#1 Re : La Saison 2021-2022 » Supporters Expatriés - Unissez vous !!! » 2018-09-10 13:54:06

En revenant lire vos impressions sur le match contre Béziers, j´ai vu les derniers messages ici, merci à tous pour vos riches idées et suggestions, je vais en tenir compte cette semaine qui est plus tranquille pour moi. Sergio je t´ai envoyé un MP car j´ai 0 contact au club de mon côté. Bonne semaine post victoire à tous.

#2 Re : La Saison 2021-2022 » Supporters Expatriés - Unissez vous !!! » 2018-09-05 17:02:31

Merci à tous sincerement. Ce sujet est le plus adapté oui! J´ai pu parler sur FB avec Anto et envoyer quelques messages suite aux chaleureuses félicitations de certains d´entre vous...
Cette histoire est belle et d´autant plus car je ne suis pas l´instigateur du Brive Rugby Club. J´ai seulement joué quelques années avec ce jeune qui avait rejoint notre club et venait vraiment d´un milieu défavorisé de la ville...Son histoire m´avait plu ainsi qu´á certains coéquipiers colombiens, on l´aidait pour payer les trajets en bus et en partant je lui ai offert des maillots du CAB (sauf le 97, sympa mais pas trop) ainsi qu´un ballon. Ensuite, il a voulu créer son club pour les jeunes de son quartier et a choisi de rendre hommage au plus grand club francais avec ce nom original. Depuis l´article, j´avoue que l´histoire a pris pas mal d´ampleur, ils ont voulu en parler sur le programme rugby de Rmc lundi et au final vont en parler samedi ou dimanche matin, des gens veulent envoyer des vieux maillots de Brive, un gars de la FFR voulait me presenter á l´Ambassade de Colombie et il parait que les hautes instances du CAB ont aimé l´histoire.

Si tout cela permet de récuperer du matos de rugby et quelques ballons voire d´accélérer un projet plus ambitieux qu´on veut mettre en place dans cette ville avec des amis colombiens sur du scolaire et du rugby, ca ne sera que bénéfique. Je suis en train de réfléchir aux facons de procéder, les envois vers la Colombie peuvent être assez couteux ou aléatoires, un ami qui connait bien le fondateur du club sera de passage en France mi-octobre et reviendra dans notre ville colombienne vers le 20 octobre, ca pourrait etre la solution pour faire passer du matériel. Je suis en train de voir cela.

J´attends avec impatience la création d´un Clermont Rugby Club dans une ville voisine pour des derbys déchainés et des zebres colombien á la pelle.
Vamos Brive Rugby Club Quindío

#3 Re : La Saison 2018-2019 » Vannes Brive » 2018-09-03 13:10:17

christianokiev a écrit :

c'est toi Cocorrézo-cocolombien ????????


https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 67185.html


ps: comme j'aime citer mes sources. c'est Anto75 qui à publié ça sur sa page FB. merci smile

Oui christian c´est moi, merci Anto75 pour avoir fait tourner l´article et á tous les gens qui l´ont partagé ou aimé. J´aimerais réussir á faire une collecte de maillots et shorts d´entrainements pour envoyer cela aux jeunes du club, je l´avais fait avec le RC Nimes pour mon ancien club et ca avait été une belle réussite.
Molotov a raison, ce sont de belles rencontres, de beaux moments et des jeunes tres demandeur et qui progresse vite (le premiere rugbyman pro colombien a été prêté par le LOU á Agen cette année). Cependant pour ce Brive Rugby Club, le mérite en revient au jeune joueur qui a créé le club, je me suis contenté de faire un prosélytisme forcené en racontant que le rugby européen était toujours dominé par la même équipe depuis janvier 97!

Je ne veux pas recommencer á faire du HS sur le match RCV-CAB donc on peut reparler du sujet sur le sujet expat!

Je fais le possible pour monter á Vannes en tout cas, seul petit hic, ce jeudi soir en milieu de semaine ne simplifie pas les choses mais j´espere faire partie de la colonie corrézienne en Morbihan. Mon ancien club contre mon club de coeur, je ne peux pas manquer cette première confrontation! D´ailleurs le RCV semble avoir les armes pour être un joli trouble fête cette année, déplacement bien compliqué en perspective et un tres bon test.

