Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » Hier 07:38:07

letarmo a écrit :

Je crois quand même que les premiers matchs seront scruté à la loupe derrière. Péjoine a plein de qualités, un gars sympa, intelligent, opportuniste, bosseur alors je me demande à quoi est dû son échec: Manque de capacité d' analyse, de connaissances sur les bases du jeu derrière ou peut-être simplement (et c'est ma crainte) incapacité à avoir une emprise sur les joueurs, à faire appliquer les consignes, à rendre automatiques les schémas tactiques ?
pas un gros technicien quoi.
C'est quand même un souci: On peut poser que si le jeu derrière avait été mieux structuré, on serait encore en top14. Même avec 2 vieux grognards comme Namy et Mignardi, ça aurait dû le faire...bah non. Et ce n'est pas la spécialité de Davidson.
Donc si la raison du maintien de JBP est financière, mais j'ai du mal à le croire, c'est un drôle de calcul.

J ai du mal à saisir tes propos. Tu dissertes sur le niveau de JBP pour terminer par "si la raison est financière c est un drôle de calcul"
Soit on a de l argent comme les parisiens SF et Racing pour virer les joueurs et staff encore en contrat soit on les maintient jusqu'au bout de ceux ci. C est notre cas.

#4 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-06-16 20:28:02

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :

Je ne pourrai répondre sur l'objectif des dirigeants, je ne sais pas vraiment.
Est la carte de la prudence ou de la modération ? Le constat est malgré tout là : descente en D2

La non communication du club n'est pas à mon sens un handicap, au contraire généralement moins on en dit mieux on se porte même si cela a tendance à agacer certains qui y voient un côté obscur.
Tout de même, Caguole a annoncé après la réunion : budget 13M, montée directe. Cela est il officiel ou bien un objectif caché ou encore des pelures d'oignons ?

Par contre, j'ai une interrogation depuis plusieurs semaines que j'ai déjà exprimée sur le forum : quelle est le niveau de la ProD2 ? Ça on va le découvrir mais je l'espère pas à nos dépends.

Pour en revenir au joueur, le club a une solution alternative à B. Lapeyre avec l'arrivée du joueur d'Oyo donc on peut y voir une réaction pro-active et ferme.
Le coach veut surement la montée, lui.

Sur cette approche, on peut la partager mais, comme d' autres, je me demande pourquoi JBP reste car le fiasco derrière c'était lui et Godi. L'incapacité de mettre la défense en ligne c' était Godi et lui, tout comme les relances improvisées d' ailleurs alors je ne vois pas trop comment notre défense va avoir un meilleur niveau, en fait je ne le crois pas et je ne vois pas quels arguments peuvent justifier ce maintien.
Et puis quand je vois le niveau atteint par le FCG, je n'imagine même pas qu'avec autant de joueurs nouveaux et peu aguerris on puisse prétendre remonter dès cette année...d' ailleurs c'est pour ça que je me suis fait une raison.
Mais je ne me sens pas vocation à décourager les optimistes, après tout...

J'imagine que nous avons la réponse tous les jours dans ce que nous faisons.
Ce qui régit nos relations, nos façons de penser, nos consommations : l'argent.
Pourquoi JBP reste là ? parce que nous avons déjà à payer le ex-coach en chef pour l'année à venir.

Pourquoi (pour faire un raccourci très rapide) joue t on les centimiers avec B. Lapeyre ? Surement (en plus d'être le dernier à négocier son contrat) parce qu'au coach en chef que l'on payera 1 année à la maison, on y rajoutera un voir deux adjoints. Le budget est fait pour être ambitieux mais pas se retrouver avec à faire les mendiants en milieu d'année pour l'honorer.

Assez délicat pour J. Davidson de payer les pots cassés des années précédentes alors qu'il n'y a pas participé. Mais les erreurs sont là et le budget en dehors des casseroles ne sera pas dégueux.

#5 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-06-16 16:07:37

Je ne pourrai répondre sur l'objectif des dirigeants, je ne sais pas vraiment.
Est la carte de la prudence ou de la modération ? Le constat est malgré tout là : descente en D2

La non communication du club n'est pas à mon sens un handicap, au contraire généralement moins on en dit mieux on se porte même si cela a tendance à agacer certains qui y voient un côté obscur.
Tout de même, Caguole a annoncé après la réunion : budget 13M, montée directe. Cela est il officiel ou bien un objectif caché ou encore des pelures d'oignons ?

Par contre, j'ai une interrogation depuis plusieurs semaines que j'ai déjà exprimée sur le forum : quelle est le niveau de la ProD2 ? Ça on va le découvrir mais je l'espère pas à nos dépends.

