Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : La Saison 2017-2018 » Entrainement » 2018-07-19 13:43:39

Cherge a écrit :

" Davidson, pour faire court... ça rigole pas. à mon avis, c'est pas du tout le genre de mec avec qui tu as envie d'essayer de négocier ou de prendre pour un cuistre."

Il faut attendre pour vraiment savoir.

pour vraiment savoir si ça va bien se passer : oui c'est sur il faut attendre.

pour vraiment savoir si c'est le genre de mec que tu peux embobiner ou filouter: là par contre je pense que c'est assez clair.

#2 Re : La Saison 2017-2018 » Entrainement » 2018-07-19 09:03:38

par contre, j'ai été surpris par quelques points:

1/ surpris que des joueurs comme Galala, Lobs, Waqaniborotu, Gorgiadze, Karlen... s'entrainent presque de la même façon que les autres.
en gros fin juin pendant que les autres débutaient la prépa et avaient eu 5/6 semaines de repos, eux ils jouaient des tests matchs pour lesquels ils avaient du se préparer, donc ils n'avaient que très peu (1 semaine?) coupé entre la fin du championnat et leurs tournées.
Là rebelote, ils ont du avoir 2 semaines maxi après leurs tournées.
ça me parait un peu précipité, je ne vois pas comment ils pourront être bien sur la longueur.
d'ailleurs Waqa est obligé de recommencer la saison avec un strap qui lui prends toute une jambe, et le genou de l'autre côté... déjà.

2/ de visu, je m'attendais à voir Otar Giorgadze bien + "volumineux". Alors il n'est pas sec big_smile, je ne l'ai jamais vu jouer et peut être qu'il est très puissant, mais il ne fait pas du tout profil 8 massif au premier regard. c'est une impression peut être fausse. peut être le comparatif Koya big_smile


3/ à l'entrainement que j'ai vu, pas de Hirèche, mais content de revoir Petre (a priori bien) remis de sa cheville.
toujours pas de Pétrus Hauman... ?

#3 Re : La Saison 2017-2018 » Entrainement » 2018-07-19 08:50:45

j'ai énormément critiqué certaines décisions prises par le club depuis plusieurs mois,
la politique des dirigeants, et la façon de nous prendre pour des c... de façon quasi constante, etc... bref ce n'est pas le débat ici

maintenant, puisqu'il va s'agir aussi du terrain big_smile pour ma part, pour ce qui concerne le seul entrainement que j'ai pu voir, je reconnais cela m'a quand même rassuré...
alors on a perdu des joueurs de façon un peu décevante, qu'on aurait bien aimé voir continuer pour certains, bref.

Mais alors au niveau discipline, et surtout intensité... putiou c'est un sacré changement.
je peux garantir que au niveau cardio, l'entrainement que j'ai vu, ça envoie, et pas que sur du "foncier pur", c'est fait avec des séances avec le ballon au milieu!
c'est malheureux, mais le pire c'est que ce que sur le peu que j'ai vu c'est justement sur des choses sur lesquelles on voulait les voir bosser... que demande le peuple!
je suis certain qu'avec de telles conditions d'entrainement et un tel sérieux on ne serait jamais descendu. jamais.

et avec Davidson, pour faire court... ça rigole pas. à mon avis, c'est pas du tout le genre de mec avec qui tu as envie d'essayer de négocier ou de prendre pour un cuistre.

#4 Re : La Saison 2017-2018 » Entrainement » 2018-07-18 19:27:21

il est bien solide Olding...

d'apparence Bikadua est carrément impressionnant. une boule de muscles.

#5 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-07-17 09:30:12

Sergio24 a écrit :

Avec tout le respect qu'il mérite Sisa, il a quand même 38 balais et pour le plus haut niveau, les années doivent commencer à peser....
Par contre, s'il arrive à avoir un minima de forme physique, bonjour aux adversaires de l'USB...

oui.
il y a 6 ans, après s'être fait viré de l'UBB, quand il avait fait quelques matchs en fédérale (2 ou 3) à Libourne, les adversaires étaient dubitatifs en le voyant en face, puis avaient demandé à ce qu'il ne soit plus autorisé à jouer à leur niveau... big_smile

#6 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-07-17 08:13:28

je n'avais pas fais attention à l'info mais Axel MULLER n'a signé que pour une seule saison, c'est assez rare.


