Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : La Saison 2017-2018 » Un 10 et vite !!! » 2018-01-19 10:40:30

Fayne a écrit :

Info erroné déjà par RMC c'est que le contrat de Ugalde ne court pas jusqu'en 2019 mais en 2020.
Oui il avait signé 3 ans l'année dernière.


très bien vu. Je n'avais même pas pris le temps de vérifier ce matin mais effectivement alors qu'il était au cœur de la tempête, durant sa suspension because fourchette, on lui a proposé de prolonger 3 ans... no comment.

à ce jour je n'ai pas souvenir d'une tentative de rachat d'un contrat pour une durée restant à courir aussi longue... il lui reste officiellement 2 ans et demi de contrat.

#2 Re : La Saison 2017-2018 » Un 10 et vite !!! » 2018-01-19 09:25:40

ce qui est assez surprenant c'est que le stade français a du se limiter à sa seule belle prestation contre eux (essai, drop contré, ...). Il n'ont pas du se coltiner tous ses matchs...

#3 Re : La Saison 2017-2018 » Un 10 et vite !!! » 2018-01-19 09:21:42

Beria a écrit :

Dans cette histoire ya surement des choses qu'on ne sait pas?
Mais ce qui est sur en revanche, c'est qu'il n'aurait pas du tout apprécié de se faire siffler à sa sortie du terrain contre Oyo!
Athuras, les indemnités c'est le club cédant qui les fixe, pas comme pour un espoir...


pour les sifflets... s'il avait un minimum de jugeote et d'humilité :
- déjà il aurait su lui même qu'il avait enchainé des prestations plutôt horribles, notamment contre Oyonnax.
- Et, surtout, il est assez hallucinant que personne dans le groupe n'est la hauteur, le charisme ou l'intelligence de lui faire passer le message que sa nonchalance apparente (réelle ou fausse, mais qui est bien apparente) lui est très préjudiciable pour son image et peut être mal perçue par les supporters. Lui faire comprendre qu'il pourrait devenir indirectement un "bouc émissaire" si les résultats continuent à aller dans le mauvais sens.
les dirigeants eux mêmes auraient pu le faire.
si ce travail était bien fait, il aurait pour lui difficile était très d'être surpris par des sifflets... et je ne reviens pas sur la honte et l'épisode de la fourchette que les supporters ont du encaisser.
et cela n'a pas été une bronca non plus.

Nous on veut que le club se maintienne en se battant honorablement, les réactions des supporters peuvent aussi faire réfléchir positivement la majorité des joueurs. Peut être faut il qu'ils soient assez intelligents pour les comprendre.


Pour les indemnités... pas de souci je sais bien.
Je sais aussi qu'on se fait souvent enfler là dessus. En règle générale elles sont faibles, et j'ai comme le sentiment que nos dirigeants sont généralement peu habiles pour négocier ce genre de choses.

#4 Re : La Saison 2017-2018 » Un 10 et vite !!! » 2018-01-19 08:34:19

alors selon moi dans l'ordre:

1- vraiment très surprenant. on l' a prolongé au pire moment de sa carrière, quand tout le monde lui tombait dessus de part et d'autre. On l'a laissé tranquille, le club lui a témoigné une confiance même lors de prestations très limitées, malgré qu'il n'est pas professionnel jusqu'au bout des ongles (euphémisme),...

2- Morne Steyn.... surtout pas. Je trouve pas cela une bonne idée du tout, à la limite je préfère conserver Ugalde et ses lacunes.

3-tout le monde connaît ses lacunes à Mathieu Ugalde, mais il n'empêche, quand il joue à la main, et surtout dans les derniers 20/30 mètres, avec et ses 90 kilos, profil plutôt rablé, et son physique solide il sait très bien attaquer la ligne et passer les bras pour de belles passes après contact. C'est son point fort l'attaque de la ligne dans les 20 derniers mètres.
Là dessus il fait largement la maille.
Le problème c'est le reste dont on a parlé ... jeu au pied, nonchalance excessive, pas investi à 100 %, n'arrive pas à alterner ni à se mettre en position pour un malheureux drop, ...

