Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Equipe de France et Rugby International » La tactique de Jacques » 2018-01-03 08:47:04

christianokiev a écrit :

Tiens ça racle les fonds de tiroir .....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr … tory.shtml

Niveau orthographe, le niveau monte aussi d'un cran là...

#2 Re : La Saison 2017-2018 » UBB Brive » 2017-11-28 11:44:00

romain23 a écrit :
charlyoleg a écrit :
romain23 a écrit :

Ugalde son problème c'est surtout dans sa tête dans le jeu il est plutôt bon et pour le jeu au pied je rejoins ton avis.
Concernant l'en avant dans l'en but il y a que ceux qui n'ont jamais joué au rugby qui n'ont jamais fait une cagade dans ce genre.

Par contre je te trouve dur sur Marques. Depuis un mois il fait de très bon match dans son registre. Sa faible défense est réelle mais c'est avant tout un problème d'organisation si on le remarque autant. Dupont défend aussi mal cela ne l'empêche pas d'être légitime en EDF.

Non, non, non, quand tu attends debout un gars qui arrive sur toi, en essayant de l'agripper par le maillot c'est pas un problème d'organisation, c'est un problème de savoir ou vouloir plaquer. je serai curieux de voir la stat de plaquage de Marqués...

Le problème d'organisation c'est de mettre au front un 9 mauvais défenseur (comme la plupart). Ce n'est pas pour rien que la plupart se planque continuellement en 2nd rideau. Dans une organisation défensive il y a toujours des maillons faibles c'est à la charge du staff de résoudre ce problème dans la mise en place.

J'ose espérer que tu plaisantes. Le problème d'organisation c'est de mettre sur le pré un gars qui ne plaque pas. Trouve moi un autre neuf qui ne plaque pas. Et puis dans un deuxième rideau tu es amené à plaquer aussi. Je trouve ce gars catastrophique en défense, bon buteur, bon gestionnaire certes mais catastrophique en défense.

#3 Re : La Saison 2017-2018 » UBB Brive » 2017-11-28 11:21:52

romain23 a écrit :
Fayne a écrit :
Franç19 a écrit :

Je vous trouve trés dur avec Ugalde. Son jeu au pied et nul, on le sais. ALors pkoi lui donner la balle pour dégager ?? pourquoi ne pas juste permuter avec Thomas.L ou Gaëtan.G. Concernant ses deux en avant, regardez un peu mieux la passe de Marques ... trés souvent au niveau de la tête, notamment lors des deux en avants d'Ugalde ... moi on m'a toujours dit qu'une passe c'est au niveau de la taille... Si on rajoute sa défense inexistante, et parfois son sens du jeu approximatif, ça commence a faire beaucoup. Cazenave à une meilleur passe, un jeu au pied un poil plus long, il plaque, et dans le jeu bien plus "rugby". 

Et a défaut d'un bon "10" Ugalde et le meilleurs à ce poste... quoi que tester Cazenave justement.

+1 Merci ça me rassure j'avais vraiment l'impression d'être seul à penser cela. Actuellement on a pas meilleur que Ugalde en 10 et Cazenave en 9.

Ugalde son problème c'est surtout dans sa tête dans le jeu il est plutôt bon et pour le jeu au pied je rejoins ton avis.
Concernant l'en avant dans l'en but il y a que ceux qui n'ont jamais joué au rugby qui n'ont jamais fait une cagade dans ce genre.

Par contre je te trouve dur sur Marques. Depuis un mois il fait de très bon match dans son registre. Sa faible défense est réelle mais c'est avant tout un problème d'organisation si on le remarque autant. Dupont défend aussi mal cela ne l'empêche pas d'être légitime en EDF.

Non, non, non, quand tu attends debout un gars qui arrive sur toi, en essayant de l'agripper par le maillot c'est pas un problème d'organisation, c'est un problème de savoir ou vouloir plaquer. je serai curieux de voir la stat de plaquage de Marqués...