https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 23323.html

#7 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-12 09:31:46

franchement Lespaul ... je n'ai cru à rien du tout, tout simplement.
depuis déjà très longtemps, je n'espère qu'une chose, c'est un changement de politique et le départ de ceux en place depuis plusieurs années. Je sais que ce n'est pas chose facile, que bcp de clubs aux passés glorieux espèrent aussi depuis longtemps,...
bref... ceux en place, je les ai déjà vu à l'œuvre, j'ai vu leurs ambitions, j'ai vu leurs façons de fonctionner, leurs engagement dans le développement du club et les infrastructures depuis xx années, le retard qu'on a pris faute d'ambitions et de volontés,...
je ne crois plus en eux c'est tout. va pas chercher + loin.

#8 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-12 08:56:37

Franç19 a écrit :

pour Bouliat je ne le comprend pas comme ça. Ric devient Directeur général (gestion au quotidien) + vice président. Bouliataud faut bien lui trouver une place, on n'a plus les moyens de le virer(en bon financier il a prit soin, s'il fallait qu'il parte, d'avoir un pti parachute), donc en gros c'est le comptable du club, et chargé aussi des infrastructures (nouvelle tribune? qui ce fera pas.... lol).

peut être que tu as raison.
mais un peu comme à Davidson, tu lui mets un sacré boulet à Ric avec email.
Casadéi Bourliataud même combat... on assure ses arrières avant tout.
je me demande comment tu peux faire cohabiter toutes ces personnes dans un bon climat!
forcément ça va se tirer dans les pattes.
tu m'étonnes qu'il faut faire des économies de salaires sur les joueurs avec la masse salariale nécessaire pour la partie administrative!

pour le statut de JPB c'est quand même flou. je comprends pas. C'est qu'il est assimilé salarié en CDI? il a 67 ans, c'est quand la fin du contrat? lol c'est ad vitam aeternam ?
il a pas un mandat social ?

#9 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-07-12 08:07:43

Anto75 a écrit :
romain23 a écrit :

Franchement certains n’aime pas les déclarations de Lapeyre mais Benito crache bien dans la soupe. En 4 ans il a fait une bonne saison et demi le reste c’est soit moyen soit complètement pourri.
Sans Godignon et Brive il n’aurait jamais eu une carrière pro donc qu’il parte pour sa carrière ok mais avec tout ce que le club lui a apporté une marque de reconnaissance n’aurait pas fait de mal.

Oui d’accord avec toi Romain. Sans Brive Benito jouerait encore pied nu dans son pays. Un peu de respect envers le cab n’aurait pas été un grand luxe.


voilà un post dans on se rappellera Anto75, en tout moi je m'en rappellerai.
autant que la signature quasi faite de Paddy Jackson d'ailleurs...
chapeau l'artiste. ridicule, méprisant, raciste et tout ce qu'on veut mais surtout complètement INJUSTE!!!

du respect? où il en manque de respect? qui ici n'est pas d'accord avec sa seule phrase au sujet du CAB??? qui va essayer de prétendre que quand il dit qu'au "CAB pour un ailier c'était difficile de se mettre en valeur" c'est faux. QUI ???
toi?
romain23??

sa seule lacune par rapport aux meilleurs ailiers, c'est sous les ballons hauts, sa taille ne l'avantage pas, pour le reste...

et 2 saisons au TOP sur 4, c'est pas assez, laissez moi rire! il y a aussi eu des blessures, des sélections, des méformes, de la concurrence (... sisi à un moment MAFI, NAMY, Radike, GALALA, ou même LAPEYRE il y a 2 ans étaient en grande forme sur certaines périodes, ça ne laissait pas bcp de places). Mais au moins lui on ne l'a jamais entendu râler ou se plaindre de quoi que ce soit. lui au moins n'a jamais fait pas part d'égocentrisme, et pas compliqué à gérer dans un groupe!

surtout de tels commentaires pour un joueur exemplaire au niveau mental, gentillesse, cela fait gerber,


globalement, d'accord avec letarmo, quand je lis ce qui a été balancé sur lui, ou koya notamment, putain faut s'accrocher.

