Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » Hier 11:00:49

vezere19 a écrit :

Et bien on a beau dire depuis 10 ans que les villes moyennes blablabla, finiront toutes en D2, laissant leur place aux grandes métropoles, je finis par ne plus croire du tout en cette théorie. Je pense qu'il y a de la place pour Brive dans ce Top14, encore faut il se donner les moyens. Et surtout éviter la chute (stagner en ProD2) pour ne pas s'enliser. Le rugby reste quand même un sport régional, faut pas rêver, et tant mieux. Ce ne sera pas le nouveau football. Le public ne semble suivre que dans les régions où le il est est historiquement présent, finalement le sud-ouest, un peu le sud est. Ailleurs ça ne prend pas outre mesure.

Du coup jouer à "on est des petits, on s'accroche mais la chute est indéniable" m'énerve de plus en plus, parce que cette théorie, peut être valable il y a 10 ans, ne tient plus. On a un passé rugbystique chargé d'histoire, un joli stade qui ne demande qu'à s'améliorer, mais pour ça il faudrait des dirigeants un peu ambitieux qui proposent autre chose que ce qui est proposé depuis de trop nombreuses années. Alors il va peut être falloir reconstruire une nouvelle fois, mais les hommes en place doivent partir, l'échec de leur politique est patent. Pour repartir avec qui? C'est bien le problème... Les figures historiques du club ne semblent pas vouloir venir, et finalement on se raccroche tous à la rumeur Andros... qui n'est qu'une rumeur? l'espoir avant la désillusion?


je suis absolument d'accord avec l'intégralité du message, et à titre perso, même il y a 5 ans, je n'ai jamais cru à cette équation souhaitée 1 club = 1 métropole, avec une bonne répartition équitable sur toute la France.

on veut essayer d'implanter artificiellement le rugby dans des zones de chalandise intéressante... limite on fait une étude de marché au préalable... mouarf.

le CAB a pleinement sa place au + haut niveau, à condition de le vouloir.

#2 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » Hier 08:17:23

j'aimerais voir des personnes avec du charisme, qui aiment vraiment le club, et prête à le défendre ... surtout au niveau des dirigeants. C'est pas le boulot premier du coach.

pas besoin d'un coach pleureuse à la Etcheto, Mola, qui dés que ca va mal, miaule à chaque fois pour un coup le terrain, un coup sur le vent, un coup pas de chance, un coup l'arbitre, un coup sur autre chose... mais jamais de remise en question personnelle.
ces coachs pleurent souvent + pour se protéger eux mêmes, pas pour le club en question.

donc Etchetto... non merci.


après oui, le duo avec Berbizier, je suis sceptique.

#3 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » Hier 07:34:10

Etchetto... pareil. J'ai beaucoup de mal avec son caractère.
quel pleureuse, et qu'elle grosse bouche.
je ne regrette pas du tout que ce personnage n'atterrisse pas chez nous.

#4 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » Hier 07:30:05

1°) mais bon Dieu, déjà, de quel "centre d'entrainement" il est question ??
un coup de peinture dans la salle de muscu au rez-de-chaussée devant le terrain annexe?

à quoi il fait allusion?
on est en 2ième division avec les espoirs, à peine quelques 2, 3 ou 4 joueurs pouvant espérer franchir le cap du passage en pro, quasiment plus de recruteurs ou de dénicheurs de pépites depuis pas mal de temps,...
il y a plein d'équipes qui ont misé sur les jeunes français surtout en PROD2. Avec dans le groupe PRO de 35 joueurs au moins 10/15 qui sont des jeunes français de - de 23/24 ans qui jouent régulièrement. Nous on peine à arriver à 4/5.

alors de quel "centre d'entrainement presque terminé" il est question???


2°) et l'agrandissement du stade pareil. de quoi il parle? à part obtenir l'engagement de la mairie d'y participer selon tel ou tel scénario... de quoi il parle concrètement? c'est budgété? financé? les plans sont prêts?


toujours ce flou total avec Gilham. c'est toujours très opaque, jamais clair.
en tout cas il serait temps que là haut ça se rende compte que depuis quelques années on a presque rien fait et qu'on ne suit plus le rythme des autres (y compris les clubs de notre groupe). on a du mal à croire à quoi que ce soit. sa crédibilité est atteinte.

