

Alors déjà c'était légèrement ironique et du second degré. Par contre il ne t'aura pas échappé que sur une feuille de match, tu as 3 2emes lignes, 2 titulaires et un remplaçant. Donc si tu en pètes 2, celui sur le banc rentre et il t'en manque toujours un qui peut être Marais ou usarraga.
Et le minimum, quand tu joues au CAB, c'est assurer en défense au poste où tu joues.
Mais il n'y a bien que vous qui pensez que ça va durer Marais en 2eme ligne et tuivaka en 3eme.

Je suis d'accord avec Ness, et on a pas besoin de ces "essais" pour savoir que Marais, Ussaraga ou encore Lawes peuvent monter en 2 eme ligne au cours d'un match.

#10 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2025-04-17 17:43:34

lespaul a écrit :
Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

Je suis Ferte, je vois ce recrutement, je ne me dis pas "ok ca peut le faire en t14, why not rester 1 saison de plus".

Il y a 3-4 enormes enigmes, 4-5 paris et finalement seulement 2-3 joueurs ayant un niveau T14 confirmé sur le papier. Cet effectif avec ce recrutement ne peut pas exister en T14.

Mais n'importe quoi car tu sais très bien que si tu montes en Top 14 tu vas avoir le renfort de 3 à 5 joueurs de ce niveau aussi.
En sachant que lors d'une remonté tu as le droits un 1 voir 2 Non JIFF de plus en moyenne sur la feuille de match.
Non désolé c'est un recrutement intelligent pour l'entre Top 14 et pro D2 et qui sera total TOP 14 si tu montes.
Non le choix de Ferté tout comme Carbo de partir à ce moment là il n'est pas logique mais tampis c'est fait.

On a déjà 13 non jiff sous contrat pour la saison prochaine, en sachant que Sadrugu n'a pas encore prolongé et que dans son profil il n'y a que des non jiff.
Si on ne monte pas on ne pourra pas prolonger Sadrugu, et si on monte la 14e place de non jiff sera pour lui ou son remplaçant.
Je crois que ça répond à ta supposition wink

Non : pour l’instant on a 11 non JIFF pour la saison prochaine
Van der Merwe
Abdaladze
Lawes
Herbst
Roux
Cooney
Shillcock
Venter
Olding
Bosch
Tuivuaka

#12 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE - PROVENCE RUGBY » 2025-04-17 15:13:17

Yvanov a écrit :

bien si c'est annoncé dans la presse la montagne

(voir cette rubrique .....)

Parce que LM ne peut que rebondir après l’article de l’Equipe mais ni Toulon ni le CAB n’ont officialisé ce « transfert » pour l’instant, ça viendra plus tard.
Le clubs n’y peuvent rien s’il y a des fuites, et c’est le boulot des journalistes d’avoir des scoops.

#13 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2025-04-17 06:15:23

manais a écrit :
Franç19 a écrit :

Jurisprudence ledevedec. Ok.

Qui d’ailleurs doit vivre à Brive car je l’ai croisé sur la voie verte en cette fin de journée à vélo avec ses enfants.

Il vit à Brive et entraîne Perigueux.

#14 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2025-04-16 07:00:54

Anto75 a écrit :
coujou80 a écrit :
manais a écrit :

La semaine dernière j’avais annoncé que c’était en bonne voie pour Hugo REUS…
À priori ce serait fait pour 2 ans.

Même si on ne monte pas ?

Hugo Reus ou Hugo Reilhes?

Bien vu, s'il y a confusion entre les deux ce serait risible, personnellement Reus je n'y crois pas mais je ne demande qu'à être surpris.

#16 Re : Equipe de France et Rugby International » Le Tournoi des 6 nations. » 2025-04-15 13:57:37

DepressCabiste a écrit :

Ce qui m'interroge, avec la certes belle affluence, mais quand même pas à 13 000 places, est-ce que il y avait des normes de sécurité différentes ou des espaces VIP supplémentaires pour ce match international qui explique qu'un stade annoncé plein avec ses 4 tribunes réunissent moins de spectateurs que l'ancienne capacité d'avant 4ème tribune (de mémoire de l'ordre de 13 300 ou 13 900 places) ?

Est-ce que le match face à Aix va dépasser les 13 000, mais est-ce que notre stade le permet ? Plus le temps passe, moins il serait capacitaire ?!?
Il y a quand même bien au moins 13 500 places désormais non !?

Le stade était limité en version match international, pour mémoire lors de la réception d'Aurillac pour l'inauguration de la tribune Nord il y avait 13167 spectateurs.
Record de la saison à battre vendredi.