#10 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-12 07:52:11

et encore Béria... c'est 12 via 1 million récupéré in extremis via VIVENDI, qui a du allonger pour limiter la casse. et il faut être clair, pour ceux qui ont cru à un désengagement de SG avec son histoire il y a 1 mois, c'est l'inverse qu'il fallait bien comprendre.

parce que le coup de Bolloré qui a commencé à s'intéresser à nous en février mars quand on était mal en point, qui a dit à SG qu'il appréciait bcp nos valeurs,... alors qu'on était à la ramasse complet, aussi bien sur et en dehors du terrain, avec des tensions et des ambiances de merde en interne, qu'on a montré pas la moindre once de solidarité sur la saison entière... si c'est ça qui lui a plu on pourrait se poser des questions!
Alors qu'il y a 4 ans, on pouvait surfer sur notre saison correcte de la remontée, sur une ambiance qui prenait dans les tribunes,
alors qu'il y a 2 ans il aurait suffit d'un tout petit geste pour garder Iribaren ou d'autres,
alors que depuis xx années il aurait suffit d'un petit engagement pour enfin recruter un vrai 10, ...

vraiment on ne sait plus quoi inventer pour se justifier. La vraie version, on ne l'aura jamais. SG qui aurait été pleurnicher car il était dans le caca, me semble + crédible. D'ailleurs apparemment ça lui avait carrément coupé la chique pendant plusieurs semaines/mois!!

donc, pour faire court, en dehors de la baisse connue et mathématique des droits télé, il semble bien y avoir eu une sacré baisse, et un désengagement de x ou y. On sent bien les dégâts de la descente et des derniers mois, et certainement comme un a priori négatif de continuer avec les mêmes.

Et surtout, cela explique la coupe drastique faite au niveau de l'effectif, bien + que l'excuse du rajeunissement (qui était nécessaire) de l'effectif.


et le pompon, JP BOULIATAUD se trouve presque renforcé. Il devient ""vice président, en charge des finances et des infrastructures"".
Oui ici Caguole (à nouveau) et d'autres nous ont expliqué en mai qu'il était remplacé par RIC, situation en stand bye mais au placard, qu'il n'aurait plus de rôle à jouer,  juste le temps de finir un soit disant contrat jusqu'à juin 2019 avait-on aussi lu,
qu'en interne il n'était pas forcément apprécié, qu'il était sur un mode "dictatorial", que c'était lui le boss qui décidait de tout,... donc en bonne partie responsable des pb des dernières années.
Bref nous voilà rassuré.


mais bien sur, on va m'expliquer à nouveau que c'est une lecture erronée, que c'est bcp + que Montauban, Aurillac, Dax, Béziers, ... qu'on est très bien géré, que c'est bien et rassurant de partir avec les mêmes.

#11 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-07-11 16:17:45

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :

et une petite nuance: avoir pour objectif de finir meilleur marqueur d'essais du championnat ou avoir pour objectif d'être le meilleur marqueur d'essais de son club, c'est totalement différent.
.

Si t'es meilleur marqueur du championnat tu le seras forcément aussi du club...


euh... oui forcément. Je parlais du discours et de l'état d'esprit dégagé là!!

je suis supporter d'un club, si un joueur annonce qu'il souhaite faire partie des meilleurs marqueurs d'essais du championnat ça me dérange pas vraiment, s'il annonce qu'il veut être le meilleur marqueur du club ça me dérange.
chacun est différent, chacun ses gouts. Moi quand j'ai entendu Lapeyre à l'été dernier dire que son objectif était de finir (à nouveau) meilleur marqueur du club, j'ai trouvé ça louche, inutile et malsain. c'est mon droit.

#12 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-07-11 15:56:38

avec les départs qu'ils ont enregistrés, je pense qu'Agen descendra et vivra une saison galère. cette saison c'est un peu un miracle qu'ils se soient maintenus, avec leur façon de fonctionner, leurs impasses, et leur réussite totale sur cerains scénarios,

mais je pense aussi que vu le départ de leurs 2 ailiers de référence, Masilévu jouera beaucoup et marquera pas mal d'essais.