Pour en revenir au joueur, le club a une solution alternative à B. Lapeyre avec l'arrivée du joueur d'Oyo donc on peut y voir une réaction pro-active et ferme.
Le coach veut surement la montée, lui.

#6 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-16 10:39:21

Le temps a joué contre lui.
Le club avait besoin de sécuriser tout de suite un effectif, les derniers sont les moins bien servis puisque l'enveloppe restante est moindre.
Ce qui prouve soit un excès de confiance du joueur pour rester à Brive ou avoir d'autres sollicitations soit une mauvaise stratégie.

#7 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-06-16 08:27:27

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :

Les gars fument ici, vous pouvez mettre tout votre livret A, vous n aurez rien le droit d autres que de participer aux réunions de branlettes qui se termineront avant que vous ayez eu le temps de décalotter.
10, 500 ou 3 francs 6 sous ne vous permettra de la ramener comme sur le vrairhum surtout qu ici certains ont autant d égo que les socios basques du BO (vraiment pas beau) à qui il ne faut pas donner la parole.
Nous assistons en ce moment à la jurisprudence de l Espelette, pas de ça chez nous.

Pour ça je partage. Pour Lapeyre, je pense que ça a été très mal géré et ce n'est PAS de l' intérêt du joueur qu'il s' agit mais de celui du club !
Ce que certains semblent ne pas voir voir.
On fait au gus une proposition très basse et il décide de casser la bail, bon.
mais s'il manifeste le désir de revenir, c'est le meilleur moment pour le reprendre puisqu'il n'a plus grand-chose à marchander. Et pourquoi le reprendre ? Bah parce qu'il est excellent et à moindre coût., tout simplement.
ET qu'il pouvait être très utile, c'est ça qui compte. Préférer se passer de son talent est une erreur grossière.

C'est du pragmatisme pas du mélo...Au lieu de ça on se la joue grand club qui n'a besoin de personne, non sérieux faut être un peu plus malin !
Lapeyre on sait ce qu'il vaut c' était un maillon fort, et son absence sur les derniers matchs suffit sans doute à expliquer la descente.
Alors les arguments genre "il a joué et perdu"  oui il a mal réagi à la proposition mais c' était plus malin d' en tirer parti pour le laisser revenir après. C'est le club aussi qui y perd en se drapant dans sa vertu outragée....Et les arguments sur son âge sont juste un mauvais procès pour justifier une connerie.
Des propos genre "on a pas besoin de lui" c'est juste infantile.
Oui on a des jeunes prometteurs...seulement prometteurs alors que lui c' est un joueur confirmé. Grosse boulette d' avoir été incapable de gérer son cas.

Letarmo, je sens en toi un grand affectif (j'en vois une qualité), surtout avec certains joueur comme Koya que tu cites régulièrement, B. Lapeyre en ce moment, on ne peux te l'enlever.
Cependant on peut faire un parallèle de la situation de B. Lapeyre avec celle de T. Iribaren :
Tout le monde a crié au loup lorsque l'on a perdu ce bon joueur et probablement a juste titre étant donné que quelques mois après le joueur s'expliquait dans le canard de rugby sur sa négociation avec le club et rebelote des cris et indignations des supporters.

Voila aujourd'hui on a fait le constat que le club ne savait pas négocier ou bien qu'il n'était pas clair dans ses intentions.

Le cas de B. Lapeyre est exactement le même que celui de T. Iribaren mais avec les rôles inversés : le club a pris une position dont il ne se bougera pas et le joueur en face joue à droite à gauche pour finir dans les journaux.
Avec une différence majeure : le club a pris les devant et a choisi le remplaçant (A. Muller), pas le même cas avec le remplaçant de T. Iribaren peut être pris par dépit ou trop rapidement.
Et là c'est encore la faute de nos dirigeants ?

Autre point, je trouve dommageable les dires de F. Sanconnie sur Koya mais il y a une certaines part de vérité dans ce qu'il exprime sur les plaquages de Sissa. C'est malheureux de parler comme cela dans la presse surtout lorsque le joueur sort d'une saison si mauvaise avec ses fins de matchs ASM, LOU. Je vois cela comme des paroles maladroites.
Cela montre un certain manque d'équité sur le terrain... comme dans les contrats !

Donc avoir un staff fort et intransigeant est le début de bases saines et d'un collectif retrouvé.