4- comment est il possible de contacter un joueur 1 an et demi avant la fin de son contrat?
comment envisager cela dans le """meilleur championnat du monde"""?
hein Mourad, il est beau ton top14. c'est clair!


5- soit on ne lâche rien vu que de toute façon les indemnités on connait.... c'est en général que dalle...a priori on est pas au bord de la rupture financières, finances saines... faut dire que l'on fait pas mal d'économies (merci emaildiamant).
on peut se permettre d'en faire une affaire de principe quit à recruter un autre 10 si Ugalde file un mauvais coton. Il va pas se mettre sur le banc jusqu'à septembre 2019 quand même?

soit il y a un vrai gros chèque permettant même + que de le remplacer par un autre 10 meilleur. On est en position de force, faut pas que Simon se la joue je fais un cadeau à mes amis parisiens.


6- Cela ne change rien au chantier du 10. il y a du boulot. Je ne vois pas comment on pourrait prolonger Bézy qui arrive en fin de contrat en juin vu son début de saison, à moins que dans le mois à venir ...

7- C'est pas notre pb, mais qu'est ce que cela signifie vis à vis de Plisson ? big_smile

#5 Re : La Saison 2017-2018 » Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017 » 2018-01-17 08:50:31

philou13 a écrit :

Et mafi on connaît la nature et le délai de son indispo?


aucune idée. je pense qu'on peut l'oublier. malheureusement pour lui sa série de blessures rend juste inenvisageable une prolongation de contrat.
après comme beaucoup je suis d'avis que ce n'est pas le fait du hasard, probablement qu'il n'a pas été professionnel jusqu'au bout des ongles et c'est un euphémisme.  simplement le regarder s'échauffer avant chaque match qu'il a joué explique pas mal de choses. dans le genre tire au flanc, j'avoue que je n'ai jamais vu cela.

quand c'est le moment de faire des séries d'abdos, cela dure 10 secondes à peine, et faut être réactif, lui le temps qu'il se mette au sol, qu'il veuille bien les commencer, il en fait la moitié des autres. et c'est un peu pareil pour le reste il m' a semblé.

dans son interview de la semaine dernière il reconnaissait qu'il avait enfin perdu du gras (- 5 kilos au moins), qu'il se devait de jouer et ne pas se blesser car il voulait vraiment continuer sa carrière en TOP14, sous entendu même ailleurs qu'au CAB.

ces qualités offensives indéniables, je lui souhaite bon courage mais ailleurs qu'au CAB. En + à son poste, le besoin n'est pas très important, et quand on garde un NON JIFF il se doit d'être au TOP.

à la limite entre les 2 , je regrette même qu'on ait pas plutôt prolonger Radike un an à sa place, car lui au moins était irréprochable, important dans le groupe, et avait l'air d'avoir une belle forme à Bourgoin.

#6 Re : La Saison 2017-2018 » Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017 » 2018-01-16 15:20:16

romain23 a écrit :

Il faut laisser le groupe vainqueur à Oyo en majorité.
Ils ont fait un bon match et on pour la plupart participé activement à la campagne européenne. Les enlever maintenant représenterais une cassure à mes yeux dans le groupe.
200 000€ moins les dépenses du quart (avions, hôtel, ect.) ne représente rien par rapport à la bonne vie d’un groupe où chacun crois en ses chances.


idem, je laisserai le groupe qui a joué, et qui manquait de temps de jeu ces derniers temps (Herjean, Uys, Cazenave, Lobs, Brugnault, ...). C'est mérité, et un groupe doit vivre. Le temps de jeu doit être réparti équitablement entre les composants du groupe.

#7 Re : La Saison 2017-2018 » Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017 » 2018-01-15 10:52:33

lespaul a écrit :

Avoir des pb financiers ne veut pas dire ne pas avoir de tunes, ça signifie en avoir finalement moins que ce que tu pensais avoir initialement pour des raisons diverses.


ah d'accord. en fait c'est comme la députée LREM qui nous a expliqué il y a quelques semaines qu'avec 5.000 nets par mois (hors tous les avantages en nature annexes) elle a beaucoup de mal à joindre les 2 bouts, doit manger pas mal de pâtes, et s'habiller avec des vieux vêtements. big_smile

#8 Re : La Saison 2017-2018 » Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017 » 2018-01-15 09:55:36

c'est certain que pour recruter Dupont , Homes et Kolbe, et pour essayer de recuter Vermeulen de Toulon,

il faut avoir un putain de sacré coup d'œil  lol lol

et tout ça, je cite, avec des "pb financiers". chapeau.