#13 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-07-11 13:26:59

dans cet interview en tout cas il ne dézingue pas du tout le club, ce qui est dit est tout dans la mesure, et surtout.... c'est totalement vrai.

et une petite nuance: avoir pour objectif de finir meilleur marqueur d'essais du championnat ou avoir pour objectif d'être le meilleur marqueur d'essais de son club, c'est totalement différent.
la 1ere version peut s'entendre (et je pense que Bénito se débrouillera très bien) et n'est pas contreproductive au niveau du groupe, en tant qu'ailier il sera de toute façon un des meilleurs marqueurs, et s'il atteint son objectif ou s'il figure parmi les meilleurs marqueurs du top14 ce sera de toute façon très bon signe pour son club.

la 2nde version, à la mode Lapeyre l'est beaucoup moins. ça fait nettement "je pense qu'à ma gueule". finir meilleur marqueur de son club en objectif et le rabâcher, à part LAPEYRE, je n'ai jamais vu personne s'en vanter.

#14 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-07-10 14:45:36

Outchhh wouaw ... ça envoie du lourd. Paye ta comm!
je me demande même si La Montagne n'avait pas réussi à sortir cette info ... lol

#15 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 14:44:15

ah enfin le coup de l'anti parisianisme. quand même, ça fait bien quelques semaines que l'on n'y avait pas eu droit. comme si on en avait qqchose à foutre ?

#16 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 10:49:08

letarmo a écrit :

J' adore cette discussion...à la grande époque puis lors de la fusion, des proches du vrairhum très bien informés, coujous pur jus et présents en coulisses m'avaient expliqué le rôle obscur mais pesant des francs-maçons de Limoges...
L'est pas un peu franc-maçon Gillham ?
Allez quoi on fait dans le petit là, 500  k€, ça justifie pas toutes ces empoignades... wink


tu plaisantes (à moitié) mais leur influence est souvent sous-estimée ! en tout cas, ça lui irait comme un gant à SG. Opacité totale, négo en douce, entre copains, toi je t'invite pas, ...

pour les 500 K€ pour le commun des mortels c'est très beau... mais là faut juste voir dans quel univers on boxe. avec ça, à peine assez pour payer Casa et emaildiamant sur une année big_smile

#17 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 10:21:58

romain23 a écrit :

Je pense que Vivendi est une bonne chose pour le club.
Ok ils en ont rien à foutre du club c'est certain mais Bolloré ne vas pas s'amuser à foutre des millions dans le club pour les beau yeux de son Simon. Derrière faut qu'il y est un minimum de rentabilité pour son groupe et pour cela faut que le club soit en Top 14 et à la lutte pour les 6.
Donc SG est pris en tenaille entre Bolloré qui lui demandera des comptes et Andros qui a placé Ric en DG et d'après ce que l'on m'a rapporté c'est pas la grande entente entre les 2.
A mes yeux SG n'est plus qu'un homme de paille dans le club et il est le président qui a le moins de pouvoir de tous les clubs pro.


.... à voir.

#18 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 09:55:06

lespaul a écrit :

D'une façon générale toutes les parties prenantes investissent dans le CAB avec un intérêt. Comme il n'y a pas de business model viable à moyen terme dans le rugby pour l'instant les intérêts sont toujours indirects. Pour certains c'est un vecteur d'influence sur les politiques, pour d'autres c'est un vecteur d'image personnel, pour certaines boìtes c'est un vecteur d'image professionnel, pour d'autre c'est l'occasion de faire du networking pour ramasser des contrats etc.

Evidemment que si Vivendi envoie la soudure c'est pas pour tes beaux yeux Arthuras, tu vis dans quel monde ?
Mais si Andros n'envoie pas plus de billes pour l'instant c'est parce qu'il attend le moment propice pour que le CAB soit un moyen de pression suffisant sur les politiques pour qu'il puisse obtenir les infrastructures de ferroutage qu'il attend depuis belle lurette, si Terrassoux envoie la soudure via Pitch Promotion  c'est parce qu'il ramasse les projets de promotion immobilière ddans la région depuis 5/10 ans grâce à ça etc.
Et trouver un réel intérêt économique, direct ou indirect, dans un investissement dans le CAB est nettement plus sain pour la pérennité du club que la dépendane d'un mécène local qui n'a aucun autre intérêt dans le CAB que sa gloriole perso.


mais c'est évident que chacun y trouve des intérêts directs ou indirects... c'est ce qu'on s'évertue à expliquer depuis xx temps. Ils font des affaires via le CAB.
la "soudure"... humhum c'est pas de la grande fonderie pour le moment !
le problème c'est que j'aurais autant aimé que le club ne devienne pas autant dépendant de SG via Vivendi. Leur intérêt pour le club et leur vision à court et moyen terme depuis quelques années on a pu juger. non?
et là, tout ce qui est fait ne fait que confirmer qu'ils sont en place pour un moment encore.