#4 Re : La Saison 2017-2018 » Section Paloise/Cab » 2017-11-20 13:07:57

S'écharper sur le capitaine quand on voit le fiasco du match à Pau me parait surréaliste.

La défense est aux abonnés absents, la touche n'a pas son rendement habituel, les groupés pénétrants sont à la peine et on discute capitanat??! On perd un nombre de ballons sur les phases de rencontre qui est hallucinant!! C'est du jamais vu à ce niveau.

Évidemment qu'Hirèche n'est pas Méla, évidemment qu'il manque des leaders mais mince comment peut-on être aussi ridicules dans le jeu, j'ai failli éteindre ma télé à la demi heure tellement ce match était nullissime.
Il n'y a pas de leader dans cette équipe.

Quand Le Bourhis fait cette faute débile, il prend jaune et nous fout dans la merde, j'ose espérer qu'il a fini sa saison là-dessus! Comment peut-on être aussi cuistre.

Et quand je vois que Marqués a encore la note la plus élevée pour LM alors que ce type ne plaque personne, je m'étrangle.

On fait 2 matches cohérents à Toulon et face au stade français sans être géniaux certes. Chose étonnante c'est quand le manager n'était pas là....

#5 Re : La Saison 2017-2018 » Cab/ST-FR » 2017-11-06 11:24:50

Pour ma part, j'ai surtout remarqué une défense catastrophique des 3/4 sur le deuxième essai du SF. Les centres et l'ouvreur sont hyper serrés, résultat en 2 passes, tout ce petit monde est hors de position et cela se règle à la course et là avec Waisea....
Ajouter à cela notre difficulté à passer d'attaque à défense sur les turn over... On se fout dans la merde tout seuls.

#6 Re : La Saison 2017-2018 » Un 10 et vite !!! » 2017-10-18 12:10:13

lespaul a écrit :

Le niveau de cette année est-il seulement différent du niveau de cette année charly?

Tu écris en Cherge là, non?!

#7 Re : La Saison 2017-2018 » Un 10 et vite !!! » 2017-10-18 10:05:53

Fayne a écrit :
charlyoleg a écrit :

Teddy n'est pas remplacé, Guillaume et Arnaud non plus.

Si Tadjer remplace Ribes et de belle manière c'est clairement le style qui convient au club que ce soit au niveau technique qu'au niveau charisme car on la vue il a pris le lead dès sa rentré contre Toulouse et contre le CO.
Et Lagrange remplace Mela, est plutôt bien aussi, le seul en ce début pour lequel on ne pouvait rien reproché et ayant le même style de jeu que Méla en plus.
Pour Teddy oui clairement là il y a pas photo, mais le style à Teddy n'existe pas autre part tout simplement, il est pour le moment unique dans son style.
Pélissier était intéressant dans un autre registre.

Un joueur a aussi son importance dans le vestiaire, dans la vie de groupe, dans la rébellion, des choses qu'on ne voit pas forcèment sur le pré. Tadjer est un bon joueur, bon en mêlée, bon au lancer en touche mais être un leader c'est plus que ça.

#8 Re : La Saison 2017-2018 » Un 10 et vite !!! » 2017-10-18 08:53:52

letarmo a écrit :
Momo a écrit :

Il ya peu, juste avant le début de la saison, tout le monde (des supporters) disait: "bon recrutement, on sent que, cette année, on devrait aller un peu plus loin", en gros. Et là, parce que le début de saison s'est avéré calamiteux, ce à quoi on ne s'attendait pas, le discours a changé qques semaines plus tard: " on ne sait pas recruter, on n'a pas d'attractivité, etc." je suis bien obligé de dire que ces derniers propos contredisent largement les premiers, n'est-il pas?

