#1 Re : La saison 2025/2026 » La saison 2025/2026 » Hier 08:05:22

au niveau abonnements, à mon avis cela doit commencer trés trés doucement! et la communication en a pris un bon coup dans le nez on dirait. Il y a peut être trop de monde dans les bureaux au club house cela dit en passant!!!

quand on sait que Montauban, qui vivote certainement vraiment au minimum syndical, a expliqué suite à leur montée que eux ils fonctionnaient avec 7 ou 8 employés au club ... dont 2 alternants/stagiaires,
et que tu compares avec la trentaine ou quarantaine de personnes qui se pointent sur la pelouse lors de la présentation de l'effectif en début de saison, il y a certainement un juste milieu à trouver. et pour un club de PROD2... après il ne faut s'étonner que tous les clubs veulent nous faire la peau quand on se déplace chez eux.
Je veux bien que Brive soit une ville de rugby, qu'il y ait beaucoup de fils/ fille de à recaser dans les familles des ex-joueurs, encadrants, etc... mais là quand même il me semble qu'il pôurrait y avoir un peu d'abus.

#2 Re : La saison 2025/2026 » Transferts » Hier 07:59:20

en tout cas niveau supporters, la pilule n'est pas passée du tout pour certains.
la gestion de l'avant match, de la journée du match, des heures avant match, et surtout du match lui même est à montrer dans tous les clubs PRO dans le chapitre : analogie du parfait fiasco (module phase finale)
à montrer dans toutes les écoles de managers du sport...

#3 Re : La saison 2025/2026 » Transferts » 2025-07-30 07:27:00

Adar a écrit :

On parlait de Broncan pour coacher La Défense il me semble (vu le jeu qu'on a pu récemment proposé, ce serait amusant de le voir débarquer pour coach l'attaque...)


PH BRONCAN avait été recruté dans le staff de l'équipe d'AUSTRALIE pour la coupe du monde 2023 en tant que consultant "en charge des mauls" et intervenir sur le jeu des avants...

#4 Re : La saison 2025/2026 » Transferts » 2025-07-29 07:51:34

cece19 a écrit :
waas a écrit :
Diablo69 a écrit :

D'après Brive rugby news, la prospection continue. Le club laisserait les joueurs partir en prêt ceux qui n'entreraient pas dans le plan du staff.

cela sent le bricolage de dernière minute, est ce DARICARERE ne valide pas les options choisies par Broncan?
c'est quand même bizarre qu'en pleine préparation on soit encore à chercher des joueurs et en prêter d'autre

Effectivement, le staff est identique à celui de la saison dernière finalement. Donc je ne pige pas trop. Où alors broncan n'avait pas les mains libres sur le recrutement et ça venait de Coetze et là, le staff a plus de liberté avec justement broncan pour faire tampon entre le staff et Coetze?


déjà la question se pose sur plusieurs recrutements effectués la saison dernière.
à titre d'exemple, quand tu recrutes un pilier comme ODIESCHVILI en PROD2, tu es sensé l'avoir visionné, observé, ... ça fait 2 saisons qu'il jouait en PROD2 à Angoulême, il a 28 ans, il ne pouvait pas être qualifié de "pari" ?!! on a l'impression qu'il est arrivé en inconnu et que le staff l'a découvert ?

tu ne peux pas te tromper à ce point pour ne pas le faire jouer de la saison ? qui l'a recruté?

#5 Re : La saison 2025/2026 » Transferts » 2025-07-29 07:41:16

Franç19 a écrit :

HUGO SEUNES  au racing, inabordable pour nous tant le nombre de club du top 14 était dessus. Dommage pour Aurillac qui va récupérer que 250 000 €. Bon c est quand même 5% de leur budget.


alors si on s'était positionné dessus très tôt, à la limite on aurait pu espérer peut être;
il faut surtout féliciter AURILLAC qui avec leurs moyens financiers dérisoires (comparé aux notres) n'hésitent pas, eux, à faire différemment, et à aller recruter en fédérale 1 ou dans des circuits différents (jeunes espoirs bloqués ailleurs).


ce que je comprends pas c'est comment un club comme Clermont ne s'est pas positionné dessus dés l'automne - fin 2024, avec la proximité ASM, et alors qu'il était déjà indéniable qu'il avait des qualités toutes autres que notre ex ouvreur Tom R.