#19 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 09:12:44

sitec_marine a écrit :
waas a écrit :
caguole a écrit :

Pas du tout c’est 250000€ avant fin juillet et le solde l’annee Prochaine en top 14.
Donc beau succès car il a été donné 280000€

tu devrais faire de la politique car tu n'hésites pas dire le contraire de ce que tu affirmais il y a quelques semaine. C'est un echec cuisant pour SG et sa clique !

Cela aurait surtout été un gros échec cuisant pour les locaux de Brive le Pack (à commencer par Parrot Père, Lachaux, Devaux...) s'ils n'avaient pu réunir la somme....

Plusieurs fois l'année dernière, ils avaient interpellés assez violemment (à juste titre) SG sur sa politique, et ce dernier leur a mis une sacrée pression en cas de non atteinte de la somme convenue :
"Voyez, vous me gueulez dessus, vous me critiquez, mais quand on vous demande de vous investir dans le club, il n'y a plus personne..."
Ils seraient vraiment passer pour des bouffons et auraient perdu toute crédibilité s'ils n'avaient pas pu réunir la somme prévue...
Belle petite manipulation de Brive Le pack par SG, je trouve...

Et d'ailleurs en quoi l'entrée au capital de locaux est une destruction du club?
Au contraire, je trouve que c'est plutôt un garde fou face à tous ces parisiens du Premium Club....

on traduit et reformule comme on veut effectivement. Autre lecture et reformulation possible...

il ne serait pas un peu susceptible le SG? il aurait été sermonné le povr chou?

Dont acte que les locaux de Brive le pack n'ont peut être pas les reins assez solides et nécessaires pour un rachat complet du club à la "mode mécène" (les pauvres bouseux),
ceux dont tu parles auraient aimé que quelqu'un d'autre prenne la suite de SG (et l'ont déjà bien sermonné depuis pas mal de temps),
la plupart d'entre eux mettraient certainement + si c'était une autre personne qui était aux commandes et gérait les intérêts du club, et si c'est la politique et la vision proposée était + conforme à la leur? non?

ça me fait marrer cette augmentation de capital. C'est que pour certains et dans telle limite surtout, pas de dilution de pouvoirs. On a besoin de fric mais surtout, et avant tout autre chose, on veut garder la main et les commandes.

#20 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 08:05:07

cece19 a écrit :
coujou80 a écrit :

Perso j'avais compris que sur les 512 KE que devait vendre SG, la moitié soit 256 KE était destiné à Brive Le Pack qui devait réunir cette somme avant fin Juillet (avec succès puisque 280 KE ont été finalement débloqué), et que l'autre moitié des parts de SG allait être vendu à un tiers (dont le nom n'a pas circulé pour le moment).

Il me semble qu'au début c'était bien prévu les 512k € pour Brive le pack. Il faudrait rechercher mais il me semble que c'était bien ca. Je ne comprends en quoi c'est un échec pour guilham. Qu'est ce qu'il a à voir si les locaux n'arrivent pas à réunir la somme. C'est plutôt un échec dans la volonté des locaux de s'investir dans le.club.


mais Cece.... open your eyes

PERSONNE (ou peu) NE VEUT INVESTIR AVEC LUI AUX COMMANDES !!!!!!!!!!

ah si...Vivendi

#21 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-07-10 07:48:01

Sergio24 a écrit :
cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

moi non plus sauf l'autre jour ou le gars de La Montagne n'a pas apprécié que je les traite de fayots et de service de comm bis du CAB big_smile, ça devient un job à plein temps de suivre tous les réseaux... et vraiment pas fan du tout.



par contre, si j'avais un conseil à donner à B Lapeyre, ce serait juste de ne pas dire dans chacun de ses interventions "voilà je finis meilleur marqueur de mon club pendant  2 ans et puis regardez où j'en suis...", on a même l'impression que c'était son seul objectif d'être meilleur marqueur. c'est pas ce genre de déclarations qui vont l'aider, cela le dessert énormément et dégage un a priori super négatif de l'extérieur.