#8 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-15 20:15:04

Franç19 a écrit :

Pourtant dans l'article, il dit bien que les -60% était prévu dans son nouveau contrat de janvier ?  Le mec dénonce son contrat à la relégation. En toute logique, tu dénonces quand tu veux plus y jouer. Moi si je démissionne pour postuler derrière à mon poste en essayant de négocier un meilleur salaire, je crois pas que mon patron va me reprendre ... Même si c'est un bon joueur, pour le coup je ne vois pas ce que l'on reproche au club. Peut etre de proposer à la base les -60% ? mais si le joueur l'a accepté ...

C est bien ça !
Ou bien le "je démissionne et ils vont me retenir"

#9 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-15 19:53:38

"frankmeuhhh refuse les messages privés"

On aura tout vu ici !
Le gars a insulté tout le monde pendant des années en mp et maintenant il refuse qu on lui fasse un petit coucou (hein mon lapin).

#10 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-15 19:48:55

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Comment perdre bêtement son meilleur joueur en 10 leçons.

Mais non voyons tu sais bien C est lui qui raconte des conneries....
Sinon plus sérieusement un tu vires ton meilleur 3/4, deux tu te fais une jolie pub et vu notre attractivité on aurait pu s en passer...
Quand on voit certains joueurs que le bo arrive à signer ou à prolonger.....vivement la reprise....

Fallait pas l inviter.

#11 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-06-15 18:42:45

Les gars fument ici, vous pouvez mettre tout votre livret A, vous n aurez rien le droit d autres que de participer aux réunions de branlettes qui se termineront avant que vous ayez eu le temps de décalotter.
10, 500 ou 3 francs 6 sous ne vous permettra de la ramener comme sur le vrairhum surtout qu ici certains ont autant d égo que les socios basques du BO (vraiment pas beau) à qui il ne faut pas donner la parole.
Nous assistons en ce moment à la jurisprudence de l Espelette, pas de ça chez nous.

#12 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-15 15:12:09

waas a écrit :
fabal a écrit :

Pour ce qui est de Lapeyre je dois dire qu'en premier lieu j'ai râlé dans mon coin contre le club en me disant que c'était du grand n'importe quoi; mais franchement depuis hier faut reconnaître que ses sorties "pleureuse" sur les réseaux sociaux + le merdol ca va 5 min aussi.

D'après caguole c'est la faute de son agent mais aussi et surtout celle du joueur. Car en cassant son contrat il est certain que son intention n'était pas de rester au CAB alors maintenant qu'il est dans la merde il a la parole facile.
Mais depuis la fin de saison rien ne l'empêchait de prendre la parole publiquement pour dire qu'il voulait rester au CAB. Et soyons clair il peut aussi dire merde à son agent. Faut pas pousser on ne parle pas de Messi ou Ronaldo.

Alors ca n'enlève en rien les qualités et l'engagement qu'a eu le joueur mais à la fin faut être bon joueur aussi; et comme l'on dit certain ici il a joué il a perdu => fin de l'histoire on passe à autre chose.


Le fan club de saint Simon est de sortie!

https://www.google.fr/search?q=love+sim … 66&bih=635

#13 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-06-15 13:48:04

coujou80 a écrit :

Donc une assoc de supporters actionnaires qui s'inspire des socios en Espagne (comme à Guingamp) pourrait se constituer, élire un représentant et acquérir des parts dans Brive Le Pack. Plutôt une bonne nouvelle alors

Comme au BO...

#14 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-15 12:45:49

Quel intérêt pour le joueur de chercher à se justifier dans les medias ?

#16 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-14 18:25:41

waas a écrit :
Molotov a écrit :
waas a écrit :

Davidson et Simon taillent Lapeyre ils ont raison d après vous c est paroles contre paroles un peu de retenu
Je crois surtout qu' il paye le départ de Godignon, Casa et Simon lui ont présenté la facture
Comme Ledevedec qui voulait rester et à qui il a été signifié tout de suite qu' il ne serait pas garde

Est ce sur qu ils ont fait payé à Ledevedec ?
Une chose est sure par contre : Son niveau de jeu n a pas été convaincant.
De même, son salaire même revu à la baisse ne correspondait pas à la Prod2.

Tu ne trouves pas qu' il a fait beaucoup de placard pour un joueur du groupe équipe de France dans un club qui lutte pour le maintien

Je le juge sur ces prestations terrain pas sur le placard.
Aucuns griefs contre cet élément, je n'aime d'ailleurs pas les procès qui sont faits avec des "bon débarras" ou autres commentaires déplacés.
Mais J. Ledevedec a déçu sur sa 2eme période au club, lui qui a été considéré un temps contre le remplaçant de A. Méla dans le leadership.