#5 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-04-23 15:02:09

spookyfr a écrit :

Victor Lebas (SA XV): "Je pars à Brive"

"J'ai eu Didier Cadadei (entraîneur du CA Brive Corrèze) au téléphone qui m'a annoncé qu'il voulait que je revienne à Brive, que ce soit en Pro D2 ou Top 14, donc je pars". Après deux saisons en Charente, le deuxième-ligne Victor Lebas retourne donc en Corrèze, dans son club formateur qui l'avait prêté au SA XV, avec qui il a disputé 54 matches pour 36 titularisations en deux saisons. Non sans un mot pour la Charente: "Merci pour votre soutien tout au long de ces deux années, et j'espère ne pas vous croiser la saison prochaine, ça me ferait bizarre".

http://www.charentelibre.fr/2018/04/18/ … 241012.php


je pense que c'est positif. à 25 ans, il a emmagasiné de l'expérience depuis 2 ans, et lui il vient en connaissant parfaitement là où il met les pieds.

#6 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-23 13:56:09

et puis au delà de ça... quelle impact il a s'il veut remobiliser les troupes?
sa légitimité ?
son aura ? mouarff
son amour du club?

lui et d'autres vivent dans une tour d'ivoire depuis des années, ils se sont coupés de tout le public. Impossible de leur faire passer des messages. communication et informations verrouillées à outrances.
à part faire son cacou sur twitter, il a peur d'entendre les vérités.

#7 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-23 13:52:04

cette interview dans le midol est juste surréaliste...
surréaliste.

#8 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-23 11:06:19

Rucks19 a écrit :

Br à  tous,
Ce silence est catastrophique,  surtout suivi du néant, d'un faux calme plat,
Par contre s'il cache du réaménagement en perspective ok, ....
Pour mon réabonnement j'attendrai.... et pour le dernier match sans moi.....

Nous avons droit à  un minimum d'informations.

sur le ré abonnement, je n'ai pas entendu une seule personne donner son aval inconditionnel tant que les choses ne soient pas claires. ça me parait le minimum syndical vu le bordel.

#9 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-23 09:03:14

le pire, au départ, quand tu vois l'importance des boites liées, ses contacts et réseaux tu te dis... pourquoi pas?
tu te dis, au moins là, niveaux réseaux, contacts, comm, marketing, ça va envoyer du lourd!

le terme "joujou" me parait le mieux adapté. La banderole Anto tu peux la sortir sans problème.

#10 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-23 08:46:25

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :

....Mais une chose est sûre, chaque jour, le club perd des dizaines d’abonnés pour la saison prochaine........

Si Oyo bat le Lou ce w-e, le match contre Bdx comptera pour des prunes!
Les abonnés (et les autres) viendront ils pour ce match qui sera une vraie corvée pour les joueurs et une purge pour les spectateurs?

dans ce cas il est évident que le dernier match contre l'UBB sera certainement juste un fiasco, un match horrible moralement avec de la rancœur, de la colère, et du négatif à foison, genre règlement de compte total, ou pire... simple résignation et tribunes vides.
avec une composition faisant la part belle à la plupart des jeunes (UYS, le ptit MARAIS, DELARUE ?, NARISIA,...) et ceux acceptant la PROD2.

mais au delà de ça, même en cas de maintien (illusoire), la très très grande majorité des abonnés vont attendre de voir ce qu'il se passe et si le ménage est bien fait avant de se pointer au club house pour renouveler. Il y a une rupture totale club /supporters. C'est le même discours qui ressort à chaque fois.
et ce ne sera pas la peine de faire des envois bateaux de mails, sms, ... pour essayer de convaincre le public de courir s'abonner si on ne va perdre sa place en tribune!!

et le pire c'est que je crois que nous, supporters, on a certainement était très patient et tolérant, beaucoup trop je pense même.

encore une fois, jouer encore le maintien avec cette saison exécrable est même une anomalie.

#11 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-23 08:10:30

oui cette absence à Oyonnax et surtout sa disparition des radars pendant quelques semaines?? absence pour obligations professionnelles? c'est une blague ?
Béria peut être que c'était important, mais ne rien dire comme toujours c'est pire... c'est le symbole de la gouvernance actuelle : OPACITE TOTALE. On n'ose pas parler et dire la simple vérité.

déjà un peu + de concret une fois de temps en temps permettrait d'arrêter un peu cette OPACITE totale qui règne depuis quelques années. Donc c'était quoi cette absence?