#6 Re : La saison 2025/2026 » Transferts » 2025-07-29 07:37:15

cela fait plus de 2 ans que son nom circule pour rentrer dans le staff de l'EDF, il est courtisé par fabien Galthié depuis un moment.
pour le moment je ne vois rien d'officiel mais si c'est le cas, cela peut expliquer quelques épisodes sur ces dernières semaines.

#7 Re : La saison 2025/2026 » Transferts » 2025-07-26 08:15:33

et je trouve que l'on a perdu la fibre et le filon "recrutez des jeunes des centre de formation", ou arrivant en "fin de catégorie espoir" venant de club TOP14 où ces joueurs n'auront pas la chance de se montrer... citons par exemple JURAND (du MHR), VOISIN (RACING), ABADIE (Racing) ou bien d'autres, ça se sont les bons coups. ces joueurs ont les crocs et veulent aller se chercher un contrat.

#8 Re : La saison 2025/2026 » Transferts » 2025-07-26 07:51:42

concernant l'effectif, je suis un peu déçu et partagé je dois reconnaitre. Je n'ai pas trop compris le retour de STASSEN vu ce qu'il a montré par rapport à des jeunes novices lancés des espoirs mais on va espérer.
notre seconde ligne avait sacrément besoin de renforts, je compte bcp sur ce HERST et RICARD...
et pour moi on a vraiment toujours ce souci de la gestion du quota NON JIFF, c'est vraiment récurrent au CAB depuis qq années. on sait trés bien que l'on a pas de roue de secours si on se plante sur un poste problématiques. le cas ROUX est tout de même trés étrange...

#9 Re : La saison 2025/2026 » Transferts » 2025-07-26 07:44:31

lespaul a écrit :

On compare des situations qui n'ont rien à voir.

1) Lopez a été énorme à Bayonne, mais Machenaud a été moyen sur l'ensemble de son passage

2) Lopez s'est assis sur sa dernière de contrat à Clermont pour venir à Bayonne. Ce n'était pas un choix par défaut.

3) Lopez arrivait avec une très bonne connaissance du T14, il n'y a eu aucun temps d'adaptation.

4) Lopez est basque et est allé à Bayonne pour cette unique raison. Il y avait une vraie motivation à devenir prophète en son pays.



...et les 2 étaient des JIFF (dont on savait qu'ils ne seraient plus appelés en EDF).

#10 Re : La saison 2025/2026 » Quelle équipe pour la saison prochaine » 2025-06-20 08:42:29

concernant Odieschivili... pour ne l'avoir quasiment pas fait jouer une minute qui est la personne qui l'a choisi? recruté?

enfin je ne comprends pas on dirait que c'est un joueur inconnu qui nous a été imposé !!! bon si on l'avait recruté pour PROD2 et que tu montes en TOP14 et que du coup il ne joue pas une minute bon à la limite ok...
mais là c'est quoi cette affaire ?? qui l'a fait venir? ce n'est pas possible de se tromper à ce point. je pense que l'on est fautif sur un dossier comme cela et on est en train de détruire un joueur de façon un peu injuste il me semble...

#11 Re : La saison 2025/2026 » Quelle équipe pour la saison prochaine » 2025-06-20 08:37:59

certes c'est un ailier avec un style trés fidjien d'il y a quelques années, qui reste surtout sur son aile, sans beaucoup de créations,
mais qu'est ce qui est reproché à RAILEVU exactement ??? Il a quand même été plutôt très performant le peu de temps qu'il a joué !!
et le pire c'est qu'il est JIFF.

#12 Re : La saison 2025/2026 » La saison 2025/2026 » 2025-06-05 12:04:27

Pitchouna_19 a écrit :

Après , avec le recul, je me dis qu'on avait à peu près cette façon de joueur lors de l'époque des Ribes, Mela, Mignardi.... Sauf qu'on avait un Gaëtan Germain qui enquillait tout.
Cette saison on a un gros paquet d'avant, un jeu minimaliste mais pas de buteur fiable. Or ce type de jeu nécessite d'avoir un très bon buteur.
Vendredi dernier avec un buteur de la trempe de Gaëtan Germain qui tournait à 90%, je pense qu'on gagne quand même le match in extremis.