#4 Re : La Saison 2018-2019 » Biarritz - Brive » 2018-09-01 11:22:43

Pas tres rassurante ni emballante ta description Franc, j´espere le voir á l´oeuvre sur plusieurs matchs pour affiner mon jugement, même chose pour Delarue. Espérons que ces deux-lá puissent enchainer pour gagner de la confiance, de l´autorité et du poids tactique.
Cherge, je suis á l´opposé de tes gouts en matiere de charniere! J´ai tendance á encore donner du crédit á Ugalde et sur Marques, c´est tout l´inverse. Bon week-end!

#5 Re : La Saison 2018-2019 » Biarritz - Brive » 2018-09-01 10:14:46

Vu le match en différé ce matin, je le trouve plutôt encourageant pour un match de 3eme journée avec un nouveau coach, á Aguilera et surtout avec certains jeunes au beau potentiel qui vont pouvoir s´affirmer au long de la saison (beaucoup aimé Giorgadze au pres) et je valide les joueurs encourageants cités avant, envie d´etre optimiste ca changera.

Ma question vient pour le 9, je n´ai jamais aimé le style de jeu de Marques, sa lenteur m´a débecté toute la saison derniere et je ne veux pas juger Delarue trop vite. Quid de  Lobzhanidze? Est-ce que j´ai manqué un épisode le concernant car á son arrivée je fondais pas mal d´espoirs en lui...Doit-il être plus utilisé cette année ou avec un statut affirmé ou il ne faut pas rêver et ce ne sera pas le 9 qui pourra fluidifier le jeu et accélérer les transitions?

#6 Re : La Saison 2018-2019 » Vannes Brive » 2018-08-31 14:52:42

Non mais les gars, c´était pas non plus du Desproges les premières vannes du sujet; pour le reste Christian m´a démasqué.

J´ai choisi mon retour en France juste pour la fin de Top 14 et la saison de ProD2, j´en suis ravi...Chat noir. Je serai surement á Vannes, donc si ca se confirme, ce sera un plaisir de saluer la foule du Calibre autour d´un chouchen. Et en apparté, merci pour les compte-rendus de match, ca a bien rythmé les années d´expat vos impressions depuis le stade, vos batailles féroces ou les bruits de couloir. Allez bon apres-midi et plus de mauvaises blagues, promis Franz.

#7 Re : La Saison 2018-2019 » Vannes Brive » 2018-08-31 14:21:00

Sinon vous prenez le train, c´est le 7eme arrêt car il y a six gares de lá á Vannes.

Si je fais une contribution tous les 5 ans de ce niveau, on va pas aller loin.

#8 La Saison 2012-2013 » De nouveaux Zèbres en 2012 mais transalpins » 2012-06-07 18:13:11

Cocorrézo-cocolombien
Réponses : 2

"Zebras sera le nom de la deuxième équipe italienne qui évoluera en Ligue Celte la saison prochaine a indiqué la fédération italienne de rugby (FIR) ce jeudi. Basée à Parme, la franchise remplacera Aironi.
La FIR a également dévoilé l'encadrement. L'équipe sera entraînée par Vincenzo Troiani et l'ancien demi de mêlée Alessandro Troncon. Roberto Manghi occupera le poste de directeur du rugby et Christian Gajan celui de directeur technique. Enfin l'ancien talonneur de l'Italie Fabio Ongaro prendra le poste de manager sportif."

Décevant la présence de Gajan, j´avais trouvé un point de chute pour Ugo Mola, retour aux origines et de nouveaux zèbres avec un avantage non-négligeable pour ceux-ci: l´absence de relégation en Ligue Celte...

#9 Re : La Saison 2011-2012 » CABCL version 2012/2013 » 2012-05-10 16:43:28

Rassurez-moi, ils gardent Raphaël St-André au LOU? Equipe assez impressionante, les deux demis vont jouer derrière un pack sacrément armé.

#10 Re : La Saison 2011-2012 » "Georges" aussi est triste et en colère » 2012-05-08 00:19:38

Merci raspou de donner le sourire en ces temps rugbystiques difficile et aussi gris que mon ciel colombien aujourd´hui...Espérons qu´en 2013 on entendra sonner les Trompettes de la Remontée dans les rues brivistes.