Tu es sûr qu'il l'a dit ca qu'il était meilleur marqueur? Je ne me souviens pas l'avoir lu.

Il l'a dit dans tous les inrterviews.... Meilleur marqueur , j'ai tout donné.......etc, etc..


Sergio, tu ne pouvais pas forcément le savoir mais cece était dans l'ironie...
car cela devient presque risible sa faculté à le rabâcher systématiquement ses stats de meilleur marqueur. Cela va finir pas devenir un sketch. J'aime bien le joueur mais cela me mets mal à l'aise à chaque fois. Il écorne son image à ressasser ses stats individuelles. Cela ne fait pas du tout envie de l'insérer dans un collectif.

#22 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 07:44:12

caguole a écrit :

Pas du tout c’est 250000€ avant fin juillet et le solde l’annee Prochaine en top 14.
Donc beau succès car il a été donné 280000€



c'est quoi cette histoire que tu nous sort de derrière les fagots là ???
alors là c'est le pompon!

#23 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 07:42:51

romain23 a écrit :

C'est loin d'être un salarié lambda qui se ruine au club mais son apport il y en a plein qui aurait eu l'occasion de le faire et qu'il ne l'ont pas fait.


ce que corto voulait dire (je pense), c'est que les 500.000 € d'apport d'origine ne sont venus que via "Vivendi" indirectement après négociations entre eux en interne ...

#24 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 07:39:28

romain23 a écrit :
corto a écrit :
romain23 a écrit :

Sans chercher à le défendre il donne quand même les 500 000€ au club. C’est 20 dernières années hormis Penauille et Derichebourg j’en connais peu qui ont mis autant d’argent personnel dans le club.
Il gagne très bien sa vie le père Simon mais 500 000€ sa reste quand même une somme non négligeable.

Pour Vivendi ils se mettent pas à faire du mécénat sportif donc soit ils vont chercher à faire une plus value sur leurs parts du club soit ils veulent en faire un vecteur de communication du groupe. Dans les 2 cas leur intérêt n’est pas en D2 donc il y aura des ambitions un peu plus importantes.

Un petit bonus exceptionnel ou distribution généreuse d'actions de la part du père Bolloré pour aider le pauvre SG qui met 500k€ de sa poche et le tour est joué !!

Bolloré et générosité cela ne va pas ensemble. Si SG a réussi à convaincre Bolloré de venir c’est qu’il avait quelque chose à gagner.


va savoir... en attendant les connexions entre Brive Festival, SG et Vivendi, et maintenant Limoges Festival deviennent trop grosses pour ne pas y voir d'explications.
Le CAB actuel et Brive Festival me paraissent totalement liés "politiquement".

imaginez la pression directe que peut mettre SG ou Vivendi avec le CAB...
ce sont des "oui dire" de la place publique donc bien sur aucune valeur big_smile, mais combien de fois j'ai entendu dire que SG tenait le maire par les cou... avec ce festival.

et là on commence à entendre des histoires de délocalisations exceptionnelles si TOP 14 sur LIMOGES et création d'un Festival via Vivendi à LIMOGES.

Vivendi je les sens + intéressés par les Festivals que par le rugby.

#25 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-07-10 07:22:30

corto a écrit :
romain23 a écrit :

Sans chercher à le défendre il donne quand même les 500 000€ au club. C’est 20 dernières années hormis Penauille et Derichebourg j’en connais peu qui ont mis autant d’argent personnel dans le club.
Il gagne très bien sa vie le père Simon mais 500 000€ sa reste quand même une somme non négligeable.

Pour Vivendi ils se mettent pas à faire du mécénat sportif donc soit ils vont chercher à faire une plus value sur leurs parts du club soit ils veulent en faire un vecteur de communication du groupe. Dans les 2 cas leur intérêt n’est pas en D2 donc il y aura des ambitions un peu plus importantes.

Un petit bonus exceptionnel ou distribution généreuse d'actions de la part du père Bolloré pour aider le pauvre SG qui met 500k€ de sa poche et le tour est joué !!


cela me semble évident. On veut essayer de faire passer SG pour le salarié lambda qui a hypothéqué ses biens perso, réduit son train de vie, .... pour apporter de l'argent à un club dans le besoin qui lui devra remerciement éternel. Qu'elle farce!!!

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8