C'est complètement faux momo.
Tu n'es pas obligé de prétendre donner une réponse à des propos inventés, c'est commode mais sans intérêt.
Non seulement "tout le monde " ne trouvait pas le recrutement réussi ou prometteur sauf les éternels béni oui-oui mais nous étions nombreux à nous inquiéter, en particulier de la charnière: Qui en 10 (débat déja en cours) et qui pour remplacer Iribaren.
et d' autres comme toi nous taxaient de mauvais esprit, nous disaient qu'il fallait attendre.

Bah voila, on a attendu, et on a la réponse.
On a un groupe très faible, qui joue mal même quand il domine (cf CO) alors on arrivera peut-être à faire mieux, et si certains autres font moins bien ça passera.
mais on joue dorénavant le maintien et non plus le milieu du tableau.
Et ça ne sert à rien d' affabuler sur une contradiction inventée de toutes pièces. Nous avions hélas raison de nous inquiéter.

On mélange quantitatif et qualitatif. Je trouve et d'autres avec moi que le groupe s'est étoffé en quantité mais qu'à certains postes on pouvait et on a des incertitudes. Teddy n'est pas remplacé, Guillaume et Arnaud non plus. Mais le groupe est plus homogène, notamment en première ligne même si Pointud n'est pas remplacé par un joueur de son niveau mais les nouveaux sont d'un très bon niveau quand même.

Sur la charnière, on 'a pas trouvé, pas cherché?! de monsieur plus en 10, on est d'accord là-dessus. Mais quand même le niveau de cette année n'est pas du au manque de 10 puisqu'on avait les mêmes l'an passé.

Et puis alors cette manière de dire on avait raison, c'est plus de ton age Letarmo, c'est indigne de toi...  big_smile

On est tous déçus de la tournure des évènements

#9 Re : La Saison 2017-2018 » Brive - Castres » 2017-10-01 21:29:09

Oui, c'est possible d'enregistrer les matches. Je le fais sur le décodeur TV livré avec la box d'Orange.

#10 Re : La Saison 2017-2018 » CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2? » 2017-09-22 22:05:57

Dire qu'on ne croit pas en la victoire ne veut pas dire que je serai content. Je serai mécontent. Mais j'attends surtout la manière pour ce match que les gars retrouvent les vertus qui les ont vus renversés des montagnes.
J'espère bien entendu me tromper et je serai ravi si tel était le cas.

#11 Re : La Saison 2017-2018 » CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2? » 2017-09-22 15:10:15

Je ne les vois pas gagner, plus la saison avance et plus le contenu est affligeant.

#12 Re : La Saison 2017-2018 » CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2? » 2017-09-21 15:28:59

corto a écrit :

Oui, j'aime bien ta 3eme ligne Fayne. Je ne vois pas comment on peut éviter d'avoir Hirèche qui sort d'un match à 100% au plaquage (ca devait bien être le seul à Clermont) et vient de se faire cirer les pompes par Casa dans la presse. Ou alors je n'y comprends plus rien.
Sanco, faudra bien qu'il commence sa saison un jour et après ca se joue entre Waqa et Luafutu mais 1) Waqa est un peu plus aggressif sur les montées défensives et 2) Luafutu a tjs pour lui l'avantage de couvrir aussi le poste de centre big_smile

A la mêlée pour aussi emmerder les toulousains, faut continuer avec Lobz. J'espère le retour de Galala, il va nous falloir des poumons derrière pour bien couvrir le terrain et ne pas être systématiquement infériorité numérique au large.

Peut-être que Casa a eu vent des critiques à l'encontre de Saïd... Et donc il lui montre son soutien.

#13 Re : La Saison 2017-2018 » CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2? » 2017-09-20 12:27:47

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Je pense que c'est là où on se trompe. Nous étions illusionnés par le résultat purement comptable, mais nous n'étions pas meilleurs la saison dernière je pense.