#11 Re : Le coin pipicacafootre » Petite présentation après des années de lectures cachées » 2012-04-16 23:09:10

Merci pour vos messages les gars et sympa Haonnauotit d´en avoir profité pour te présenter aussi, on est les derniers bizuts du coin. Le zèbre voyage cher Tic et Tac, j´ai pas réussi à convaincre beaucoup de coéquipiers guatémaltèques ou colombiens de devenir supporter cabiste mais en ce moment je mets la pression sur mon demi de mélée colombien pour qu´il arrête de soutenir Clermont (par contre, ca c´est un effet négatif de la mondialisation, un colombien de la région du café qui soutient les jaunards, où va le monde?).

Exrcb, si Cherge passe la douane, il sera le bienvenu pour prêcher la bonne parole aux fameuses Forces Armées Rugby Club de Colombie.

#12 Le coin pipicacafootre » Petite présentation après des années de lectures cachées » 2012-04-16 21:22:27

Cocorrézo-cocolombien
Réponses : 18

Salut à tous amis du CA Libre,

Je ne savais pas trop si j´allais commencer à converser avec vous sans me présenter. Il n´y a pas de fil présentation ici: on arrive, on écrit, on ne demande pas la permission, un peu comme un marron de Pablo Henn. Cependant, ca fait tellement longtemps que je profite de vos échanges pour m´informer de la vie cabiste quotidiennement, je me sens obligé de pondre un pavé pour une bonne entame de faux-rhum.

J´ai remercié sans le lui dire moult fois ce bon Boris pour me faire lire la Montagne depuis le Guatemala où j´ai commencé à vous lire (ou peut-être avant me doute Labit), à partir de dorénavant je pourrais lui dire un muchas gracias pour de vrai. Je me suis payé des tranches de rire en lisant les conversations entre Cherge et certains membres du forum. J´ai ainsi imaginé Péjoine au niveau d´un Genia du ballon ovale en lisant ce même Cherge et je voyais les matchs en vous lisant (bon en les regardant aussi sur Justin TV quand Internet le veut bien, ce qui est rare). Dernièrement en lisant Cherge, j´ai des images de Speeding avec un niveau réserve à Salon La Tour. Merci aussi pour les bruits de couloir (pas toujours rassurants), les brêves de comptoir (pas toujours drôles), les compte-rendus (pas toujours appétissants), c´est bien le seul forum sur le CAB que je consulte (pas très difficile).

De mon côté, grandit en Haute puis en Moyenne Corrèze, des premiers ballons de rugby avec des ateliers de Mr Puget à l´école primaire, un goût pour les deux ballons pendant longtemps mais l´ovale prendra le dessus totalement alors que je pars vivre avec les parents en Bretagne, coup de chance à Vannes, seul endroit du Breizh´ile où le rugby à son mot à dire. Une victoire en Coupe d´Europe apprise à la fin d´un match de cadet à Quimper, mon adolescence aura coincidé avec cette belle équipe et un faible pour Penaud, Titou ou Arbizu...Mal choisi ma finale, on est descendu en famille pour Brive-Bath, depuis quand les argentins ne savent-ils pas dropper?

Le maillot du CAB a voyagé avec moi et ayant joué au Guatemala et jouant en ce moment en Colombie (10-12 comme les joueurs préférés), lors des entrainements, on peut voir un maillot zébré sur des pelouses (ou sur de la terre ca dépend des stades) latino-américaines. L´année dernière, belle rencontre avec Claassen et Vosloo lors du passage des Baba´s à Buenos Aires, parler paté corrézien à Claassen au pays d´Hugo Porta, il n´y a pas que du mauvais dans la mondialisation. Mes derniers matchs du CAB tombent quand je viens faire un tour dans l´hexagone pendant l´été et donc ce sont des CAB-UBB à Tulle il y a quelques années ou l´été dernier le match contre Carcassonne pour voir que Tournaire était hippie et que Geraghty était bien plus agréable à voir jouer en vrai qu´Andy G.

Si je m´inscrits maintenant, c´est : primer punto: que le serveur m´a enfin laissé m´enregistrer (j´ai cru un moment que le Comité des Triques avait fermer les frontières à jamais mais ils ont du se gorbatcheviser), segundo punto mas importante: pour pouvoir gueuler: "Putain que c´est bon" avec les autres membres du CA-Libre lorsqu´on apprendra le maintien à la dernière journée voire "Mola est grand" si on bascule dans l´irrationnel.

N´ayez crainte, tous mes posts ne seront pas aussi longs que des discours du père Chavez.

Coco-coco

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8