Qu’enfin dans ce club ON OSE DIRE LES CHOSES pour commencer….. au lieu d’entourlouper.  Il est urgent de parler et parler vrai.

le dire clairement aurait été + explicite pour tout le monde, pour que on se rende compte de ce qui passe avant le CAB pour lui et son pool. Le mec est invisible depuis des semaines, il a des choses + importantes à faire qu'essayer de sauver le club ou de montrer des signes positifs aux joueurs. la preuve par A+B qu'être Président d'un club PRO ce n'est pas juste un passe temps, tout Sir qu'il est.

Alors aucun de nous n’a les tenants et aboutissants de cette réunion et du reste,
Mais une chose est sûre, chaque jour, le club perd des dizaines d’abonnés pour la saison prochaine. Et pas sur l’aspect sportif lui-même (descente ou pas) mais sur ce problème de gestion, communication et cette opacité sans nom.

#12 Re : La Saison 2017-2018 » Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin » 2018-04-20 14:32:52

romain23 a écrit :
Anto75 a écrit :

Les supporters du stade Francais sont tellement serein, ils commencent à vouloir faire du shopping au cab : http://stade.forumdediscussions.com/t13 … transferts ça serait tellement bons de faire taire les Pink Floyd dans 15 jours. Ps: j’ai aperçu plisson et bonfils hier soir sur les quais ils étaient joyeux big_smile

Bon les gars on prend qui au SF une fois que le futur meilleur club du monde sera descendu en D2 ? wink


et bien c'est à dire que comme ils sont déjà sûrs d'être en TOP 14 l'an prochain et pour longtemps (car ils sont blindés), leurs joueurs ont certainement prolongé, sans aucune clause même en cas de descente, car c'est inimaginable apparemment...
donc du coup aucun joueur ne sera recrutable pour nous. big_smile big_smile

#13 Re : La Saison 2017-2018 » Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin » 2018-04-20 12:40:36

c'est "marrant" les joueurs que les supporters du SF ont remarqué chez nous...
pour un c'est Laranjeira + Uys+ ACQUIER,
Laranjeira presque unanimement cité...
pour d'autres ils rajoutent GG, + Lapeyre, Marais, Hireche et Sanconnie aussi cités.

#14 Re : La Saison 2017-2018 » Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin » 2018-04-20 12:38:24

bastyen a écrit :

Sur ce forum, ils parlent de briatte qui aurait signé au SF.... une bonne occase de se débarrasser du relou qui ira supporter les roses !!!
Pourvu que ce soit LE briatte ?


il est écrit que c'est Romain BRIATTE (celui d'Aurillac), et qu'il a signé à AGEN, pas au Stade français.

#15 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-18 09:58:33

lespaul a écrit :

D'ailleurs, pour la crédibilité du message des supporters, il pourrait être intéressant que vous vous intéressiez aux rôles des uns et des autres dans une société anonyme.

Beaucoup d'air brassé sans même comprendre que la direction opérationnelle d'une société anonyme est assurée par son DG (en l'espèce sieur Bourliataud) et pas par son P qui n'a qu'un rôle limité à l'organisation des CA. Par exemple, Gillham n'a absolument pas le droit de licencier un membre du staff. Ce droit c'est Bourliataud qui l'a. Gillham n'a pas non plus le droit de signer un contrat de travail. Encore une fois ce droit c'est Bourliataud qui l'a. Gillham n'a pas non plus le droit de révoquer le mandat de DG accordé à Bourliataud, seul le CA dans son ensemble a ce droit.

Charger la barque de Gillham est inutile car il n'est jamais qu'un administrateur amélioré, si vous voulez interpeller quelqu'un allez interpeller Bourliataud ou allez interpeller l'ensemble du CA. Gillham c'est l'image publique du CA, celui qui prend l'exposition médiatique (et les coups qui vont avec) à la place des autres, mais dans les faits ce n'est qu'un pion.

Faudrait que vous compreniez que le CAB est désormais une entreprise (oui ça peut surprendre...) donc le schéma équipe-entraineur-président c'est un peu trop rapide.
Y a des clubs qui fonctionnent encore grosso modo sur ce schéma (le RCT où Boudjellal est actionnaire ultra majoritaire, président du CA et DG par exemple; même structure à Montpellier et au Racing, à Pau Pontneau est P-DG, à Castres idem avec Revol) mais ce n'est absolument pas pérenne, le jour où le mec qui a toutes les casquettes se tire c'est fédérale 3 la saison d'après.