L'an passé, le CAB c'était une moyenne de 22 points inscrits dont 1.5 essai par match (en gros 1 essai par match à l'extérieur, 2 essais par match à la maison) et c'était en moyenne 24 points encaissés par match dont 2.3 essais par match.

En défense, hormis le carton de Clermont, on est grosso modo à notre place sur les 3 autres matchs par rapport à la saison dernière (11e défense la saison passée).

La différence se fait offensivement, on marque toujours le même nombre d'essais.... Mais on marque moins de pénalités!

Et à ton avis elles tombaient du ciel les penalités???
Non on obtenait des penalités car on était dominateur!!

Lespaul, tu fais un bel exercice de comptable mais le fond du propos n'est pas là. Il n'y a rien en terme de jeu cette année, aucun liant, aucune agressivité saine, aucune rébellion, rien, nibe que dalle. On dirait un canard sans tête cette équipe, cela me fait au cœur de la voir "jouer" ainsi.

#14 Re : La Saison 2017-2018 » CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2? » 2017-09-20 09:35:26

Franç, ça tu peux le dire entre 4 z'yeux, pas dans la presse.

J'aimerai qu'un journaliste pose la question suivante, qu'est ce qui fait une telle différence entre l'équipe de mai 2017 et celle de aout et septembre 2017, comment peut-on devenir aussi faible en si peu de temps en conservant quasiment la même ossature?

#15 Re : La Saison 2017-2018 » CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2? » 2017-09-20 09:10:11

C'est juste magique cette interview. L'ASM exceptionnelle?! Non le CAB catastrophique oui. Tu peux briller quand en face ça ne défend pas...

En même temps, je ne le vois pas dire qu'on est nul et que le niveau de jeu est indigent...

#16 Re : La Saison 2017-2018 » Le début de la fin ou la fin du début ? » 2017-09-18 08:46:56

Marqués remplace bien Iribaren, numériquement oui mais dans le jeu, c'est à des années lumière, il est plus proche de Péjoine que de Teddy....

Sérieux, l'an dernier on avait une assise devant qui a disparu totalement, mêlée friable, touche en perdition...

#17 Re : La Saison 2017-2018 » Le début de la fin ou la fin du début ? » 2017-09-17 22:20:36

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :

C'est vrai françois mais quand même, le niveau de replacement des rideaux défensifs est complètement nul. On prend plein d'essais offerts sur des boulevards alors qu'en face nos attaquants se font toujours plaquer par deux voire trois défenseurs.
Sur Koya par exemple il se fait blesser par un gars juste là pour lui choper le genou et ils sont trois.
Je ne sais pas comment font les autres mais leur défense glisse beaucoup mieux que la nôtre, et ça c'est organisé, je pense.
Tout comme la façon de jouer debout alors que nous on va d' abord au sol.
En plus on voit la plupart des équipes lancer des joueurs façon missile au ras des regroupements, épaule en avant péter dans le tas...bien sûr quand c'est l' ASM au pire c'est un jaune....Y a un déficit tactique aussi, nous on est mous sur le jeu au sol on gratte on bataille à l' ancienne. On a réussi UNE bonne percée...et ça semblait assez improvisé, y compris Mignardi jonglant avec la balle ;(


oui je suis d'accord tarmo,  normal... vu que les entrainement ce font a deux à l'heure !!

Rien ne va, la défense est a chier, l'attaque tjrs pareil, la touche pas un ballon, la melée on recule, les rucks pas de soutien on ce fait piquer la balles, les mauls n'avance pas, est sur les 1 vs 1 on recule, le physique on tient 20 min, la formation est a l'état embryonnaire, le speaker est une pompe et même la bière est dégelasse ... 

Je me dit qu'avec la pluie qui tombe on aura peut etre des champi, c'est mon seul réconfort en ce dimanche matin ...

Ce qui est bizarre c'est que l'équipe est quasi la même que l'an dernier alors pourquoi une telle différence dans le jeu?