Concernant les pots cassés payés par les joueurs non renouvelés, je n'y crois que moyennement.
Mais maintenant le discours du coach semblent plus clair et plus franc donc beaucoup s'y retrouveront d'un 1er temps sur les contrats et dans un 2eme (espérons le !) sur le terrain/compo d'équipes.

#17 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-14 14:33:14

waas a écrit :

Davidson et Simon taillent Lapeyre ils ont raison d après vous c est paroles contre paroles un peu de retenu
Je crois surtout qu' il paye le départ de Godignon, Casa et Simon lui ont présenté la facture
Comme Ledevedec qui voulait rester et à qui il a été signifié tout de suite qu' il ne serait pas garde

Est ce sur qu ils ont fait payé à Ledevedec ?
Une chose est sure par contre : Son niveau de jeu n a pas été convaincant.
De même, son salaire même revu à la baisse ne correspondait pas à la Prod2.

#18 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-14 14:31:11

waas a écrit :

Je serais moins optimiste que certains sur la hiérarchie entre Casa et Davidson
Je crois que Casa fera tout pour lui piquer la place il a l oreille de Simon sinon Mela serait encore la

Par rapport à l année dernière, il y a eu une descente de division.

#19 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-06-13 14:37:21

Quand les gars font monter les enchères entre clubs on trouve cela normal qu ils aillent là ou le projet financier est le mieux pour eux. Cela montre aussi une reprise d un discours clair et différent des cas T. Iribaren et autres de la part du club.

#20 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-06-13 14:24:55

franckmel a écrit :
in_robert_hue_we_trust a écrit :
romain23 a écrit :

On annonce un fidjien hier soir en 3ème ligne ... hier Qera rompt son contrat à Agen avec des pistes en D2

Non ce n'est pas lui. Il a 10 ans de moins.

Pour Fa'aso'o par contre c'est plus compliqué. Le Racing a perdu Kolingar sur blessure et fait un forcing terrible pour récupérer Devisme.
C'est une hypothèse mais ça pourrait compromettre l'arrivée du numero 8 si le CAB reste inflexible pour son pilier gauche.

Devisme ayant été officiellement annoncé restant par le club.... je les vois mal le laisser partir maintenant...
Et puis on a déjà 3 joueurs prétes ca suffit.... des bons 8 ca se trouve..... le BO en avait deux tres bon la saison derniere....

Tu peux envoyer les liens sur le troll twitter et les -60 de B. Lapeyre ?

#21 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-06-13 08:51:02

waas a écrit :
brigadier a écrit :
caguole a écrit :

Faut avoir une entreprise déjà.
Davidson c’est expliqué hier soir pour lapeyre .
Il annonce 3 recrues en plus


Merci pour ces infos Caguole...
Du coup, l'explication pour Lapeyre, c'est quoi?

simon et davidson sont gentils et La peyre un vilain garçon !

ouvrez les yeux il renforce encore sa domination sur le club et sur les partenaires !
c'est quand même grace à lui que nous sommes en PRO D2 que cela fasse plaisir à certains qui post du beni oui oui "simon il est super c'est grace à lui que l'on va s'en sortir " j'en suis vraiment triste
j'ai peut être un avis négatif mais il est objectif

C'est en effet vrai.
Il se désengage à titre personnel et renforce son activité par le biais de "ses" entreprises.
Demain il pourra se désengager sous les hués et les insultes des badauds sans perdre un copec.
Avec des participations de "ses" entreprises qui s'estomperont au fil du temps.
Il ne perdra donc pas la face, ni son pognon. En plus il donnera raison aux braillards.
Maintenant ce n'est qu'une question de temps.

#22 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-06-13 08:27:20

Molotov a écrit :

Donne les liens ce sera plus parlant.
Et le lien des -60% aussi.

Tu peux envoyer les liens ?
et le -60 aussi.

#24 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-06-13 07:48:24

waas a écrit :

Grosse opération de com et de démagogie de Simon je vous laisse deux strapontins et vous serez mon alibi pour le bas peuple !
Quand est ce qu' il nous parle de son projet pour notre CAB?

Ce que tu dis n'est peut être pas si faux mais avec une opposition aussi faible (les insultes de certains, aucunes propositions concrètes, argent manquant etc..) SG n'a pas besoin de faire plus.
La faute à qui au bout du compte ?
Maintenant la critique est facile mais la place serait libre à tous les coups.

#25 Re : Equipe de France et Rugby International » Moins de vingt » 2018-06-13 07:40:10

Autre solution, on le prolonge maintenant en le mettant dans la danse avec un intéressement sur le probable rachat de contrat.
Ce sera le futur club (Asm, Mhr) qui casquera.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8