Bref, essayons de proposer une opposition constructive et réfléchie pour tirer le club vers le haut. Et par pitié épargnez-moi vos litanies pro-Gillham machin truc, Gillham ou un autre ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit.


et pour la crédibilité de tes messages il faudrait surtout que tu prennes des cours de modestie.  Il y a pas mal de tes posts qui sont l'incarnation absolue de la condescendance... ça fait peur.

t'as jamais pensé à faire de la politique?
quel enfumage...

#16 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-18 09:07:41

Beria a écrit :

C'est difficile de continuer de dominer les phases statiques quand bon mal an on perd les meilleurs éléments.
Et ceux qui restent à force d'être sur utilisés sont un peu cramés, comme Hauman et Ashieshvili par ex.
Sans oublier des blessures longue durée de certains (Marais, Pointud, Ribes, Luafutu, Lagrange, etc, etc...).


sur les départs récents des meilleurs éléments en phases statiques tu parles de qui?
c'est surtout cette année que cela a chuté, pas avant.

#17 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-18 09:06:26

la responsabilité de S. Ghilham dans la situation actuelle est indéniable. S'il n'avait pas le temps, les épaules, la connaissance nécessaire pour la place, personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour accepter...

juste pour rappel, il a été nommé Président à la place de JJB en novembre 2016, soit juste avant que cela ne parte complètement en sucette dans le groupe et qu'on entende parler de problème de melonite chez NG.

c'est une coïncidence certainement, mais clairement cela a été fatal que SG ne soit pas sur place + qu'il n'ait pas le profil et la carrure.

#18 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-18 07:40:41

le problème Molotov pour commencer c'est que déjà cela m'étonnerait que lui même souhaite rester... enfin bon à voir.
on ne le reconnait plus trop d'ailleurs depuis un moment.
il me semble blasé et sans aucune solution.

tu mets en avant que c'est un entraineur qui a une certaine réussite chez nous.
Force de constater que oui...mais surtout sur certains aspects.
En matière de "phases statiques" (mêlée, touche, mauls), ou en matière d'engagement physique total presque "à la limite". Capable de faire monter la sauce auprès de ses avants pour qu'ils soient prêts le jour J quand le match était ciblé (encore que là je pense que c'est + quelques joueurs qui étaient tout aussi importants).
Sur ces aspects là, il était même selon moi une référence nationale, reconnu comme un expert dans ce domaine.
par contre, il l'était.... mais jusqu'à la saison dernière! car là, cette année, c'est un fiasco total même sur ces phases statiques. Et là c'est incompréhensible.

Comment notre équipe qui avait cette marque de fabrique reconnu sur tous les terrains de France peut être devenue si faiblarde sur ces taches?
à OYONNAX on s'est fait ridiculiser sur toutes ces phases. Je passe sur la blague de notre performance à AGEN avec l'absence totale de jugeote.
depuis quand notre mêlée n'a pas été aussi mauvaise? rien à voir avec les changements de règles à mon avis. Les autres nous font bien reculer d'ailleurs!
ne pas avoir été capable de rectifier le coup sur toute une saison prouve bien qu'il y a quelque chose de cassé selon moi.

et puis si on enlève ces phases statiques, qui malheureusement ne sont plus trop "tendance", on ne peut pas nier que sur un mouvement offensif général, il est difficile de penser que Casa pourrait être capable d'inventer ou de suivre le mouvement général insufflé un peu partout (ou alors merci el boulot...).

même si un coach principal était recruté, je ne suis même pas certain que le conserver en tant que simple "intervenant technicien" sur ces phases serait une bonne idée et que cela l'intéresserait.

et il ne faut pas oublier que presque 10 ans en poste c'est déjà en soit presque un exploit...

#19 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-04-17 16:32:53

j'ai lu tellement de conneries ici sur GG que j'avais même plus envie d'y répondre.
pourtant il a bien été dit qu'il avait rencontré des "problèmes personnels"... ce que j'ai également su. ça + les problèmes physiques qu'il a connu, le fait qu'il a été aligné parfois alors qu'il n'aurait pas du, et que les cocahs ont géré l'effectif comme des merde...
j'ai jamais vu nos coachs autant aligner à outrance certains joueurs en difficulté, sans turn over, sans stratégie et bon sens. Je ne sais pas ce qu'il leur a pris cette année. Aucune lucidité.
mais bien sur, ici la notion de "problèmes personnels", l'humain n'a presque plus sa place... ben quoi "il est payé pour .... gnagnagna et moi aussi j'ai des pb perso ... et gnagnagna...

ses défauts... si aux entrainements les coachs avaient quelques étincelles, avec de la besogne, en répétant les gammes, tu peux les améliorer... on est super light niveau encadrement. Vous inquiétez pas pour GG il continuera sa carrière sans souci.

quand je vois les soucis qu'on a eu avec tous nos buteurs depuis 10 ans... le traiter de "pompe"?? non mais sérieusement.