Je rajouterai qu'on est systématiquement en infériorité numérique que ce soit en attaque ou en défense? Comment diable perdre autant en terme de niveau de jeu en un inter saison?!

#19 Re : La Saison 2017-2018 » Le roi est mort, vive le roi » 2017-09-11 10:38:43

Je ne suis pas convaincu que le problème soit la qualité des joueurs, on n'est pas pire en qualité que l'an dernier, à part à la mêlée.

Ce qui m'inquiète c'est de voir les gars, au lieu de s'encourager comme on le voyait l'an dernier encore, critiquer et être désabusé voire plus quand le copain foire un truc. C'est cet état d'esprit qui me laisse perplexe pour la suite de la saison.

Autre chose, j'ai pas l'impression que les gars adhèrent moyen aux "plans de jeu". On a déjà vu ça dans une époque pas si lointaine....

Je suis très inquiet pour la suite pour ses deux raisons.

#20 Re : La Saison 2017-2018 » CAB - Racing » 2017-09-10 08:26:30

Letarmo, je te rejoins sur le cas de Koya, qui franchit lors du deuxième ou troisième temps de jeu et il n'y a plus de soutien... Mince Koya ne va pas trop loin et les gars n'y sont plus.
Je n'arrive pas à m'expliquer le pourquoi du comment. On ne fait plus un ballon porté, pourquoi? Tout ce qui faisait notre force a disparu...

Ensuite ce qui me navre c'est l'absence totale et voulue de jeu au pied. J'ai entendu Godignon le dire l'an dernier en expliquant que c'était un ballon rendu à l'adversaire. Pourquoi pas mais cela a un revers c'est qu'en face, pas besoin de deuxième ou troisième rideau, l'équipe n'amène aucune incertitude et donc facilite la défense adverse.

Les joueurs font le maximum mais ils semblent tellement perdus sur un terrain que cela me désole pour eux.

J'ai aimé néanmoins l'entrée de Brugnault qui est un sacré client en mêlée fermé et bien sur Lobs qui est une merveille. Laranjeira qui tente de percer et qui attend désespérément de bons ballons.

Quand à Teddy, il a expurgé son jeu et joue sur une autre planète, il a été fabuleux hier soir, bravo!

#22 Re : La Saison 2017-2018 » Brive-Stade Rochelais » 2017-08-30 11:58:30

Pas sûr, peut-être que le club a fait sien le leitmotiv de Bernie "pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes!!!" Et donc pour éviter les fautes, on ne tente rien.

Plus sérieusement, l'équipe ne propose rien derrière, les gars semblent totalement perdus en attaque... Ils m'ont donné l'impression de n'avoir jamais joué ensemble.
On aurait dit les Barbarians qui se découvrent la veille du match.

Les mecs sont bons individuellement mais collectivement c'est en dessous de tout.Comparativement à la fin de la saison précédente, on est revenu à l'ère Mola.

#23 Re : La Saison 2017-2018 » Brive-Stade Rochelais » 2017-08-30 09:30:36

Pas mieux, et puis aux gars qui ne croisent pas, pense à croiser avant les balustrades....

#24 Re : Le coin pipicacafootre » Manu militari ?? » 2017-08-29 14:08:19

Non, il meuble, de manière assez épileptique mais il meuble.... Il fait vivre le vrairhum ....

#25 Re : La Saison 2017-2018 » Brive-Stade Rochelais » 2017-08-26 22:49:57

Pas vu un match au contenu aussi indigent depuis l'ère Mola. Si Godi n'est pas inquiet moi je le suis, en même temps c'est un discours normal de sa part.

Mon analyse est la suivante:

- il manque un leader devant
- incapable de faire le moindre ballon porté
- le plus gros chantier c'est le 9
- jeu de ligne inexistant, on ne crée aucun danger derrière


Bref, un match très faible contre une équipe de LR très intelligente et qui sait jouer sur les ballons de récupération gentiment laissés en route...

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8