Quand on s'est entêté à aller en touche sans scorer, cela n'a fait qu'accentuer la confiance des montalbanais et nous mettre le doute.
Alors qu'en enquillant petit à petit les trois points, tu récompense le travail de l'équipe, tu reviens peu à peu au score et met la pression sur l'adversaire.

Tu as entièrement raison sur le buteur fiable, Cela change vraiment tout, et surtout pour les pénal touches.
On rate beaucoup, non trouvées, et on en trouve beaucoup trop mal placées avec pas assez de mètres gagnés.
Et je suis persuadé que de ne pas avoir de buteurs fiables cela à conditionné souvent certaines décisions d’aller en touche, même durant la saison.


Sauf que :

1/ la période dont tu parles, cela date de bien 10 ans, et il faut reconnaître que les temps ont un peu changé…
Les staff se sont étoffés, tout est épluché. C’est difficile de prétendre à quelque chose en axant quasiment nos forces sur cela.

2/ Nous n’avons pas du tout les mêmes leader et « chien border Line »que dans l’équipe à laquelle tu fais référence…
J’ai du mal à m’imaginer l’équipe d’il y a 10 ans se décomposer de la sorte en demi-finale à domicile sans faire preuve de caractère…

#13 Re : La saison 2025/2026 » La saison 2025/2026 » 2025-06-04 12:33:34

cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Première intervention depuis le match pour moi aussi (hors revente des billets). Heureusement qu'on était à Barcelone pour le Grand Prix et pas au stade.
Match vu tard dans la soirée sur l'ordi, sans connaître le résultat. Dès les premières minutes, Tac a compris ce qui allait se passer et a préféré aller se coucher. Elle a bien fait.

Mon analyse, c'est qu'outre la tête à la finale, la suffisance ou l'absence d'un buteur très fiable, le vrai problème, quoi qu'en disent certains, c'est ce qu'on disait tous (et les joueurs et supporters des autre équipes aussi) avant la série victorieuse du printemps : le jeu le plus moche de la ProD2 qui base TOUT sur les ballons portés et les essais de bourrins et devant lequel on se fait chier. Même quand on a marqué des essais autres que ceux-là, ils étaient souvent de raccroc ou chanceux. Rares ont été ceux qui étaient construits. Combien d'essais partis de loin sans bénéficier d'un coup de chance, contre favorable ou autre ?
On l'avait un peu oublié depuis une dizaine de matchs vu qu'on gagnait presque tout mais manifestement c'était sous-jacent et c'est malheureusement le jeu naturel de cette équipe.

En résumé, soit on a pas assez de pognon, soit on en a mais il est mal utilisé, soit autre chose mais ça finit toujours de la même manière : mal.
Le Stadium doit être construit sur un ancien cimetière indien. tongue


Totalement d’accord sur le fait qu’au final c’est presque logique vu ce que l’on a montré une grosse partie de la saison,
Et cette idiotie suprême de ne voir le gain du match uniquement sur ballons enfoncés par quelques avants plus lourds après une touche captée par LAWES, Marais ou Maximin… tu parles d’une stratégie!
Fine stratégie que d’envoyer systématiquement taper dans un mur un jeune centre de 20 ans (Georges), à ce moment là autant y mettre Tuivaka.
Si tu prônes ce jeu, le premier joueur que tu dois inscrire sur la feuille de match c’est forcément celui de Tuivaka qui lui au moins dans ce registre sera irréprochable… et bien même pas!


Pour ton interrogation… le pognon on l’a bien, mais il a été mal dépensé et j’ai de très grosses craintes avec les recrues annoncées sur les lignes arrières.

La priorité étant de diversifier son jeu en le basant à 50/50 sur arrières / avants et de trouver un ou 2 vrais buteurs.
Voir si Verdu peut en être un ou pas ?