#20 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-16 14:53:21

lespaul a écrit :

Comparer le comportement de Da Ros au comportement de Sanconnie c'est une hérésie absolue. Que Sanco fasse une saison de merde je suis ok, mais il ne s'est pas autant foutu de notre gueule que ce qu'a pu faire Da Ros...
Quant à Marquès c'est loin d'être une star mais il est tout simplement au niveau du reste de l'effectif d'un point de vue rugby et il a la hargne en plus.

On a joué pendant 15 ans avec Péjoine, et Péjoine à l'âge de Marquès c'était pas bien mieux que lui sauf qu'en plus il n'avait pas de jeu au pied.


relis bien les posts. je ne compare pas, je pose des exemples. Pas de traitement de faveur. même régime pour tout le monde. Je confirme, il a eu tout faux de A à Z cette saison, comme bcp d'autres joueurs. Pas + mais certainement pas -.


avec ses défauts sur lesquels on ne reviendra pas, Péjoine, lui, il avait une tête... et c'était un filou, un vrai, capable de parler aux arbitres avec malice. Pas la définition du poulet sans tête.

#21 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-16 14:18:18

lespaul a écrit :

Le messie, l'homme providentiel...

Chaque jour tu nous sors un nouveau coupable. La semaine dernière c'était l'arbitre, vendredi c'était Sanconnie, aujourd'hui c'est Marquès.
Marquès n'est pas un génie du rugby, il ne défend pas du tout et il parle trop sur le terrain mais à côté de ça il a une envie que peu de joueurs ont. 6 essais cette saison et de grosses capacités face aux perches.
Reste ses coups de pompe sans pression derrière, mais ça c'est une constante au CAB qui existait déjà avec Péjoine et Iribaren. Comme on ne sait pas quoi faire du ballon bah on le rend à l'adversaire.

On parle de capitanat, il fait partie des gars qui mériteraient plus de responsabilités parce que lui il joue sa vie.
Lors des deux derniers matchs il faut mettre des types qui ont la dalle. Bamba, Sanco, Marquès, Lapeyre, Herjean, Le Bourhis, Mafi...


mais que tu ne sois pas d'accord avec moi Lespaul, tu sais, je m'en fou complètement.
je ne cherche pas un ou des coupable.  Plusieurs ont parlé de MARQUES dans les posts précédents.

sur Samuel MARQUES, sur la personne elle même pas de souci. Il est facile à gérer, plutôt sobre, discret, pas fanfaron ni tête de cuistre. Il joue peut être sa vie, il met peut être tout ce qu'il a fond de lui sur le terrain....
mais je suis désolé, il fait pas la maille du tout. Que ce soit en défense, en attaque, en tout ce que tu veux. Il ne tiens pas la comparaison avec la plupart des n° 9 adverse.
et chez nous il est indétrônable. tu vois le souci? lui il n'y est pour rien. Dans un turn over à 2 ou 3 pourquoi pas. Mais en faire un joueur de base??
et tu veux le mettre capitaine?


et puisque tu fais référence à un des post de la semaine dernière sur Sanconnie, je n'ai rien dit d'extraordinaire et je confirme tout. On l'a épargné,  souvent malgré des prestations catastrophiques, alors que pour d'autres joueurs on les démonte. Il a vécu une saison de merde totale. Victime de pépins musculaires, blessures, mauvais choix, ... Mais il a beaucoup trop été sur-protégé, parfois aligné injustement au détriment de joueurs + en forme que lui... il a subi un statut qu'il n'aurait jamais fallu lui coller a son âge, mais le principal responsable, ce sont ceux qui ont choisi de l'aligner parfois alors qu'il n'était pas du tout prêt.
en + quand je vois comment DA ROS ou d'autres se sont fait dézinguer quand ils sont intervenus pour des coups de communication "privés" ou affaires personnelles, ...
lui il a balancé dans la presse il y a à peine 2 mois qu'il avait profité d'une période creuse pour lancer son nouveau magasin de fringue à BRIVE ou je ne sais quoi avec sa compagne, se former, mettre tout en place juridiquement, ... que ça lui avait pris beaucoup de temps et l'avait bien occupé... bref. Qu'il ait fait tout cela pendant sa blessure ou pendant la trêve tournoi des 6 nations, à la limite... je m'en fiche.
mais par contre, niveau timing, niveau jugeote, le dire dans la presse au moment où il l'a dit.... franchement t'avais envie de lui dire, faudrait pas bosser le rugby des fois? quand je vois comment certains ont morflé en comparaison.
c'est surtout le différentiel de réaction vis à vis de certains joueurs qui m'interpelle.
et oui, par contre, j'attendais beaucoup + de lui cette saison, il a été fantomatique.

