Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 La Saison 2012-2013 » De nouveaux Zèbres en 2012 mais transalpins » 2012-06-07 18:13:11

Cocorrézo-cocolombien
Réponses : 2

"Zebras sera le nom de la deuxième équipe italienne qui évoluera en Ligue Celte la saison prochaine a indiqué la fédération italienne de rugby (FIR) ce jeudi. Basée à Parme, la franchise remplacera Aironi.
La FIR a également dévoilé l'encadrement. L'équipe sera entraînée par Vincenzo Troiani et l'ancien demi de mêlée Alessandro Troncon. Roberto Manghi occupera le poste de directeur du rugby et Christian Gajan celui de directeur technique. Enfin l'ancien talonneur de l'Italie Fabio Ongaro prendra le poste de manager sportif."

Décevant la présence de Gajan, j´avais trouvé un point de chute pour Ugo Mola, retour aux origines et de nouveaux zèbres avec un avantage non-négligeable pour ceux-ci: l´absence de relégation en Ligue Celte...

#2 Re : La Saison 2011-2012 » CABCL version 2012/2013 » 2012-05-10 16:43:28

Rassurez-moi, ils gardent Raphaël St-André au LOU? Equipe assez impressionante, les deux demis vont jouer derrière un pack sacrément armé.

#3 Re : La Saison 2011-2012 » "Georges" aussi est triste et en colère » 2012-05-08 00:19:38

Merci raspou de donner le sourire en ces temps rugbystiques difficile et aussi gris que mon ciel colombien aujourd´hui...Espérons qu´en 2013 on entendra sonner les Trompettes de la Remontée dans les rues brivistes.

#4 Re : Le coin pipicacafootre » Petite présentation après des années de lectures cachées » 2012-04-16 23:09:10

Merci pour vos messages les gars et sympa Haonnauotit d´en avoir profité pour te présenter aussi, on est les derniers bizuts du coin. Le zèbre voyage cher Tic et Tac, j´ai pas réussi à convaincre beaucoup de coéquipiers guatémaltèques ou colombiens de devenir supporter cabiste mais en ce moment je mets la pression sur mon demi de mélée colombien pour qu´il arrête de soutenir Clermont (par contre, ca c´est un effet négatif de la mondialisation, un colombien de la région du café qui soutient les jaunards, où va le monde?).

Exrcb, si Cherge passe la douane, il sera le bienvenu pour prêcher la bonne parole aux fameuses Forces Armées Rugby Club de Colombie.

#5 Le coin pipicacafootre » Petite présentation après des années de lectures cachées » 2012-04-16 21:22:27

Cocorrézo-cocolombien
Réponses : 18

Salut à tous amis du CA Libre,

Je ne savais pas trop si j´allais commencer à converser avec vous sans me présenter. Il n´y a pas de fil présentation ici: on arrive, on écrit, on ne demande pas la permission, un peu comme un marron de Pablo Henn. Cependant, ca fait tellement longtemps que je profite de vos échanges pour m´informer de la vie cabiste quotidiennement, je me sens obligé de pondre un pavé pour une bonne entame de faux-rhum.

J´ai remercié sans le lui dire moult fois ce bon Boris pour me faire lire la Montagne depuis le Guatemala où j´ai commencé à vous lire (ou peut-être avant me doute Labit), à partir de dorénavant je pourrais lui dire un muchas gracias pour de vrai. Je me suis payé des tranches de rire en lisant les conversations entre Cherge et certains membres du forum. J´ai ainsi imaginé Péjoine au niveau d´un Genia du ballon ovale en lisant ce même Cherge et je voyais les matchs en vous lisant (bon en les regardant aussi sur Justin TV quand Internet le veut bien, ce qui est rare). Dernièrement en lisant Cherge, j´ai des images de Speeding avec un niveau réserve à Salon La Tour. Merci aussi pour les bruits de couloir (pas toujours rassurants), les brêves de comptoir (pas toujours drôles), les compte-rendus (pas toujours appétissants), c´est bien le seul forum sur le CAB que je consulte (pas très difficile).

De mon côté, grandit en Haute puis en Moyenne Corrèze, des premiers ballons de rugby avec des ateliers de Mr Puget à l´école primaire, un goût pour les deux ballons pendant longtemps mais l´ovale prendra le dessus totalement alors que je pars vivre avec les parents en Bretagne, coup de chance à Vannes, seul endroit du Breizh´ile où le rugby à son mot à dire. Une victoire en Coupe d´Europe apprise à la fin d´un match de cadet à Quimper, mon adolescence aura coincidé avec cette belle équipe et un faible pour Penaud, Titou ou Arbizu...Mal choisi ma finale, on est descendu en famille pour Brive-Bath, depuis quand les argentins ne savent-ils pas dropper?

Le maillot du CAB a voyagé avec moi et ayant joué au Guatemala et jouant en ce moment en Colombie (10-12 comme les joueurs préférés), lors des entrainements, on peut voir un maillot zébré sur des pelouses (ou sur de la terre ca dépend des stades) latino-américaines. L´année dernière, belle rencontre avec Claassen et Vosloo lors du passage des Baba´s à Buenos Aires, parler paté corrézien à Claassen au pays d´Hugo Porta, il n´y a pas que du mauvais dans la mondialisation. Mes derniers matchs du CAB tombent quand je viens faire un tour dans l´hexagone pendant l´été et donc ce sont des CAB-UBB à Tulle il y a quelques années ou l´été dernier le match contre Carcassonne pour voir que Tournaire était hippie et que Geraghty était bien plus agréable à voir jouer en vrai qu´Andy G.

Si je m´inscrits maintenant, c´est : primer punto: que le serveur m´a enfin laissé m´enregistrer (j´ai cru un moment que le Comité des Triques avait fermer les frontières à jamais mais ils ont du se gorbatcheviser), segundo punto mas importante: pour pouvoir gueuler: "Putain que c´est bon" avec les autres membres du CA-Libre lorsqu´on apprendra le maintien à la dernière journée voire "Mola est grand" si on bascule dans l´irrationnel.

N´ayez crainte, tous mes posts ne seront pas aussi longs que des discours du père Chavez.

Coco-coco

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8