Je suis désolé car j'apprécie d'habitude vos interventions, mais le jeu le plus moche, c'est votre avis personnel. Voir nos avants concassés les adversaires, moi ça me plaît quand c'est brive.
Et par rapport à vendredi, vous croyez que Montauban s'excuse d'être en finale en ayant proposé le jeu le plus moche des demi finalistes la semaine dernière? En comptant sur leurs avants, le jeu au pied de bosviel et les essais casquettes?
Désolé mais j'aurais largement préféré gagner comme Montauban vendredi qu'essayer des redoublés (qui avaient fonctionnees dernièrement) qui nous ont mis dans la merde.


la réflexion est + portée sur l'avenir que sur un simple match. c'est + un constat sur la saison complète, et le recul que l'on doit prendre sur la saison entière, et sur la suite si il y a montée.

1/Montauban ils savent d'où ils viennent, c'est comme quand on survivait en TOP14. Montauban ils ne visent pas le TOP14 à moyen et long terme. ils sont réalistes.

2/mais avoir des avants solides et dominants c'est un préalable indispensable quand tu vises haut... tout le monde aime!! encore que je ne les ai pas toujours trouvé si dominants, surtout en mêlées.
mais cela ne peut absolument pas suffire, tu ne peux plus miser que sur cela.
Toute proportion gardée et sans comparer les niveaux, de nos jours aucune équipe de rugby ne joue au rugby de cette façon aussi prononcée, TOP14, PROD2, etc... c'est un peu "passé de mode" j'ai l'impression, et finalement facile à contrer avec tous les analystes sur les bords des terrains.
et d'ailleurs cela a dénoté et notre façon de jouer simpliste et un peu réductrice a même "surpris" parfois nos adversaires de PROD2.

#14 Re : La saison 2025/2026 » Quelle équipe pour la saison prochaine » 2025-06-04 12:22:51

Seb46 a écrit :

Au niveau du buteur, je vais peut être dire une connexion. Bosch a été en difficulté sur des pénalités plutôt faciles et à courtes distances.
Pourquoi ne pas alterner avec Olding en laissant les lointaines à Bosch.


mais car aucun des 2 n'est un vrai buteur... On ne voit pas d'équipe fiable faire cela, et effectivement c'est un gros souci.
c'est un simple constat chiffré, statistiquement. notre ratio est trop faible.
Olding (ou Bosch) ce sont davantage des buteurs corrects de "dépannage".

#15 Re : La saison 2025/2026 » Quelle équipe pour la saison prochaine » 2025-06-04 12:18:59

Yvanov a écrit :

j aime bien ce joueur DA SILVA  c'est un meneur  et volontaire


il a certes progressé cette saison, et du fait de notre façon de jouer, il était évidemment au centre des débats puisque tout notre jeu était basé sur une finition essentiellement par le talon par nos ballons portés suite à une touche. OK il a marqué beaucoup d'essais, c'était généralement bien maitrisé... et depuis l'automne on savait que ce serait notre meilleur marqueur d'essais.


mais:
- est ce juste une saison dorée pour lui ou peut on espérer légitimement qu'il a franchi comme un pallier, mais les précédentes saisons n'étaient pas du même acabit du tout, et il avait été extrêmement décevant en TOP14 lorsqu'on est descendu,
- il a aussi montré ses failles de façon claire sur cette demi... un vrai meneur faillit rarement dans ces moments là.
- j'ai trouvé sa communication parfois un peu étrange (de mémoire), et est ce qu'il va accepter facilement la concurrence car il va y en avoir davantage. J'espère qu'on trouvera moyen de faire de la place au jeune Algay qui représente l'avenir. Pour moi l'an prochain les temps de jeu sur le poste de talon doivent devraient être + équilibrés, avec 3 aguerris + le jeune espoir.


sinon je ne pense pas qu'il partira, mais ce ne serait pas le poste le + en difficulté, et il serait remplacé.

#16 Re : La saison 2025/2026 » La saison 2025/2026 » 2025-06-04 06:58:54

Tic et Tac a écrit :

Première intervention depuis le match pour moi aussi (hors revente des billets). Heureusement qu'on était à Barcelone pour le Grand Prix et pas au stade.
Match vu tard dans la soirée sur l'ordi, sans connaître le résultat. Dès les premières minutes, Tac a compris ce qui allait se passer et a préféré aller se coucher. Elle a bien fait.