#22 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-16 13:19:58

Cherge a écrit :

Marquès est de loin notre meilleur 9 cette année.

il joue a un des postes les + stratégiques qu'il soit, et il n'a jamais fait preuve du moindre début de gestion ou de talent ...

on sait tous que tu l'adores, mais rien que sur ce poste de 9, tu fais la même saison avec Teddy, on aurait galéré, mais on serait sauvé à ce jour. et au moins il aurait secoué tout ça.

là, le rapport d'échange entre les 2... un fossé. un gouffre.

#23 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-16 13:16:55

Cherge a écrit :

Pour toi Corto que veut dire chantier?

???

#24 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL? » 2018-04-16 13:15:50

corto a écrit :
Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

Les rats quittent le navire...

C'est une bonnes choses si c'est vrai mais il faut des chats pour les remplacer ^_^

Le diable est dans les détails. Si une minorité de mecs au niveau + qui ont envie de voir le club remonter ne reste pas...ca sent la saison super galère en ProD2.

Pour répondre à Arthuras, on a quelques jeunes tout de même mais vont-ils rester?
J'ose espérer que les espoirs à qui l'on a fait confiance en faisant signer des contrats pro tôt dans la saison vont voir l'opportunité de la ProD2 pour avoir du temps de jeu et défendre les couleurs de leur club.

Bamba, Beko, Devisme, Martin = ca fait déjà une première ligne de jeune et plus que prometteuse
Uys, Lagrange, Marais = c'est du pas vieux expérimenté
Marais, Narisia, Sanco, Herjean, Waqa, Hauman = ca peut être une bonne base pour la ProD2
Charnière = le chantier
Ailes = Megdoud + Bikadua + j'aimerais croire que Benito vu sa prolongation tardive connaissait le risque et que Lapeyre a envie d'un peu de stabilité professionnelle, se retrouver avec des supporters qui l'adorent
Centre = le chantier
Arrière = le chantier

Bon, tout cela n'est pas représentatif ni des meilleurs joueurs par ligne ni d'info spécifiques mais on peut espérer!


putain t'es loin d'avoir une équipe là big_smile

bon dans ta liste, il y en qui resteront c'est clair.
ce qui est assez étrange mais c'est le "jeu" c'est que pour pas mal de joueurs (BIKADUA, CHAUVAC, MEGDOUD, R. MARAIS, peut être DELARUE, HERVé?; d'autres jeunes RAMETTE?,... j'en sais rien
ils ont autant intérêt à ce que le club descende en PROD2 pour avoir un espoir de jouer et progresser, se faire leur vraie place.
Bamba. je ne sais pas si on le gardera mais il aurait tout intérêt à rester chez nous au moins un an. PROD2 ou TOP14.

Je pense que maintien ou descente, il faut rapatrier LEBAS. On n'a plus aucune identité, on a besoin d'un minimum de joueurs vaillants, qui sont issus de notre formation.

à la limite il ne faudrait pas penser que "remontée immédiate" mais plutôt mettre les moyens sur le recrutement des jeunes, le centre de formation, recruter des talents... et pas que par des paroles en l'air de Sir Simon... putain quel enfumage.


et tu as zappé tout une série de joueurs qui sont sous contrat et qu'aucun club de TOP 14 n'approchera de près ou de loin.

#25 Re : La Saison 2017-2018 » Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin » 2018-04-16 10:56:19

Cherge a écrit :

Une troisième  ligne joueuse avec Hirèche, Hauman  Sanconnie (Herjean ou Ledé)


mais bien sûr, tant qu'à faire pourquoi ne pas tenter notre 3ième ligne ultra light  "HHH" ?
déjà qu'on recule à l'impact de partout, juste pour voir jusqu'où ils vont atterrir?

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8