#9 Re : La Saison 2017-2018 » Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017 » 2018-01-15 09:28:44

lespaul a écrit :

Tu n'as pas le droit à un nb illimité de contrats pro, et Toulouse a des pb financiers.


big_smile big_smile

les temps sont durs.

tiens je vais sortir illico le chéquier pour un faire un don de 20 euros au stade toulousains.

#10 Re : La Saison 2017-2018 » Brive Oyonnax, match clé » 2018-01-12 15:12:17

Béko on le remet d'aplomb et on va le préparer pour qu'il soit pile poil prêt pour le tournoi des 6 nations bis.

Petre: c'est curieux, car c'est vraiment un des joueurs favoris du staff quand il est dispo. Cela ne m'étonnerait pas qu'il traine un pépin physique, je ne sais pas.

#11 Re : La Saison 2017-2018 » Brive Oyonnax, match clé » 2018-01-12 14:34:13

franckmel a écrit :

brugnaut   Acquier   Jonhston
    Marais     Uys
Narisia herjean  Luafutu
Cazenave    Bezy
Masilevu  Burotu   Le bourhis   Namy
         Mafi


rempl: Martin, leleimalefaga, Beko, Koya, Waka, Vazil, Romanet, germain


gros turn over en tout cas, c'est bien.


retour de Masilevu qui a du bien se ronger les ongles lors de nos derniers matchs à domicile. Ce n'est pas un scandale mais il s'est fait déloger par Lapeyre et Megdoud alors qu'il était lui même sur une très belle forme. Il n'a rien dit, comme d'habitude, c'est pas le genre, il a bossé, mais il a du morfler car c'est l'opposé du profil "jemenfoutiste" et nonchalant à la MAFI.

#12 Re : La Saison 2017-2018 » Brive Oyonnax, match clé » 2018-01-12 14:29:28

Cherge a écrit :

Le MHRC aligne le concurrent de Lobs, cela va-t-il booster notre 9 numéro 2 ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml


égoïstement, par rapport au CAB c'est vrai que cela ne peut être qu'une bonne nouvelle.
ils ont un an d'écart à peine en +.

#13 Re : La Saison 2017-2018 » Infirmerie » 2018-01-11 15:55:22

Lagrange de nouveau aux entrainements, ça va faire du bien s'il retrouve son niveau rapidement,
Lobs de retour aussi avec son compère géorgien soso Béko,
leileilemafaga aussi,

si on garde le même esprit et pas trop de blessés, on va pouvoir essayer d'accrocher des matchs à l'extérieur avec un turnover intelligent.

également de retour, même si je les attendais moins impatiemment:
Burotu (s'échauffait même avec le groupe contre toulon) et Bézy.

#14 Re : La Saison 2017-2018 » Brive Oyonnax, match clé » 2018-01-11 14:57:26

Allez Alphonse a écrit :

Lacombe était très bon au talon.


Lacombe? Virgile Lacombe??? c'est une blague.
Une saison, et encore avec tout un tas de blessure, un statut annoncé de leader à son arrivée, because Mr arrive de Toulouse, et une descente en PROD2 au final... Merci du cadeau
il n'a rien fait chez nous, et il n'a pas laissé une image terrible, limite "je viens juste pour me relancer car je mérite mieux"
tu parles...

#15 Re : La Saison 2017-2018 » Brive Oyonnax, match clé » 2018-01-11 14:54:54

malheureusement Cooke est parti de chez nous au mauvais moment, juste après la descente.
c'est dommage pour nous et pour lui aussi, aujourd'hui il a 33 ans, il pourrait encore jouer pour nous.

#16 Re : La Saison 2017-2018 » CAB / eRCéTé 6 janvier 2018 » 2018-01-11 08:29:44

pour le cas HAYMANS, pouvoir se permettre en toute impunité une telle affirmation, avec les téléspectateurs, sans aucune retenue ou hauteur.... complètement maboule ce gars par rapport à son historique avec le CAB.
Il faut qu'il consulte un psy pour entériner le fait que c'est peut être normal qu'il n'ait pas été utilisé dans notre équipe championne d'Europe en 1996. La victoire aurait du le convaincre que le choix était peut être le bon et il devrait essayer de passer à autre chose.