Mon analyse, c'est qu'outre la tête à la finale, la suffisance ou l'absence d'un buteur très fiable, le vrai problème, quoi qu'en disent certains, c'est ce qu'on disait tous (et les joueurs et supporters des autre équipes aussi) avant la série victorieuse du printemps : le jeu le plus moche de la ProD2 qui base TOUT sur les ballons portés et les essais de bourrins et devant lequel on se fait chier. Même quand on a marqué des essais autres que ceux-là, ils étaient souvent de raccroc ou chanceux. Rares ont été ceux qui étaient construits. Combien d'essais partis de loin sans bénéficier d'un coup de chance, contre favorable ou autre ?
On l'avait un peu oublié depuis une dizaine de matchs vu qu'on gagnait presque tout mais manifestement c'était sous-jacent et c'est malheureusement le jeu naturel de cette équipe.

En résumé, soit on a pas assez de pognon, soit on en a mais il est mal utilisé, soit autre chose mais ça finit toujours de la même manière : mal.
Le Stadium doit être construit sur un ancien cimetière indien. tongue


Totalement d’accord sur le fait qu’au final c’est presque logique vu ce que l’on a montré une grosse partie de la saison,
Et cette idiotie suprême de ne voir le gain du match uniquement sur ballons enfoncés par quelques avants plus lourds après une touche captée par LAWES, Marais ou Maximin… tu parles d’une stratégie!
Fine stratégie que d’envoyer systématiquement taper dans un mur un jeune centre de 20 ans (Georges), à ce moment là autant y mettre Tuivaka.
Si tu prônes ce jeu, le premier joueur que tu dois inscrire sur la feuille de match c’est forcément celui de Tuivaka qui lui au moins dans ce registre sera irréprochable… et bien même pas!


Pour ton interrogation… le pognon on l’a bien, mais il a été mal dépensé et j’ai de très grosses craintes avec les recrues annoncées sur les lignes arrières.

La priorité étant de diversifier son jeu en le basant à 50/50 sur arrières / avants et de trouver un ou 2 vrais buteurs.
Voir si Verdu peut en être un ou pas ?

#17 Re : La saison 2025/2026 » La saison 2025/2026 » 2025-06-03 20:42:31

De mon côté, je pense qu’on a tendance à trop valoriser et survaloriser certaines performances de joueurs.
Dans une ville comme BRIVE qui ne vit que pour le rugby, finalement finalement cela monte rapidement à la tête des joueurs… En fait, ils sont le centre de la cité,
Ce sont les idoles des adolescents, adolescentes,etc… 
Et franchement au final très peu méritent des éloges à part LAWES sur la 2nde partie de saison et la finale,

La presse et la montagne notamment ont tendance à s’enflammer beaucoup trop vite sur des performances banales.

Je ne parle pas des Assoc de supporters bon car eux c’est un peu leur rôle…
Quand je vois que les supporters (et je m’inclus) ne les ont pas lâché malgré leurs six premiers mois catastrophiques.
Je pense qu’il faudrait être plus dur avec eux et avec le club.

Ce qui s’est passé vendredi soir, c’est juste inadmissible… Et encore heureusement que le public ne connaît pas les différences de salaires entre les joueurs des deux équipes,
Ni leurs conditions d’entraînement et la qualité des installations. C’est honteux.

#18 Re : La saison 2025/2026 » La saison 2025/2026 » 2025-06-02 21:57:32

Adar a écrit :
Seb46 a écrit :
gregory38 a écrit :

Je te rejoins complètement, je préfère garder Voisin à Sadrugu.

Il y a Vosayoco qui finit la saison assez fort.


Oui enfin certes Sadrugu a été décevant, mais si on compte sur Voisin pour mettre de l'avancée en tant que 8...

ah non, pour moi on n'avait pas de vrai 8 tout simplement, on a compensé différemment sur la saison, mais pas de vrai 8 puissant. mais du coup pour un joueur blacklisté au profit de non Jiff toute une année, c'est d'autant plus rageant, et aucune équipe ne joue avec 3 NON JIFF ensemble en 3ième ligne.
Voysaco trés vif et rapide, mais pas le vrai 8 non plus. Même MORYARTY quand il a été utilisait en 8 n'avançait pas.

#19 Re : La saison 2024/2025 » Demi finale » 2025-06-02 21:52:19

letarmo a écrit :

Tu as vu ça ? Franchement j'ai été plutôt déçu du fonctionnement de notre mêlée, sans parler des sorties de balle de Mathis, vraiment pas top.
Alors que notre mêlée était à priori plus loudre, plus puissante...ça non plus j'ai pas trop compris.