#19 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE - PROVENCE RUGBY » 2025-04-15 12:51:43

Silvester Staline a écrit :

N'ayant pas eu de places, quelqu'un connaît un bar sympa à Brive pour suivre la rencontre avec des passionnés?

Il reste des places sinon La Banou avenue Foch

#20 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2025-04-15 08:17:39

lespaul a écrit :

Franchement bluffé par la construction d'effectif de Grenoble malgré leurs problèmes financiers. Ils ne perdent que 2 titulaires (Hulleu et Sarragalet) et signent Costa Storti, Callandret et Ruffenach. C'est clairement très intelligent. JIFF, 25-30 ans, niveau T14 sans aucun doute.

Autrement.... Viallard ne sera plus à Aix la saison prochaine et est sur le marché. A voir ce qu'il advient de Verdu (fixé en 10?) et de Sidobre mais son retour ne me deplairait pas. Beaucoup de mauvais choix de carrière (concurrence de Jauneau et Bézy à l'ASM, puis de Coville maintenant à Aix) mais il bute très bien et est propre dans sa conduite du jeu. Il s'était imposé à MdM mais voulait mieux... A 25 ans c'est un joueur sous-coté qui n'a plus de temps à perdre et qui a dégonflé le melon qu'il avait il y a encore qqs saisons. Je pense qu'il a conscience que s'il veut jouer au haut niveau un jour il doit désormais tout faire pour devenir titulaire dans un top club de D2.

Aussi, Nevers s'affaiblit considérablement en vue de la saison prochaine où ils joueront probablement le maintien, ils vont perdre Loaloa, Plataret et Mathiron. A voir ce qu'il est envisageable de faire avec Noah et Le Bourhis...

Pour Viallard ok mais on ne va peut-être pas empiler les n°9 : on a déjà Cooney, Galthié, Sidobre et Verdu pour la saison prochaine.

#21 Re : La saison 2024/2025 » AGEN - BRIVE » 2025-04-12 16:06:16

Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :
ness a écrit :

Perso je dois être un des seul à me régaler (le jeu de 3/4 je m'en fous un peu) je n'aime que le jeu d'avant alors ça me va et puis pour moi seul le résultat inporte  .Les autres jouent mieux à bon mais ils sont derriére  nous c'est le classement qui compte le reste du bla,bla .Même si les compos c'est du n'importe quoi wink

Non, tu n'es pas le seul ! En tant qu'ancien avant, je me régale aussi.
Le résultat est là,bon est deuxième, ça sent bon la demi finale au Zebrium.


c’est un tout le rugby

on ne pas dire que des essais marqués sur ballon portés
sont les plus beaux !

le problème de Brive c’est ce jeu cela paye puisque nous sommes deuxième
mais que c’est triste à voir !

le public briviste étant un connaisseur normal que la plupart
des gens soient déçus
et s’interrogent pour une montée en top 14 si cela a lieu …
et c’est bien normal
nous sommes contents, mais un peu retissant sur la pauvreté du jeu
et des fautes stupides a répétitions !

Yvanov tu dois avoir ta touche « entrée » qui déconne

#22 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2025-04-10 12:00:02

Moriarty va signer aux Ospreys en fin de saison, pour le joker médical il semble que cela ne soit plus possible, c’est pourquoi Stassen ne reviendra que pour préparer la prochaine saison.

#23 Re : La saison 2024/2025 » En direct des entrainements 2024/2025 » 2025-04-10 06:38:39

PILOU a écrit :

Lawes a pris un coup sur le pied à l'entrainement.
D'ailleurs le site ovalie en catheter relaie l'info

Merci pour l’info, et pour ceux qui assistent aux entraînements il paraît que Tuivuaka s’entraîne en 3ème ligne ? d’ailleurs il est dans la liste des avants pour l’Ovalie en cathéter.

#24 Re : La saison 2024/2025 » En direct des entrainements 2024/2025 » 2025-04-09 21:26:55

PILOU a écrit :

Je parie sur 17 voire 18 jiffs si LAWES est forfait.

Pourquoi Lawes serait forfait ?

#25 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2025-04-09 21:25:26

Fayne a écrit :

Non clairement on prolonger pas Voisin, il n'a jamais passé le cape alors qu'il a vraiment eu sa chance Abadie a explosé.
Il n'est pas gratteur, ni physique il est dans le même style que Gue, Marais, Malaterre.
J'aime bien la personne mais il n'a malheureusement pas évolué.

Entièrement d’accord, j’apprécie énormément le bonhomme, c’est vrai qu’il n’a jamais triché mais il stagne depuis quelques saisons et ne progresse pas. C’est rédhibitoire.
Un club professionnel n’est pas là pour faire du social, malheureusement peut être mais c’est comme ça.
Il rebondira certainement dans un autre club de Pro D2.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8