Pourquoi canal le laisse t il commenter nos matchs? est ce qu'il ne faudrait pas que Ghilham et lui se parlent de façon simple ? je ne sais pas en fait.

#17 Re : La Saison 2017-2018 » CAB / eRCéTé 6 janvier 2018 » 2018-01-11 08:24:58

autant il est vrai qu'il y a à chaque journée des essais accordés ou pas même avec la vidéo sur lesquels la décision retenue est incompréhensible, autant pour le coup GALTHIER choisit mal son fait de jeu et son action.
Là il est juste ridicule.

à part quelques illuminés, qui se sentent victimisés du matin au soir, la décision de l'arbitre est juste (et dans le déroulé de l'action il a réussi à se placer pile poil au bon endroit pour juger en +).

#18 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-01-09 14:20:36

lespaul a écrit :

Koya ne nous apporte rien de plus que Qovu à LR il y a qqs saisons, il a fait 30 bonnes minutes face au RCT lors d'une bouillie de rugby ok... et ?

comme 95 % des joueurs de l'effectif jusqu'au match du MHR, on avait presque que des fantômes sur le terrain, aucun n'a évolué à son niveau hormis 1, 2 ou 3 par match occasionnellement.

la saison dernière il a fait des matchs monstrueux, encore faut il venir les voir au stadium big_smile je me rappelle notamment d'une prestation hallucinante contre le racing à la maison.

sinon cela n'a t'as certainement pas échappé son utilisation catastrophique du début de saison?
et l'impact psychologique que peut avoir un joueur sur un groupe et le public aussi cela doit t'échapper mais cela ne me surprend pas.

#19 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-01-09 11:25:58

lespaul a écrit :

"le seul en Europe" big_smile

Grice à Oyo, Fonua à Agen, Galan au ST, Tulou au CO, Qovu à LR, Picamoles au MHR, Vermeulen au RCT, Chouilly à l'ASM (:D).... Toutes les équipes ont un joueur au profil de Koya, y compris en D2 => Vaotoa à Montauban, le très bon Lemalu à l'USAP, Maninoa à Aurillac, Timani et Faleafa à Colomiers etcetc


et revient sur terre Lespaul...
Picamoles, Vermeulen, ... même Toulouse en y mettant le paquet a reçu un Non clair de VERMEULEN. Même Tulou est inaccessible.
Qovu est revenu en forme mais il avait clairement chuté durant quelques saisons.

le seul point ou je suis d'accord, c'est que tous les clubs essayent d'avoir au moins 1 ou 2 joueurs dans ce registre.

mais de grâce, arrêtes de comparer Koya avec tous les 3ième ligne iliens qui font + de 120 kilos. soyons sérieux 2 minutes dans les comparaisons.

#20 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-01-09 10:11:04

le seul auquel je pensais est également Alex Tulou mais à mon avis il est inaccessible pour nous car il c'est la référence en 8 perforateur / finisseur, avec un nombre d'essais importants, en + il a à peine 30 ans.
Je pense inabordable pour le CAB.

#21 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-01-09 09:31:32

Beria a écrit :

Pour moi on peut se passer de Koya l'an prochain en engageant un joueur au profil différent.
Un mec qui court et plaque pendant 80mn.....


comme l'a listé romain, on a déjà ce profil. Hauman, Sanco, Herjean. Ce sont des coureurs, profils très longilignes (surtout hauman et Herjean) qui tiendront physiquement, aucun souci. Sanco malgré ces 115 kilos annoncé n'a en aucun cas à ce jour le profil du 8 puissant même s'il peut s'en approcher d'ici quelques temps, et il doit déjà gérer son corps qui a du mal à suivre.

au contraire, selon moi cela ne servirait absolument à rien de recruter un joueur supplémentaire en 8 avec un profil proche des 3 cités.