Arthuras a écrit :
Seb46 a écrit :

Il me semble qu il avait déjà pris un carton sur un débrayage inutile. C est quand même dommage de ne pas être capable de se contrôler lors d un match aussi important et de ́ne pas coriger ses erreurs. Pour moi c est l un des tournants du match.


ah mais clairement c'est une faute totalement idiote et inutile... bon ce n'est pas toujours sifflé.
mais que ce soit lui ou VDM ils ont vraiment été très décevants, indisciplinés au possible, et se sont fait bouffer...
DA SILVA tombe dans le panneau du chamaillage avec Quercy aussi et aurait pu prendre un rouge,
pour 3 joueurs expérimentés qui ont tous joué en TOP14 plusieurs saisons on aurait dit des "bétassous" débutants.

après l'arbitrage des mêlées m'a laissé assez pantois. on semblait avoir le dessus mais souvent pénalisés

sur les mêlées, j'avais la sensation que l'on été globalement + puissant, mais qu'ils sont arrivés à embrouiller à l'expérience et que l'on a souvent été pénalisé.
après en faisant jouer MARAIS et USSARAGA en 2nde ligne, tu le payes face à des gabarits différents de vrais seconde ligne.

#20 Re : La saison 2024/2025 » Demi finale » 2025-06-02 21:49:15

au fait Lespaul, tu as bien enregistré que ce bon vieux Galala est encore en course pour être champion de PROD2 !! lol

bon ok il ne joue presque jamais et s'en va, mais quand même c'est à souligner, cela aurait été sympa si c'est lui qui avait pu nous mettre le dernière essai par exemple big_smile

#21 Re : La saison 2024/2025 » Demi finale » 2025-06-02 21:45:33

Laurens23 a écrit :

Je viens enfin de voir le match sur Canal .....
Tout a été dit, mais en plus l'arbitrage (qui n'est pas responsable de la défaite) n'a pas été en notre faveur ....ce blaireau se fait enfumer en premiére mi-temps lors des mêlées, puis par Quercy en seconde mi-temps, il doit expulser le 13 sur la faute flagrante sur Bosch, et c'est ce satané 13 qui marque l'essai quelques minutes aprés ... etc
Péchou que la fédé doit sortir de sa fosse sceptique pour faire de l'arbitrage vidéo nous a fait du "Grand Péchambert"
Enfin bon, ce ne se sont pas eux qui ont échappé les ballons, pas trouvé les pénal touches ou fait les mauvais choix ....
Nous avions Sadrugu, ils avaient Bosviel et Quercy ..... et surtout une grosse envie contre de la suffisance ....
En gros la pilule ne passe toujours pas !!! sad


au delà des mêlées assez incompréhensibles,
vraiment l'erreur la plus grossière de l'arbitre c'est sur l'absence de carton jaune sur un anti jeu total et sur une action de contre... il vient de sortir un jaune à Lefranc quelques secondes avant en +. Pour moi il lève les bras pour signaler avantage, et je suis certain qu'il va sortit un jaune direct dés l'action qui se termine quasiment de suite après.
un peu surpris de l'absence de réaction d'un capitaine à l'ancienne qui aurait pu insister...

bon on a vraiment été nul comme cela n'est pas permis donc de toute façon cela ne change rien au fait que "cette" équipe ne méritait pas de monter. beaucoup trop de défauts et de déchets.

ce match c'est un modèle du genre à monter dans toutes les préparations de phase finale entre une équipe qui est annoncée archi favorite à domicile ... comment réaliser un sabordage en règle, et encore il manquait juste un ptit carton rouge de Ratuva histoire de réaliser une vidéo parfaite.

#22 Re : La saison 2024/2025 » Demi finale » 2025-06-02 21:36:01

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
Laurens23 a écrit :

C'est Quercy que Chauvac percute, mais il y a bien carton, ensuite ça se bouscule un peu au sol...Mais rien de bien méchant.
Quercy a été trés bon pour motiver ses partenaires et faire dégoupiller les brivistes ....

Pas de soucis sur le carton de chauvac. Mais sur l'écran géant, on voit il me semble un bras partir vers un joueur briviste.
Chauvac a clairement déconné. Au lieu d'une pénalité facile qui peut rapprocher un peu plus le cab et inciter à prendre d'autres pénalités au pied, encore une possession redonnée à Montauban.

Il me semble qu il avait déjà pris un carton sur un débrayage inutile. C est quand même dommage de ne pas être capable de se contrôler lors d un match aussi important et de ́ne pas coriger ses erreurs. Pour moi c est l un des tournants du match.


ah mais clairement c'est une faute totalement idiote et inutile... bon ce n'est pas toujours sifflé.
mais que ce soit lui ou VDM ils ont vraiment été très décevants, indisciplinés au possible, et se sont fait bouffer...
DA SILVA tombe dans le panneau du chamaillage avec Quercy aussi et aurait pu prendre un rouge,
pour 3 joueurs expérimentés qui ont tous joué en TOP14 plusieurs saisons on aurait dit des "bétassous" débutants.

après l'arbitrage des mêlées m'a laissé assez pantois. on semblait avoir le dessus mais souvent pénalisés

#23 Re : La saison 2025/2026 » La saison 2025/2026 » 2025-06-02 21:29:34

gregory38 a écrit :
Arthuras a écrit :

clairement Sadrugu a eu sa chance, il n'y est pas arrivé. du potentiel, mais pas assez dominant, maladroit,
pas serein sous pression, NON JIFF de niveau très moyen au final...

vu ses mètres gagnés invisibles, un joueur comme VOISIN peut l'avoir en travers de la gorge...

Je te rejoins complètement, je préfère garder Voisin à Sadrugu.


ah non mais je parlais de la saison écoulée, clairement Voisin ne serait que part son statut JIFF aurait du joueur beaucoup plus.
de toute façon pour la saison prochaine c'est fait, VOISIN s'en va, et le club n'a pas été très clean avec lui, car on ne comptait pas sur lui du tout, vraiment la dernière roue du carrosse.

mais avoir autant de NON JIFF potentiellement titulaires au 3 postes de la 3ième ligne c'est assez idiot dans la construction de l'effectif.
VOYSACO SADRUGU LAWES MORIARTHY c'était beaucoup trop...

#24 Re : La saison 2025/2026 » Transferts » 2025-06-02 21:24:50

ça ne vient pas des ballons, on avait tout loisir de les tester, encore fallait il s'entrainer dignement pour compenser l'absence de matchs pendant 3 semaines.

je suis désolé mais dans ce genre de match de phase finale, l'entame est primordiale, et là 2 joueurs ont complètement merdé... alors c'est pas du ciblage gratuit, c'est la réalité du haut niveau...

1/SADRUGU avec son en avant grossier en position favorable pour un essai, si tu commences à 7/0 au bout de 2 minutes, forcément la dynamique est inversée.
2/ BOSCH, qui manque la première pénalité pourtant très facile... ce n'est vraiment pas un buteur serein, même celles qu'il met, souvent c'est vraiment limite.
sa seule qualité sur les pénalités, c'est pour les trés lointaines, où là étrangement il est plus adroit. sur les "faciles" il s'entête à taper comme une mule,
BOSVIEL avec ses coups de pied chaloupés, tout lent, qui montent bien haut et retombent juste derrière la barre doit bien rigoler...

bon pour continuer les "foirages" de début de match, on peut citer en n°3
OLDING il me semble pour sa transversale malheureuse vers LEFRANC, trop courte et dangereuse, à sa décharge OLDING n'est clairement pas à son meilleur poste et il est le seul et unique joueur créatif donc ne peut pas compter sur ses 2 centres pour l'aider. toujours est il que son coup de pied est mauvais et entraine l'essai sur un plateau.

avec de début de match comme cela, soit tu es solide et capable de renverser, soit tu ne l'es pas, et on ne l'a clairement pas été.

#25 Re : La saison 2025/2026 » La saison 2025/2026 » 2025-06-02 21:08:30

clairement Sadrugu a eu sa chance, il n'y est pas arrivé. du potentiel, mais pas assez dominant, maladroit,
pas serein sous pression, NON JIFF de niveau très moyen au final...

vu ses mètres gagnés invisibles, un joueur comme VOISIN peut l'avoir en travers de la gorge...

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8