Koya bien géré, au final tu sais que sur la saison c'est un joueur qui de par quelques qualités particulières hors normes te rapporte xx points de façon brute.
On a vraiment très peu de joueurs pour lesquels on peut affirmer cela, des "matchs winner" occasionnels. sur cet aspect il dénote un peu par rapport aux autres joueurs de notre effectif, des joueurs sérieux et bons soldats.

#22 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-01-09 08:20:28

Molotov a écrit :
Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Des profils comme le sien ce n'est pas ce qui manque dans l'hémisphère sud!

la bonne blague.
Je me demande ce que font les autres clubs alors (y compris ceux avec des moyens bien supérieurs aux nôtres) car je n'en vois pas des masse en TOP14 sur ce registre.

alors tu vas certainement nous sortir une ribambelle de noms de sudistes qui joue aux 4 coins du monde, en attendant on a passé 10 ans sans vrai 8 puissant avant son arrivée ce qui représentait une lacune énorme.

Opeti Fonua est déjà à Agen.


Fonua, alors lui non merci j'en veux pas.
c'est Koya que j'aimerais voir faire une année de rab. je ne parle pas d'un Fonua ou un Solofuti comme j'ai lu.

On peut constater que depuis qu'il est chez nous au final il a toujours réussi à se tenir (pas de pb extra sportifs), quasiment jamais de carton jaune, et personne ne lui cherche d'embrouille (bizarre), il est respecté et craint sur les terrains, et en lui faisant confiance il est resté dans une forme correcte même s'il a baissé.

si tu ne le fais pas jouer sous 30° tous les matchs consécutivement de débuts de saison, sans rotation,
si tu n'expérimentes pas de le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien,
si ne l'empêches pas de vivre en le laissant faire son poids de forme à lui, car 120 kl c'est le poids (officiel politiquement correct big_smile) déclaré sur le site depuis 5 ans sans changements, à mon avis on est + proche de 135 kl,
je pense que sa saison aurait déjà été meilleure, et qu'il peut être utile un peu + longtemps.
par contre, à utiliser clairement dans certains choix stratégiques de matchs.

#23 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-01-08 14:21:31

franckmel a écrit :
brigadier a écrit :
romain23 a écrit :

Pour en avoir parlé avec lui il y a une volonté de continuer assez forte. Echaudé par l’experience rochelaise il aimerait continuer chez nous.
Le club avait mis en stand bye les prolongations ces dernières semaines. Il attend un signe fort du club pour le prolonger et ne vas pas attendre mars/avril pour savoir ce qu’il fera la saison prochaine.


Pour ceux qui le suivent sur Twitter, et les réponses qu'il peut apporter à certains messages, je pense qu'il va prolonger... un joueur qui veut se barrer, il mettrait juste ses photos et basta, que là, pas du tout.
D'accord avec moi Francky?

Il montre effectivement un attachement fort au cab via twitter ca c'est clair....
Pour moi la seule chose qui pourrait le faire partir c'est la possibilité de se rapprocher de sa fille.

Pour cherge, va falloir que tu apprennes à analyser une communication.... je peux te dire que la discussion entre lapeyre et guirado à la fin du match n'avait rien mais alors rien d'amical....

et a priori sa fille est vers Toulon c'est ça? je le vois mal partir là bas, je ne sais pas trop pourquoi ...
et s'en rapprocher oui, mais à part Toulon... les autres clubs ce n'est pas à côté non plus.

Je pense que ca va le faire, en + ils doivent s'apercevoir que c'est un élément clef et qui devient un peu chouchou du public.

#24 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-01-08 13:50:28

exrcb a écrit :

j ai cru voir que bastareau lui refuse la poignée de main a la fin du match ......c'est pas trés sport !!

à qui ? Lapeyre?

#25 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-01-08 13:42:02

lespaul a écrit :

Des profils comme le sien ce n'est pas ce qui manque dans l'hémisphère sud!

la bonne blague.
Je me demande ce que font les autres clubs alors (y compris ceux avec des moyens bien supérieurs aux nôtres) car je n'en vois pas des masse en TOP14 sur ce registre.

alors tu vas certainement nous sortir une ribambelle de noms de sudistes qui joue aux 4 coins du monde, en attendant on a passé 10 ans sans vrai 8 puissant avant son arrivée ce qui représentait une lacune énorme.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8